Rêver qu'on va exploser

Salem
Y a deux ans j'ai rêvé que j'avais quelque chose sur moi qui allait exploser... C'était au niveau de mon ventre. L'estomac en fait.. Comme une petite boîte ... Et je me disais "ça va exploser comment je vais faire pour l'enlever ? Si je tente de l'enlever elle va exploser et si je la laisse ça va quand même exposé.." . Et quelque chose me dit "vas y enleves la tout doucement touuuuut doucement" et la je commence a retirer ça lentement calmement ... Et je me dis que apparemment je peux l'enlever ... Et je continue et je m'approche de ma fenêtre pour l'ouvrir et la lancer loin et a ce moment la je me réveille... Sabhan Allah y'a des rêves que je pourrais jamais oublier tellement ils avaient l'air vrai... En me réveillant mon cœur battait si fort que je pouvais voir mon thorax se soulever a chaque battement... Je me dis qu'avoir un avis même si il date ça peut expliquer pas mal de chose
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salem
Y a deux ans j'ai rêvé que j'avais quelque chose sur moi qui allait exploser... C'était au niveau de mon ventre. L'estomac en fait.. Comme une petite boîte ... Et je me disais "ça va exploser comment je vais faire pour l'enlever ? Si je tente de l'enlever elle va exploser et si je la laisse ça va quand même exposé.." . Et quelque chose me dit "vas y enleves la tout doucement touuuuut doucement" et la je commence a retirer ça lentement calmement ... Et je me dis que apparemment je peux l'enlever ... Et je continue et je m'approche de ma fenêtre pour l'ouvrir et la lancer loin et a ce moment la je me réveille... Sabhan Allah y'a des rêves que je pourrais jamais oublier tellement ils avaient l'air vrai... En me réveillant mon cœur battait si fort que je pouvais voir mon thorax se soulever a chaque battement... Je me dis qu'avoir un avis même si il date ça peut expliquer pas mal de chose
Tu est enceinte ou tu va tombe enceinte,
 

Panam

Bladinaute averti
Arrêté de squatter les sites louches !!
Quelqu un rêvait toujours qu'il Se transforme en une abeille pendant son sommeil !!
Jusqu au jour ou il rêvait qu il commence à produire du miel ! Conséquence il se réveille avec une grosse mer.de dans la culotte :D
 
Salem
Y a deux ans j'ai rêvé que j'avais quelque chose sur moi qui allait exploser... C'était au niveau de mon ventre. L'estomac en fait.. Comme une petite boîte ... Et je me disais "ça va exploser comment je vais faire pour l'enlever ? Si je tente de l'enlever elle va exploser et si je la laisse ça va quand même exposé.." . Et quelque chose me dit "vas y enleves la tout doucement touuuuut doucement" et la je commence a retirer ça lentement calmement ... Et je me dis que apparemment je peux l'enlever ... Et je continue et je m'approche de ma fenêtre pour l'ouvrir et la lancer loin et a ce moment la je me réveille... Sabhan Allah y'a des rêves que je pourrais jamais oublier tellement ils avaient l'air vrai... En me réveillant mon cœur battait si fort que je pouvais voir mon thorax se soulever a chaque battement... Je me dis qu'avoir un avis même si il date ça peut expliquer pas mal de chose

Rassure-moi tu n'avais pas l'intention de crier Allah akbar avant que ça explose ?
 
Je réitère ma doua... Qu'Allah vous guide. Franchement je suis venue poser une question en me disant que peut être quelqu'un pouvez savoir a quoi cela se rattachait et j'ai des réponses sur le ton de la moquerie et du sinistre... Allé ! Bonne soirée a vous !
 
Salem
Y a deux ans j'ai rêvé que j'avais quelque chose sur moi qui allait exploser... C'était au niveau de mon ventre. L'estomac en fait.. Comme une petite boîte ... Et je me disais "ça va exploser comment je vais faire pour l'enlever ? Si je tente de l'enlever elle va exploser et si je la laisse ça va quand même exposé.." . Et quelque chose me dit "vas y enleves la tout doucement touuuuut doucement" et la je commence a retirer ça lentement calmement ... Et je me dis que apparemment je peux l'enlever ... Et je continue et je m'approche de ma fenêtre pour l'ouvrir et la lancer loin et a ce moment la je me réveille... Sabhan Allah y'a des rêves que je pourrais jamais oublier tellement ils avaient l'air vrai... En me réveillant mon cœur battait si fort que je pouvais voir mon thorax se soulever a chaque battement... Je me dis qu'avoir un avis même si il date ça peut expliquer pas mal de chose

