Comment revenir a l'islam?

Pour commencer sa fait plusieurs la presque un mois que jai ete remplis de doutes.. Sur tout dieu l'islam et moi même.

Un jour des mon reveil tout va bien et la j'allume ma play je joue et je ne sais pas comment directement d'un coup j'ai commence a douter :/

Sa a commence rapidement et sa a ete dur.. Les 3 premiers jours? Une torture des brulures que je ressens dans mon âme je narrive pas a dormir je ne mange plus rien je ne sors plus je pleure je ne fais plus rien. Le 4 eme jour miracle! Ma fou revient et completement mais pendant 3 heures a peine , apres les doutes se reinstallent.

Les jours suivants sont de pires en pires je fais des roqya par audio sur youtube je prie je me calme un peu et sa revient je me dis que cest des djinns le sheytan ect.. Les jours passent ma foi disparait petit a petit jusqua ne plus existe carrement puis un jour je lis le coran je me renseigne de plus en plus je vois des trucs qui ont du sens quand je lis le coran aussi je me sens rassure ect.

Le truc cest que je trouve que se qui est dans le coran et logique et accessible. Jy vois donc la veritee le seul truc cest dieu allah, je narrive pas a me mettre dans la tete par quel miracle est til un dieu? Comment sa sest fait? Pourquoi a til attendu des milliards dannes avant de creer les humains et donner de prophetes et aussi malgre ses doutes je vois l'univers comment sa a ete adapte pour nous , qui fait tourne la terre? Elle ne peut pas tourner elle meme je vois la beaute de la nature des humains des animaux des galaxies. Sa doit etre l'oeuvre d'un dieu, je crois aussi parfaitement aux djinns je nai aucun probleme avec sa mais allah je ny arrive pas je ne sais pas pourquoi je narrive pas a me rapprocher de lui meme quand je le veux car ces questions sur lui me perturbent et me detruisent..

Allahu mahdi makhala9t
 
Non sa ne l'est pas j'ecris sur portable avec un clavier qwerty et surtout rapidement, mais ceci n'est pas le sujet dediscussion

je vois, tu as un portable fabriqué par un infidèle, il n'aime pas les mots à consonance islamique

Sa ne maide pas..
est ce tu veux vraiment de l'aide?


Salam Elyas,
Il regrette sa création :eek: j'ai que son mail, si tu veux :D

@UNIVERSAL stp moi aussi j'ai 1 ou 2 questions à poser à Allah
 
Pour commencer sa fait plusieurs la presque un mois que jai ete remplis de doutes.. Sur tout dieu l'islam et moi même.

Un jour des mon reveil tout va bien et la j'allume ma play je joue et je ne sais pas comment directement d'un coup j'ai commence a douter :/

Sa a commence rapidement et sa a ete dur.. Les 3 premiers jours? Une torture des brulures que je ressens dans mon âme je narrive pas a dormir je ne mange plus rien je ne sors plus je pleure je ne fais plus rien. Le 4 eme jour miracle! Ma fou revient et completement mais pendant 3 heures a peine , apres les doutes se reinstallent.

Les jours suivants sont de pires en pires je fais des roqya par audio sur youtube je prie je me calme un peu et sa revient je me dis que cest des djinns le sheytan ect.. Les jours passent ma foi disparait petit a petit jusqua ne plus existe carrement puis un jour je lis le coran je me renseigne de plus en plus je vois des trucs qui ont du sens quand je lis le coran aussi je me sens rassure ect.

Le truc cest que je trouve que se qui est dans le coran et logique et accessible. Jy vois donc la veritee le seul truc cest dieu allah, je narrive pas a me mettre dans la tete par quel miracle est til un dieu? Comment sa sest fait? Pourquoi a til attendu des milliards dannes avant de creer les humains et donner de prophetes et aussi malgre ses doutes je vois l'univers comment sa a ete adapte pour nous , qui fait tourne la terre? Elle ne peut pas tourner elle meme je vois la beaute de la nature des humains des animaux des galaxies. Sa doit etre l'oeuvre d'un dieu, je crois aussi parfaitement aux djinns je nai aucun probleme avec sa mais allah je ny arrive pas je ne sais pas pourquoi je narrive pas a me rapprocher de lui meme quand je le veux car ces questions sur lui me perturbent et me detruisent..

