Révélation à Esdras, livre important écarté

et toi t'a toujours pas reçu ton cerveau ??

Il faisait partie des textes et de la foi des anciens, plusieurs chapitres qui parlent des temps futurs, d'abord la désolation d'israel, puis la venue du messie, ensuite l'avenement de l'empire (aigle) et la oumma, ça ressemble aux prophéties de daniel, mais c'est expliqué plus comme Uriel l'ange le dit à Esdras

Au le début, ça doit interesser ceux qui ne croient pas
Puisque certains seront chatié, alors pourquoi dieu les a crée? Esdras aussi se posait ses questions, et l'ange de dieu répond :cool:
 
Voici ce qui se passera au temps de la fin selon la révélation à Esdras
CHAPITRE III

1. Voici quels seront les signes : Les jours viendront et une grande terreur saisira ceux qui habitent la terre ; le domaine[64] de la vérité sera caché et la terre de la foi sera stérile.

2. L'injustice se multipliera plus que tu n'as vu et entendu.

3. Un pays que tu vois à présent désolé et dévasté régnera et la terre sera un désert.[65]

4. Si le Très-Haut te donne la vie, tu verras la terre ébranlée après trois mois ; le soleil brillera subitement pendant la nuit et la lune pendant le jour.

5. Le sang coulera du bois ; la pierre parlera ; les peuples seront troublés et les étoiles tomberont.[66]

6. Alors régnera celui qu'on n'attendait pas (sur ceux qui habitent la terre ; les oiseaux émigreront.)

7. (La mer de Sodome rejettera les poissons, et de nuit fera entendre[67] un bruit inconnu)[68] à beaucoup ; tous entendront sa voix.

8. Il y aura du tumulte dans beaucoup de pays : un feu apparaîtra fréquemment ; les animaux du désert quitteront leurs régions ; des monstres naîtront de femmes (ayant leurs règles).[69]

9. L'eau douce deviendra amère;[70] les armées combattront les armées;[71] ce jour-là, la sagesse sera cachée ; la prudence s'en retour nera dans sa demeure.

10. On la cherchera chez beaucoup, et on ne la trouvera pas;[72] l'injustice et la folie se multiplieront sur la terre.

11. Une ville demandera à sa voisine : La justice ou celui qui pratique la justice ont-ils passé chez toi? Non, répondra-t-elle.

12. En ces jours, les hommes espéreront et n'obtiendront pas ; ils se marieront et ne se réjouiront pas;[73] ils travailleront et se mettront à l'œuvre, mais leurs projets ne réussiront pas.

13. Tels sont les signes qu'on m'a envoyé t'annoncer. Si tu pries et si tu pleures encore comme à présent, et si tu jeûnes de nouveau sept jours, tu entendras encore de grandes choses.
 
esdras n'est pas un prophète , faut arrêter ton délire !

ou alors tu nous explique la destruction du royaume de sulaymane vu qu'esdras la vu détruit et mohamed la confirmer intact...

ne te sauve pas surtout !
 
esdras n'est pas un prophète , faut arrêter ton délire !

ou alors tu nous explique la destruction du royaume de sulaymane vu qu'Esdras la vu détruit et mohamed la confirmer intact...

ne te sauve pas surtout !

Salam, esdras c'est Ezra (3azra), quand le temple fut détruit il a assisté à la scece, et il a été transporté par la suite en Babylone (actuel Iraq)
Dans la 30 eme année aprés la destruction, il était soucieux du peuple d'Israel et comment dieu qui leurs a donné une alliance a fait triompher un autre peuple sur eux, alors l'ange de dieu Uriel venait lui enseigner des réponses de sagesse à ses questions, par la suite dieu lui demande avec 4 ou 5 d'aller en un lieux et il a été inspiré et REécrit tout ce qui a été perdu
Esdras prophete ou pas? moi je pense que oui, vu que l'ange lui enseigne se qui se passera vers la fin donc Prophétie et donc Prophete
 
Salam, esdras c'est Ezra (3azra), quand le temple fut détruit il a assisté à la scece, et il a été transporté par la suite en Babylone (actuel Iraq)
Dans la 30 eme année aprés la destruction, il était soucieux du peuple d'Israel et comment dieu qui leurs a donné une alliance a fait triompher un autre peuple sur eux, alors l'ange de dieu Uriel venait lui enseigner des réponses de sagesse à ses questions, par la suite dieu lui demande avec 4 ou 5 d'aller en un lieux et il a été inspiré et REécrit tout ce qui a été perdu
Esdras prophete ou pas? moi je pense que oui, vu que l'ange lui enseigne se qui se passera vers la fin donc Prophétie et donc Prophete

esdras prophète ... et c'est lui qui dit que loth est un incestueux , salomon un fornicateur polytheiste etc...

tu réfléchis avant d'écrire ou pas ??
 
esdras prophète ... et c'est lui qui dit que loth est un incestueux , salomon un fornicateur polytheiste etc...
tu réfléchis avant d'écrire ou pas ??

