Rêves et raison

as salam alaykum


est ce que Allah peut ou pas laisser une âme morte nous parlé dans nos rêves ou alors est ce que c'est tout simplement la tête qui invente dans des rêves pour nous rassurer ???

J'ai jamais raconté mes rêves sur le forum directement, mais quand la vie m'a arrachée ma tite perle y'a quelques mois, j'aurais donné n'importe quoi pour lui dire quelques mots, la rassurer et lui dire qu'un jour je serais auprès d'elle etc, je culpabilise énormément de pas avoir été forte contre ce destin amer, mais la vie ne nous permet pas celà quand une personne part subitement de pouvoir redire des choses non dites; Allah sait la douleur violente que je peux encore porter, des silences qui hurlaient son absence comme si j'avais été amputée.

Et cette nuit, j'ai fais un rêve où pendant un court instant " on " m'a laissé lui parler, je me vois encore lui prendre ses mains et pleurer, le temps été court on le ressentait, et à chaque phrase que je lui disais elle me répondait en souriant " je sais ".., puis c'est elle au final qui a serré mes mains et essuyé mes larmes.

J'aurais aimé rester avec elle, ne pas la savoir loin de moi, pouvoir la proteger, la préserver, lui donner ce que la vie ne lui a jamais donné...

un arrachement, abandon violent qu'on ne peut exprimer.

Un court moment à la ressentir dans son odeur, la toucher, lui parler...

Rêver plusieurs fois d'elle mais cette fois çi c'été comme un adieu, un lacher prise

Je t'aime ma tite perle...
 
as salam alaykum


est ce que Allah peut ou pas laisser une âme morte nous parlé dans nos rêves ou alors est ce que c'est tout simplement la tête qui invente dans des rêves pour nous rassurer ???

J'ai jamais raconté mes rêves sur le forum directement, mais quand la vie m'a arrachée ma tite perle y'a quelques mois, j'aurais donné n'importe quoi pour lui dire quelques mots, la rassurer et lui dire qu'un jour je serais auprès d'elle etc, je culpabilise énormément de pas avoir été forte contre ce destin amer, mais la vie ne nous permet pas celà quand une personne part subitement de pouvoir redire des choses non dites; Allah sait la douleur violente que je peux encore porter, des silences qui hurlaient son absence comme si j'avais été amputée.

Et cette nuit, j'ai fais un rêve où pendant un court instant " on " m'a laissé lui parler, je me vois encore lui prendre ses mains et pleurer, le temps été court on le ressentait, et à chaque phrase que je lui disais elle me répondait en souriant " je sais ".., puis c'est elle au final qui a serré mes mains et essuyé mes larmes.

J'aurais aimé rester avec elle, ne pas la savoir loin de moi, pouvoir la proteger, la préserver, lui donner ce que la vie ne lui a jamais donné...

un arrachement, abandon violent qu'on ne peut exprimer.

Un court moment à la ressentir dans son odeur, la toucher, lui parler...

Rêver plusieurs fois d'elle mais cette fois çi c'été comme un adieu, un lacher prise

Je t'aime ma tite perle...

Wa'aleykūm as-salām

Je pense bien que tu connais la Réponse =)
...
Le "Cœur "... lui seul, le cœur
 
Wa'aleykūm as-salām

Je pense bien que tu connais la Réponse =)
...
Le "Cœur "... lui seul, le cœur

as salam alaykum @LiMage

le coeur oui, mais parfois les rêves proviennent des journées passées, et je sais que j'ai participer à un post hier qui m'a rappellé ma tite perle et certaines réponses m'ont fait peur.

est ce que le cerveau peut " fabriquer " des rêves pour rassurer l'homme quand il s'effondre, un appui etc

une question auquel je n'aurais peut être jamais de réponse par rapport à ce rêve.
 
A

AncienMembre

Non connecté
as salam alaykum


est ce que Allah peut ou pas laisser une âme morte nous parlé dans nos rêves ou alors est ce que c'est tout simplement la tête qui invente dans des rêves pour nous rassurer ???

