Réveillons nous !

Selam,

je suis dans l'erreur comme je pense la plus part ! C'est dingue à croire qu'on cherche tous le bonheur dans ce monde n'est ce pas ? Or le bonheur on peut tous l'avoir dans ce monde. Pouvons nous admettre que dans ce monde, sans effort une personne puisse vivre dans le dos de l'effort d'autrui ? C'est dingue mais c'est une chose que je ne pourrai jamais accepter hors je poursuis ce démon. Pourquoi ? Parce que j'ai gouté à gagner l'argent sans effort… On l'a tous vécu ! Et quand on l'a goûté ce démon ne nous lâche pas ! Je me remets en question tous les jours c'est fou, ça me suit tout le temps… Je ne comprends pas pourtant je le sais et il n'y a pas de doute… Allah ! Même si on atteind le sommet on voudra toujours plus ! Pourquoi les riches s'enrichissent sans arret ? La quête d'un bonheur sans bonheur… Même si on touche des millions on ne devrait jamais mais jamais en vouloir plus. On poursuit tous ce lendemain meilleur qui n'est qu'illusion certes. Heureusement, Notre Prophète, Paix Sur Lui, nous a montré la droiture. C'est pourtant simple de vivre et d'être heureux non ? Entre pouvoir se nourrir, se loger qui ne pourrait pas? Parmi les gens de bonne santé en majorité accéder à cela ? On n'est sous la coordination de quelques mécréants, minoritaires dans ce monde ! Hors tout cela est écrit… Plus on avance plus y'aura de misère… Nous sommes dans un sytème économique d'endettement. Ceux qui s'endettent paradoxalement sont les profiteurs de ce monde. 1ère puissance économique mondiale ? Réponse les USA : pourquoi ? Pays le plus endetté au monde ? Normal ? Bien sûr !!! Plus endettés donc plus ayant droit au vivre car endetté… Et les autres ??? Des blaireaux ? Réveillons nous… Bon sang pourquoi accéder à ce système misérable … Réveillons nous !
 

nain67

قزم
Selam,

je suis dans l'erreur comme je pense la plus part ! C'est dingue à croire qu'on cherche tous le bonheur dans ce monde n'est ce pas ? Or le bonheur on peut tous l'avoir dans ce monde. Pouvons nous admettre que dans ce monde, sans effort une personne puisse vivre dans le dos de l'effort d'autrui ? C'est dingue mais c'est une chose que je ne pourrai jamais accepter hors je poursuis ce démon. Pourquoi ? Parce que j'ai gouté à gagner l'argent sans effort… On l'a tous vécu ! Et quand on l'a goûté ce démon ne nous lâche pas ! Je me remets en question tous les jours c'est fou, ça me suit tout le temps… Je ne comprends pas pourtant je le sais et il n'y a pas de doute… Allah ! Même si on atteind le sommet on voudra toujours plus ! Pourquoi les riches s'enrichissent sans arret ? La quête d'un bonheur sans bonheur… Même si on touche des millions on ne devrait jamais mais jamais en vouloir plus. On poursuit tous ce lendemain meilleur qui n'est qu'illusion certes. Heureusement, Notre Prophète, Paix Sur Lui, nous a montré la droiture. C'est pourtant simple de vivre et d'être heureux non ? Entre pouvoir se nourrir, se loger qui ne pourrait pas? Parmi les gens de bonne santé en majorité accéder à cela ? On n'est sous la coordination de quelques mécréants, minoritaires dans ce monde ! Hors tout cela est écrit… Plus on avance plus y'aura de misère… Nous sommes dans un sytème économique d'endettement. Ceux qui s'endettent paradoxalement sont les profiteurs de ce monde. 1ère puissance économique mondiale ? Réponse les USA : pourquoi ? Pays le plus endetté au monde ? Normal ? Bien sûr !!! Plus endettés donc plus ayant droit au vivre car endetté… Et les autres ??? Des blaireaux ? Réveillons nous… Bon sang pourquoi accéder à ce système misérable … Réveillons nous !