J'ai lu les chapitres du document, ce n'est pas mentionné, Uriel l'ange de dieu demandait à Esdras de jeuner et en fin de semaine il venait répondre à ses questions, il l'a informait de ce qui se passera au futur (donc une prophétie) et donc il est Prophète par déduction
 
J'ai lu les chapitres du document, ce n'est pas mentionné, Uriel l'ange de dieu demandait à Esdras de jeuner et en fin de semaine il venait répondre à ses questions, il l'a informait de ce qui se passera au futur (donc une prophétie) et donc il est Prophète par déduction
il est ou uriel dans le coran ??

ps en kabyle uriel c'est le pluriel d'arioul...
 
et pourtant si tu lisais mieux la bible, tu y trouverais les amalikites et leur roi détesté almalek...

Malakh est un ange ou malek en arabe
Allah est el Malik (le roi divin)
et david et salomon sont des malik, des rois humains

Le a c est pour dire le contraire d un ange, Amalek, comme Agnostique qui sont pas gnostiques, Acellulaire.., amalek est une honte pour les hebreux, c est un enfant qui a mal tourne, les anges sont des entites spirituelles comme gabriel et mickael, comme malek l ange puissant en enfer et ridwan ange puissant au paradis
 
Malakh est un ange ou malek en arabe
Allah est el Malik (le roi divin)
et david et salomon sont des malik, des rois humains

Le a c est pour dire le contraire d un ange, Amalek, comme Agnostique qui sont pas gnostiques, Acellulaire.., amalek est une honte pour les hebreux, c est un enfant qui a mal tourne, les anges sont des entites spirituelles comme gabriel et mickael, comme malek l ange puissant en enfer et ridwan ange puissant au paradis
c'est pas du français et c'est de la phonétique ...bref .. continue dans ton délire avec ton faible dieu et tes faibles prophètes qui ne sont meme pas capable de faire mieux que les égyptiens de l'antiquité !
 
c'est pas du français et c'est de la phonétique ...bref .. continue dans ton délire avec ton faible dieu et tes faibles prophètes qui ne sont meme pas capable de faire mieux que les égyptiens de l'antiquité !

Patiente, et tu verras que dieu est fort, qu il tient la terre et les cieux entre ses mains, c est pas a une echelle de l egypte, toute la creation, terre et cieux sont sa creature et il est bien au dessus, a ta place je me convertirai devant les verites puissantes, et respecterai les anges qui ont parle aux prophetes, ainsi que les prophetes, ses humains choisis pour enseigner a leurs communaute
 
Patiente, et tu verras que dieu est fort, qu il tient la terre et les cieux entre ses mains, c est pas a une echelle de l egypte, toute la creation, terre et cieux sont sa creature et il est bien au dessus, a ta place je me convertirai devant les verites puissantes, et respecterai les anges qui ont parle aux prophetes, ainsi que les prophetes, ses humains choisis pour enseigner a leurs communaute
ben justement la terre et les cieux c'est la basse et haute égypte d'après les historiens grec de l'antiquité ...

beaucoup se sont demander comment une civilisation aussi avancer puisse être sortie de nulle part , ben t'a la réponse dans le coran ...
 
ben justement la terre et les cieux c'est la basse et haute égypte d'après les historiens grec de l'antiquité ...

beaucoup se sont demander comment une civilisation aussi avancer puisse être sortie de nulle part , ben t'a la réponse dans le coran ...

