rèver d'Allah

Salam pensez-vous que c'est possible de réver d'Allah? Je m'explique j'ai réver que je prier Dieu et j'ai eu l'impression qu'il ma parlé (mais il ma révellé un événement térrible) je n'ai entendu aucune voix c'est juste une impression que j'ai eu qu'en pensez-vous j'ai fais ce rève le matin vers 8h et je précise que je suis en période de menstrues merci de me donner votre avis.
 
Salam pensez-vous que c'est possible de réver d'Allah? Je m'explique j'ai réver que je prier Dieu et j'ai eu l'impression qu'il ma parlé (mais il ma révellé un événement térrible) je n'ai entendu aucune voix c'est juste une impression que j'ai eu qu'en pensez-vous j'ai fais ce rève le matin vers 8h et je précise que je suis en période de menstrues merci de me donner votre avis.

j'ai deja réver d'Allah et il ma parlé. il etait devant moi mais il etait invisible et il ma dit des choses. il y avait autour de lui ce qui ressembler a des lettres du coran.

quand au fait que tu prie Dieu c'est trés bon signe ! et qu'il te parle encore mieux ! mais pour l'évenement térrible aie....

méfiance ! fait attention a toi.
 

Bellatrix

"ورحمتي &#1608
je ne crois pas en l'interprétation des rêves...

c'est un miracle, seuls les Prophétes alayim salawatu llahi wa salamuh peuvent interpréter...

y a deux choses si tu le fais... la khafoune 3alayki wa la anti ta7zanine..

tu crois en Allah soubhanahu wa ta'ala et tu fais de bonnes oeuvres, et ne crains rien...

WA Salam.
 
je ne crois pas en l'interprétation des rêves...

c'est un miracle, seuls les Prophétes alayim salawatu llahi wa salamuh peuvent interpréter...

y a deux choses si tu le fais... la khafoune 3alayki wa la anti ta7zanine..

tu crois en Allah soubhanahu wa ta'ala et tu fais de bonnes oeuvres, et ne crains rien...

WA Salam.

je suis aussi de ton avis... Allah o3lem
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Salam pensez-vous que c'est possible de réver d'Allah? Je m'explique j'ai réver que je prier Dieu et j'ai eu l'impression qu'il ma parlé (mais il ma révellé un événement térrible) je n'ai entendu aucune voix c'est juste une impression que j'ai eu qu'en pensez-vous j'ai fais ce rève le matin vers 8h et je précise que je suis en période de menstrues merci de me donner votre avis.

Tu es sûre que c'était Allah ?
On peut savoir ce que c'est cet évènement terrible ?
 

HbibaNawel

★ BON RAMADAN ★
Salam pensez-vous que c'est possible de réver d'Allah? Je m'explique j'ai réver que je prier Dieu et j'ai eu l'impression qu'il ma parlé (mais il ma révellé un événement térrible) je n'ai entendu aucune voix c'est juste une impression que j'ai eu qu'en pensez-vous j'ai fais ce rève le matin vers 8h et je précise que je suis en période de menstrues merci de me donner votre avis.
Quelle chance de rêver d'Allah !! SobanaAllah !!
Quel était l'evenement tragique ???
 
kamal est ce que les choses qu'il tas dites se sont réalisé? Moi je ne l'ai pas vu.
POur répondre aux autres questions je sais juste que dans mon rève je prié Dieu je c'est pas si c'est lui qui a essayé de me faire passer un message ou si c'est mon imagination
 
Salam pensez-vous que c'est possible de réver d'Allah? Je m'explique j'ai réver que je prier Dieu et j'ai eu l'impression qu'il ma parlé (mais il ma révellé un événement térrible) je n'ai entendu aucune voix c'est juste une impression que j'ai eu qu'en pensez-vous j'ai fais ce rève le matin vers 8h et je précise que je suis en période de menstrues merci de me donner votre avis.

SALAM
oui si tu as révé d'allah(st) alors c'était vraiement allah soub7ana8 !
car personne ne peut prendre sa personne en rêve.
s'il t'as parlé alors il convient de suivre à la lettre ce qu'il te demande
car c'est un ordre !

les menstrues n'ont rien a voir avec ton rêve.
n'oublies pas que dans la priére on parle a dieu et il nous répond
et il est devant nous mais on le voit pas et on entand pas ces réponses.
 

HbibaNawel

★ BON RAMADAN ★
kamal est ce que les choses qu'il tas dites se sont réalisé? Moi je ne l'ai pas vu.
POur répondre aux autres questions je sais juste que dans mon rève je prié Dieu je c'est pas si c'est lui qui a essayé de me faire passer un message ou si c'est mon imagination
Oui mais tu as parlé d'une annonce terrible, non ?
 

denju

Bonne fête nationale.
SALAM
oui si tu as révé d'allah(st) alors c'était vraiement allah soub7ana8 !
car personne ne peut prendre sa personne en rêve.
s'il t'as parlé alors il convient de suivre à la lettre ce qu'il te demande
car c'est un ordre !

