Vous vous êtes déjà réveillé paralysé, incapable de bouger de parler? voilà ce qui vous est arrivé !

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

On parle de Paralysie de sommeil quand on se réveille en pleine nuit incapable de bouger avec une sensation d’étouffement parfois accompagnées d’hallucinations visuelles ou auditives terrifiantes. Cette paralysie très angoissante est due à l’irruption de l’éveil dans le sommeil paradoxal. L’atonie musculaire caractéristique du sommeil paradoxal se poursuit bien que le sujet soit parfaitement conscient.

Cette paralysie de tous les muscles est normale et essentielle, en effet c’est pendant cette phase e sommeil que l’on fait le plus de rêves, et la paralysie nous protège de réagir et bouger en fonction de ce qui se passe dans les rêves…et donc de nous blesser !
C'est un trouble du sommeil et peut être due à l’un de ces facteurs : Insomnies, horaires de sommeil perturbés, stress et anxiété, trouble bipolaire, narcolepsie, consommation de psychotropes ou de drogues…

Dans tous les cas, il faut savoir que la paralysie du sommeil peut arriver à n’importe qui et que ce n’est pas grave car ça passe très vite, voici quelques conseils à suivre si vous vous réveillez paralysé :

1.N’essayer pas de vous tendre ou de résister, relaxez-vous et respirez, rappelez-vous que vous êtes dans votre lit et que tout va bien.
2.Essayez de bouger vos orteils, de serrer vos poings ou bouger vos doigts comme pour réveiller d’un mauvais rêve.
3.Dès que la paralysie passera, réveillez- vous et allez- vous laver le visage. Détendez -vous avant de vous recoucher. Eliminez toute source de stress et d’anxiété particulièrement avant de vous coucher pour éviter cette terreur nocturne.

http://remede.eddenya.com/question-...bouger-de-parler-voila-ce-qui-vous-est-arrive
 

Pièces jointes

  • paralys_nuit_e.jpg
    paralys_nuit_e.jpg
    87.1 KB · Affichages: 17

madalena

Contributeur
Contributeur
Ça m'arrivait presque tous les soirs lorsque j'étais ado (15-18ans grosso modo)... Au debut j'étais terrifié a chaque fois que je devais dormir mais j'osais pas en parler. J'en ai pris l'habitude puis c'est reparti comme c'est venu :)


salam

ça devais pas être chouette de ressentir ça...et c'est à cause des symptômes qui décris l'article?

en tout cas ça m'étonne de lire que c'est une protection..
 

Hermes

Hail to the King
VIB
salam

ça devais pas être chouette de ressentir ça...et c'est à cause des symptômes qui décris l'article?

en tout cas ça m'étonne de lire que c'est une protection..
Les symptômes pour moi c'était une incapacité totale de bouger, le sentiment d'avoir une présence maléfique près de moi ou meme SUR moi qui m'etoufait, qui me voulait du mal ( genre un djinn ou quoi lol) puis une panique indescriptible. J'ai jamais identifié les causes de ces crises mais j'ai remarqué que cela arrivé a coup sur quand je m'endormais après avoir fait du sport. Ou quand j'étais particulièrement crevé :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les symptômes pour moi c'était une incapacité totale de bouger, le sentiment d'avoir une présence maléfique près de moi ou meme SUR moi qui m'etoufait, qui me voulait du mal ( genre un djinn ou quoi lol) puis une panique indescriptible. J'ai jamais identifié les causes de ces crises mais j'ai remarqué que cela arrivé a coup sur quand je m'endormais après avoir fait du sport. Ou quand j'étais particulièrement crevé :)
ca fait flipper.... tu peux même crier et personne ne t'entend....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Les symptômes pour moi c'était une incapacité totale de bouger, le sentiment d'avoir une présence maléfique près de moi ou meme SUR moi qui m'etoufait, qui me voulait du mal ( genre un djinn ou quoi lol) puis une panique indescriptible. J'ai jamais identifié les causes de ces crises mais j'ai remarqué que cela arrivé a coup sur quand je m'endormais après avoir fait du sport. Ou quand j'étais particulièrement crevé :)


salam

ok! c'est un peu différent pour toi...comme sur l'image, j'ai cru que c'était un djinn ...
 

Hermes

Hail to the King
VIB
ca fait flipper.... tu peux même crier et personne ne t'entend....
Oui j'avais cette impression la aussi il m'arrivait d'appeler a l'aide :) Mais vu que le centre de contrôle des muscles est inhibé au niveau du cerveau (heureusement d'ailleurs) ben le muscle thyroaryténoïdien qui contrôle les cordes vocales ne peut s'actionner. Donc aucun son ne sort...C'est terrible a vivre. J'en ai guerri a mon entrée a la fac et ce fut un soulagement :) Le plus gros problème c'est de ne pas avoir su mettre des mots sur mon mal.
 
