Rêves de Serpents

Bonsoir,
Depuis quelques mois je rêves régulièrement de Serpents: dans mon dernier rêve, je voyais comme des grosses cloques apparaître et se développer sur ma cuisse au-dessus du genou, alors j'essayais de les perçer, et là je me rendais compte que c'était un serpent pas très grand tâcheté orange-rouge qui se déplaçait sous ma peau, affreux, dégoutant! Du coup je me suis réveillée en sursaut...
Dans un autre rêve, j'ai un serpent (même couleur et taille que dans le rêve précédent), accroché à ma tête, à l'arrière de ma tête vers la nuque, il est accroché exactement comme une tique, sa tête est incrustée dans ma peau et toute la queue pend, dans ce rêve je n'ai pas peur, ni mal, et ne suis pas écoeurée.

Est-ce que quelqu'un saurait analyser ses rêves? Ca me fait trop flipper...
Merci d'avance...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Est-ce que quelqu'un saurait analyser ses reves? Ca me fait trop flipper...
Merci d'avance...

C'est impossible d'analyser des reves avec aussi peu d'informations contextuelles. Les causes peuvent etre tres variees: peut etre que t'as vu un film ou il y avait des serpents que ton subconscient n'a pas vraiment digere, ou peut-etre que tu as un probleme et que ton subconscient represente ce probleme sous forme d'images-symboliques... Tout est possible. C'est peut-etre aussi un cauchmard anondin sans aucune signification profonde: tout le monde peut avoir des cauchmars de temps en temps.

Mais comme ce reve est recurrent, il faudrait y regarder de plus pret.
 
Effectivement si c'est recurent c'est que ce n'est pas anodin.
Sans vouloir trop m'aventurer ni te mettre mal à l'aise le serpent en psychanalyse est un symbole phallique;a toi de tirer tes propres hypotheses.
 
Maintenant visiblement tu as moins peur d'avoir ce symbole(ou cette idée) "derriere la tete" qu'entre les cuisses.
Excuse,je sais que c'est cru mais c'est comme ça que je l'interprete.
 
Effectivement si c'est recurent c'est que ce n'est pas anodin.
Sans vouloir trop m'aventurer ni te mettre mal à l'aise le serpent en psychanalyse est un symbole phallique;a toi de tirer tes propres hypotheses.

Ce ,'est pas faux ! pour preuve :

"En Mésopotamie et en Inde (où l’on voue un véritable culte au phallus, nommé lingam), le caducée — emblème de fécondité — est représenté par deux serpents s’enroulant autour d’un phallus, verge nue ou fleurie, ou encore arbre de vie. Si l’on trouve généralement un oiseau au sommet de l’arbre de vie, on y trouve un serpent à sa base. Il peut être également représenté par un vase dont jaillit l’eau (symbole de vie). Ici, le vase représente le phallus éjaculant, symbole de fécondité.

A toi, maintenant, de trouver l'arbre, l'oiseau et le vase dans tes rêves ;)
 
Bonsoir,
Depuis quelques mois je rêves régulièrement de Serpents: dans mon dernier rêve, je voyais comme des grosses cloques apparaître et se développer sur ma cuisse au-dessus du genou, alors j'essayais de les perçer, et là je me rendais compte que c'était un serpent pas très grand tâcheté orange-rouge qui se déplaçait sous ma peau, affreux, dégoutant! Du coup je me suis réveillée en sursaut...
Dans un autre rêve, j'ai un serpent (même couleur et taille que dans le rêve précédent), accroché à ma tête, à l'arrière de ma tête vers la nuque, il est accroché exactement comme une tique, sa tête est incrustée dans ma peau et toute la queue pend, dans ce rêve je n'ai pas peur, ni mal, et ne suis pas écoeurée.

Est-ce que quelqu'un saurait analyser ses rêves? Ca me fait trop flipper...
Merci d'avance...

