Les revenants

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les deux premiers épisodes sont pas mal...On verra la suite...

Je ne trouve pas que la réalisation fasse très "français"...On est loin des Navarro quoi...

Ça me fait penser davantage à des atmosphères de série scandinaves: une réalisation un peu froide, distante...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les deux premiers épisodes sont pas mal...On verra la suite...

Je ne trouve pas que la réalisation fasse très "français"...On est loin des Navarro quoi...

Ça me fait penser davantage à des atmosphères de série scandinaves: une réalisation un peu froide, distante...

Le territoire français est si diversifié qu'il aurait dû constituer une richesse pour son cinéma. Ici comme dans le film ci-dessous, on a des acteurs inconnus, c'est ce qui donne la sensation qu'on a à faire à un cinéma étranger.

http://www.youtube.com/watch?v=4Ysov62MKLw
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
c'est ptêtre le coté "français" qui me déranges :confused:

j'ai vu les 2 premier épisodes ! franchement j'accroches pas du tout :confused:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
c'est ptêtre le coté "français" qui me déranges :***-fus:

j'ai vu les 2 premier épisodes ! franchement j'accroches pas du tout :c-onfus:

J'ai vu les épisodes 3 et 4 et je continue à dire que cette série est sublime :).

Le côté français qu'on rejette inconsciemment devrait normalement être masqué par le fait que les acteurs sont de parfaits inconnus et que le cadre dans lequel ils évoluent ne correspond pas à ce qu'on a l'habitude de voir dans le cinéma français.

Cette thématique est moins choquante ou spectaculaire qu'une série sur les morts vivants, mais elle n'en reste pas moins angoissante, ceux qui reviennent ne savent pas qu'ils sont partis et découvrent un monde qui a continué sans eux, et les proches des défunts vont devoir aussi accepter ce retour et réfléchir à un moyen de faire une place aux revenants qui ne viennent pas tous de la même époque. Le petit viktor qui est un personnage assez flippant est mort assassiné il y a 35 ans :eek:. Et il y a un sérieux doute sur la jeune femme qui l'accueille.

En passant, la bande son de la série est superbe.
 
Je m'attendais à un truc moyen, ça m'a plus que agréable surpris ! J'aime bien l'ambiance qu'il s'en dégage.

Par contre la musique du générique elle reste dans la tête. :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Hier était le final de la saison 1 et elle s'achève sur un record d'audience pour canal+.
Pas déçu du final, même si j'eus préféré qu'elle soit clôturée en une saison, la seconde étant en cours d'écriture.

Pour aimer cette série, j'ai la vague impression qu'il faut avoir un rapport particulier à la mort.
 
Hier était le final de la saison 1 et elle s'achève sur un record d'audience pour canal+.
Pas déçu du final, même si j'eus préféré qu'elle soit clôturée en une saison, la seconde étant en cours d'écriture.

Pour aimer cette série, j'ai la vague impression qu'il faut avoir un rapport particulier à la mort.

J vais me décider a commencer cette série vue que tout le monde en parle même si ça me gène qu'elle soit française :prudent:

mais juste pour ce qui est en gras j vais me forcer :)
 
Hier était le final de la saison 1 et elle s'achève sur un record d'audience pour canal+.
Pas déçu du final, même si j'eus préféré qu'elle soit clôturée en une saison, la seconde étant en cours d'écriture.

Pour aimer cette série, j'ai la vague impression qu'il faut avoir un rapport particulier à la mort.

J'ai bien aimé la fin mm si je m'attendais à qq chose de différent.

Mais hâte de voir la deuxième saison en tout cas.:cool:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J vais me décider a commencer cette série vue que tout le monde en parle même si ça me gène qu'elle soit française :prudent:

mais juste pour ce qui est en gras j vais me forcer :)

Ca ne reste qu'une vague impression ;-), ayant été confronté plusieurs fois à la mort, quelques situations ont déclenché en moi un réflexe pavlovien, me suis même surpris à être plongé dans un profond état de tristesse.


J'ai bien aimé la fin mm si je m'attendais à qq chose de différent.

Mais hâte de voir la deuxième saison en tout cas.:cool:

Pour être sincère avec toi, j'espérais voir un point final, mais quant j'ai vu la manière dont cela s'achevait, je me suis dit que c'était une bonne fin de saison mais en aucun cas, cela ne pouvait être un point final, auquel cas, j'aurai crié au scandale :).

Pour ma part, je m'attendais à ce que la horde vienne réclamer la jumelle survivante, sa cicatrice dans le dos laissait entendre qu'elle était également passé de l'autre côté du mur.
 
J'aime l'ambiance qui se dégage de cette série et particulièrement dans ces deux derniers épisodes. Mention spéciale pour l'OST qui y joue pour beaucoup.

------ SPOIL ------

Je dois dire que j'ai aussi été surpris par cette fin de saison mais wow, la scène finale du rétro-projecteur avec les gendarmes postés devant ça claque !
Par contre il reste énormément de questions en suspend. En espérant que ça ne finisse pas à la Lost. Ou alors ça va passer en mode Walking Dead. :D
 

Imesch

Solipsist
Il y'a aussi le film du même nom qui a inspiré la série. L'ambiance y est beaucoup plus malsaine, sombre et lente que la série, mais en général j'ai trouvé ca plutôt peu convaincant.
 

Imesch

Solipsist
Il y a une version americaine maintenant, ça s'appelle The returned.
Et c'est exactement pareil, copie conforme lol

En effet et le plus troublant selon moi reste la ressemblance entre certains acteurs des 2 versions. C'est fou par exemple comment la mère des jumelles dans la version US ressemble comme 2 gouttes d'eau à Anne Consigny.

Sinon la bande originale composée par Mogwai pour la version originale est géniale.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
"les revenants" j 'ai adorer moi qui n'est pas fan des série français agréablement surprise j’attends avec patience la deuxième saison
par compte la version US m'as déçue
 
Haut