Les reves à ne pas faire en islam (qui ne sont pas bien )

Salam à tous & toutes... J'avais déja postee un post sur un autre sujet ... Mais qui à étais supprimée automatiquement --" ... Donc ne supprimer pas celui là ...
Je voudrais savoir les reves qui ne sont pas bien à rever ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Normal il y a un sujet unique pour les rêves afin de ne pas polluer la section islam, tu aurais du poster là bas, tu peux toujours demander la migration...

Je savais pas qu'on avait le choix avec les rêves puisque celà ne dépend pas de nous...comment veux tu qu'on réponde à ce genre de question? on est pas Dieu!!!


Salam à tous & toutes... J'avais déja postee un post sur un autre sujet ... Mais qui à étais supprimée automatiquement --" ... Donc ne supprimer pas celui là ...
Je voudrais savoir les reves qui ne sont pas bien à rever ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam à tous & toutes... J'avais déja postee un post sur un autre sujet ... Mais qui à étais supprimée automatiquement --" ... Donc ne supprimer pas celui là ...
Je voudrais savoir les reves qui ne sont pas bien à rever ?
Salam

De gagner au loto, d'acheter une lotus, d'être président d'une république laïque, de la femme de ton voisin,
 
Salam à tous & toutes... J'avais déja postee un post sur un autre sujet ... Mais qui à étais supprimée automatiquement --" ... Donc ne supprimer pas celui là ...
Je voudrais savoir les reves qui ne sont pas bien à rever ?

J'aimerais beaucoup que tu puisses m'expliquer comment tu arrives à contrôler tes rêves! :confused:
 
S

Soomy

Non connecté
Salam à tous & toutes... J'avais déja postee un post sur un autre sujet ... Mais qui à étais supprimée automatiquement --" ... Donc ne supprimer pas celui là ...
Je voudrais savoir les reves qui ne sont pas bien à rever ?
J'ose imaginer que tu charrie avec ta question.......rassures nous ?
 
Je pense pas que vous avez compris se que je veux dire ou plutot c'est moi qui c'est mal exprimer.. lol je vous prie de m'excuser , je voulais dire par-là , enfin j'ai entendu parler qu'il y'avais des reves qui ne montre pas bons signe comme rever d'un chien ou D'un serpent se n'est pas un bon signe (ou bien quelque chose de mal arriveras )...
 
Dernière édition:
Drianke : Excuse-moi , comme je suis nouvel , je ne sais pas vraiment comment faut vraiment utiliser se forum .. Je n'ai pas trouvez de forum sur se sujet (ou j'ai mal regardais ) :confused::prudent:.
Je n'ai jamais parler de controler "mes reves" je voulais dire par là les revees qui ne montre pas bon signe qu'on n'aurais pu rever... (excusez moi si je suis pas trés clair...)
Les reves Lucides ? Comment ça ? .-.
 
Dernière modification par un modérateur:
Drianke je sais que vous etes pas dieu ... :x
Mais je vien de me relire...Je peut vous dire que moi meme j'ai rien compris :x ... [Veuillez m'excuser j'écrit tellement vite que :x ....)
 
Alors pour un forum d'aide sa aide beaucoup . :S

Peut etre parceque ta question n'est pas vraiment tres claire. Si j'ai bien compris , tu demande a savoir si c'est bien de raconter les mauvais reves ?

D'apres la tradition islamique , je crois que cela est deconseille. Mais bon je laisse les experts des hadiths et des reves te repondre :)
 
Salam à tous & toutes...
Je voudrais savoir les reves qui ne sont pas bien à rever ?

Salaam

Il y a des symbolismes qui reviennent souvent et qui nous sont communs (ex : dents qui tombent, serpents, lait etc.).
Mais cela dépend aussi en partie de notre culture. Par exemple, dans les traditions musulmanes, certaines traditions africaines, hindoues, chrétiennes et grecques, l'araignée est symbole d'illusion, de trahison, de tromperie.
Mais chez les amérindiens, voir une araignée en rêve est un bon présage car elle est associée à la sécurité et à la guérison.
Idem pour le symbolisme du loup, qui est en général une mauvaise vision car il représente le danger, l'escroc, le voleur. Mais dans certaines croyances il est assimilé au professeur, au savoir et à la médecine.

Notre culture façonne notre inconscient, or ce dernier communique avec nous avec des symboles qui nous sont familiers.
Puis l'interprétation des rêves est une discipline très riche et qui nécessite parfois de bien connaître les symbolismes collectifs.

Pour t'aider sinon, tu as le bouquin de Ibn Sirin, qui est intéressant mais à ne pas suivre à 100 %. Y a des choses intéressantes, et qui pour moi personnellement ont correspondu, mais d'autres qui sont à prendre avec des pincettes.
 
Salam à tous & toutes... J'avais déja postee un post sur un autre sujet ... Mais qui à étais supprimée automatiquement --" ... Donc ne supprimer pas celui là ...
Je voudrais savoir les reves qui ne sont pas bien à rever ?
il n'y a aucun interdit quelque soit la situation
par contre tu es responsable sur tes actes.
 
Haut