Revenir à dieu

Bonjour,

Je souhaite revenir à Dieu et à l'Islam.

J ai vécu longtemps comme un paien. Je voudrais savoir si ce retour est possible et des adresses de mosquée. Je fréquente que des Athées. Merci pour votre aide.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Qu'est-ce qui te fait croire que l'islam est plus raisonnable ou plus satisfaisant humainement que l'athéisme (ou une religion autre que l'islam)?!? :prudent:
 
Qu'est-ce qui te fait croire que l'islam est plus raisonnable ou plus satisfaisant humainement que l'athéisme (ou une religion autre que l'islam)?!? :prudent:

Comme pour beaucoup de Terriens, il lui est sans doute plus facile d'allez chercher ailleurs une herbe lui semblant plus verte alors qu'il ne cherche que lui-même...

Peut-il prendre le risque de se trouver lui-même tout comme Jésus ou Al-Hallaj (pour prendre des croyants par exemple) ou tant d'autres, y compris athées, moins connus ?

Effectivement, où qu'il aille - athéisme, paganisme, déisme, monothéisme ou même le cantique des quantiques - il n'y trouvera que lui-même et devra, finalement, s'affronter à lui-même.

Acceptera-t-il un jour de s'affronter ? Acceptera-t-il se reconnaitre ? S'acceptera-t-il tel qu'il est ?

J'ai écrit mon texte au masculin mais rien n'empêche de mentionner elle ou lieu de il.
 
Salam alaykoum
Bien evidemment que tu peux revenir à la religion musulmane et je t'invite vivement à le faire Allah est miséricordieux repents toi sincèrement et fais les efforts lis le coran essai de prier achète des ouvrages qui te permettront d'acquérir de la science In sha Allah et entour toi de personnes qui te seront profitable dans ce cheminement
Puisse Allah te guider et t'aider à retrouver le chemin de la spiritualité
 
Je vis Paris. Je suis né Musulman, j'ai eu une éducation musulmane. j ai fréquenté des athées des chrétiens des juifs et j ai été membre d un parti trotskyste. Je peux te dire que les gens tolérants ce sont les Musulmans. J ai voulu ressembler à des gens mais ils ne m'ont jamais compris et n'acceptent pas l'Islam. Je viens d ouvrir les yeux et parents avec leur vie simple et leur illettrisme qui n ont jamais quittés l'islam : ce sont eux qui connaissent une vraie paix et un vrai amour et une tolérance quel que soit leur chemin
 
Salam mon frere bien sur que tu peut comme la dit plus haut la soeur allah est misericordieux, (
« Au Nom de Dieu, le Tout Clément, le Très Miséricordieux. Louange à Dieu, Seigneur des mondes; ;le Tout Clément, le très Miséricordieux. » (Coran 1:1-3) l'islam est une religion qui t'apportera enormement inchallah. Pour ce qui et de la mosquée si je ne me trompe pas tu habite dans le 19eme donc tu a la mosquée 39rue de tanger 75019.

Salam alaykum.
 
Haut