Rêves successifs de djinns

Bonjour à tous,

tout d'abord je voudrais dire merci à ceux qui prendront le temps de me lire et désolée pour ceux qui vont trouver mon histoire farfelue/montée de toutes pièces ou autre, je suis moi-même quelqu'un qui essaye de mélanger la religion à la rationalité, et je peux comprendre que les personnes cartésiennes rient de ce genre de témoignage. J'ose à peine raconter mon histoire.

Je viens d'une famille où on est toutes affectées par les Djinns de mère en fille. Ca se manifeste pendant l'enfance avec des cauchemars, des souffles sur le corps quand on dort, des hallucinations, des hurlements sans qu'on s'en souvienne, etc. En fait j'ai beau étudier ma religion je comprends pas pourquoi il y a une telle répercussion sur ma famille et j'ai peur pour mes futurs enfants.

On est vraiment ultra sensibles à leur présence. On n'en a même plus peur à force. L'été dernier je suis retournée dans mon vieil appartement en Turquie, vide depuis 7 ans. Aucune de nous a pu fermer l’œil toutes les nuits pendant 15 jours et c'est seulement au bout d'une semaine qu'on s'est avouées qu'on ressentait des présences et des choses qui nous observaient et ça nous mettait une pression énorme, comme pour nous dégager de là. L'immeuble a été construit sur un ancien cimetière, ceci pouvant peut etre expliquer cela.

Depuis quelques années aussi je rêve que je sors de mon corps et parfois je croisais des femmes sans visages qui étaient assises auprès de moi comme pour me surveiller. Ce n'étaient d'après moi pas des présences malsaines. Dans mes rêves je suis aussi souvent en interaction avec les djinns, ils cherchent à entrer chez quelqu'un ou dans une personne et j'ouvre toujours un Coran ou récite des versets afin de les faire fuir. Certains partent mais certains reviennent dans d'autres rêves. Parfois je me dis que toutes ces choses sont des rappels pour se réfugier auprès d'Allah.

Ma mère par exemple ne peut pas dormir si son visage n'est pas couvert sinon elle voit des gens tous vêtus de noir s'approcher d'elle. J'ai eu le malheur de dormir dans sa chambre une seule fois dans ma vie et après avoir vu les mêmes choses qu'elles je vous assure que je ne le referai plus tellement j'ai été choquée, c'était différent de ce que je vois d'habitude.

Après ce scénario digne d'un vieux film d'horreur je voudrais savoir si d'autres personnes avaient été dans mon cas ou si des gens ont une solution je prends car c'est usant, j'ai l'impression de mener une double vie, je suis fatiguée. Les sorciers ou autres charlatans je n'y crois malheureusement pas. Je pense que je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience car à part demander de l'aide à Allah je ne vois pas d'autres solutions.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre même s'il s'agit d'une moquerie je ne le prendrai pas mal :) bonne continuation à tous
 
Bonjour à tous,

tout d'abord je voudrais dire merci à ceux qui prendront le temps de me lire et désolée pour ceux qui vont trouver mon histoire farfelue/montée de toutes pièces ou autre, je suis moi-même quelqu'un qui essaye de mélanger la religion à la rationalité, et je peux comprendre que les personnes cartésiennes rient de ce genre de témoignage. J'ose à peine raconter mon histoire.

Je viens d'une famille où on est toutes affectées par les Djinns de mère en fille. Ca se manifeste pendant l'enfance avec des cauchemars, des souffles sur le corps quand on dort, des hallucinations, des hurlements sans qu'on s'en souvienne, etc. En fait j'ai beau étudier ma religion je comprends pas pourquoi il y a une telle répercussion sur ma famille et j'ai peur pour mes futurs enfants.

On est vraiment ultra sensibles à leur présence. On n'en a même plus peur à force. L'été dernier je suis retournée dans mon vieil appartement en Turquie, vide depuis 7 ans. Aucune de nous a pu fermer l’œil toutes les nuits pendant 15 jours et c'est seulement au bout d'une semaine qu'on s'est avouées qu'on ressentait des présences et des choses qui nous observaient et ça nous mettait une pression énorme, comme pour nous dégager de là. L'immeuble a été construit sur un ancien cimetière, ceci pouvant peut etre expliquer cela.

Depuis quelques années aussi je rêve que je sors de mon corps et parfois je croisais des femmes sans visages qui étaient assises auprès de moi comme pour me surveiller. Ce n'étaient d'après moi pas des présences malsaines. Dans mes rêves je suis aussi souvent en interaction avec les djinns, ils cherchent à entrer chez quelqu'un ou dans une personne et j'ouvre toujours un Coran ou récite des versets afin de les faire fuir. Certains partent mais certains reviennent dans d'autres rêves. Parfois je me dis que toutes ces choses sont des rappels pour se réfugier auprès d'Allah.

