Reveillez vous et quittez le pays qui vous exterminera

Une croyance selon laquelle on obtient les choses en faisant un effort.
Comme disent la manipulateurs, si tu veux, tu peux, ou, faut travailler dur pour obtenir ceci ou cela, ou pour réussir dans la vie, faut avoir un diplome, travailler, devenir riche ect...

Cette notion participe aussi à la croyance que l'on a du mérite, qu'il y a de quoi in fine, se glorifier.

bon on reprend avec un simple exemple et j'espère que tu me comprendras
une femme qui travaille pour gagner sa vie....
maintenant c'est grace au travail(en tant que SABAB) qu'elle a de l'argent, et il faut bien un SABAB pour en gagner(travail, héritage, aumone....mais un sabab comme meme), et c'est grace à dieu en tant que 'moussabib al asbab' et raza9 qu'elle a cet argent...
ce n'est pas le fait de travailler qui l'eloigne de la croyance musulmane, ni le fait de penser qu'il faut faire un effort pour etre récompensé, mais le fait de donner à ce sabab plus que sa valeur et d'oublier que c'est allah arraza9 et qu'on aurra que ce qui est maktoub.....
un exemple pour illuster ça serait celui d'une femme voilée qui travaille par obligation(pauvreté pas de quoi nourir sa famille...) et qui se trouve devant le dilemme:garder son travail ou son 7ijab...
pour celle avec une bonne comprehension de l'islam, elle saura que c'est allah raza9 et que ça n'est pas en lui désobéissant qu'on garantit son riz9; elle saura que si c'est son maktoub un argent qu'elle n'aura pas besoin de pecher pour gagner lui arrivera....
pour une autre qui donne aux asbab plus que leur valeur, et qui limite les prend pour illah, trouveras mille et une exuses pour pas quitter ce travail par peur de pauvreté, oubliant un grand pilier de l'iman qui est allh HOUWA arraza9


bref quelqu'un qui dit que l'effort est necessaire à la récompense sans croire en dieu et que c'est avec la permission de dieu que TOUT se passe c'est quelqu'un de non musulman...

quelqu'un qui fait les effort necessaires ,en s'aidant d'allah et en sachant que si dieu ne le veut pas malgré les efforts on n'aura rien, et qui sait aussi que si dieu avait voulu que les choses se fassent sans asbab il l'aurait fait( comme pour les miracles ),seulement dieu a voulu que chaque chose ait son sabab(wa lan tajida lissounati lahi tabdila) .,ça c'est un musulman sensé...

quelqu'un qui affirme qu'on arrive sans effort est simplement fou, soit fou musulman ou athé selon ce qu'il rajoute sur dieu ....

maintenant que croire en l'obligation de faire des efforts participe à la notion de mérite, on peut dire cela aussi dans l'effort religieux, on est obligé de faire de notre mieux ,de akhd bil asbab ,qui sont ici en l'occurence prier, ne pas pecher, faire un max de bonnes actions, TOUT EN SACHANT que c'est grace a dieu qu'on accede au paradis et non au mérite de nos actions....et le fait de faire de notre mieux ne veut pas dire qu'on s'attribue le mérite, c'est plutot ne rien faire et compter sur la grande misericorde de dieu qui veut dire qu'on prend à la légère notre religion...
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
L'exposition à un environnement hostile détériore forcement la qualité de l'etre.


Je suis d'accord, c'est un peu la même chose qu'aller en prison.
Et tu le dis très bien, c'est la qualité qui se détériore (on peut pas cracher sur quelqu'un qui est moins bon musulman). Et Dieu évoque à plusieurs reprises différents niveau de foi.
Mais c'est le projet d'une vie, c'est à chacun de se fournir les solutions pour améliorer sa pratique et sa qualité en tant que musulman.

