Se reveiller tôt

Bsr ls amis j aime bien me reveiller tot vers ls 6h me j arrive po c tre dur pr moi generalement je dor a minui et je me reveil a 7h30 avant cete a 7h20 parfoi ca peut que je me couvhe a 23h memi si je rest jusqu q 7h et vous c est comment votre cycl
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Si vraiment tu veux te réveiller tu te réveillera!
Dors plus tôt ou au moins mets toi au lit plus tôt et lis ça te fera du bien :)
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Bsr ls amis j aime bien me reveiller tot vers ls 6h me j arrive po c tre dur pr moi generalement je dor a minui et je me reveil a 7h30 avant cete a 7h20 parfoi ca peut que je me couvhe a 23h memi si je rest jusqu q 7h et vous c est comment votre cycl


Salam

Tout est question d'habitude.
Si tu t'habitues à dormir et à te réveiller à la même heure, ça sera plus la peine de mettre le réveil, ton cerveau sera programmé pour ça. :)
 

olddybldi

Muslim for ever
wellah j ai envie de me reveiller tot mais je sais pas comment faire

des astuces et merci : )

Fais comme moi : Je dors en même temps que les poules et je me réveille avant elles :D

Je me mets au lit t de suite après salat al 3isha (à plus ou moins une heure) . Je lis et une demi heure plus tard bonne nuit les petiiiiiiiiits :langue:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est simple, il faut dormir tôt.

Autre cas extrême, très fatiguant mais efficace à 100%, fais nuit blanche et le lendemain, couche-toi très tôt, vers 19 heures. Tu te réveilleras entre 5 heures et 7 heures du matin sans aucun problème.

Évite de boire du café ou du thé au moins 4-5 heures avant d'aller te coucher.

Tu peux par contre boire de la camomille ou de la verveine. On dit que la valériane est très efficace mais je ne l'ai jamais essayée..
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est simple, il faut dormir tôt.

Autre cas extrême, très fatiguant mais efficace à 100%, fais nuit blanche et le lendemain, couche-toi très tôt, vers 19 heures. Tu te réveilleras entre 5 heures et 7 heures du matin sans aucun problème.

Évite de boire du café ou du thé au moins 4-5 heures avant d'aller te coucher.
c'est ce que je fais quand je fais une énorme grasse mat suite à une sortie ou un truc du genre , je fais nuit blanche pour me remettre dans le rythme :)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Quelle bonheur de se reveiller tôt le matin suivid' un bon petit déjeuner puis le bonheur le calme dehors
suivi d'un footing ou marcher en fôret
ou le marché propre la beauté des stands bien garnis de fruits et légumes
c'est beau mais programmé une sièste l'aprés midi

Aprés tout à retenir que le corps à besoin de 7 à 8 heures de sommeil par jour -
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Quelle bonheur de se reveiller tôt le matin suivid' un bon petit déjeuner puis le bonheur le calme dehors
suivi d'un footing ou marcher en fôret
ou le marché propre la beauté des stands bien garnis de fruits et légumes
c'est beau mais programmé une sièste l'aprés midi

Aprés tout à retenir que le corps à besoin de 7 à 8 heures de sommeil par jour -


7 a 8 heures avec ou sans sieste? La sieste de combien?

J'ai un sommeil plus que dérégler :(
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
7 a 8 heures avec ou sans sieste? La sieste de combien?

J'ai un sommeil plus que dérégler :(


Mon sommeil de 07 à 08 heures par jour sans sièste -

la sièste uniquement les vendredis aprés midi

pour les heures de rattrapage de sommeil de la semaine !!!!


semaine de travail du lundi à vendredi 12h00
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Mon sommeil de 07 à 08 heures par jour sans sièste -

la sièste uniquement les vendredis aprés midi

pour les heures de rattrapage de sommeil de la semaine !!!!


semaine de travail du lundi à vendredi 12h00


Je parlais en general :D

De combien d'heure de sommeil le corps a t-il besoin pour recuperer et etre en forme toute la journée?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je parlais en general :D

De combien d'heure de sommeil le corps a t-il besoin pour recuperer et etre en forme toute la journée?


le corps a besoin de 7 à 8 heures de sommeil par jour
mais pour être en forme
il faut connaitre son corps parfaitement
par l'activité physique 3 heures par semaines 5 heures c'est mieux
connaitre son poids ses menus son ennemis les sucrés !!!!!
la liste est longues -----------------------
 
Ça dépend de si j'ai des impartifs ou pas et si j'ai qqc à faire ou pas!

J'peux me coucher à 4h et me lever à 7h du mat', tout comme je peux me coucher à 21h et me lever à 10h du mat'! :eek:
 
C'est simple, il faut dormir tôt.

Autre cas extrême, très fatiguant mais efficace à 100%, fais nuit blanche et le lendemain, couche-toi très tôt, vers 19 heures. Tu te réveilleras entre 5 heures et 7 heures du matin sans aucun problème.

Évite de boire du café ou du thé au moins 4-5 heures avant d'aller te coucher.

Tu peux par contre boire de la camomille ou de la verveine. On dit que la valériane est très efficace mais je ne l'ai jamais essayée..

Salut,

Juste pour relativiser ce que tu viens de dire, il m'arrive, quand je suis très fatigué, de boire une grande tasse de café vers 23h-00h (pour étudier) mais qui ne me fait aucun effet, et rapidement je laisse tout tomber et je me couche.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut,

Juste pour relativiser ce que tu viens de dire, il m'arrive, quand je suis très fatigué, de boire une grande tasse de café vers 23h-00h (pour étudier) mais qui ne me fait aucun effet, et rapidement je laisse tout tomber et je me couche.

Oui,ça m'arrive également. ;)

Mais quand tu souffres d'insomnie, ça ne fera que te perturber encore plus.
 

fleurdefoi

peace!
Bsr ls amis j aime bien me reveiller tot vers ls 6h me j arrive po c tre dur pr moi generalement je dor a minui et je me reveil a 7h30 avant cete a 7h20 parfoi ca peut que je me couvhe a 23h memi si je rest jusqu q 7h et vous c est comment votre cycl


Mon horloge naturel est 5h du matin que ça soit week end ou vacances je me réveille a cette heure là et je dors vers 23h
 
Bsr ls amis j aime bien me reveiller tot vers ls 6h me j arrive po c tre dur pr moi generalement je dor a minui et je me reveil a 7h30 avant cete a 7h20 parfoi ca peut que je me couvhe a 23h memi si je rest jusqu q 7h et vous c est comment votre cycl
dors pas tout court, ça t'évitera d'écrire bizarrement ! :prudent:
 
Haut