Allahu mahdi makhala9t


Salam,

Eh ben... tu as l'air vraiment tourmenter avec tous ses post dis donc....

Tu ne serais pas simplement en dépression? (question sérieuse)



Je n'ai pas compris le rapport entre le fait que tu joué à la play?
Ah moins que tu es investi dans un jeu tout pourri.... là je comprendrai la dépression :D
 
Salam,

Eh ben... tu as l'air vraiment tourmenter avec tous ses post dis donc....

Tu ne serais pas simplement en dépression? (question sérieuse)



Je n'ai pas compris le rapport entre le fait que tu joué à la play?
Ah moins que tu es investi dans un jeu tout pourri.... là je comprendrai la dépression :D

A part les doutes sur allah tout va bien. Rien de mal. Je ne suis pas en depression mais ces doutes me feront bientot tombe dans celle ci.


Pour lhistoire de la play je decrivais juste comment sa cest passe
 
salam alaykum @Elyas14

As tu des personnes autour de toi pour discuter ? imam etc ??

Tu es jeune, adolescent; je me doute bien que cela ne doit pas être facile pour toi car tu dis que tu ne peux pas en parler avec tes parents...

qu'Allah te soutienne, t'apaise, te soulage et te préserve de tout mal.
 
Trop jouer à la console peut entrainer des problèmes neurologiques( épilépsie ) pour des personnes qui sont fragile, faut peut être tout simplement la mettre au placard, il y a peut être un lien .

Dans tous les cas vaut mieux consulter un medecin.
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
...Comment sa sest fait? Pourquoi a til attendu des milliards dannes avant de creer les humains et donner de prophetes et aussi malgre ses doutes je vois l'univers comment sa a ete adapte pour nous , qui fait tourne la terre? Elle ne peut pas tourner elle meme je vois la beaute de la nature des humains des animaux des galaxies. Sa doit etre l'oeuvre d'un dieu, je crois aussi parfaitement aux djinns je nai aucun probleme avec sa mais allah je ny arrive pas je ne sais pas pourquoi je narrive pas a me rapprocher de lui meme quand je le veux car ces questions sur lui me perturbent et me detruisent..
Elyas, tu pense Allah comme un objet. Il n'a pas "attendu des milliards d'années avant de créer l'homme", parceque pour lui le temps c'est rien du tout. Et le temps n'existait pas avant la création. Au départ il n'y avait ni l'espace, ni le temps, ni l'energie mais une Pureté Absolue (Allah) qui a un potentiel illimité. Et il crée tout ce qu'il "veut", sans devoir calculer ou se dire "je vais faire ceci ou cela". Le temps n'existe pas en soi, et il n'est pas synchrone partout. Et l'espace est une illusion aussi.


http://villemin.gerard.free.fr/Science/Reltemps.htm

P.S. : Ce site traite de la distorsion volontaire, mais il n'y a pas deux endroits dans tout l'Univers où le temps s'écoule de façon synchrone : LE TEMPS N'EXISTE PAS EN SOI. Mais on peut le concevoir théoriquement comme une quatrième dimension, or les trois dimensions "classiques" non plus n'existent pas en soi. Elyas, il n'y a pas d'espace ni de temps, et ALLAH n'est pas dans l'espace ou dans le temps, c'est lui qui les crée. Donc, il ne peut pas y avoir d'avant ALLAH puisque le temps n'existe que quand ALLAH l'a créé.
 
