un réve

Salam ahlikoum
explication en quelque phrase:
voila je venais de m'endormir et j'ai été pris comme dans un réve que l'on me tenais les bras et les jambes que je ne puis plus bouger, je n'arrivée pas a ouvrire les yeux et je voulais apellée mon mari et je n'y arrivée pas non plus ;puis j'ai entendu une voie qui me dissais tu ne serras jamais enceinte, j'ai sue juste par la penser de dire a 2 ou 3 reprise allah...
et a ce moment la tous c'es terminée et j'ai directe pu bougé et me levée;
que penser vous?
merci de vos réponse qui m'aiderons
 

nohayla1

ALLAH
salam alaykom

'Abû Qatâda (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

J’ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: La vision est inspirée par Allah; mais le cauchemar est inspiré par le diable; aussi bien, lorsque l'un de vous sera en proie à quelque cauchemar, qu'il crache légèrement à sa gauche trois fois et dise: "Je cherche auprès d'Allah refuge contre l'horreur de ce rêve". Ainsi, il ne lui causera pas de mal.



Commentaire : ...
Source : Sahîh de Muslim, Hadith n° 4195
w salam
 

R.Chakib

Artist
Salam ahlikoum
explication en quelque phrase:
voila je venais de m'endormir et j'ai été pris comme dans un réve que l'on me tenais les bras et les jambes que je ne puis plus bouger, je n'arrivée pas a ouvrire les yeux et je voulais apellée mon mari et je n'y arrivée pas non plus ;puis j'ai entendu une voie qui me dissais tu ne serras jamais enceinte, j'ai sue juste par la penser de dire a 2 ou 3 reprise allah...
et a ce moment la tous c'es terminée et j'ai directe pu bougé et me levée;
que penser vous?
merci de vos réponse qui m'aiderons


salam,
jak Boghtate :D .
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam ce n'est pas très bien de raconter ses cauchemar d'après ce que j'ai lu .
ça fait de la pub a satan lol .
Ps :je plaisante bien sûr pour la pub.
 
Assalamou aleykoum , J'ai quelque fois étais pris par des rêve ou je me sentais étouffé , étrangler Mais la fois ou sa m'à le plus marquer c'est lorsque que ça met arriver éveiller . Sa fais longtemp de ça j'avais demander une explication a un savant qui était au markez de paris , il m'a parler d'un djinn je me souviens plus trop il m'avais même donner son nom je crois . En gros il ma dit qu il zoné pour semer le trouble , ses critères de sélection je ne les connais pas . Il peut te parler aussi pendant cet période. maintenant met t'es certitude en Allah et demande lui protection . Donc ne l'écoute pas sur ce qu il ta dit . Aprés c'est pour sa qu'il es conseiller de dormir avec la sunnah . C'est une protection . J'espère que j'ai pu un peu t'aiguiller, inchallah un frère qui en sait plus que moi pourra mieu t'expliquer . salam
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam. Il m ai arriver la même chose il y a quelques mois.

Je me suis retrouver le bras bloqué derrière le dos et impossible de me débattre et crier, ça ne voulait pas sortir peut importe ce qu'il marrivait.
Cela c'est arrêter quand j'ai réciter une sourate.

J'avais vu un reportage sur planète qui parlait de personne dans ce cas donc je me demande si ce n'est pas l œuvre Dun djinn. Dailleurs ayant récemment vu reportage sur les djinns, il y avait pas mal de ressemblance avec ce qui est arriver.
 
Haut