Je rêverais de savoir faire 'razat l'qadi'

Coucou
G acheter un livre de cuisine et g tenter de réaliser razat l qadi mais sans succès
Y a t il quelqu un qui peut me donner des conseils pour réussir ce délice?
Même mssemen c une catastrophe je n y arrive pas !!!
Help aidez moi je rêve d y arriver un jour inchallah ! Je ne désespère pas même si g du mal!
Merci
 
Beaucoup la font de nos jours avec la machine qui sert à fabriquer des pâtes, tu fais passer ta pâte (la même que pour le msemen )dans la machine de façon à obtenir des tagliatelles ou spaghettis, tu la badigeonnes de beurre fondu, tu l'enroules sur elle même, tu l'étales un petit peu avant de la faire cuire... ça prend beaucoup moins de temps et c'est aussi bon.
 
c'est quoi ca??

Je n'arrive pas à télécharger l'image :(

En gros, c'est comme du meloui, mais c'est beaucoup plus fin et feuilleté, c'est fait à partir d'un long fil de pâte que l'on enroule sur lui même et qu'on badigeonne de beurre, et qu'on fait cuire comme du msemen...

ça se préparait beaucoup au maroc avant, mais comme c'est très long à faire c'est tomber dans les oubliettes... tape rezat el kadi sur ton moteur de recherche, tu verras à quoi ça ressemble.
 
ah oui je vois...jamais fait mais je m'y suis intéressée à un moment mais vraiment compliqué pour ce que c'est au final, il y à une technique cependant que j'ai apprise il y à pas longtemps que je n'ai jamais reproduit encore, une technique simple sur internet qui donne le même résultat, faut que je retrouve la vidéo.
 
ah oui je vois...jamais fait mais je m'y suis intéressée à un moment mais vraiment compliqué pour ce que c'est au final, il y à une technique cependant que j'ai apprise il y à pas longtemps que je n'ai jamais reproduit encore, une technique simple sur internet qui donne le même résultat, faut que je retrouve la vidéo.

J'ai jamais fait non plus, je préfère de loin faire du msemen lol
c'est pas celle de la machine à fabriquer des pâtes fraiches?
 
J'ai jamais fait non plus, je préfère de loin faire du msemen lol
c'est pas celle de la machine à fabriquer des pâtes fraiches?

non, en fait elle étale la pate entier, elle fait des bandes rectangulaires , elle les enroulent et les cuit comme des malwi et après cuisson elles se détachent facilement donnent le même résultat.
 
non, en fait elle étale la pate entier, elle fait des bandes rectangulaires , elle les enroulent et les cuit comme des malwi et après cuisson elles se détachent facilement donnent le même résultat.

ok, je ne connaissais pas cette technique, et dans tout le cas, je pense que ça doit être chiant à faire..

Voilà deux techniques qui permettront à la posteuse de réaliser son rêve lol
 

oumai

oumaiza
Coucou
G acheter un livre de cuisine et g tenter de réaliser razat l qadi mais sans succès
Y a t il quelqu un qui peut me donner des conseils pour réussir ce délice?
Même mssemen c une catastrophe je n y arrive pas !!!
Help aidez moi je rêve d y arriver un jour inchallah ! Je ne désespère pas même si g du mal!
Merci

pour le msemene c est très simple!
jte donne les quantités approximatives:
200gr farine
50gr de semoule fine
1pincée de sel
1/2 cc de levure
eau

ensuite faut bien travailler la pate a la main, tu ajoutes de temps en temps un peu d'eau afin que la pate devienne de plus en plus légère, de toute facon tu sentiras quand la pate sera souple!
et a ce moment la il faudra que tu commences a faconner des petites boules et que tu les badigeonne de beurre/huile......
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
t'es obligée de mettre de la semoule, juste un petit chouya lol, tu les fais sans semoule toi?
une fois j'ai mangé des msèmènes jm'en souviendrai toute ma vie mdrrrr, ils etaient fondant!j'ai jamais vu des msèmènes pareils!
Non t'es pas obligé de mettre de la semoule :)
Moi je le fais sans :)
 
Coucou
G acheter un livre de cuisine et g tenter de réaliser razat l qadi mais sans succès
Y a t il quelqu un qui peut me donner des conseils pour réussir ce délice?
Même mssemen c une catastrophe je n y arrive pas !!!
Help aidez moi je rêve d y arriver un jour inchallah ! Je ne désespère pas même si g du mal!
Merci
Il ya encore des gens qui achètent des livres de cuisine ? :eek:
You tube est ton ami :D. Rezzat el Kadi à la main c'est fastidieux
 
Ben j'ai déjà fait plein de fois avec de la semoule mais perso y a rien a faire je préfère largement sans , je trouve qu'avec la semoule ils sont plus secs :)
Il y a des petits trucs à connaitre pour ne même pas sentir la semoule ;). Mais le msemmen est doré et délicieux. Le mien les gens le mangent sans accompagnement (miel, beurre,...)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
de toute facon tant qu'ils sont bons, c est l'essentiel
en ce moment j'en fais presque tous les week ends mdrrrrrrrrrr, avec un bon verre de thé c est tellement bon!
H oui c'est clair
Mais je crois qu'on s'est mal compris en fait même avec @salwa76,
J'en met a l'intérieur et juste un peu mais jamais dans la pâte :)

Punaiz ça fait un baiiiiil que j'en ai pas fait
 

oumai

oumaiza
:)
H oui c'est clair
Mais je crois qu'on s'est mal compris en fait même avec @salwa76,
J'en met a l'intérieur et juste un peu mais jamais dans la pâte :)

Punaiz ça fait un baiiiiil que j'en ai pas fait


ah tu en mets quand tu fais ton pliage?
arrete ca fait un bail que tu n'en as pas fait?!!!moi c est juste pas possible de ne pas en faire!en ce moment je suis a fond dans la patisserie francaise mais de temps en temps hop batbout, msèmènes lol
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
:)


ah tu en mets quand tu fais ton pliage?
arrete ca fait un bail que tu n'en as pas fait?!!!moi c est juste pas possible de ne pas en faire!en ce moment je suis a fond dans la patisserie francaise mais de temps en temps hop batbout, msèmènes lol
Pour le feuilletage oui j'en met un peu mais pas beaucoup en revanche dans la pâte non pas du tout du tout


En ce moment si je fait des pâtes déjà pas mal :D
 
Haut