T'as l'impression que l'éleveuse de chèvre de l'atlas est sous la croupe de la dette américaine toi ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Selam,

je suis dans l'erreur comme je pense la plus part ! C'est dingue à croire qu'on cherche tous le bonheur dans ce monde n'est ce pas ? Or le bonheur on peut tous l'avoir dans ce monde. Pouvons nous admettre que dans ce monde, sans effort une personne puisse vivre dans le dos de l'effort d'autrui ? C'est dingue mais c'est une chose que je ne pourrai jamais accepter hors je poursuis ce démon. Pourquoi ? Parce que j'ai gouté à gagner l'argent sans effort… On l'a tous vécu ! Et quand on l'a goûté ce démon ne nous lâche pas ! Je me remets en question tous les jours c'est fou, ça me suit tout le temps… Je ne comprends pas pourtant je le sais et il n'y a pas de doute… Allah ! Même si on atteind le sommet on voudra toujours plus ! Pourquoi les riches s'enrichissent sans arret ? La quête d'un bonheur sans bonheur… Même si on touche des millions on ne devrait jamais mais jamais en vouloir plus. On poursuit tous ce lendemain meilleur qui n'est qu'illusion certes. Heureusement, Notre Prophète, Paix Sur Lui, nous a montré la droiture. C'est pourtant simple de vivre et d'être heureux non ? Entre pouvoir se nourrir, se loger qui ne pourrait pas? Parmi les gens de bonne santé en majorité accéder à cela ? On n'est sous la coordination de quelques mécréants, minoritaires dans ce monde ! Hors tout cela est écrit… Plus on avance plus y'aura de misère… Nous sommes dans un sytème économique d'endettement. Ceux qui s'endettent paradoxalement sont les profiteurs de ce monde. 1ère puissance économique mondiale ? Réponse les USA : pourquoi ? Pays le plus endetté au monde ? Normal ? Bien sûr !!! Plus endettés donc plus ayant droit au vivre car endetté… Et les autres ??? Des blaireaux ? Réveillons nous… Bon sang pourquoi accéder à ce système misérable … Réveillons nous !


Ah non, pas moi...Tu peux me dire comment tu as fait? :D
 
Selam,

je suis dans l'erreur comme je pense la plus part ! C'est dingue à croire qu'on cherche tous le bonheur dans ce monde n'est ce pas ? Or le bonheur on peut tous l'avoir dans ce monde. Pouvons nous admettre que dans ce monde, sans effort une personne puisse vivre dans le dos de l'effort d'autrui ? C'est dingue mais c'est une chose que je ne pourrai jamais accepter hors je poursuis ce démon. Pourquoi ? Parce que j'ai gouté à gagner l'argent sans effort… On l'a tous vécu ! Et quand on l'a goûté ce démon ne nous lâche pas ! Je me remets en question tous les jours c'est fou, ça me suit tout le temps… Je ne comprends pas pourtant je le sais et il n'y a pas de doute… Allah ! Même si on atteind le sommet on voudra toujours plus ! Pourquoi les riches s'enrichissent sans arret ? La quête d'un bonheur sans bonheur… Même si on touche des millions on ne devrait jamais mais jamais en vouloir plus. On poursuit tous ce lendemain meilleur qui n'est qu'illusion certes. Heureusement, Notre Prophète, Paix Sur Lui, nous a montré la droiture. C'est pourtant simple de vivre et d'être heureux non ? Entre pouvoir se nourrir, se loger qui ne pourrait pas? Parmi les gens de bonne santé en majorité accéder à cela ? On n'est sous la coordination de quelques mécréants, minoritaires dans ce monde ! Hors tout cela est écrit… Plus on avance plus y'aura de misère… Nous sommes dans un sytème économique d'endettement. Ceux qui s'endettent paradoxalement sont les profiteurs de ce monde. 1ère puissance économique mondiale ? Réponse les USA : pourquoi ? Pays le plus endetté au monde ? Normal ? Bien sûr !!! Plus endettés donc plus ayant droit au vivre car endetté… Et les autres ??? Des blaireaux ? Réveillons nous… Bon sang pourquoi accéder à ce système misérable … Réveillons nous !

je connais une reconvertie qui était en voyage au Maroc (avant sa reconversion) et là elle a vu un homme habillé av une djellaba avec un tassbih ds les mains en train de sebe7 l'air serein , détendu, heureux en sommes...
elle s'est posé des questions pk il a l'air d'avoir tt, le bonheur... alors qu'il n'a rien ds ce monde!!!
de fil en aiguille elle en est venue à l'islam ...
et je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi détaché de cette dounia !!!
c'est dc le but à atteindre, être heureux de ce qu'ALLAH nous a donné quelle que soit notre situation car cette vie n'est que temporaire!
qu'ALLAH nous permets de goûter à la douceur de la foi car même si nous avons des paroles nous sommes encore loin et c'est cela qui fait la faiblesse de cette Oumma
ALLAHOUMA Amiiiine
 
قال الله تعالى " مَنْ عَمِلَ صَالِحًا مِنْ ذَكَرٍ أَوْ أُنْثَى وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَلَنُحْيِيَنَّهُ حَيَاةً طَيِّبَةً وّلنجزينّهم أجرهم بأحسن ما كانوا يعملون "

97. Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.
Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)

Ibn al-Qayyim dit : « Il a garanti aux croyants auteurs de bonnes œuvres de les récompenser par une agréable vie ici-bas et par une existence meilleure au jour de la Résurrection.

