Rêver du prophète Mohamed (sws).

Sohane93

Bladinaute averti
Salam,

J'ai rêvé du prophète Mohamed (sws), c'était court je ne lui ai pas parlé il était simplement assis sur un lit vêtu d'un qamis et il souriait, dans mon rêve je savais que c'était lui. Mais l'on m'a dit que sachant que je ne fais pas la salat ce rêve ne peut pas être véridique. Cela dit j'ai lu que le prophète lui-même a dit "Celui qui m'a vu en rêve c'est comme s'il m'avait vu en vrai car le sheytan ne peut pas prendre mon apparence", j'ai aussi lu que celui qui a vu le prophère Mohamed en songe aura une fin heureuse et d'autre trucs encore, donc que penser ?

PS : Ce rêve fait suite à d'autres rêves islamique si je peux appeler ça comme ca, dont l'un ou j'ai vu des versets du Coran défiler devant mes yeux et quelqu'un les chanter en même temps mais je ne voyais pas cette personne, j'entendais juste sa voix mélodieuse (alors qu'en vrai je ne connais que la fatiha et al ikhlas), à savoir que j'ai déjà rêvé du jugement dernier pendant le mois du ramadan (des balances etc... ce rêve a duré 20h, quand je me suis réveillé j'ai entendu la coupure du jeûne à la radio, et j'avais le sentiment que je sortais de la tombe subhan'Allah), je fais aussi des rêves prémonitoires, et hors sujet mais j'ai aussi déjà vu des jnouns (parfois sur moi à mon réveil, je ne pouvais plus bouger)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qu'Allah nous permette à tous de voir le visage béni de notre bien-aimé Prophète ...Des oulémas disent qu'il faut suivre sa sunnah et faire beaucoup de salatuls nabi surtout la nuit et bien sur la nuit du vendredi...certains shoyyouks l'ont vu en état de veille après avoir fait des milliers de salatul nabi par jour et ce pendant des mois...
 
Salam,

J'ai rêvé du prophète Mohamed (sws), c'était court je ne lui ai pas parlé il était simplement assis sur un lit vêtu d'un qamis et il souriait, dans mon rêve je savais que c'était lui. Mais l'on m'a dit que sachant que je ne fais pas la salat ce rêve ne peut pas être véridique. Cela dit j'ai lu que le prophète lui-même a dit "Celui qui m'a vu en rêve c'est comme s'il m'avait vu en vrai car le sheytan ne peut pas prendre mon apparence", j'ai aussi lu que celui qui a vu le prophère Mohamed en songe aura une fin heureuse et d'autre trucs encore, donc que penser ?

PS : Ce rêve fait suite à d'autres rêves islamique si je peux appeler ça comme ca, dont l'un ou j'ai vu des versets du Coran défiler devant mes yeux et quelqu'un les chanter en même temps mais je ne voyais pas cette personne, j'entendais juste sa voix mélodieuse (alors qu'en vrai je ne connais que la fatiha et al ikhlas), à savoir que j'ai déjà rêvé du jugement dernier pendant le mois du ramadan (des balances etc... ce rêve a duré 20h, quand je me suis réveillé j'ai entendu la coupure du jeûne à la radio, et j'avais le sentiment que je sortais de la tombe subhan'Allah), je fais aussi des rêves prémonitoires, et hors sujet mais j'ai aussi déjà vu des jnouns (parfois sur moi à mon réveil, je ne pouvais plus bouger)
.salam
moi j'ai revé de lui sans le voir mais nous nous sommes parlé et j'ai fait un bout de chemin avec lui au bord d'un lac bordé de collines verdoyante ,c'etait agreable!
c'est veridique...
 