Ma mère par exemple ne peut pas dormir si son visage n'est pas couvert sinon elle voit des gens tous vêtus de noir s'approcher d'elle. J'ai eu le malheur de dormir dans sa chambre une seule fois dans ma vie et après avoir vu les mêmes choses qu'elles je vous assure que je ne le referai plus tellement j'ai été choquée, c'était différent de ce que je vois d'habitude.

Après ce scénario digne d'un vieux film d'horreur je voudrais savoir si d'autres personnes avaient été dans mon cas ou si des gens ont une solution je prends car c'est usant, j'ai l'impression de mener une double vie, je suis fatiguée. Les sorciers ou autres charlatans je n'y crois malheureusement pas. Je pense que je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience car à part demander de l'aide à Allah je ne vois pas d'autres solutions.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre même s'il s'agit d'une moquerie je ne le prendrai pas mal :) bonne continuation à tous

Salam

ça ressemble à quoi un jinn alors ? :)
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
toi meme tu donnes la reponse....


j'ouvre toujours un Coran ou récite des versets afin de les faire fuir. Certains partent mais certains reviennent dans d'autres rêves. Parfois je me dis que toutes ces choses sont des rappels pour se réfugier auprès d'Allah.

recite les 3 dernieres sourates

Il est bon de réciter « Ayat el koursi »[Sourate 2 - Verset 255 ]

Allah, Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

Allaahou laa ilaaha illaa huwa al hayyou-al qayyum laa ta-khuzhuhou sinatoun wa laa nawm lahu maa fe-ssamaawaati wa maa fel ard. Man-zaallaze yashfa'ou 'indahu illaa bi iznhi ya'lamou maa bayna aydehim wamaa khalfahum wa laa youhet-ouna bi shay-in min 'ilmhi illaa bi maa-shaa-a wasi'a kurseywouhou s-samaawaati wa al ard. wa laa ya oudhuhou hhifzou-humaa wa huwa-l- 'aley ou-l aziim
 

Prizma

musulman
VIB
Selam @Lilium. En fait, c'est assez délicat à expliquer, et encore plus délicat je crois à comprendre.

Il y a un parallèle troublant entre notre psychisme d'une part, le symbolisme culturel et socio-psychologique d'autre part, et surtout un parallèle entre les mécanismes neuro-cognitifs, mais aussi cardio-vasculaires et ces expériences.

Par exemple, les descriptions des visions sont très stables au sein d'une même culture, mais varient d'une culture à l'autre : même si il y a des points très stables comme des entités subjectives dérangeantes agissant à certains niveaux de conscience et dans certains endroits ou moments émotivement fortes.

Certains hadiths semblent lier certaines perturbations organiques comme des pertes de sang en dehors des menstrues à des djinns... Et mentionnent leur action dans notre système cardio-vasculaire.

Le seul fait de poser ce parallèle entre des superstitions et des termes scientifiques suffit à se faire marginaliser par le monde scientifique..

Or, il y a des points sensibles qui semblent ne pas entrer dans le cadre de simples coincidences statistiques, je voudrais en citer un ici. C'est le lien entre le système cardio-vasulaire et les émotions.

En effet, la conception du coeur comme une simple pompe est bien révolue. Nous savons désormais que celui-ci joue proprement une fonction de système perturbateur dans les prises de décisions et dans la gestion de nos émotions. Le rythme cardiaque influence non seulement nos sécrétions hormonales, mais il dirige en grande partie l'équilibre des neuro-transmetteurs. Et tout cela rejoint l'idée d'influence parasitaire de nos prises de décisions par le biais de notre système cardio-vasculaire. La fonction du rythme cardiaque et respiratoire sur nos prises de décisions est un fait acquis.

Je suis donc partisant de ne pas faire une rupture ontologique lapidaire entre les troubles mentaux psychiques ou organiques, car il y a entre les deux au moins un pont de type psycho-somatique ou somato-psychique.

Les incantations et conjurations puissantes permettent clairement de repousser le mal, mais un suivi médical et médicamenteux est parfois plus qu'un luxe pour maintenir une certaine stabilité mentale.

En fait, plus on accorde de l'importance à ces visions ou manifestations, plus ils se renforcent dans nos processus cérébraux, et plus nous peinons à nous en débarrasser. A contrario, plus nous les négligeons consciemment, plus ils s'estompent, même si le début de la "cure" évoque pratiquement une cure de désintoxication à de nombreux égards.

Prend soin de toi, et n'accorde pas d'importance à ces visions. Je connais des personnes qui ont perdu la raison au final, alors que le seul fait de ne pas accorder d'importance et de suivre un bon psy suffirait à vivre avec. Les tabous culturels sur la consultation d'exorcistes ou de neuro-psychiatre ne servent plus à rien une fois la raison altérée de façon irréversible. Qu'Allah te préserve.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selamün Aleyküm

Tiens lis cet article tranquillement, il t'apprendra beaucoup de choses...