C est le meme discours qu a tenu Faraon avec Moises, le messager de dieu moises parle de dieu tout puissant, celui qui a cree le ciel et les etoiles, la terre et les humains et qui gere tout l univers... et Faraon lui dit ne voit tu pas que je gere tout ses fleuves et ses terres? Moises parle de foi dans le coeur et d adoration, faraon veut construire une pyramide et une civilisation, certains ont eu la foi, ils leurs a dit vous croyez sans ma permission?
3400 ans apres, les gens sont sur ce meme modele, des croyants aux messagers de dieu ou des croyants au faraons, rien ne change sous le ciel
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Malakh est un ange ou malek en arabe
Allah est el Malik (le roi divin)
et david et salomon sont des malik, des rois humains

Le a c est pour dire le contraire d un ange, Amalek, comme Agnostique qui sont pas gnostiques, Acellulaire.., amalek est une honte pour les hebreux, c est un enfant qui a mal tourne, les anges sont des entites spirituelles comme gabriel et mickael, comme malek l ange puissant en enfer et ridwan ange puissant au paradis
Nicky comprend l'arabe d'une façon que je n'ai jamais connu:D
 
Allah Taala dit: « Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté: «Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?» dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: «Combien de temps as-tu demeuré ainsi?» «Je suis resté un jour, dit l’autre, ou une partie d’une journée.» «Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s’est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair». Et devant l’évidence, il dit: «Je sais qu’Allah est Omnipotent». (Sourate 2 : 259).
 
Essalamou alaykoum, dans sourate la vache, Allah rappelle l'histoire de nabi Allah Esdras, voici le verset qui en parle

Ou bien n'as-tu pas entendu parler de celui qui, passant un jour auprès d'une ville renversée jusque dans ses fondements, s'écria : Comment Dieu fera-t-il revivre cette ville morte ? Dieu le fit mourir, et il resta ainsi pendant cent ans, puis il le ressuscita et lui demanda : Combien de temps as-tu demeuré ici ? Un jour, ou quelques heures seulement, répondit le voyageur. Non, reprit Dieu, tu es resté ici durant cent ans. Regarde ta nourriture et ta boisson : elles ne sont pas encore gâtées ; et puis regarde ton âme (il n'en reste que des osse*ments). Nous avons voulu faire de toi un signe d'instruction pour les hommes. Vois comment nous redressons les ossements et les couvrons ensuite de chair. A la vue de ce prodige, le voyageur s'écria : Je reconnais que Dieu est tout-puissant.

Allah nous envoie vers l'histoire d'un nabi qui a assisté à la destruction du temple et de la ville sainte, dans son livre on voit que esdras (as) aimait beaucoup jerusalem et ne comprenait pas pourquoi dieu détruit sa ville, et Allah lui fait savoir via l'ange que Allah est capable de tout, et lui pose la question tu aime allah plus ou jerusalem
Et la sa foi se renforce plus, puis se demande comment aprés que la ville devient ruine elle se remettra de nouveau, et Allah la fait mourrir puis vivre

http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/esdras.htm#_ftn261
 
Salam Aleykoum,
Est ce possible de t envoyé un mp, je suis à la recherche d une personne ayant une lecture approfondi et sous un angle spécifique du Coran. J ai lu tes intervention s et j aimerai donc en savoir davantage.

Salam ma soeur, j'ai su que tu t'interesses aux lectures profondes, alors pour toi et les autres lecteurs ce livre avec plein plein de mysteres et de secrets, à étudier absolument, c'est du haut niveau ;)

http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/esdras.htm
 
Salam C'est qui Esdras ? Le prophète Idris 'aylahi salam ?

Esdras c'est peut etre 3ouzair, Idris c'est Enoch et voila dans ce lien j'ai parlé de son livre

http://www.bladi.info/threads/livre-nabi-allah-idris-enoch.350947/

Je vous invites à les lire, c'est des résumés grandioses de la mystique universelle et vous aurez InchaAllah un pied dans le royaume du mystere, bonne lecture et bon courage

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/Henoch/Table.html
 
Nicky comprend l'arabe d'une façon que je n'ai jamais connu

As salamou 3alaykoum, Selon ibn 3arabi RA, dans ses fusus al hikam, 3uzayr est bien Esdras as.
C'est donc Esdras que les Juifs ont divinisé ??!

Les nasaras ont dit Essa fils d'Allah et les yahouds ont dit Ouzair fils d'Allah
la question que je me pose moi, c'est la compréhension de l'engendrement
Si on comprend que Essa ou Ouzair sont issu d'une entité appelé Allah, donc Allah est une entité, alors on a rien compris
Mais si on comprend que ALLAH est absolu et abstrait, on a tout compris et Essa et Ouzair des fils dans son royaume
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam Moua3allim,

Comment vas tu ?