Dernière édition:
Elyas, tu pense Allah comme un objet. Il n'a pas "attendu des milliards d'années avant de créer l'homme", parceque pour lui le temps c'est rien du tout. Et le temps n'existait pas avant la création. Au départ il n'y avait ni l'espace, ni le temps, ni l'energie mais une Pureté Absolue (Allah) qui a un potentiel illimité. Et il crée tout ce qu'il "veut", sans devoir calculer ou se dire "je vais faire ceci ou cela". Le temps n'existe pas en soi, et il n'est pas synchrone partout. Et l'espace est une illusion aussi.


http://villemin.gerard.free.fr/Science/Reltemps.htm

P.S. : Ce site traite de la distorsion volontaire, mais il n'y a pas deux endroits dans tout l'Univers où le temps s'écoule de façon synchrone : LE TEMPS N'EXISTE PAS EN SOI. Mais on peut le concevoir théoriquement comme une quatrième dimension, or les trois dimensions "classiques" non plus n'existent pas en soi. Elyas, il n'y a pas d'espace ni de temps, et ALLAH n'est pas dans l'espace ou dans le temps, c'est lui qui les crée. Donc, il ne peut pas y avoir d'avant ALLAH puisque le temps n'existe que quand ALLAH l'a créé.

Le truc c'est que je n'arrive plus a avoir peur de allah je trouve sa illogique je ne sais pas pourquoi..
 
Le truc c'est que je n'arrive plus a avoir peur de allah je trouve sa illogique je ne sais pas pourquoi..

salam alaykum @Elyas14

Si au fond de ton coeur tu n'arrives plus a avoir peur de Allah, pourquoi toutes ses peurs ? pourquoi tout ses doutes ? pourquoi toutes ses questions ?

Accroches toi au certitude, il y a bien une chose autour de toi dont tu es sur sans aucun doute.

qu'Allah te soulage, t'apaise et te préserve.
 

Prizma

musulman
VIB
Le truc c'est que je n'arrive plus a avoir peur de allah je trouve sa illogique je ne sais pas pourquoi..
C'est normal de ne pas avoir peur de Lui. Tant que tu as peur de faire du mal, d'être injuste, cela est on ne peut plus normal. Ce sont les injustes qui doivent avoir peur de leur sort, pas les gens qui agissent en bien.
 

Prizma

musulman
VIB
J'ai bien compris, mais Allah est comme l'adorateur le conçoit. Si Elyas n'a pas peur de Lui, c'est qu'il n'a rien fait qui le conduise à avoir peur de son sort. Si une personne est droite, l'Amour d'Allah l'encercle au point qu'il ne puisse plus resentir la peur. Mais le vrai souci d'Elyas, c'est qu'il cherche Allah comme un objet, ou un genre de Jésus. Mais Allah est infiniment plus Pur que tout ça. C'est pour ça que nous ne le sentons que si nous réalisons que c'est Lui qui crée et controle absolument tout, de l'ensemble de l'Univers à la moindre particule, qui n'existe que par sa création.
 
Je natrive plus a l'aimer aussi car a chaque fois que j'essaye les doutes viennent et des pensées negatives aussi du genre :

'Je vais pas remercier quelque chose qui existe pas'

'Jai fais une douaa sa fait 3 jours elle est pas realisee alors que sa me tenait a coeur'

'Toute facon jen es marre jabondonne'
 
Salam alikoum, des que tu as une mauvaise pensée dit: "A'udhu billahi minash shaitanir rajim."
Il faut pas que tu baisses les bras continue à prier et fait tes invocations matin et soir.
J aimerai savoir si tu es musulman parce que ta famille l est ou est Çe que tu t es converti?
 

Prizma

musulman
VIB
Je natrive plus a l'aimer aussi car a chaque fois que j'essaye les doutes viennent et des pensées negatives aussi du genre :

'Je vais pas remercier quelque chose qui existe pas'
Cher Elyas. Il y a plusieurs choses que tu semble confondre. Comme tu ne répond pas à mes interventions, je ne sais pas si tu les a lus, ni ce que tu en pense. Je vais donc écrire encore une fois.