Faire le raccourci que si tu quittes l'Europe, tu deviendras de facto un meilleur musulman car l'environnement est plus 'sain', ce n'est pas constructif.
 
maintenant que croire en l'obligation de faire des efforts participe à la notion de mérite, on peut dire cela aussi dans l'effort religieux, on est obligé de faire de notre mieux ,de akhd bil asbab ,qui sont ici en l'occurence prier, ne pas pecher, faire un max de bonnes actions, TOUT EN SACHANT que c'est grace a dieu qu'on accede au paradis et non au mérite de nos actions....et le fait de faire de notre mieux ne veut pas dire qu'on s'attribue le mérite, c'est plutot ne rien faire et compter sur la grande misericorde de dieu qui veut dire qu'on prend à la légère notre religion...

C'est à cause de ce raisonnement paien, pousser à son extreme que l'on peut voir des marocaines se croyant musulmane faire le trottoir dans les rues de Brescia, Dubai, ou Valencia.
Elles ont toute le meme discours: Nous devons nourrir les notre, pas de taf pour nous chez nous et rien ici, alors nous sommes obliger de "sabab" pour le razk comme tu dis.
Elles croient comme le dealer que tout vient du sabab, sans sabab tu n'as rien, ce qui est complètmeent paien comme raisonnement.
 
Je suis d'accord, c'est un peu la même chose qu'aller en prison.
Et tu le dis très bien, c'est la qualité qui se détériore (on peut pas cracher sur quelqu'un qui est moins bon musulman). Et Dieu évoque à plusieurs reprises différents niveau de foi.
Mais c'est le projet d'une vie, c'est à chacun de se fournir les solutions pour améliorer sa pratique et sa qualité en tant que musulman.

Faire le raccourci que si tu quittes l'Europe, tu deviendras de facto un meilleur musulman car l'environnement est plus 'sain', ce n'est pas constructif.

C'est deja énorme, après ce n'est pas suffisant cela va de soit.
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
C'est deja énorme, après ce n'est pas suffisant cela va de soit.


Que fait-tu du risque imminents d'hypocrisie? Tellement évoqué dans le Coran et qui ont causé tellement de mal et en cause encore aujourd'hui, des millions d'hypocrites dans les pays musulmans. De ceux dont la foi n'est mu par aucune conviction réelle forte mais la pression sociale et celle de la communauté?


Je répète, c'est le projet individuel d'une vie (l'idée de chacun sa tombe), c'est une question de discipline et d'éducation la pratique de l'Islam, et partiellement de communauté.
 
donnes moi des exemples de ce que toi tu en as compris...
j'ai compris qu'ils sont carrément à coté de la plaque quant à la définition de liman, et qu'ils ouvrent grand les portes à toux ceux qui ne prient pas, ne font rien du tout de l'islam de se considérer musulmans..
j'ai compris qu'ils sont à coté de la plaque coté definition du koufr,et qu'ils ont ouvert les portes a appeler ces dirigeants musulmans, ceux qui insultent allah(sans dire que l'insulter est hallal) sont musulmans, que quelqu'un qui dechire le coran et lui pisse dessus est musulman(sauf si on passe par le chemin tordu de dire qu'il ne fait ça que parcequ'il ne CROIT plus donc c'est sa non croyance qui fait de lui kafir et non l'acte en lui meme)...d'ailleurs avant de savoir qu'ils n'etaient pas sur la bonne voix j'ai écouté beaucoup de leur dourouss: koufr douna koufr....un autre aussi de albani où il parlait de 7oukm sab allah....j'avais toujours le coeur serre en les écoutant et lisant, on voit bien que c'est arraché par les cheveux et non tiré....
maintenant pour leur approche de la politique c'est دع ما لله لله و ما لقيصر اقيصر ,ils encouragent un modèlke de musulman qui ne s'occupe que de ses affaires religieuses et dounyawiya, en restant déconnecté de ce qui l'entoure.....