Slm
Faut essayer de demander à une personne bien renseigné dans ce domaine très complexe
Mais moi je dirais que ça peut avoir un rapport avec ton enfant ou ton futur enfant parcque le ventre est lié à la grossesse
 
A

AncienMembre

Non connecté
Slm
Faut essayer de demander à une personne bien renseigné dans ce domaine très complexe
Mais moi je dirais que ça peut avoir un rapport avec ton enfant ou ton futur enfant parcque le ventre est lié à la grossesse
C'est une question de science pour interpréter un rêve il y a 5 règles utiliser le coran la sunna le pays d'où viens la personne les noms et leur sens et le temps quand il y a eu le rêve c'est un grand pêcher de répondre à une science qu'on ne connais pas repent toi mon frère qu'Allah nous pardonne amin wa l muslimin
 
Salem
Y a deux ans j'ai rêvé que j'avais quelque chose sur moi qui allait exploser... C'était au niveau de mon ventre. L'estomac en fait.. Comme une petite boîte ... Et je me disais "ça va exploser comment je vais faire pour l'enlever ? Si je tente de l'enlever elle va exploser et si je la laisse ça va quand même exposé.." . Et quelque chose me dit "vas y enleves la tout doucement touuuuut doucement" et la je commence a retirer ça lentement calmement ... Et je me dis que apparemment je peux l'enlever ... Et je continue et je m'approche de ma fenêtre pour l'ouvrir et la lancer loin et a ce moment la je me réveille... Sabhan Allah y'a des rêves que je pourrais jamais oublier tellement ils avaient l'air vrai... En me réveillant mon cœur battait si fort que je pouvais voir mon thorax se soulever a chaque battement... Je me dis qu'avoir un avis même si il date ça peut expliquer pas mal de chose
Salam,

L'estomac est l'organe qui récolte la nourriture.

La nourriture symbolise l'adhérence à ce que tu entends. On a tous faim et soif de vérité... mange et bois que ton oeil se réjouisse... c'est de l'oeil de vérité dont il est question, celle ci s'obtient par le langage de Dieu ( la vérité s'obtient à partir de ce qu'il a crée)

Ceci dit on ingurgite tous aussi des crasses... A l'image d'une mauvaise adhérence...

Pour que ton estomac réagisse ainsi c'est que ta raison t'as pousser à rejeter ce qui ne t'étais utile mais nuisible.

Ça peu prendre du temps ses petits lavage de foi ( foi au sens croyance ). A l'image de cette extrait lent qui est apparu dans ton reve...

Bref c'est de ta spiritualité dont il est question et de son évolution.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

L'estomac est l'organe qui récolte la nourriture.

La nourriture symbolise l'adhérence à ce que tu entends. On a tous faim et soif de vérité... mange et bois que ton oeil se réjouisse... c'est de l'oeil de vérité dont il est question, celle ci s'obtient par le langage de Dieu ( la vérité s'obtient à partir de ce qu'il a crée)

Ceci dit on ingurgite tous aussi des crasses... A l'image d'une mauvaise adhérence...

Pour que ton estomac réagisse ainsi c'est que ta raison t'as pousser à rejeter ce qui ne t'étais utile mais nuisible.

Ça peu prendre du temps ses petits lavage de foi ( foi au sens croyance ). A l'image de cette extrait lent qui est apparu dans ton reve...

Bref c'est de ta spiritualité dont il est question et de son évolution.
Tu te base sur quel verset du coran pour confirmer sa il y a des règles dans l'interprétation des rêves
 
Tu te base sur quel verset du coran pour confirmer sa il y a des règles dans l'interprétation des rêves
Les règles à observer pour comprendre les choses sont toujours là création.

Y'a aucune exception à cela. La création enseigne aussi bien ce qu'il y'a de visible que d'invisible.

La première chose qui frappe et qui est l'élément clef du rêve ici présent c'est l'estomac. Et l'estomac est le réceptacle qui accueil et trie ce que tu avales.

A partir de la tu sais que ça parle de nourritures... Et les nourritures dans le coran ce sont les provisions de la foi.