Le livre et la Sunna ont mentionné la récompense accordée ici-bas aux auteurs de certaines bonnes actions dont celles-ci :

1/ les dépenses libres.

A ce propos, le Très Haut a dit : «Et toute dépense que vous faites (dans le bien), Il la remplace, et c' est Lui le Meilleur des donateurs". » (Coran, 34 : 39).

D’après Abou Hourayra (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah, le Très Haut, le Béni a dit : « ô fils d’Adam, dépense on dépensera à ton profit ». (rapporté par al-Boukhari, 4407) et Mouslim 993).

Les dépenses effectuées dans le cadre des actes cultuels entraînent l’augmentation considérable de la subsistance ;

2/ accorder des facilités à celui qui se trouve en difficulté et couvrir et assister le musulman.

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque soulage un croyant d’un souci d’ici-bas Allah le soulagera d’un des soucis du jour de la Résurrection. Quiconque accorde des facilités à une personne en difficulté, Allah lui accordera des facilités ici-bas et dans l’Au-delà. Quiconque couvre un musulman, Allah le couvrira ici-bas et dans l’Au-delà. Allah apporte Son assistance au fidèle serviteur qui se met au service de son frère (en religion) » (rapporté par Mouslim, 2699).

3/ faire preuve d’humilité devant Allah

D’après Abou Hourayra le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « l’aumône ne diminue pas les biens. Et chaque fois qu’un fidèle serviteur pardonne Allah le rend plus puissant, et nul ne fait preuve d’humilité à l’égard d’Allah sans que Celui-ci l’élève en grade (rapporté par Mouslim, 2588).
Al-Moubarakfouri dit : « Allah l’élève en grade ici-bas et dans l’Au-delà ». Voir Tuhfat al-Ahwadhi, 6/150.

4/ le bon entretien des liens de parenté

Anas ibn Malick (P.A.a) a déclaré avoir entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Que celui qui veut qu’on lui élargisse la subsistance et lui prolonge la vie, entretienne bien ses liens de parenté » (rapporté par al-Boukhari 1961 et par Mouslim, 2557).

a suivres....
 
Suite....
Al-Nawawi a dit : « Le terme Younass’ou signifie retarder. Le terme athar signifie trace qui marque l’aboutissement d’une vie… L’expression bast ar-rizq signifie augmenter la subsistance. On dit aussi que c’est la rendre bénie.

Quant au report du terme d’une vie, il suscite une célèbre interrogation : le terme de la vie et la subsistance à recevoir n’ont-ils pas été prédéterminés de sorte à ne pouvoir subir ni augmentation ni diminution comme l’indique ce verset : «Quand leur terme arrive, ils ne peuvent ni le retarder d' une heure ni l' avancer". » (Coran, 10 :49 ) ? Les ulémas ont donné des réponses à cette question. La plus juste se présente comme suit :

1/ Augmenter une vie, c’est la bénir, la faire remplir par des actes d’obéissance (à Allah), la remplir d’actes utiles dans l’Au-delà et ne pas la passer inutilement.

2/ L’augmentation ou la diminution correspond à ce qui apparaît aux anges sur la Tableau bien gardé ou ailleurs. Car il peut leur apparaître que la vie d’Un tel est de 60 ans, mais s’il entretient bien ses liens de parenté, on lui accordera 40 années de plus. Allah, le Transcendant et Très Haut sait parfaitement ce qui arriverait. Cette réponse correspond à la parole du Très Haut : « Allah efface ou confirme ce qu' Il veut et l' Écriture primordiale est auprès de Lui.» (Coran, 13 : 39). Par rapport à la Science d’Allah, le Très Haut et Son décret éternel, l’augmentation est impossible. Mais par rapport à ce qui apparaît aux créatures, l’augmentation est concevable. Voilà le sens du hadith ».

Allah le sait mieux
 
Haut