J'ai déjà vécu ça plusieurs fois. J'ai toujours cru qu'un djinn en avait après moi. Je me réveillais en pleine nuit, impossible de bouger, j'avais la sensation qu'une présence traversait mon corps. Je disais la shahada 10 000 fois, j'implorais Allâh pour qu'Il punisse ce djinn, limite j'allais pleurer en lui disant de me laisser tranquille :D J'avais même fait réciter le Coran à mon grand - père dans ma chambre et encore pire, j'ai échangé de chambre avec mon frère mdr

La première fois que ça m'est arrivée, il était 4 ou 5h du matin. J'avais eu la sensation qu'un truc me touchait. Et là j'ai arrêté de respirer net. Je tremblais comme une feuille. Je voulais crier le prénom de mon frère dont la chambre était en face, mais je n'arrivais même pas à ouvrir la bouche... J'ai vécu une sacrée expérience cette nuit-là :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La plupart du temps c'est comme ça quand je me réveille.
Je reste calme, je respire calmement, j'attends que ça passe en bougeant un peu.

De toute façon quand ça arrive je sais à peine quand on est, où je suis, ça revient doucement comme un ordi qui se charge.
Je mets toujours 2 sonneries au réveil, une pour ouvrir les yeux, l'autre pour me rappeler de me lever.
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
salam

On parle de Paralysie de sommeil quand on se réveille en pleine nuit incapable de bouger avec une sensation d’étouffement parfois accompagnées d’hallucinations visuelles ou auditives terrifiantes. Cette paralysie très angoissante est due à l’irruption de l’éveil dans le sommeil paradoxal. L’atonie musculaire caractéristique du sommeil paradoxal se poursuit bien que le sujet soit parfaitement conscient.

Cette paralysie de tous les muscles est normale et essentielle, en effet c’est pendant cette phase e sommeil que l’on fait le plus de rêves, et la paralysie nous protège de réagir et bouger en fonction de ce qui se passe dans les rêves…et donc de nous blesser !
C'est un trouble du sommeil et peut être due à l’un de ces facteurs : Insomnies, horaires de sommeil perturbés, stress et anxiété, trouble bipolaire, narcolepsie, consommation de psychotropes ou de drogues…

Dans tous les cas, il faut savoir que la paralysie du sommeil peut arriver à n’importe qui et que ce n’est pas grave car ça passe très vite, voici quelques conseils à suivre si vous vous réveillez paralysé :

1.N’essayer pas de vous tendre ou de résister, relaxez-vous et respirez, rappelez-vous que vous êtes dans votre lit et que tout va bien.
2.Essayez de bouger vos orteils, de serrer vos poings ou bouger vos doigts comme pour réveiller d’un mauvais rêve.
3.Dès que la paralysie passera, réveillez- vous et allez- vous laver le visage. Détendez -vous avant de vous recoucher. Eliminez toute source de stress et d’anxiété particulièrement avant de vous coucher pour éviter cette terreur nocturne.

http://remede.eddenya.com/question-...bouger-de-parler-voila-ce-qui-vous-est-arrive

Purée j'ai ça depuis petit, ça m'arrive beaucoup moins qu'avant, c'est trop relou, t'as l'impression de lutter contre la mort pour rester en vie, l'avantage c'est que ça ne m'arrive jamais la nuit, ça me tombe dessus environ 1 fois par an durant une sièste inhabituelle donc au réveil faut un bon goûter pour se remettre de ses émotions lol
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Salam de mes 15 a 19 ans j'avais au moins 5 a 6 reveils par semaine comme ceux décrit dans l'article. C'est vraiment tres effrayant, on ne s'y habitue pas. hamdoullah avec le temps j'en ai de moins en moins.

Mes parents ne connaissaient pas et quand j'ai tenté de leur expliquer j'ai pris l'exemple d'une histoire qu'on avait lu à l'école la veille qui parlait d'un poisson perdu hors de l'eau et je leur ai dis : "j'étais comme le poisson hors de l'eau qui allait mourir", c'était trop mimi, ils tentaient par tous les moyens de me rassurer etc mais au fond ils n'avaient pas compris ce qui m'était arrivé lol
 
Mes parents ne connaissaient pas et quand j'ai tenté de leur expliquer j'ai pris l'exemple d'une histoire qu'on avait lu à l'école la veille qui parlait d'un poisson perdu hors de l'eau et je leur ai dis : "j'étais comme le poisson hors de l'eau qui allait mourir", c'était trop mimi, ils tentaient par tous les moyens de me rassurer etc mais au fond ils n'avaient pas compris ce qui m'était arrivé lol
Lol
Ma grand mère connaissait cela du coup elle me disait de ne pas dormir seule.
C'est tres particulier comme impression. Je suis consciente de ce qui m'arrive mais je sais que je peux pas y échapper s'en suit une scène de strangulation ou j'ai la tête en arrière,les membres paralysé . La sensation de mourir. C'est affreux. Hamdolah en vieillissant ça va mieux
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Purée j'ai ça depuis petit, ça m'arrive beaucoup moins qu'avant, c'est trop relou, t'as l'impression de lutter contre la mort pour rester en vie, l'avantage c'est que ça ne m'arrive jamais la nuit, ça me tombe dessus environ 1 fois par an durant une sièste inhabituelle donc au réveil faut un bon goûter pour se remettre de ses émotions lol


salam

en disant lutter contre la mort, ça m'as fait rappeler un moment que une fois j'arrivais plus à me réveiller aussi...
c'est peut être ces moments là sont intense...
lol c'est clair que ça doit faire un bien fou, un bon gouter!:p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On en a déjà parlé sur bladi plusieurs fois je crois que des sujets ont été ouverts dans cette section...
 
Haut