Boire : c'est écouter attentivement des paroles.

Manger : c'est adhérer. Et de même que la nourriture définis nos silouhaites, l'adhérence définis nos pensées et donc notre spiritualité.

Ce langage symbolique était déjà employer dans la bible :

Amos 8.11Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Eternel, Où j'enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Eternel.


Et il est tout aussi présent dans le coran mais tu ne sauras pas le voir parce que ton esprit est conditionner à lire le coran que selon ce qu'on t'as appris :


Extrait du Coran, Al-A'raaf (7:31)۞ يَا بَنِي آدَمَ خُذُوا زِينَتَكُمْ عِنْدَ كُلِّ مَسْجِدٍ وَكُلُوا وَاشْرَبُوا وَلَا تُسْرِفُوا ۚ إِنَّهُ لَا يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ

Ya banee adama khuthoo zeenatakum AAinda kulli masjidin wakuloo waishraboo wala tusrifoo innahu la yuhibbu almusrifeena

O enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salât portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès.

Une masjid n'est qu'un "lieu" de rassemblement où l'on vient ecouter la parole de Dieu.

Manger et Buvez ( croire en ce qui sera entendu ) et ne commettez pas d'excès ( des lois évidemment, car au delà des lois se situe l'interdit.) Car Dieu n'aime pas les excès.
 
Extrait du Coran, Al-Maaida (5:113)

قَالُوا نُرِيدُ أَنْ نَأْكُلَ مِنْهَا وَتَطْمَئِنَّ قُلُوبُنَا وَنَعْلَمَ أَنْ قَدْ صَدَقْتَنَا وَنَكُونَ عَلَيْهَا مِنَ الشَّاهِدِينَ

Qaloo nureedu an nakula minha watatmainna quloobuna wanaAAlama an qad sadaqtana wanakoona AAalayha mina alshshahideena

Ils dirent: «Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins».


La table servis ... Une table de provision... pas de steak évidemment, mais de paroles que issa apportait aux gens. Ces gens voulaient se rassurer de la vérité prononcée... ils avaient besoin d'entendre encore pour être rassurée de ce auquel on leur demande de croire/adhérer.




Extrait du Coran, An-Nahl (16:112)

وَضَرَبَ اللَّهُ مَثَلًا قَرْيَةً كَانَتْ آمِنَةً مُطْمَئِنَّةً يَأْتِيهَا رِزْقُهَا رَغَدًا مِنْ كُلِّ مَكَانٍ فَكَفَرَتْ بِأَنْعُمِ اللَّهِ فَأَذَاقَهَا اللَّهُ لِبَاسَ الْجُوعِ وَالْخَوْفِ بِمَا كَانُوا يَصْنَعُونَ

Wadaraba Allahu mathalan qaryatan kanat aminatan mutmainnatan yateeha rizquha raghadan min kulli makanin fakafarat bianAAumi Allahi faathaqaha Allahu libasa aljooAAi waalkhawfi bima kanoo yasnaAAoona

Et Allah propose en parabole une ville: elle était en sécurité, tranquille; sa part de nourriture lui venait de partout en abondance. Puis elle se montra ingrate aux bienfaits d'Allah. Allah lui fit alors goûter la violence de la faim et de la peur [en punition] de ce qu'ils faisaient.


Ce n'est évidemment pas encore une fois de véritable nourriture dont il est question... mais de provision de foi.elle était en sécurité et tranquille grâce aux paroles saines alimentant la paix évidemment. Mais les gens étaient ingrat et encore refoulait cela... Et Dieu leur fit goûter la violence des paroles malsaines ( faim ET peur... La peur est l'opposée de l'amour qui alimente la paix, la sécurité. ..) en ce qu'il réalisait de leur main.


Suffis de lire le verset suivant pour le comprendre :

Extrait du Coran, An-Nahl (16:113)

وَلَقَدْ جَاءَهُمْ رَسُولٌ مِنْهُمْ فَكَذَّبُوهُ فَأَخَذَهُمُ الْعَذَابُ وَهُمْ ظَالِمُونَ

Walaqad jaahum rasoolun minhum fakaththaboohu faakhathahumu alAAathabu wahum thalimoona

En effet, un Messager des leurs est venu à eux, mais ils l'ont traité de menteur. Le châtiment, donc, les saisit parce qu'ils étaient injustes.