ولكن، رويداً! فإن الصفات السالفة الواصفة لحقيقة (أدعياء السلفية) قد يقال إنها صادرة عن سوء قصد أو نية مبيتة!! والحق أنا ما شهدنا إلا بما علمنا؛ فلا ينبغي أن يُصرف الحق، ويُوارى الانحراف، بالتشكيك في النيات التي لا يطلعُ عليها إلا رب الأرض والسموات.
أما (الحزبية) عندهم فهي أظهر من أن يقام عليها دليل، فها هو (الحلبي) ينقل عن شيخه أن (أدعياء السلفية) هم الفرقة الناجية!! وأن من عداهم معدود من أهل الضلال( )، وقد علمتَ من قبل كيف قصر الحق على شيوخه (الثلاثة)، وأما ظلمهم لمخالفيهم فأسمع به وأبصِر!
--------------------------------------------------------
واستمع إلى (محمد شقرة) في شريط [ثلاث مسائل مهمة] كيف يهوِّن من قدر مسألة (الإيمان والتكفير) ويحتقر ثمراتها، وكيف يعتبر الأحكام الشرعية المترتبة على التكفير (خيالية في عصرنا هذا)، وهذا طعن منه في دين الله تعالى وهو (الشيخ) (السلفي!)!!
أما عند أهل السنة فالأمر على حلاف ما سبق عند (القوم):
يقول شيخ الإسلام ابن تيمية رحمه الله تعالى: "اعلم أن "مسائل التكفير والتفسيق" هي مسائل "الأسماء والأحكام" التي يتعلق بها الوعد والوعيد في الدار الآخرة، وتتعلق بها الموالاة والمعاداة والقتل والعصمة وغير ذلك في الدار الدنيا، فإن الله سبحانه أوجب الجنة للمؤمنين، وحرم الجنة على الكافرين، وهذا من الأحكام الكلية في كل وقت ومكان" [مجموع الفتاوى،12/251]. ويقول: "فإن الخطأ في اسم الإيمان ليس كالخطأ في اسم محدث، ولا كالخطأ في غيره من الأسماء، إذ كانت أحكام الدنيا والآخرة متعلقة باسم الإيمان والإسلام والكفر والنفاق" [مجموع الفتاوى،7/395].
ويقول الشيخ عبد الله بن الشيخ محمد بن عبد الوهاب رحمة الله عليهما: "اعلم أن هذه المسائل من أهم ما ينبغي للمؤمن الاعتناء به، لئلا يقع في شيء منها وهو لا يشعر، وليتبين له الإسلام والكفر، حتى يتبين له الخطأ من الصواب، ويكون على بصيرة في دين الله، ولا يغتر بأهل الجهل والارتياب وإن كانوا هم الأكثرين عدداً" [الدرر السنية في الأجوبة النجدية، 8/118. نقلا عن: نواقض الإيمان القولية والعملية،ص5].
( ) الحلبي، التصفية والتربية، ص31.
وقد رددنا على ذلك الهراء بفضل الله تعالى في الفصلين الثاني والثالث من كتابنا: الحركة الإسلامية ومسألة الافتراق والفرقة الناجية.
 
وأما (العلمانية المقنعة)، فانظر إلى (حال القوم) في بعدهم عن السياسة، وتنفيرهم منها، واشمئزازهم من الوعي بها، وكتمانهم للحق المتعلق بها، وسكوتهم عن الباطل المرتبط بها، احتذاء بحذو (أحبار أهل الكتاب)، وإخلاداً إلى السكون والدعة و(الأمن)، حتى وصل بهم الأمر في النهاية إلى اعتناق ما وضعه أساطين (الكفر والفلسفة والعلمانية)، فصرّح شيخهم (من الدرجة الثانية) (محمد إبراهيم شقرة) في كتابه (هي السلفية!) قائلا: "وأحسب أن مقولة: "دع ما لقيصر لقيصر وما لله لله" كلمة حكيمة تصلح لزماننا"( ) !!!
بل نقول: إنما تصلح لخلف (المرجئة) الذين أتوا بما لم يأت به (أسلافهم الأوائل)؛ ولو لم يكن في (قالة الشرك) هذه إلا تقديم اسم ذلك (المشرك: قيصر) على اسم رب السموات والأرض –تبارك وتعالى- لكفى به إثماً مبيناً، فكيف وهي تتضمن الشرك الصراح!!