Important: Le monde des djinns

Il y a un mélange de croyances de chez vous Turquie je pense avec le dîne...faut faire le tri dans ta vie, ta tête aussi et surtout le Coran est ton Meilleur Protecteur...

Avant de dormir Ayatoul Korsi, les 3 dernières sourates bien entendu avec tes ablutions...Oublie pas de te lever pour fajr aussi enfin une pratique régulière, l'éloignement des péchés et insh'Allah tout devrait rentrer dans l'ordre...


ps : inscrite en 2011? tu viens seulement de poster? ton compteur parle de 5 messages mais j'ai rien trouvé...me suis encore faite avoir bref ras le bol des fakes....; (

Bonjour à tous,

Je viens d'une famille où on est toutes affectées par les Djinns de mère en fille.

L'été dernier je suis retournée dans mon vieil appartement en Turquie, vide depuis 7 ans.

L'immeuble a été construit sur un ancien cimetière, ceci pouvant peut etre expliquer cela.

Depuis quelques années aussi je rêve que je sors de mon corps et parfois je croisais des femmes sans visages qui étaient assises auprès de moi comme pour me surveiller.
 
En fait, plus on accorde de l'importance à ces visions ou manifestations, plus ils se renforcent dans nos processus cérébraux, et plus nous peinons à nous en débarrasser. A contrario, plus nous les négligeons consciemment, plus ils s'estompent, même si le début de la "cure" évoque pratiquement une cure de désintoxication à de nombreux égards.

c'est tout à fait ca, ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à le penser, loin de nier l'existence de ces perturbations et du mal être qu'elles provoquent, quand je conseil au gens de pas y accorder de l'importance ou de concrétiser ces choses en subissant des rokya quotidienne ou en se marginalisant en se disant "possédé"; elles s'offusquent en pensant que leurs mal étre est sous-estimé ou incompris, or, c'est pour la santé mentale et le bien être de ces personnes qu'il faut leurs conseiller de ne pas prendre au sérieux ces manifestations.
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Bonjour à tous,

tout d'abord je voudrais dire merci à ceux qui prendront le temps de me lire et désolée pour ceux qui vont trouver mon histoire farfelue/montée de toutes pièces ou autre, je suis moi-même quelqu'un qui essaye de mélanger la religion à la rationalité, et je peux comprendre que les personnes cartésiennes rient de ce genre de témoignage. J'ose à peine raconter mon histoire.

...
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre même s'il s'agit d'une moquerie je ne le prendrai pas mal :) bonne continuation à tous

Il faut peut-être déjà vivre en ville ultra-lumineuse, avec plein de gens autour et surtout des nenfants, de la joie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai une question (meme si la posteuse est fake).

Pourquoi seuls les gens qui croient au Jinn et sont obsédés par les Jinn les voients (soit disant) dans leurs rêves et sont influencés (soit disant) par ces derniers dans leurs vies.

Moi on m'a toujours appris que les Djinn existent, qu'ils vivent dans leurs monde et n'interragissent pas (ou que tres peu ?) avec nous.

Ma famille m'a toujours dit de me mefier de ce que les gens peuvent me raconter a ce sujet (d'ou mon septicisme par rapport a ces histoires).

Attention je ne dit pas que ca n'existe pas, seulement, que surement un bon 98% des gens qui se disent "victimes" des Djinn fabulent tout simplement.

Allah'u'a3lem
 
Bonjour, merci pour vos réponses
Pour ceux qui pensent que je suis un fake je comprends sans probleme, j'ai crée mon compte en 2011 car je fréquentais beaucoup ce forum je n'avais pas de musulmans dans mon entourage et personne qui avait une culture similaire à la mienne donc je m'interessais aux modes de vies des autres désolée si ça fait voyeurisme lol j'avais besoin de ne pas m'éloigner de mes racines entre autres
Pour la question de savoir à quoi ressemblent les djinns je ne les vois pas sous une forme spéciale, je sais pas comment l'expliquer c'est comme si je ressentais leur aura malsaine qui est limite palpable mais ils restent sous forme invisible dans ces rêves
Toutefois j'ai compris que ca ne servait à rien d'en parler car c'est du pur délire de s'exprimer sur des choses inexistantes n'est ce pas
merci à ceux qui m'ont apporté une explication rationnelle et religieuse, je prends note :) je m'en remets à Dieu et me dis que ce sont surement mes angoisses personnelles qui se manifestent dans mes cauchemars
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
post 5 tu as un lien et c'est un vrai forum musulman, tu peux leur poser des questions via un système de mail ou t'inscrire là bas, ce sont des gens sérieux qui te répondront et qui enseigne et transmette des cours de aqida, de fiqh, sira etc en plus... si tu ne veux pas échanger avec un homme pour ce problème tu peux passer par les modératrices femmes y'a aucun souci...tu poses tes questions et tu auras des réponses par retour, un peu de patience car ils sont très occupés...

Bonjour, merci pour vos réponses
 
Haut