C'est bien du message, de paroles dont il est question et qui relie ces deux versets parlant de provisions.


Des exemples de ce type y'en à d'autres. Faut se méfier du langage à double sens... c'est exactement le même qui est employer dans les rêves.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est même plus compliqué que ça...

le rêveur musulman pas musulman
pratiquant pas pratiquant
maladie physique ou psychique
coeur noirci par les péchés
homme ou femme
problème financier? de couple? de famille? en deuil?

l'interprêtation ne s'apprend pas dans les livres ou sur bladi sachant que 2 personnes peuvent rêver de la même chose mais l'une est juive et à Jérusalem et l'autre musulmane et à Bagdad...en fait l'interprêtation des songes par un pieux ou un savant ayant étudié est comme l'élaboration d'une fatwa donc en fonction du temps, de la personne, de l'espace...

en islam ce qui est interprêtable ce sont les Ar-rou2a ce qui est plus proche du mot vision et pas les rêves de l'égo qui peuvent provenir de l'Ego ou de Shaytan et qui peut expliquer ce qui se passe dans le subconcient ...même un neurologue ne peut pas le dire pourquoi j'ai rêvé que j'ai explosé mon ventre dans un rêve suite à un repas bien riche ou alors me suis endormie sur une bombe...

wallahou 'alam

ici on joue à marabout de ficelle ça me fait rire d'ailleurs...on a un pro des rêves...

C'est une question de science pour interpréter un rêve il y a 5 règles utiliser le coran la sunna le pays d'où viens la personne les noms et leur sens et le temps quand il y a eu le rêve c'est un grand pêcher de répondre à une science qu'on ne connais pas repent toi mon frère qu'Allah nous pardonne amin wa l muslimin
 
Salem tu sais je prend pas pour véridique ce que me dit mitouns. Y a que Allah qui sait mais ça me permet de réfléchir ... Sur "peut être" le lien que ça peut avoir... Une personne a parfois besoin qu'on m'aide a réfléchir... A voir ... Ça veut pas dire que je crois dur comme faire a ce qui est écrit Allah seul sait !
 
Salem
Y a deux ans j'ai rêvé que j'avais quelque chose sur moi qui allait exploser... C'était au niveau de mon ventre. L'estomac en fait.. Comme une petite boîte ... Et je me disais "ça va exploser comment je vais faire pour l'enlever ? Si je tente de l'enlever elle va exploser et si je la laisse ça va quand même exposé.." . Et quelque chose me dit "vas y enleves la tout doucement touuuuut doucement" et la je commence a retirer ça lentement calmement ... Et je me dis que apparemment je peux l'enlever ... Et je continue et je m'approche de ma fenêtre pour l'ouvrir et la lancer loin et a ce moment la je me réveille... Sabhan Allah y'a des rêves que je pourrais jamais oublier tellement ils avaient l'air vrai... En me réveillant mon cœur battait si fort que je pouvais voir mon thorax se soulever a chaque battement... Je me dis qu'avoir un avis même si il date ça peut expliquer pas mal de chose
salam, moi je le trouve tres beau ton reve... en tout cas tel que tu le decrit. Ca me parle... tu portais sur toi quelque chose dont tu savais pertinement qu'elle te menait droit vers la destruction. Ton instict de survie t'a fait comprendre qu'il fallait t'en debarasser. Mais le doute t'empechait d'agir croyant que c'est destruction dans les deux cas de figures. Ton bon sens a prit le dessus au final, et t'as reussi a t'en sortir ;)
 
Tu ne sais pas parler sans utiliser du vocabulaire grossier mon frère ?
Si tu restes trop alaise dans ta façon de parler tu risques de voir exploser la colère d'Allah effectivement...
 
La terre comme la mer (orient comme occident) sont rempli d'injustice et de corruption par ce que les mains des hommes ont fait, par ce que leurs ventre ont mangé... le monde se dirige vers une guerre entre le bloc de l'Ouest (gog) et le bloc de l'Est (magog)
 
Salam, ça doit etre en relation avec les évenements de la fin des temps, une chute économique partout au monde (vu que tu as vu l'estomac), donc on trouvera pas de quoi satisfaire son ventre, effondrement des bourses.... Et c'est possible que les tensions économiques provoqueront une guerre physique avec les armes (l'explosion) ou pas, vu que tu t'es revéillé
 
Haut