Salam,

J'ai rêvé du prophète Mohamed (sws), c'était court je ne lui ai pas parlé il était simplement assis sur un lit vêtu d'un qamis et il souriait, dans mon rêve je savais que c'était lui. Mais l'on m'a dit que sachant que je ne fais pas la salat ce rêve ne peut pas être véridique. Cela dit j'ai lu que le prophète lui-même a dit "Celui qui m'a vu en rêve c'est comme s'il m'avait vu en vrai car le sheytan ne peut pas prendre mon apparence", j'ai aussi lu que celui qui a vu le prophère Mohamed en songe aura une fin heureuse et d'autre trucs encore, donc que penser ?

PS : Ce rêve fait suite à d'autres rêves islamique si je peux appeler ça comme ca, dont l'un ou j'ai vu des versets du Coran défiler devant mes yeux et quelqu'un les chanter en même temps mais je ne voyais pas cette personne, j'entendais juste sa voix mélodieuse (alors qu'en vrai je ne connais que la fatiha et al ikhlas), à savoir que j'ai déjà rêvé du jugement dernier pendant le mois du ramadan (des balances etc... ce rêve a duré 20h, quand je me suis réveillé j'ai entendu la coupure du jeûne à la radio, et j'avais le sentiment que je sortais de la tombe subhan'Allah), je fais aussi des rêves prémonitoires, et hors sujet mais j'ai aussi déjà vu des jnouns (parfois sur moi à mon réveil, je ne pouvais plus bouger)

Salam aleykoum ma sœur

Macha Allah, quel bienfait qu'Allah t'a accordé. L'as tu vu sallahou aleyhi wa salam sous sa véritable apparence? est ce que ce que tu as vu, est-il conforme à la description que les compagnons en on faite? est ce que tu as vraiment senti que c’était lui sallahou a'leyhi wa salam Si cela est conforme alors c'est un rêve VÉRIDIQUE!

Je précise bien, parce que en aucun cas le fait que tu ne fais pas la prière, veut dire que tu ne peux le voir! Des personne qui n'étaient même pas musulmanes l'on vu sallahou aleyhi wa salam et ce sont convertis par la suite!

Car comme tu l'a dit, le fait de voir le prophète sallahou aleyhi wa salam, sous sa véritable apparence veut dire que l'on mourra sur l'islam. Qu’Allah nous accorde ce bienfait.
Wa Allahou a'lem
 
Salam,

J'ai rêvé du prophète Mohamed (sws), c'était court je ne lui ai pas parlé il était simplement assis sur un lit vêtu d'un qamis et il souriait, dans mon rêve je savais que c'était lui. Mais l'on m'a dit que sachant que je ne fais pas la salat ce rêve ne peut pas être véridique. Cela dit j'ai lu que le prophète lui-même a dit "Celui qui m'a vu en rêve c'est comme s'il m'avait vu en vrai car le sheytan ne peut pas prendre mon apparence", j'ai aussi lu que celui qui a vu le prophère Mohamed en songe aura une fin heureuse et d'autre trucs encore, donc que penser ?

PS : Ce rêve fait suite à d'autres rêves islamique si je peux appeler ça comme ca, dont l'un ou j'ai vu des versets du Coran défiler devant mes yeux et quelqu'un les chanter en même temps mais je ne voyais pas cette personne, j'entendais juste sa voix mélodieuse (alors qu'en vrai je ne connais que la fatiha et al ikhlas), à savoir que j'ai déjà rêvé du jugement dernier pendant le mois du ramadan (des balances etc... ce rêve a duré 20h, quand je me suis réveillé j'ai entendu la coupure du jeûne à la radio, et j'avais le sentiment que je sortais de la tombe subhan'Allah), je fais aussi des rêves prémonitoires, et hors sujet mais j'ai aussi déjà vu des jnouns (parfois sur moi à mon réveil, je ne pouvais plus bouger)

Salam, c'est des signes pour que tu fasse la prière! Et puis sache qu'un juif à eu en songe le Prophète (saw) quelques temps après il se converti à l'islam ainsi que sa famille!
 