فانظر أين بلغ الهوى والإرجاء بأصحابه، وانظر أين بلغ بالقوم تجزيئهم للإسلام، ونبذهم للأمر بالمعروف والنهي عن (المنكر السياسي)، وهو جزء من (الجهاد بالبيان) الذي يزعمون أنهم (القائمون) به!!!( )
ولا نملك أن نقول أمام كلام (شقرة) الذي تكاد السموات يتفطّرن منه، ولا يملك كل سني أن يقول، إلا ما قا ربنا عز وجل: (أَمْ لَهُمْ شُرَكَاء شَرَعُوا لَهُم مِّنَ الدِّينِ مَا لَمْ يَأْذَن بِهِ اللَّهُ)( ) .
فهذه (هي السلفية!).
أما (تعطيل الجهاد) فقد أغنانا صاحبنا السالف عن تتبع كلام (القوم)، فيما وضعوه للجهاد من شروط (معجزة) و(باطلة) و"ليست في كتاب الله"( )، وفيما ضموا فيه صوتهم المخذل إلى صوت المخالفين إمعاناً في اللوم والإرجاف والتشغيب على "الطائفة المنصورة"( ) .

قلت: أغنانا (شقرة) عن تكلف ذلك كله، فصارحنا بحقيقة (أدعياء السلفية)قائلا: "ولك أن تستقرىء الآيات التي جاءت مكملة لآية الأمر بالإعداد وموضحة[!!]، لتعلم أن أفضل الجهاد اليوم –في وهننا الذي نحن فيه- هو الإمساك عن الجهاد"( ) .
لكن، لعل (شيخ القوم) نسي النصوص الناطقة بدوام الجهاد وعدم انقطاعه، فهو على ذلك يؤمن –على الأقل- بوجوب الإعداد!!
يقطع (الشيخ) تعجُّبنا، ويذهب بأملنا فيهم، كاشفاً حقيقة (أدعياء السلفية) بقوله عقب (آية الإعداد): "ومن أنعم النظر في هذا النص يرى أنه يكاد ينطق بوجوب الإمساك عن الجهاد حتى يكون الإعداد على تمامه[!!]( )، وقد يكون من الإعداد ترك الإعداد، إذ الإعداد يقصد به إرهاب أعداء الله،.."( ) .
هذه (هي السلفية!).
 
لِمَ لا؟ والواقع يشهد أن المسلمين ما استخفوا بـ(العمل) وظنوا (التصديق) كافيا للنجاة من النار إلا بسبب الإرجاء!
ولِمَ لا؟ وما قام للعلمانية سوق ببلاد المسلمين، إلا لظن المسلمين بسبب الإرجاء أن الكفر هو (التكذيب والجحود) فقط!( )
سألتني –أخا التوحيد- أن أكشف لك عن حقيقة التخالف بين سبيل أهل السنة ومنهج (أدعياء السلفية)، وأن أقرب لك عقيدة الفرقة الناجية تقريباً يجلي الحق ويكشف الباطل كشفاً، بعدما تبين لك عظم خطر عقيدة الإرجاء وفداحة آثارها، وكثرة تحذير أئمة السنة منها؛ فلا مناص من إجابة طلبك، بياناً للحق وإقامة للحجة، غير آبه لإرجاف المرجفين، ولا لتهويش من حجبه التعصب لآراء الرجال عن رؤية الحق والرجوع عن الباطل الصراح.
ثم إني نظرت، فإذا بي أراك تتطلع إلى كلمة فصل، تكون حجة لك عند قيوم السموات والأرض –جل جلاله- يوم يقوم الأشهاد، فلا يبقى عندك ريب في انحراف (أدعياء السلفية) عن منهج الحق، وتلبّسهم بالإرجاء، وقعودهم في طريق من استرخصوا أنفسهم في سبيل نصرة دين الله تعالى، يصدون الناس عنهم، ويثبطونهم عن نصرتهم، ويبذلون وسعهم في لومهم، وما علموا أن لومهم ذاك لا يضير من قال فيهم العزيز الحكيم: (وَلاَ يَخَافُونَ لَوْمَةَ لآئِمٍ)( ).
 