1. Croire en Dieu, c'est accepter de croire en ce qu'il existe et a créé tout.

2. Mais cela ne signifie pas que le fait que tu accepte cela signifie que tu n'aie absolument aucun doute. Cela est étonnant de lire que certains doutent, mais si c'est vrai, cela ne nuit pas à ta foi.

3. Si le doute te travaille, c'est que tu as bien la foi mais ne parviens pas à t'affranchir de celui-ci et fait un blocage : n'accorde pas d'importance à ces doutes, ou stp lis mes posts précédants et essaye de bien les comprendre. Il est impossible de bien les comprendre et continuer à douter.

'Jai fais une douaa sa fait 3 jours elle est pas realisee alors que sa me tenait a coeur
Le fait qu'une dua te tienne à coeur ne signifie pas que cela est le mieux pour toi, demande d'Allah de t'accorder le meilleur, car lui connait ce qui est meilleur. Parfois on boude qu'un pneu de notre voiture a crevé au matin en sortant aller au travail, et nous retarde de quelques minutes. Mais on ne sait pas qu'on allait écraser une poussette et tuer un bébé... Si Allah ne répond pas à une dua, soit c'est pour tester notre foi, soit parceque cela est mieux pour nous.

'Toute facon jen es marre jabondonne'
C'est le but du diable. Tu as dit que tu y crois ? Oui, ils te travaillent pour t'emmener avec eux, alors que ton coeur t'appelle à la vérité.
 
J'ai bien compris, mais Allah est comme l'adorateur le conçoit. Si Elyas n'a pas peur de Lui, c'est qu'il n'a rien fait qui le conduise à avoir peur de son sort. Si une personne est droite, l'Amour d'Allah l'encercle au point qu'il ne puisse plus resentir la peur.

Nous sommes tous pêcheurs. Nous ne sommes pas des saints.

qu'Allah nous pardonne nos pêchés volontaires et involontaires.
 

Prizma

musulman
VIB
La taqwa vient de la racine tq qui signifie "bouclier". On entend "tac", qui suggère le coup amorti par le bouclier. Si une personne se préserve de commettre le mal, en sachant que cela est mal, le fait qu'elle n'aie pas peur de Dieu ne pose aucun problème, car elle a la taqwa.

Un exemple d'usage clair ?

"kataba aleykumu's siyamu leallakum tattaqun" est traduit erronément ainsi : "nous vous avons prescrit le jeune afin que vous craigniez". Or, il y a écrit là : "nous vous avons prescrit l'abstention (sm) afin que vous vous préserviez (tq)".

Le fait de ne pas manger et boire, protège de la nouriture douteuse et purifie l'ame. Lui apprend à se protéger de commettre du mal. Comme pour la salat (es-salate tanha ani'l fahcha-i wa'l munkar-i wa'l baghy) préserve du mal, en nous apprenant à maitriser notre ego.
 
Dernière édition:
Cher Elyas. Il y a plusieurs choses que tu semble confondre. Comme tu ne répond pas à mes interventions, je ne sais pas si tu les a lus, ni ce que tu en pense. Je vais donc écrire encore une fois.

1. Croire en Dieu, c'est accepter de croire en ce qu'il existe et a créé tout.

Ce qui me rend perplexe et douteux , c'est que je ne sais pas pourquoi je ne ressens aucune aide divine malgré mes prieres meme quand je lis le coran ou je fais des dou3aa.

Je lis tout ce wue tu mecris et je te remercie de me donner de ton temps pour m'aider. Cependant ce que je n'arrive pas a avaler c'est la dictée du coran a mohammed (saw) comment dieu lui a t'il dicté? A t'il une bouche ect?

Second point : je me sens mal a l'aise aussi car je me dis comment est dieu? Est t'ilnune ame ? Comme disent les chretiens : 'holy spirit'?

Troisieme point : le plus bizarre c'est que je crois en tout ce qui est spirituel : mauvais oeuil , djinns , esprits , sorcellerie mais quand sa vient a dieu AIE!
 
Haut