Sohane93

Bladinaute averti
Merci pour vos réponses et commentaires. Dans mon rêve il avait la peau ni blanche ni mate, de corpulence moyenne, bel homme mais les cheveux courts, or je viens de lire qu'il avait les cheveux assez longs... Donc ce n'était pas un rêve véridique ? Ou alors que penser ? Allahou ahlem... En tout cas malgré que je ne pries pas (encore) j'y pense tout les jours et j'ai l'Amour d'Allah et du dine, j'espère inch'Allah qu'Il me laissera le temps de l'apprendre et de la pratiquer, mais je ne sais pas pourquoi j'ai une sorte de blocage. En tout cas merci encore à tous d'avoir prie la peine de me répondre.
 
Merci pour vos réponses et commentaires. Dans mon rêve il avait la peau ni blanche ni mate, de corpulence moyenne, bel homme mais les cheveux courts, or je viens de lire qu'il avait les cheveux assez longs... Donc ce n'était pas un rêve véridique ? Ou alors que penser ? Allahou ahlem... En tout cas malgré que je ne pries pas (encore) j'y pense tout les jours et j'ai l'Amour d'Allah et du dine, j'espère inch'Allah qu'Il me laissera le temps de l'apprendre et de la pratiquer, mais je ne sais pas pourquoi j'ai une sorte de blocage. En tout cas merci encore à tous d'avoir prie la peine de me répondre.

Le blocage c'est chétane surtout n'attend pour faire la prière car il n'y à véritablement rien à attendre. Commence à ton rythme et inch Allah tu finiras par la faire§

Si tu dis que tu as rêvé du Prophète (saw) alors c'est que c'est vrai car chétane ne prend pas la forme du Prophète. Mais ma soeur fais la salat! car tes rêves sont des signes!
 
Salam,

J'ai rêvé du prophète Mohamed (sws), c'était court je ne lui ai pas parlé il était simplement assis sur un lit vêtu d'un qamis et il souriait, dans mon rêve je savais que c'était lui. Mais l'on m'a dit que sachant que je ne fais pas la salat ce rêve ne peut pas être véridique. Cela dit j'ai lu que le prophète lui-même a dit "Celui qui m'a vu en rêve c'est comme s'il m'avait vu en vrai car le sheytan ne peut pas prendre mon apparence", j'ai aussi lu que celui qui a vu le prophère Mohamed en songe aura une fin heureuse et d'autre trucs encore, donc que penser ?

PS : Ce rêve fait suite à d'autres rêves islamique si je peux appeler ça comme ca, dont l'un ou j'ai vu des versets du Coran défiler devant mes yeux et quelqu'un les chanter en même temps mais je ne voyais pas cette personne, j'entendais juste sa voix mélodieuse (alors qu'en vrai je ne connais que la fatiha et al ikhlas), à savoir que j'ai déjà rêvé du jugement dernier pendant le mois du ramadan (des balances etc... ce rêve a duré 20h, quand je me suis réveillé j'ai entendu la coupure du jeûne à la radio, et j'avais le sentiment que je sortais de la tombe subhan'Allah), je fais aussi des rêves prémonitoires, et hors sujet mais j'ai aussi déjà vu des jnouns (parfois sur moi à mon réveil, je ne pouvais plus bouger)
et pourquoi tu ne fait pas la salat?
moi j'ai revé de lui sallaAllahu alayhi wassalam que je suis sur son mule deriere lui pbsl.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Non t Es pas la seule rassures toi :pleurs:

Ouf je ne suis pas une intrus.

Alors selon me livre effectivement tout dépends des prophètes comme par exemple j'ai au hasard Sidna Zachariya s'est noté:

Celui qui le voit en rêve, verra la naissance d'un enfant vertueu, bien qu'il soit âgé (tout comme son histoire lorsqu'il implorait Allah avoir un pour sa "succession".)
L'auteur de cette vision aura une épouse pieuse grâce à Allah.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Ouf je ne suis pas une intrus.