J'ai jamais raconté mes rêves sur le forum directement, mais quand la vie m'a arrachée ma tite perle y'a quelques mois, j'aurais donné n'importe quoi pour lui dire quelques mots, la rassurer et lui dire qu'un jour je serais auprès d'elle etc, je culpabilise énormément de pas avoir été forte contre ce destin amer, mais la vie ne nous permet pas celà quand une personne part subitement de pouvoir redire des choses non dites; Allah sait la douleur violente que je peux encore porter, des silences qui hurlaient son absence comme si j'avais été amputée.

Et cette nuit, j'ai fais un rêve où pendant un court instant " on " m'a laissé lui parler, je me vois encore lui prendre ses mains et pleurer, le temps été court on le ressentait, et à chaque phrase que je lui disais elle me répondait en souriant " je sais ".., puis c'est elle au final qui a serré mes mains et essuyé mes larmes.

J'aurais aimé rester avec elle, ne pas la savoir loin de moi, pouvoir la proteger, la préserver, lui donner ce que la vie ne lui a jamais donné...

un arrachement, abandon violent qu'on ne peut exprimer.

Un court moment à la ressentir dans son odeur, la toucher, lui parler...

Rêver plusieurs fois d'elle mais cette fois çi c'été comme un adieu, un lacher prise

Je t'aime ma tite perle...

Salam alaikoum

Le sens véritable des rêves n'est connu que par Allah!

Il se peut que ton inconscient cherche à dire à ton conscient de lâcher prise...qu'il est temps d'avancer...

Il peut être un rêve véridique!

Wa Allah ou alam!
 
as salam alaykum @LiMage

le coeur oui, mais parfois les rêves proviennent des journées passées, et je sais que j'ai participer à un post hier qui m'a rappellé ma tite perle et certaines réponses m'ont fait peur.

est ce que le cerveau peut " fabriquer " des rêves pour rassurer l'homme quand il s'effondre, un appui etc

une question auquel je n'aurais peut être jamais de réponse par rapport à ce rêve.

Je ne sais pas si c'est notre cerveau qui se joue de nous-même ou l'inverse =)

Mais ce que je sais, c'est que beaucoup de personnes ne se souviennent pas de leur rêves =)

...

À la fin de l'Epreuve... Allah nous donnera la Correction
Soyons-donc Endurante et Endurant dans la Patience du Sujet
 
Je ne sais pas si c'est notre cerveau qui se joue de nous-même ou l'inverse =)

Mais ce que je sais, c'est que beaucoup de personnes ne se souviennent pas de leur rêves =)

...

À la fin de l'Epreuve... Allah nous donnera la Correction
Soyons-donc Endurante et Endurant dans la Patience du Sujet

Il y a des rêves très forts en émotions et ressentits, c'est ce qui les rend encore plus profond

Mais oui tu as raison aussi, patience; la vie continue et il faut avancer
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Aleykoum Salam,

Millanaya, je ne te parlerai pas d interprétation de rêve, n ayant pas cette science, mais comme tu sais :
il y a des rêves qui sont issue de notre subconscience en fonction de notre vécu et nos préoccupations du moment,
il y a des rêves qui sont plus que des rêves et provenant d Allah, Il a le pouvoir de rassembler les âmes où qu' ils soient.

Al Hamdoulilah c est un joli et émouvant rêve, qu'Allah t accorde le Paradis, là où tu retrouvera ta petite princesse, là où la vie est éternelle.

On n oublie pas les êtres aimés, car paradoxalement malgré l absence, ils restent toujours dans notre coeur, hommage à la vie, hommage à l amour, hommage à tous ceux qui nous ont quitté, en nous laissons comme souvenirs la joie de les avoir connus, le souvenir que donner et recevoir de l amour positive notre vie et celui de notre prochain.

Gloire à Allah, C est à Allah que nous appartenons et c est vers Lui que nous retournerons.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
cette nuit ma grande soeur m'a parlé....elle est vivante...un sacré rêve...en plus elle est pas en France...bref je vais l'appeler ce soir insh'Allah...
 
Aleykoum Salam,

Millanaya, je ne te parlerai pas d interprétation de rêve, n ayant pas cette science, mais comme tu sais :
il y a des rêves qui sont issue de notre subconscience en fonction de notre vécu et nos préoccupations du moment,
il y a des rêves qui sont plus que des rêves et provenant d Allah, Il a le pouvoir de rassembler les âmes où qu' ils soient.