Pour enrichir ta science des rêves tu peux lire ça aussi :

http://www.aufeminin.com/carriere/dicoreves/animaux/animaux1__page=4&-Reve-Le-serpent.html
 
Bonsoir,
Depuis quelques mois je rêves régulièrement de Serpents: dans mon dernier rêve, je voyais comme des grosses cloques apparaître et se développer sur ma cuisse au-dessus du genou, alors j'essayais de les perçer, et là je me rendais compte que c'était un serpent pas très grand tâcheté orange-rouge qui se déplaçait sous ma peau, affreux, dégoutant! Du coup je me suis réveillée en sursaut...
Dans un autre rêve, j'ai un serpent (même couleur et taille que dans le rêve précédent), accroché à ma tête, à l'arrière de ma tête vers la nuque, il est accroché exactement comme une tique, sa tête est incrustée dans ma peau et toute la queue pend, dans ce rêve je n'ai pas peur, ni mal, et ne suis pas écoeurée.

Est-ce que quelqu'un saurait analyser ses rêves? Ca me fait trop flipper...
Merci d'avance...

en islam, le serpent REPRESENTE UN ENNEMI QUI DISSIMULE SON HOSTILITE. UN SERPENT CHEZ SOI REPRESENTE UNE FEMME ENNEMIE OU UN PROCHE.
Allah ou a3lam

ma source : http://www.firdaous.com/0064-interpretation-des-reves-en-islam.htm
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
moi j arrete pas de rêver d araignées! mais attention pas des petites hein!
des grosses enormes gue3 :eek: noires et velues!


j'en ai ecrasé une dans un reve! :D

wallah ça fait flipper ce truk
 
parce que souvent se reve de serpent qui veint quite tourne autour qui te pique qui te fait peur ou qui t'effouffe mais toujurs avec se serpent , c'est un message pour toi, une sorte de rappel, pour te prevenir et d'avertir d'un oubli ou d'un non fait et souvent c'est du au ramadan, car si tu ne le fait pas correctement ou entierement ou pas du tout tu dois au moins payer si tu ne le fait pas tu doit verser 5 euros par jour et la tu verra qu'il disparaitra
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Bonsoir,
Depuis quelques mois je rêves régulièrement de Serpents: dans mon dernier rêve, je voyais comme des grosses cloques apparaître et se développer sur ma cuisse au-dessus du genou, alors j'essayais de les perçer, et là je me rendais compte que c'était un serpent pas très grand tâcheté orange-rouge qui se déplaçait sous ma peau, affreux, dégoutant! Du coup je me suis réveillée en sursaut...
Dans un autre rêve, j'ai un serpent (même couleur et taille que dans le rêve précédent), accroché à ma tête, à l'arrière de ma tête vers la nuque, il est accroché exactement comme une tique, sa tête est incrustée dans ma peau et toute la queue pend, dans ce rêve je n'ai pas peur, ni mal, et ne suis pas écoeurée.

Est-ce que quelqu'un saurait analyser ses rêves? Ca me fait trop flipper...
Merci d'avance...

Au regard de mes connaissances approfondies en psychanalyse lacanienne, je pense que la portée de tes rêves est plus que phallique.

Le serpent, c'est le zguègue que tu n'assumes pas ...

Contrairement aux idées reçues, les rêves ne sont pas que pures élucubrations. Ils sont la conséquence de la confrontation parfois frontales entre frustrations, fantasmes, désirs inaccompli ou non assouvi, pulsions et autres influx nerveux.

@+
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Au regard de mes connaissances approfondies en psychanalyse lacanienne, je pense que la portée de tes rêves est plus que phallique.

Le serpent, c'est le zguègue que tu n'assumes pas ...

Contrairement aux idées reçues, les rêves ne sont pas que pures élucubrations. Ils sont la conséquence de la confrontation parfois frontales entre frustrations, fantasmes, désirs inaccompli ou non assouvi, pulsions et autres influx nerveux.

@+

OUI BAH dis moi c'est qioi quand on rêve d'arraignée noire et velue :rolleyes:
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
OUI BAH dis moi c'est qioi quand on rêve d'arraignée noire et velue :rolleyes:

Velue ? Nwidiya, quand même, t'as oublié les cheveux ou quoi :D ? Princesse chevelue lol

tu es ss doute arachnophobe

On peut faire des expériences intéressantes dans les rêves. Inventer des antidotes de pulsion ou encore pour résoudre certaiens phobies permanentes, jouer sur les constructions de l'esprit pour somatiser et les transformer par effet inverse
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Chez Ibn Sîrîn, c'est l'inverse presque tt le temps: une chose maléfique que tu vois en rêve peut s'avérer en réalité un bienfait futur.