Alors selon me livre effectivement tout dépends des prophètes comme par exemple j'ai au hasard Sidna Zachariya s'est noté:

Celui qui le voit en rêve, verra la naissance d'un enfant vertueu, bien qu'il soit âgé (tout comme son histoire lorsqu'il implorait Allah avoir un pour sa "succession".)
L'auteur de cette vision aura une épouse pieuse grâce à Allah.

Ça ne me concerne pas :
"L'auteur de cette vision aura une épouse pieuse grâce à Allah".

Je suis une femme et l homosexualité est interdite :(
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Ça ne me concerne pas :
"L'auteur de cette vision aura une épouse pieuse grâce à Allah".

Je suis une femme et l homosexualité est interdite :(

Je sais je te donne juste l'interprétation pour ce cas là.
Juste pour te répondre que selon le "personnage" l'interprétation est différente donc je ne pense pas qu'il y a classement des prophètes bon à voir dans un rêve.=)
 
si on te donne a choisir entre rever du prophéte Mohammad pbsl et rever du prophéte Issa pbsl lequel des deux choisira tu?!!

c quoi ses questions diabolique ??
ALLAH dis dans le QURAN :
"les véridiques ne font aucune distinction entre les prophètes !"

tu tfais du mal sans le savoir !
si tu rêve de Issa saws ou de Muhammad saws c magnifique ,les deux son magnifiques !
 
c quoi ses questions diabolique ??
ALLAH dis dans le QURAN :
"les véridiques ne font aucune distinction entre les prophètes !"

tu tfais du mal sans le savoir !
si tu rêve de Issa saws ou de Muhammad saws c magnifique ,les deux son magnifiques !
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran
81. Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".
 
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran
81. Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".

Salam ...
H.S !
magnifique verset dont lexploiteur dans ce forum utilise avec un don du H.S inouie !
 
HS,lol
Allah exalté soit il rassemble touit les prophéte paix et benediction sur eux tous et leur demande de croir et suivre tous un seul prophéte qui est le notre cela ne veut rien dire pour toi?!!


et c koi le rapport avec le fait de preferer un prophete a un autre ?
DIEU DIS DANS LE QURAN :
"les véridiques son ceu ki ne font aucune distinction entre les prophètes "

tu ENTEND ?? AUCUNE !
 
et c koi le rapport avec le fait de preferer un prophete a un autre ?
DIEU DIS DANS LE QURAN :
"les véridiques son ceu ki ne font aucune distinction entre les prophètes "

tu ENTEND ?? AUCUNE !
c domage que tu lis le saint coran uniquement dans les traduction;!!
ce verset dit qu'il faut croir a tout les messages des prophéte pbs eux tous sans exeption mais cela n'empeche pas que le prophéte Mohammad et un prophéte distingué auprés Allah puisqu'il est le dernier prophéte et bcp de livre saint se sont parlé de lui;
 
c domage que tu lis le saint coran uniquement dans les traduction;!!
ce verset dit qu'il faut croir a tout les messages des prophéte pbs eux tous sans exeption mais cela n'empeche pas que le prophéte Mohammad et un prophéte distingué auprés Allah puisqu'il est le dernier prophéte et bcp de livre saint se sont parlé de lui;

IL ES ECRIT EN ARABE KE DIEU DIS KE LES VERIDIQUES NE FONT AUCUNE DISTINCTION ENTRE LES PROPHETES ,et c ecris plusieur fois ,ensuite si tu veut mentir sur SON LIVRE ,libre a toi !
 
IL ES ECRIT EN ARABE KE DIEU DIS KE LES VERIDIQUES NE FONT AUCUNE DISTINCTION ENTRE LES PROPHETES ,et c ecris plusieur fois ,ensuite si tu veut mentir sur SON LIVRE ,libre a toi !
moi je dis que le prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam est dans un niveau auprés Allah pas comme les autres prophéte pbs eux tous et que la malediction et le colere d'Allah soit sur moi si je mens.
tu peux dire l'invers?!!
 
Haut