Al Hamdoulilah c est un joli et émouvant rêve, qu'Allah t accorde le Paradis, là où tu retrouvera ta petite princesse, là où la vie est éternelle.

On n oublie pas les êtres aimés, car paradoxalement malgré l absence, ils restent toujours dans notre coeur, hommage à la vie, hommage à l amour, hommage à tous ceux qui nous ont quitté, en nous laissons comme souvenirs la joie de les avoir connus, le souvenir que donner et recevoir de l amour positive notre vie et celui de notre prochain.

Gloire à Allah, C est à Allah que nous appartenons et c est vers Lui que nous retournerons.

as salam alaykum @ElynAdil

J'espère que tu vas bien, je ne cherche pas à avoir l'interprétation de ce rêve mais c'été pour savoir si c'été possible que des âmes parties viennent nous parler en rêve ou si c'été notre conscience. Et comme toi tu le dis, @EvilCow @ibo95 le disent ( de differents façons), on peut pas savoir si c'est notre conscience ou pas.

J'ai pas raconté le rêve en détail etc, mais rêve très profond. Tout été approfondi, même le temps.

C'est comme un aimant que j'ai avec elle, c'est très dur.

qu'Allah vous préserve.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Je vais bien al hamdoulilah, merci, et toi comment vas tu ?
Oui je comprends que cela soit très dur à vivre.
Dans le monde des esprits rien est impossible, car le temps et l espace n a plus raison d être, à travers certains rêve, c est dans ce monde qu'Allah nous plonge.
On ne peux pas te donner une réponse, il se peut que tu y a accédé ou que c est ton subconscient, Allah Seul peut te guider, écoute ton coeur, ton intuition et les signes/messages relatifs à ce rêve.

Qu'Allah te facilite
Amine, qu' Allah te préserve aussi ainsi que toute personne cherchant son agrément.


as salam alaykum @ElynAdil

J'espère que tu vas bien, je ne cherche pas à avoir l'interprétation de ce rêve mais c'été pour savoir si c'été possible que des âmes parties viennent nous parler en rêve ou si c'été notre conscience. Et comme toi tu le dis, @EvilCow @ibo95 le disent ( de differents façons), on peut pas savoir si c'est notre conscience ou pas.

J'ai pas raconté le rêve en détail etc, mais rêve très profond. Tout été approfondi, même le temps.

C'est comme un aimant que j'ai avec elle, c'est très dur.

qu'Allah vous préserve.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pour savoir si c'été possible que des âmes parties viennent nous parler en rêve ou si c'été notre conscience.

coucou ma belle

pour ta question que savons nous réellement des mort à part ce qu'on nous raconte ? pas vraiment grand chose
moi je dirais que nous les rejoignons quand nos corps s'endort l'âme se détache pour un court instant s'évapore c'est bien possible
 
Je vais bien al hamdoulilah, merci, et toi comment vas tu ?
Oui je comprends que cela soit très dur à vivre.
Dans le monde des esprits rien est impossible, car le temps et l espace n a plus raison d être, à travers certains rêve, c est dans ce monde qu'Allah nous plonge.
On ne peux pas te donner une réponse, il se peut que tu y a accédé ou que c est ton subconscient, Allah Seul peut te guider, écoute ton coeur, ton intuition et les signes/messages relatifs à ce rêve.

Qu'Allah te facilite
Amine, qu' Allah te préserve aussi ainsi que toute personne cherchant son agrément.

tous le monde rêve; et on m'avait dit que le monde des rêves c'été aussi le monde des morts. Donc tous le monde y accède toutes les nuits.

il faut rester prudent aussi à ne pas mélanger sa vie à ce qu'on peut révé, au risque d'être attiré par ce coté là et de plongé

amine, qu'Allah te préserve
 
coucou ma belle

pour ta question que savons nous réellement des mort à part ce qu'on nous raconte ? pas vraiment grand chose
moi je dirais que nous les rejoignons quand nos corps s'endort l'âme se détache pour un court instant s'évapore c'est bien possible

as salam alaykum @nordia

peut être, ma question été stupide. Chercher une réponse qui résoudra rien à mon souci, chercher une réponse que aucun humain ne peut connaitre...

merci, prends soin de toi.

que Dieu te préserve
 
as salam alaykum


est ce que Allah peut ou pas laisser une âme morte nous parlé dans nos rêves ou alors est ce que c'est tout simplement la tête qui invente dans des rêves pour nous rassurer ???