Dans cette remarque de divinisation d Issa ou Ouzair, je vois une seule et même personne nommée differement suivant qu'ils soient juif ou chrétien.
Autrement dit Issa=ouzair

Par contre je ne dirai pas qu' esdra est ousair.



Les nasaras ont dit Essa fils d'Allah et les yahouds ont dit Ouzair fils d'Allah
la question que je me pose moi, c'est la compréhension de l'engendrement
Si on comprend que Essa ou Ouzair sont issu d'une entité appelé Allah, donc Allah est une entité, alors on a rien compris
Mais si on comprend que ALLAH est absolu et abstrait, on a tout compris et Essa et Ouzair des fils dans son royaume
 
Dernière édition:
Salam Moua3allim, Comment vas tu ? Dans cette remarque de divinisation d Issa ou Ouzair, je vois une seule et même personne nommée differement suivant qu'ils soient juif ou chrétien.
Autrement dit Issa=ouzair Par contre je ne dirai pas qu' esdra est ousair.

Salam, je vais bien, hamdoullah, c'est une approche que je ne connaissais pas
esdra est ousair, l'un est prophete de banou israel et l'autre un personnage de la mythologie egyptienne (osiris)?
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Que dit le Coran :
les chrétiens disent le christ est fils de Dieu
et les juifs disent uzair est fils de Dieu
tel est leur parole provenant de leur bouche. 9-30

Esdra je n ai pas encore étudié son histoire.
uzair probablement osée, Isaie, Issa, (J)osé, Jesu, yeshuya,Isaia, Issa.

Je crois que les grandes mythologie égyptienne qui est aussi l ancienne Grèce mènent à l histoire de nos prophètes mais sous des appelations différentes, et aussi dénaturer.





Salam, je vais bien, hamdoullah, c'est une approche que je ne connaissais pas
esdra est ousair, l'un est prophete de banou israel et l'autre un personnage de la mythologie egyptienne (osiris)?
 
Salam alaykoum wr Allah wb
Il y'a dans le Livre de Esdras un hommage au Roi Perse Artaxerxès
Banou Israel sont redevables en grande partie aux Perses
La main de l'éternel

Livre de Esdras
Chapitre 6
14 Et les anciens des Juifs bâtirent avec succès, selon les prophéties d'Aggée, le prophète, et de Zacharie, fils d'Iddo ; ils bâtirent et achevèrent, d'après l'ordre du Dieu d'Israël, et d'après l'ordre de Cyrus, de Darius, et d'Artaxerxès, rois de Perse.

Chapitre 7
6 Cet Esdras vint de Babylone : c'était un scribe versé dans la loi de Moïse, donnée par l'Éternel, le Dieu d'Israël. Et comme la main de l'Éternel, son Dieu, était sur lui, le roi lui accorda tout ce qu'il avait demandé.
8 Il était parti de Babylone le premier jour du premier mois, et il arriva à Jérusalem le premier jour du cinquième mois, la bonne main de son Dieu étant sur lui.

12 Artaxerxès, roi des rois, à Esdras, sacrificateur et scribe, versé dans la loi du Dieu des cieux, etc.
13 J'ai donné ordre de laisser aller tous ceux du peuple d'Israël, de ses sacrificateurs et de ses Lévites, qui se trouvent dans mon royaume, et qui sont disposés à partir avec toi pour Jérusalem.
14 Tu es envoyé par le roi et ses sept conseillers pour inspecter Juda et Jérusalem d'après la loi de ton Dieu, laquelle est entre tes mains,
15 et pour porter l'argent et l'or que le roi et ses conseillers ont généreusement offerts au Dieu d'Israël, dont la demeure est à Jérusalem

21 Moi, le roi Artaxerxès, je donne l'ordre à tous les trésoriers de l'autre côté du fleuve de livrer exactement à Esdras, sacrificateur et scribe, versé dans la loi du Dieu des cieux, tout ce qu'il vous demandera,
22 jusqu'à cent talents d'argent, cent cors de froment, cent baths de vin, cent baths d'huile, et du sel à discrétion.
23 Que tout ce qui est ordonné par le Dieu des cieux se fasse ponctuellement pour la maison du Dieu des cieux, afin que sa colère ne soit pas sur le royaume, sur le roi et sur ses fils.Livre de Esdras
 
Haut