Que fait-tu du risque imminents d'hypocrisie? Tellement évoqué dans le Coran et qui ont causé tellement de mal et en cause encore aujourd'hui, des millions d'hypocrites dans les pays musulmans. De ceux dont la foi n'est mu par aucune conviction réelle forte mais la pression sociale et celle de la communauté?


Je répète, c'est le projet individuel d'une vie (l'idée de chacun sa tombe), c'est une question de discipline et d'éducation la pratique de l'Islam, et partiellement de communauté.

On ne peut rien contre les hypocrites y'en aura tjr et partout, mais tant qu'ils sont soumis à la pression qui les empeche de nuire , c'est deja ça de gagner.
 
ok ,alors restes une journée et une nuit entièrement dans ton lit, et vois si ta bouffe va venir s'installer toute seule dans ton estomac...

Impossible, car il est interdit par la Révélation de rester dans son lit,il faut dormir un minimum,les grace matinée et autre sont des crimes.

tu dois arrêter la fumette petit ,pas bon pour ta santé....

Bravo pour le super contre argument!

alors t'étais sérieux que les graces matinées c'est des crimes....?:bizarre:
 
Les terres ou l'on peut vivre bien autant que musulman sont vaste, maintenant si le but de ta vie c'est accumuler des choses alors change de religion et reste la ou tu es.

Ce qui est bizarre, c'est que tu prend le pseudo d'un Croate, devenu Admiral d'un pays laïque (turquie), tu vis en europe et tu recommande à tout le monde de retourner vivre en pays musulman... tu devrais t'appeler Orangina.... t'es bien secoué.
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
On ne peut rien contre les hypocrites y'en aura tjr et partout, mais tant qu'ils sont soumis à la pression qui les empeche de nuire , c'est deja ça de gagner.


C'est faux, la pression ne fait que dissimuler leur vrai visage au quotidien, mais ils nuisent par le fait d'être hypocrite, par leur faible voire fausse adhésion aux principes islamiques leur faits et gestes en sont impactés. Corruption très répandue au Maghreb, consommation d'alcool élevée, c'est à cause de l'hypocrisie de beaucoup (et c'est juste 2 exemples). Je répète leretour vers un pays musulman, peut aider si les apparences nous apaisent mais n'est pas la solution à tous les maux. Il y a un travail à faire sur soi-même avant toute chose
 
Meme si l'auteur du sujet exagère, reste que la monté de l'extreme droit en Europe est une réalité, que se soit en France, en Allemagne, en Angleterre, en Grèce....et la crise ne fait que qu'empirer la situation.

C'est pas encore la situation en Europe de 1940, mais il y a bien un risque (quoique encore mineur) que l'histoire se répète avec cette fois ci les musulman à la place des juives.

Perso, je compte quitter la France (pas encore sure à 100%) après avoir obtenu mon diplôme pour des raison financier, mais je ne pense pas que se soit la solution.

Les gens (moi y compris) doivent combattre les extrémistes partout dans le monde que soit en Europe ou dans le monde musulman.
 
C'est faux, la pression ne fait que dissimuler leur vrai visage au quotidien, mais ils nuisent par le fait d'être hypocrite, par leur faible voire fausse adhésion aux principes islamiques leur faits et gestes en sont impactés. Corruption très répandue au Maghreb, consommation d'alcool élevée, c'est à cause de l'hypocrisie de beaucoup (et c'est juste 2 exemples). Je répète leretour vers un pays musulman, peut aider si les apparences nous apaisent mais n'est pas la solution à tous les maux. Il y a un travail à faire sur soi-même avant toute chose

Le fait que il y a une pression, il y a moins d'alcolos qu'en Scandinavie.
 