J'ai jamais raconté mes rêves sur le forum directement, mais quand la vie m'a arrachée ma tite perle y'a quelques mois, j'aurais donné n'importe quoi pour lui dire quelques mots, la rassurer et lui dire qu'un jour je serais auprès d'elle etc, je culpabilise énormément de pas avoir été forte contre ce destin amer, mais la vie ne nous permet pas celà quand une personne part subitement de pouvoir redire des choses non dites; Allah sait la douleur violente que je peux encore porter, des silences qui hurlaient son absence comme si j'avais été amputée.

Et cette nuit, j'ai fais un rêve où pendant un court instant " on " m'a laissé lui parler, je me vois encore lui prendre ses mains et pleurer, le temps été court on le ressentait, et à chaque phrase que je lui disais elle me répondait en souriant " je sais ".., puis c'est elle au final qui a serré mes mains et essuyé mes larmes.

J'aurais aimé rester avec elle, ne pas la savoir loin de moi, pouvoir la proteger, la préserver, lui donner ce que la vie ne lui a jamais donné...

un arrachement, abandon violent qu'on ne peut exprimer.

Un court moment à la ressentir dans son odeur, la toucher, lui parler...

Rêver plusieurs fois d'elle mais cette fois çi c'été comme un adieu, un lacher prise

Je t'aime ma tite perle...
Un rêve reste un rêve personne ne peut te dire ce qu'il en est réellement.
Si au réveil tu tes senti apaisée, il faut s'en réjouir sans chercher plus loin.

Il fut un moment que je ne rêve plus, et ce que j'aimerai pouvoir retrouver cette sérénité dans mon sommeil et surtout au réveil.
Retrouver les gens qu'on aime l'espace d'un moment même dans un monde parallèle doit faire un bien fou.

Que Dieu te bénisse et t'apaise
 
Un rêve reste un rêve personne ne peut te dire ce qu'il en est réellement.
Si au réveil tu tes senti apaisée, il faut s'en réjouir sans chercher plus loin.

Il fut un moment que je ne rêve plus, et ce que j'aimerai pouvoir retrouver cette sérénité dans mon sommeil et surtout au réveil.
Retrouver les gens qu'on aime l'espace d'un moment même dans un monde parallèle doit faire un bien fou.

Que Dieu te bénisse et t'apaise

as salam alaykum @alya92

j'ai pleuré car triste que ce ne soit qu'un rêve, et prendre conscience qu'elle est plus là. J'ai vécu des deuils comme beaucoup de personne, mais celui là est plus difficile à " accepter ", se dire qu'il faut accepter l'inaceptable qu'Allah me pardonne

puis quand le mental n'arrive plus à tenir, le coeur prend la place et je me dis qu'allah est miséricordieux, qu'Il prend soin d'elle, qu'elle ne souffre plus etc mais tout cela demande une confiance absolue à travers son coeur et parfois je vacille, je me questionne etc

on apprend à vivre.

ça va peut être paraitre stupide ce que je vais dire mais tous les soirs je lui parle à travers les dou'as, en parlant à allah, je n'ai que ce lien à travers mon coeur en espérant à chaque fois qu'elle m'entende. Je n'ai pas cherché a savoir si les personnes parties nous entendait avec la permission d'allah, car je sais qu'allah lui, il m'entend et qu'il est garant de ma souffrance intérieure.

qu'allah te preserve et te comble
 
as salam alaykum @alya92

j'ai pleuré car triste que ce ne soit qu'un rêve, et prendre conscience qu'elle est plus là. J'ai vécu des deuils comme beaucoup de personne, mais celui là est plus difficile à " accepter ", se dire qu'il faut accepter l'inaceptable qu'Allah me pardonne

puis quand le mental n'arrive plus à tenir, le coeur prend la place et je me dis qu'allah est miséricordieux, qu'Il prend soin d'elle, qu'elle ne souffre plus etc mais tout cela demande une confiance absolue à travers son coeur et parfois je vacille, je me questionne etc

on apprend à vivre.

