Rêver du Prophète

Bonjours a tous , Il y a quelque temps j'ai fait un reve etrange :
J'etait a la Mecque avec une voiture il y avait personne autour de moi , et avec ma voiture j'ai foncé dans la pierre noir (etant enfant je me suis toujours demender ce qu'il y avait dedans ) Puis je rentre dedans et je voir un garde Qui commence a courir et je tourne ma tete et je Voi Mohammed (sws) il commence a sorti de la pierre noir et il comment a parlé mais je n'arrivé pas a voir son visage (blanc) il etait en vert je croi et je me retrouve avec lui entrin de mangez quelque chose chez ma mere et tout ma famille a par mon pere (qui est chretien )
Le moment ou il aller me dire quelque chose d'important je me suis reveillé .


Ce reve veut il fire quelque chose ?

Je fais aussi des reves premonitoire , j'avais revé 4 fois de mon cousin ou dans mes reve je le voyez mourir , et quelque mois apres je recoit un coup de fil me disan qu'il est mort exactement comme je l'ai vu dans mon reve (il habite au maroc ).C'est vraiment bizar , avant ce reve pendant presque 1 ans je fesais que des cauchemar , ou j'etait paralisé , avec des betes et des monsieur en noir autour de moi .
 

soheyla

Why not !!!
Bonjours a tous , Il y a quelque temps j'ai fait un reve etrange :
J'etait a la Mecque avec une voiture il y avait personne autour de moi , et avec ma voiture j'ai foncé dans la pierre noir (etant enfant je me suis toujours demender ce qu'il y avait dedans ) Puis je rentre dedans et je voir un garde Qui commence a courir et je tourne ma tete et je Voi Mohammed (sws) il commence a sorti de la pierre noir et il comment a parlé mais je n'arrivé pas a voir son visage (blanc) il etait en vert je croi et je me retrouve avec lui entrin de mangez quelque chose chez ma mere et tout ma famille a par mon pere (qui est chretien )
Le moment ou il aller me dire quelque chose d'important je me suis reveillé .


Ce reve veut il fire quelque chose ?

Je fais aussi des reves premonitoire , j'avais revé 4 fois de mon cousin ou dans mes reve je le voyez mourir , et quelque mois apres je recoit un coup de fil me disan qu'il est mort exactement comme je l'ai vu dans mon reve (il habite au maroc ).C'est vraiment bizar , avant ce reve pendant presque 1 ans je fesais que des cauchemar , ou j'etait paralisé , avec des betes et des monsieur en noir autour de moi .



salamo 3aleykoum

inshaeALLAH kheir !

hélas je ne peux t'aider ! j'essaye de remonter ton post en espérant qu'une personne sachante puisse te répondre bi idhnillah

salamo 3aleykoum
 
C'est un rêve de symbole! Sois il aura un jours une signification pour toi, sois pour quelqu'un qui aura lu ce que tu a écrit!

Moi aussi j'ai déjà fait ce genre de rêve, J'avais fait un salat de consultation la veille et dans mon rêve une silhouette invisible entourée d'écritures arabes m'a répondu!
 
si mes souvenirs sont bons, quand on reve du prophete il est certain que c'est du prophete qu'il s'agissait, car les esprits mals faisants peuvent prendre toutes apparences sauf celles du prophete (sad) ... Et s'agissant qd meme de rêve où le prophete (sad) se trouvait je pense qu'il ne faut pas le prendre à la legère...

Quoi qu'il en soit Kheyr inshaAllah!
 

yosse

La ilaha Illa Allah
Salam alykum wa rahmatu Allah

Le prophete (saws) dit dans un hadith:

روى البخاري ومسلم وغيرهما أن النبي ـ صلى الله عليه وسلم ـ قال: "من رآني في المنام فَسَيَرانِي، في اليقظة، ولا يَتَمثَّل الشيطان بي

Raconcté par el bukhari et muslim et autres, que le prophète(saws) a dit: Quiconque me voit en reve, me verra aussi en éveil, et le diable ne peut prendre ma place.

Il est fort possible aux croyants de voir le prophete(saws), cela peut arriver entant que premonition, ou tout simplement car la personne pense beaucoup au prophete(saws) comme l'expliquent beaucoup de savants en matiere de religion. Donc le voir n'est pas impossible.
Mais il faut aussi connaitre comment était le prophète. Car beaucoup de gens pensent avoir vu le prophète en rêve, or ce ne fut pas le cas, mais simplement leur envie personnelle et forte de le voir, ou tout simplement un rêve.
De toute façon, en gros, ca ne peut qu'être un bon signe, et il te faut tout simplement te mettre a mieux connaitre la religion, l'étudier inchaAllah, apprendre encore plus sur la biographie du prophète.
Allahu al musta3ane
 
Haut