Exactement. Tout comme la perte d'un être cher dans un rêve est la manifestation de la sensation de manque provoquée par son absence et non un rêve prémonitoire de son trépas.

La logique des rêves est svt, pas tjrs, inversée.

++
 
Bonsoir,
non je ne fait pas le ramadan, pour cause, je suis catho, et je fait 3 prières toujours avant de me coucher...
Sinon dans la réalité, je n'ai absolument pas peur des serpents, j'en ai déja pris dans les mains...
Soit c'est vraiment un rêve sexuel, mais j'ai pas de blocage de ce côté là...
Soit ce serpent représente mon frère, il me semble que ce dernier rêve je l'ai fait après m'être heurtée à mon frère, il est très agressif avec moi, j'ai même peur de lui.
En tout cas merci de vos réponses.
Sinon j'ai pensé aussi à un personnage mythologique, qui a plein de serpents sur la tête au lieu de cheveux, mais je sais plus du tout ce qu'elle symbolise, et qu'elle est son histoire.
 
Souvent quand je rêvais d'araignée, il y'avait aussi une de mes tantes dans ces rêves, et cette tante à causée pas mal de problème dans ma famille, car elle s'immissait trop dans nos vies, elle était trop imposante, étouffante.
Pour moi le symbole de l'araignée, c'est la présence d'une femme néfaste dans ton entourage, qui essaie de te bouffer avec ses grandes tantacules...
Pour un homme, ça peut être la peur du sexe de la femme.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Souvent quand je rêvais d'araignée, il y'avait aussi une de mes tantes dans ces rêves, et cette tante à causée pas mal de problème dans ma famille, car elle s'immissait trop dans nos vies, elle était trop imposante, étouffante.
Pour moi le symbole de l'araignée, c'est la présence d'une femme néfaste dans ton entourage, qui essaie de te bouffer avec ses grandes tantacules...
Pour un homme, ça peut être la peur du sexe de la femme.

bah j'ai pas de femmes dans ma famille proche, juste 2 tantes, une au maroc et une en europe, on se voit une fois l'an et encore :rolleyes:

ça peut représenter des grosses messmoumates sinon? :D

parce que là, dans l entourage je suis servie....
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Sinon j'ai pensé aussi à un personnage mythologique, qui a plein de serpents sur la tête au lieu de cheveux, mais je sais plus du tout ce qu'elle symbolise, et qu'elle est son histoire.

Les reines noires nubiennes portaient sur leur tête un diadème orné de serpent. Elles avaient bati plus de pyramides que les rois (pharaons) égyptiens. Sans doute es-tu une reine cachée ;) ...

Tu devrais aller dans un zoo et observer attentivement des serpents. Si tu n'as pas une phobie des serpents, p-e est-ce lié à un événement passé lointain, un trauma qui resurigit par ce biai.

++
 
J'ai moi aussi fait un rêve de serpents. J'étais dans notre ancienne maison avec ma mère et il y avait beaucoup de serpents partout. Des grands! Et ma mère a jeté un serpent sur moi qui m'a mordu au doigt. Dans mon rêve je flippais énormément. Il y avait un autre grand serpent qui me suivait partout et c'est comme si que ma mère voulait m'empêcher de partir. J'ai aussi vu un serpent mort. Je crois que c'est le premier qui m'avait mordu.
J'ai lu dans mon livre des rêves que le serpent signifie l'ennemi qui a l'intention de me duper. Croyez-vous que l'ennemie serait ma mère? Je dois vous avouer que je n'ai guère une bonne relation avec elle. Mes parents sont divorcés, j'habite chez mon père (elle m'en veut de l'avoir abandonnée tandis que c'est elle qui m'a poussé à partir quand j'avais 16 ans) et j'ai eu beaucoup d'embrouilles avec elle. Maintenant je crains le pire de sa part
 
Haut