ça va peut être paraitre stupide ce que je vais dire mais tous les soirs je lui parle à travers les dou'as, en parlant à allah, je n'ai que ce lien à travers mon coeur en espérant à chaque fois qu'elle m'entende. Je n'ai pas cherché a savoir si les personnes parties nous entendait avec la permission d'allah, car je sais qu'allah lui, il m'entend et qu'il est garant de ma souffrance intérieure.

qu'allah te preserve et te comble
Salam
Rien n'est stupide dans le deuil, même l'inimaginable devient compréhensible.
Que Dieu t'apaise.
Un rêve ne remplacera jamais le réel, mais déjà communiquer à travers un rêve est mieux que ne rien avoir. C'est une bénédiction.
Sombrer, pleurer et être triste est normal, l'inverse serait plus dangereux.
Que Dieu nous donne la force et la foi pour surmonter nos peines et nos douleurs.
Nous ne sommes que des humains avec nos faiblesses.
Qu'elle repose en paix ta petite perle près de notre seigneur. Amine.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
as salam alaykum @nordia

peut être, ma question été stupide. Chercher une réponse qui résoudra rien à mon souci, chercher une réponse que aucun humain ne peut connaitre...

merci, prends soin de toi.

Non ta question n'est pas stupide bien au contraire elle est intelligente il est normale surtout de s'en poser

toi aussi prend soins de toi ma belle

que Dieu te préserve
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@MillaNaya

Bonjour :timide:

Je fais assez souvent des cauchemars avec mon père, en fait j'en fais depuis plusieurs années, alors j'espère très sincèrement qu'il ne s'agit que d'hallucinations oniriques et non de messages transcendants d'outre-tombe. :eek:

Mais à voir le contenu absurde de ces rêves, je n'ai pas beaucoup de doutes.
 
Wa3leykoum salam,

Allah ou 3lem, on ne peut jamais vraiment savoir. Il se peut que se soit seulement une partie de nous-même qui nous aide, comme une soupape de sécurité pour nous empêcher de sombrer...
On s'y raccroche en espérant y voir un signe...
 
as salam alaykum


est ce que Allah peut ou pas laisser une âme morte nous parlé dans nos rêves ou alors est ce que c'est tout simplement la tête qui invente dans des rêves pour nous rassurer ???

J'ai jamais raconté mes rêves sur le forum directement, mais quand la vie m'a arrachée ma tite perle y'a quelques mois, j'aurais donné n'importe quoi pour lui dire quelques mots, la rassurer et lui dire qu'un jour je serais auprès d'elle etc, je culpabilise énormément de pas avoir été forte contre ce destin amer, mais la vie ne nous permet pas celà quand une personne part subitement de pouvoir redire des choses non dites; Allah sait la douleur violente que je peux encore porter, des silences qui hurlaient son absence comme si j'avais été amputée.

Et cette nuit, j'ai fais un rêve où pendant un court instant " on " m'a laissé lui parler, je me vois encore lui prendre ses mains et pleurer, le temps été court on le ressentait, et à chaque phrase que je lui disais elle me répondait en souriant " je sais ".., puis c'est elle au final qui a serré mes mains et essuyé mes larmes.

J'aurais aimé rester avec elle, ne pas la savoir loin de moi, pouvoir la proteger, la préserver, lui donner ce que la vie ne lui a jamais donné...

un arrachement, abandon violent qu'on ne peut exprimer.

Un court moment à la ressentir dans son odeur, la toucher, lui parler...

Rêver plusieurs fois d'elle mais cette fois çi c'été comme un adieu, un lacher prise

Je t'aime ma tite perle...

Salam Milla.

Je pense pas que ce soit la tête qui invente pour se rassurer, prend ça comme un message d'adieu, un lâcher prise comme tu as dis.

Courage Milla.
 