memoLi

Bladinaute averti
j'ai compris qu'ils sont carrément à coté de la plaque quant à la définition de liman, et qu'ils ouvrent grand les portes à toux ceux qui ne prient pas, ne font rien du tout de l'islam de se considérer musulmans..
j'ai compris qu'ils sont à coté de la plaque coté definition du koufr,et qu'ils ont ouvert les portes a appeler ces dirigeants musulmans, ceux qui insultent allah(sans dire que l'insulter est hallal) sont musulmans, que quelqu'un qui dechire le coran et lui pisse dessus est musulman(sauf si on passe par le chemin tordu de dire qu'il ne fait ça que parcequ'il ne CROIT plus donc c'est sa non croyance qui fait de lui kafir et non l'acte en lui meme)...d'ailleurs avant de savoir qu'ils n'etaient pas sur la bonne voix j'ai écouté beaucoup de leur dourouss: koufr douna koufr....un autre aussi de albani où il parlait de 7oukm sab allah....j'avais toujours le coeur serre en les écoutant et lisant, on voit bien que c'est arraché par les cheveux et non tiré....
maintenant pour leur approche de la politique c'est دع ما لله لله و ما لقيصر اقيصر ,ils encouragent un modèlke de musulman qui ne s'occupe que de ses affaires religieuses et dounyawiya, en restant déconnecté de ce qui l'entoure.....

ولكن، رويداً! فإن الصفات السالفة الواصفة لحقيقة (أدعياء السلفية) قد يقال إنها صادرة عن سوء قصد أو نية مبيتة!!


tu n'as compris que ce que tu voulais comprendre, si tu n'écoutes pas les savants,voilà ce qui arrive car ton ignorance est plus grande que ta connaissance en religion...

les savants sont de 2 avis...

certains disent de qqun qui ne prie pas les 5 salâts, qu'il est kâfir...et ils ont les arguments...

d'autres considèrent que celui qui ne prie pas, par paresse par exemple, mais qui croit en l'obligation des 5 salâts quotidiennes...mais qui ne prie pas tous les jours sans en rater une, celui-là reste dans la sphère de l'islam, avec tous les péchés qu'il endosse et les comptes qu'il aura à rendre...

les 2 avis sont corrects, il faut utiliser selon le contexte...celui qui est né au yémen et qui vit à l'ombre d'un minaret ne sera pas le même musulman qui vit en europe ,dans une cité délabrée loin des mosquées...


pour les dirigeants, on ne sort pas contre eux tant qu'ils font la prière...
et s'il faut sortir contre eux c uniquement quand on en est capable...

bref, tu dois revoir ta méthodologie et suivre les savants plutôt que ton intelligence...
 
les savants sont de 2 avis...

certains disent de qqun qui ne prie pas les 5 salâts, qu'il est kâfir...et ils ont les arguments...


écoute memoli je ne compte pas m'eterniser avec toi sur la question ni avoir ta reconnaissance comme non ignorante....d'ailleurs je sais bien que mon ignorance en religion est bien plus grande que mon savoir....normal non;)
et le fait que " ne pas prier est ce que ça fait sortir de l'islam?"soit une mas'ala khilafiya est évident meme pour les ignorants dans mon genre...


pour les dirigeants, on ne sort pas contre eux tant qu'ils font la prière...
et s'il faut sortir contre eux c uniquement quand on en est capable...


ça serait plus juste de dire tant qu'ils sont musulmans, car des gens qui font la priere et qui sont sortis de l'islam par d'autres portes c'est pas ce qui manque..


bref, tu dois revoir ta méthodologie et suivre les savants plutôt que ton intelligence...


:D je ne pense pas avoir une methodologie spéciale, ni compter sur mon intelligence pour etre fixée sur les bases du din, d'ailleurs on dit que le jour où les arza9 ont été distribués personne n'était content,alors que le jour où les cerveaux étaient distribués(al 3ou9ouls) tout le monde était fier du sien....

je ne suis peut etre pas les memes savants que toi(ou plutot je n'ai pas comme réference les memes savants que toi), mais quand tu m'a demandé de te citer les points de divergences des salafis avec les sunnis, je t'ai renvoyé à un livre simple de lecture, assez court et qui résume bien ces differences...tu m'as demandé des EXEMPLES de ce que j'en avais compris ,et je t'ai répondu....je vois pas pourquoi tu m'attaques après....tu affirme que je n'ai compris que ce que j'ai voulu....supposons..et alors? qu'en as-tu compris toi? ou plutot quels sont les points précis avec lesquels tu n'es pas d'accord? le livre cite les dires des salafis avec ref, es-tu d'accord avec eux? ces memes dires sont réfutés coran et hadiths à l'appui...quelles sont tes remarques sur ces réfutations?
 

olddybldi

Muslim for ever
J'ai vu il y a quelques jours un reportage (Je crois que c'est 45 mn mais je ne suis pas sure) qui traite du retour des immigrés espagnols et italiens (immigration très récente) où on voit la détresse de ces gens, leur dénuement et les problèmes économiques et sociaux que cela a engendré : divorces, problèmes familiaux, pauvreté, délinquance,...