Dieu n'a pas de forme donc personne ne peut prendre sa personne, en théorie le diable peut donc se faire passer pour Dieu et pousser les rêveurs à l'erreur.
 
salam
moi par contre j'ai rêvé d'allah(st)
il était en colére contre moi, j' étais par terre dans une position
replié sur moi même et je pleurais et j'essayais de lever la tête pour le voir mais j'étais ébloui par sa lumiére ,j'ai jamais vu une lumiére aussi forte !quand il me parlais je sentais qu'il m'aimait plus que ma mére et qu'il me grondait avec amour.mais j'ai l'impression que tout les élément tremblaient de peur et dès qu'il est parti je me suis réveillé comme si c'était pas un rêve mais j'ai oublié tout ce ki m'a dit et impossible de me souvenir comme s'il avait tout effacé et c'est sa volonté que j'oubli les phrases mais il veut que je me souvienne de se rêve comme un rappel.

c'est le rêve qui a marqué ma vie et j'angoisse toujours quand j'y panse.
salam
 

nymphadora

oubliée ....
Dieu n'a pas de forme donc personne ne peut prendre sa personne, en théorie le diable peut donc se faire passer pour Dieu et pousser les rêveurs à l'erreur.

le diable ne peut même pas prendre l'apparence de Mohamed 3alayhi salatou wa salam (selon plusieurs ahadith) alors que dire de Dieu Lui-même !
strictement impossible de rêver de Dieu ... tu t'es vu prier, cela n'a rien à voir avec une apparition de Dieu dans tes rêves !
 
Ce que dit denju je l'ai déjà lu également;
Dieu peut-il te révéler ton futur ou celui d'une personne proche de toi?

Dieu est capable de tout mais il est miséricordieux et il ne va pas te faire mal en te revelant l'avenir.Ce sont les diable qui essaient de deceller l'avenir
il vaut mieux ne pas savoir pour profiter d'une vie sereine
 

hennayate

Crunch!
Salam pensez-vous que c'est possible de réver d'Allah? Je m'explique j'ai réver que je prier Dieu et j'ai eu l'impression qu'il ma parlé (mais il ma révellé un événement térrible) je n'ai entendu aucune voix c'est juste une impression que j'ai eu qu'en pensez-vous j'ai fais ce rève le matin vers 8h et je précise que je suis en période de menstrues merci de me donner votre avis.

Salam,

Il me semble avoir déjà rêvé de lui dans une période de ma vie où je n'étais pas du tout dans le dine.

Quel magnifique reves !!
Moi mes seuls reves sont de rever des jnouns :(
Ca, ca provient sûrement de ton inconscient, de ta crainte qu'ils te fassent qqch, mais ce n'est pas très grave.
 
Merci en tout cas pour vos réponses j'espère que c'est mon imagination pas que je révais que je priais mais plutôt ce que j'ai cru entendre en tout cas si quelqun a des infos ou si il a fait un rève similaire au mien qu'il n'hésite pas inch'allah
 
pour hennayate je suis dans le dine je fais la prière j'ai commencais il y a environ 8 mois je commence à faire des doha jai commencais à lire le Coran
 
Salam pensez-vous que c'est possible de réver d'Allah? Je m'explique j'ai réver que je prier Dieu et j'ai eu l'impression qu'il ma parlé (mais il ma révellé un événement térrible) je n'ai entendu aucune voix c'est juste une impression que j'ai eu qu'en pensez-vous j'ai fais ce rève le matin vers 8h et je précise que je suis en période de menstrues merci de me donner votre avis.

wa alicoum salam !

le seule que on sait dans l'islam qu'a rêve d'Allah aza wadjal dans son someil c'est le prophet sala Allahu aleihi wa salam
les savants conseilent de éviter ce genre de sujet, car ils ne rapporte rien a la foi et se concentrer sur le suivis du coran et la sunna



Saife,



--
 

hennayate

Crunch!
Merci en tout cas pour vos réponses j'espère que c'est mon imagination pas que je révais que je priais mais plutôt ce que j'ai cru entendre en tout cas si quelqun a des infos ou si il a fait un rève similaire au mien qu'il n'hésite pas inch'allah

J'ai déjà rêvé que je priais, mais juste au début, pendant la récitation de la Fatiha. En fait, je m'étais endormie alors que c'était bientôt l'heure de la prière.

Ce sont de très beaux rêves, tu n'as pas à t'en inquiéter. ;)

De plus, certains rêves proviennent d'Allah swt. Notre âme revient à Lui pendant le sommeil, c'est d'ailleurs pour cela que le sommeil est appelé la petite mort. Donc si tu as rêvé que Allah swt te parlait, il faut que tu prennes ce rêve au sérieux. Mais après, Allahou 3lem d'où vient ce rêve.

pour hennayate je suis dans le dine je fais la prière j'ai commencais il y a environ 8 mois je commence à faire des doha jai commencais à lire le Coran

Je n'insinuais pas que tu n'es pas dans le dine. Je te donnais juste mon témoignage. ;)
 
suite du message précédent:Dieu peut-il apparaitre et nous annoncer la mort pas apparaitre physiquement mais par une voix ou par notre esprit par exemple? Merci de répondre je suis trop angoissé
 
Haut