@MillaNaya

Bonjour :timide:

Je fais assez souvent des cauchemars avec mon père, en fait j'en fais depuis plusieurs années, alors j'espère très sincèrement qu'il ne s'agit que d'hallucinations oniriques et non de messages transcendants d'outre-tombe. :eek:

Mais à voir le contenu absurde de ces rêves, je n'ai pas beaucoup de doutes.
bonsoir @Ebion

j'ai les mots pour te répondre à celà mais je sais pas comment les poser, mais je comprends ce que tu veux dire

prends soin de toi
 
Wa3leykoum salam,

Allah ou 3lem, on ne peut jamais vraiment savoir. Il se peut que se soit seulement une partie de nous-même qui nous aide, comme une soupape de sécurité pour nous empêcher de sombrer...
On s'y raccroche en espérant y voir un signe...

as salam alaykum @SeMiRaMiS

j'ai pensé très fortement à celà, pouvoir " tenir ", vivre etc

ce tit truc qui nous fait " croire " que..

merci de ton message, que Dieu te préserve
 
Salam Milla.

Je pense pas que ce soit la tête qui invente pour se rassurer, prend ça comme un message d'adieu, un lâcher prise comme tu as dis.

Courage Milla.
salam @breakbeat

si la tête, le côté psychologique quand on perd pied, quand on est attiré par le " ailleurs " à cause de ce " vide ", et accepter, je pense surtout si je reste tres sincere envers moi même = accepter et la laisser partir. Je la garde prisonnière dans tes tites choses etc...

je sais qu'a partir d'un an de deuil, le médecin m'a dit que celà s'appellait un deuil pathologique mais j'ai encore le temps de me ressaissir inchaa allah.

prends soin de toi, que Dieu te préserve
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam @MillaNaya

comme certains te l'ont dit, les deux sont possibles, c'est à toi d'en juger...

Moi aussi je me pose cette question parfois, quand je continue à faire le même rêve encore et encore alors même que je n'y pense pas dans la journée... Je me demande si Allah swt veut me faire passer un message ou si c'est juste moi qui devient folle.


C'est dur ce qu'il t'est arrivé, qu'Allah t'assiste dans cette épreuve
Qu'Allah te préserve de tout mal :)
 
Salam @MillaNaya

comme certains te l'ont dit, les deux sont possibles, c'est à toi d'en juger...

Moi aussi je me pose cette question parfois, quand je continue à faire le même rêve encore et encore alors même que je n'y pense pas dans la journée... Je me demande si Allah swt veut me faire passer un message ou si c'est juste moi qui devient folle.


C'est dur ce qu'il t'est arrivé, qu'Allah t'assiste dans cette épreuve
Qu'Allah te préserve de tout mal :)

salam alaykum @Serenade

merci, ma raison me dit que c'est surement le coté psy- pour m'accrocher et vivre, et mon coeur me dit que c'est peut être un message court pour vivre

entre la raison et le coeur, j'opte le plus fiable et surtout ne pas chercher a creuser ma propre tombe dans des douleurs qui doivent s'estompaient dans le temps.

j'enterre une énième douleur que seul le temps finira par panser!

et comme dit musslima (qu'allah la préserve ) = sourie et al hamdoulil lâh!! :mignon:

que Dieu te préserve et te comble
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
salam alaykum @Serenade

merci, ma raison me dit que c'est surement le coté psy- pour m'accrocher et vivre, et mon coeur me dit que c'est peut être un message court pour vivre

entre la raison et le coeur, j'opte le plus fiable et surtout ne pas chercher a creuser ma propre tombe dans des douleurs qui doivent s'estompaient dans le temps.

j'enterre une énième douleur que seul le temps finira par panser!

et comme dit musslima (qu'allah la préserve ) = sourie et al hamdoulil lâh!!

que Dieu te préserve et te comble

Peut-être que le coeur et la raison ont tous les deux bon?
Est-ce raisonnable de croire en Dieu? On fait confiance à notre coeur quand on a la foi alors ne le néglige pas ^^

Kheir Insha'Allah, nous ne sommes que de passage ici... Tout s'en ira un jour, il faut s'accrocher, patienter et continuer à vivre du mieux que l'on peut ^^

Sourire, et alhamdoulilah!

Amine, de même pour toi MillaNaya :mignon:
 
Haut