Si quelqu'un le retrouve c'est très instructif pour nos amis théoriciens de la hijra :rolleyes:
 
J'ai vu il y a quelques jours un reportage (Je crois que c'est 45 mn mais je ne suis pas sure) qui traite du retour des immigrés espagnols et italiens (immigration très récente) où on voit la détresse de ces gens, leur dénuement et les problèmes économiques et sociaux que cela a engendré : divorces, problèmes familiaux, pauvreté, délinquance,...

Si quelqu'un le retrouve c'est très instructif pour nos amis théoriciens de la hijra :rolleyes:
A Bruxelles, de nombreux marocains viennent d'arriver d'Espagne. Une enseignante me dit que les petits enfants qu'elle accueille dans sa classe sont complètement déphasés... Ils parlent l'arabe bien entendu et l'espagnol. Ne comprennent donc rien aux cours. Ils ne sont pas préparés à un tel changement. Triste...
 

olddybldi

Muslim for ever
A Bruxelles, de nombreux marocains viennent d'arriver d'Espagne. Une enseignante me dit que les petits enfants qu'elle accueille dans sa classe sont complètement déphasés... Ils parlent l'arabe bien entendu et l'espagnol. Ne comprennent donc rien aux cours. Ils ne sont pas préparés à un tel changement. Triste...

Je crois que c'est leur dernière destination avant qu'ils ne se résignent à rentrer comme c'était le cas d'un marocain du reportage qui a préféré rentrer au Maroc pour ne pas finir SDF :(
 
Derniers news...

1)Manifs en Europe anti musulmans, autorisés par les plus hautes instances de l'Etat.
2) Les plus important hebdo, magazines, journaux font des unes islamophobes
3)Agressions en tout genre
4) De nouvelles séries à succès avec encore plus de musulmans, bien sales, moches, démoniaques et qui courent partout en grognant...
5) Les musulmans ont ete le peuple le plus diffamé déshumanisé par zionywood et la ça passe en 3D avec des personnages encore plus réalistes

Les signes se feront de plus en plus fort, la pression de plus en plus forte,pour ceux qui ne veulent pas voir.
 
Malheureusement l'auteur du post a raison a 100 %

Et des preuves coraniques et des hadith et des paroles des oulémas viennent prouver que la hijra est UNE OBLIGATION .

Malheureusement la question c'est ou immigré et comment trouver un job et un toit une fois arrivé dans le pays en question ...

Beaucoup de personnes veulent immigrés mais le soucis c'est que faut-être honnete on as pas confiance en Allah et on a peur de la pauvreté ...
 
Pour le breton converti à l'islam, revenir chez lui, c'est aller où?

Chez Lui ? Tous les pays musulmans .

Si non l'argument : la Frane c'est la terre d'Allah donc je peus y résider " ne marche pas .

C'est avant tous une terre de kufr .

Si admettons dans un pays tous entier tous les habitants de ce pays viveraient tous nue serait-il bon d'y vivre pour un musulman ? Et y résiderais tu ?


Cet exemple est un exemple simple pour te montrer que dans certaines parties du monde le musulman ne peut résider sur des terres ou la culture et la façon de vivre est opposé a son Dine .
 

Jamila16

Bladi dreamer
De toute façon, ou que vous alliez, Internet nous reliera tous :D

Plus sérieusement, je trouve que cette mixité a de bons côtés.

Demandez aux milliers de convertis qui ont connu et se sont intéressé à l'Islam du fait qu'ils côtoient des musulmans dignes de ce nom, dans leur quotidien.
 
Haut