Mon rêve...

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Un de mes rêves, serait de retourner dans la classe dans laquelle j'ai appris à lire et à écrire et de me rasseoir comme jadis sur mon siège d'écolier....


Cette salle de classe, qui a transformé ma vie et lorsque que l'on apprend à un individu à lire et à écrire on subjugue sa vie car l'apprentissage de la lecture et de l'écriture sont un moyen dans lesquels on créee une interaction et des canaux de communication entre l'individu et le monde exterieur...

J'y suis retourné il y a quelque années, cette cours d'école qui me semblait immense jadis me semble minuscule aujourd'hui...
Lors de ma visite, les lieux etaient deserts.

Je fûs projeté durant ces quelques instants dans le mirage du passé refleté par mes récréations d'écolier ainsi que le cris de mes camarades.

A mon grand regret, le banc qui trônait dans un coin de la récréation sur lequel les maïtres et maitresses s'assayaient n'était plus.

Mon premier coup de foudre pour une femme, une jeune et grande institutrice châtain qui avait en charge les maternelles.

Lors de ma visite laconique, la salle de classe qui m'avait vu apprendre à lire et écrire était en travaux et j'aurais pu y accéder, mais pourquoi ne suis-je pas entré?

Par peur ou sans doute par pudeur je ne sais pas trop.


Qu'est ce que je voulais faire déjà à cette epoque?

Ça me revient ; mècanicien auto.
 
Haut