Rêver de la mort de sa mère

Salam Aleykoum tout le monde,
je me suis inscrite sur le site pour que l'on puisse m'aider sur l'interprétation d'un rêve. Je n'ai pas trouvé de message sur un forum qui pourrait me renseigner. J'avoue que ce rêve m'a assez perturbé ...

Je vais d'abord vous expliquer ma situation. Je suis une jeune fille de 15 ans et je '' m'embrouille '' assez souvent avec ma mère, même si je l'aime de tout mon cœur et qu'en dehors de ça je m'entends très bien avec, il m'arrive de hausser le ton et de lui répondre quand je ne suis pas d'accord avec elle, même si je devrais me taire. J'espère y remédier Inshaallah.

J'ai rêvé que ma mère venait de décéder Allah y ster. Je ne l'ai pas vu, l'enterrement non plus, enfin je ne me souviens pas parfaitement du rêve mais il me semble qu'on me l'ait dit. Dedans j'avais 12 ans, pourquoi 12 aucune idée, mais je me suis vue dans le futur dire '' J'ai perdu ma mère à 12 ans '', passons. Le rêve avait l'air tellement réel, j'étais très triste, je pleurais tout le temps. J'étais seule, je pleurais seule et je ne me souviens pas qu'il y ait eu mes proches dans le rêve, ou très rarement peut-être.
En me réveillant, j'ai vraiment cru que c'était la réalité, que ma mère était décédée, puis j'ai entendu sa voix et ça m'a rassuré Alhamdoullilah.

Je me suis dit que ça avait peut-être un rapport avec mon comportement avec elle. Les 12 ans la crise d'adolescence peut-être. Enfin j'en sais rien, c'est très confus et je m'y connait très peu en l'interprétation des rêves, je suis sûrement hors sujet.
J'ai cherché dans plusieurs forums et j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'interprétations pour la mort, mais jamais pour mon cas en particulier ( la mort de sa mère ).

J'attends vos réponses. Barakallahoufik

Ps : Désolée pour la longueur du message ! ;)
 
Salam Aleykoum tout le monde,
je me suis inscrite sur le site pour que l'on puisse m'aider sur l'interprétation d'un rêve. Je n'ai pas trouvé de message sur un forum qui pourrait me renseigner. J'avoue que ce rêve m'a assez perturbé ...

Je vais d'abord vous expliquer ma situation. Je suis une jeune fille de 15 ans et je '' m'embrouille '' assez souvent avec ma mère, même si je l'aime de tout mon cœur et qu'en dehors de ça je m'entends très bien avec, il m'arrive de hausser le ton et de lui répondre quand je ne suis pas d'accord avec elle, même si je devrais me taire. J'espère y remédier Inshaallah.

J'ai rêvé que ma mère venait de décéder Allah y ster. Je ne l'ai pas vu, l'enterrement non plus, enfin je ne me souviens pas parfaitement du rêve mais il me semble qu'on me l'ait dit. Dedans j'avais 12 ans, pourquoi 12 aucune idée, mais je me suis vue dans le futur dire '' J'ai perdu ma mère à 12 ans '', passons. Le rêve avait l'air tellement réel, j'étais très triste, je pleurais tout le temps. J'étais seule, je pleurais seule et je ne me souviens pas qu'il y ait eu mes proches dans le rêve, ou très rarement peut-être.
En me réveillant, j'ai vraiment cru que c'était la réalité, que ma mère était décédée, puis j'ai entendu sa voix et ça m'a rassuré Alhamdoullilah.

Je me suis dit que ça avait peut-être un rapport avec mon comportement avec elle. Les 12 ans la crise d'adolescence peut-être. Enfin j'en sais rien, c'est très confus et je m'y connait très peu en l'interprétation des rêves, je suis sûrement hors sujet.
J'ai cherché dans plusieurs forums et j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'interprétations pour la mort, mais jamais pour mon cas en particulier ( la mort de sa mère ).

J'attends vos réponses. Barakallahoufik

Ps : Désolée pour la longueur du message ! ;)
Alaykoum waSalam
c'est terrifiant, très drastique ce rêve !! (moi aussi, je ne m'y connait très peu en l'interprétation des rêves) mais à mon humble avis, je dirais vois le comme un avertissement ultime Alhamdoulillah ! que ce comportement doit changer envers ta mère ! mais je pense que tu le sais déjà. Bonne chance
rappelons Sourate Luqman 31 : 14 Allah soubhannah wa ta'ala dit :
Wa Waşşaynā Al-'Insāna Biwālidayhi Ĥamalat/hu 'Ummuhu Wahnāan `Alá Wahnin Wa Fişāluhu Fī `Āmayni 'Ani Ashkur Lī Wa Liwālidayka 'Ilayya Al-Maşīru

Nous avons commandé à l´homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l´a
porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu´envers tes parents. Vers Moi est la destination.

et voir aussi la Sounnah du Prophète (sallAllahou alayhi wa salam)
 
je te conseille d'éviter au maximum de monter le ton avec elle

si tu veux dire qqch et que tu sens que la colère monte en toi, tais toi, attend que le calme soit revenue pour expliquer plus tard dans la journée ou demain.

bon courage à toi


.
 
Wa alaykoum salam

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Le bon rêve vient d’Allah et le mauvais provient de Satan . Si l’un de vous voit ce qui lui déplaît, qu’il souffle trois fois à sa gauche et demande à Allah trois fois de le protéger contre Satan et contre ce qu’il a vu. Et puis qu’il change de côté et n’en informe personne. Dans ce cas, le rêve ne lui portera aucun préjudice. S’il voit ce qu’il aime, qu’il en loue Allah et n’en informe que ses amis.
 
Haut