Les rêves

bonsoir

est ce que vous êtes de ceux qui cherchent la signification de leur rêve chaque fois que vous faites un rêve un peu significatif? ou vous trouvez que tout ça ne sont que des rêves? :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non... c'est la porte ouverte au shirk....
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonsoir

est ce que vous êtes de ceux qui cherchent la signification de leur rêve chaque fois que vous faites un rêve un peu significatif? ou vous trouvez que tout ça ne sont que des rêves? :D


il y a tjs un sens dans les rêves!

une prénomition :intello:
l'expression de l'inconscient face à une situation que l'on vit actuellement
l'expression de notre conscient

et puis il y a ceux qui proviennent de cheytane le maudit :intello:

pour ma part, quand après un rêve j'ai un présentiment (souvent mauvais), je sais à coup sûr que ce dont j'ai rêvée va se révéler

mnt quand je rêve que je suis dans les bras de brad pitt et travis fimmel :love: je sais que c'est juste ma folie qui prend le dessus :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je cite un frère qui avait répondu à une personne sur un forum musulman et qui voulait acheter un livre sur l'interprêtation des rêves...

[..... l'interprétation des songes est une science qui ne s'apprend pas des livres, sachant que l'interprétation diffère d'une personne à l'autre, 2 personnes qui ont vu LA même chose peuvent voir leurs songes signifier 2 choses différentes, on voit mal comment un livre peut rendre compte de ça, on doit connaître l'état de la personne qui a fait le songe, est ce un homme ou une femme? quelle est sa pratique religieuse? quelle est sa situation actuelle? etc etc...

Comme la fatwa, l'interprétation des songes change en fonction du temps, de l'espace et de l'état de la personne.

il y a une différence entre les rêves et les visions, les rêves peuvent provenir de chaytane et de l'ego, on voit mal comment on pourrait les interpréter, des fois c'est vraiment du n'importe quoi, ce qui est interprétable ce sont les visions (en arabe ar-rou2a, pluriel de rou2ya) donc le titre même du livre (interprétation des rêves) est faux.

la lecture de ce genre de livres peut facilement basculer à l'addiction, je connais des personnes qui, dès leur réveil, se jettent dessus pour voir ce que ça dit, une vraie psychose, leurs vies entières commencent à dépendre de l'interprétation de ce qu'ils ont rêvé, purée un sacré piège de satan, ça devient vite de la parano ce genre de lectures.....]

wallahû 'alam
c'est vrai?
mais il existe même des sites qui expliquent les rêve selon l'islam...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je rêve d'araignées parce que quand j'avais 8 ans j'ai été piqué par une araigné de bananes qui venaient des antilles, depuis c'est une phobie, je ne peux pas les tuer mais je ne peux pas les voir et j'en rêve ou j'en cauchemarde...je suis devenue arachnophobe...

Toi tu rêves d'araignés mais c'est une autre scène...

T'es une femme du Nepal et moi je suis une Irakienne....Ton mari est vivant....Le mien a été tué par les GI...tu es enceinte, j'ai perdu un fils...tu es boudhiste, je suis musulmane...etc...etc...

Le livre ou le site web il sait pas lui...

mais le fait de rêver par exemple de : chat,serpents,araignées...et autre animaux c'est quand même pas courant non?
 
Je rêve d'araignées parce que quand j'avais 8 ans j'ai été piqué par une araigné de bananes qui venaient des antilles, depuis c'est une phobie, je ne peux pas les tuer mais je ne peux pas les voir et j'en rêve ou j'en cauchemarde...je suis devenue arachnophobe...

Toi tu rêves d'araignés mais c'est une autre scène...

T'es une femme du Nepal et moi je suis une Irakienne....Ton mari est vivant....Le mien a été tué par les GI...tu es enceinte, j'ai perdu un fils...tu es boudhiste, je suis musulmane...etc...etc...

Le livre ou le site web il sait pas lui...
j'espère que cava mieux pour toi :desole:
il parait que c'est la plus dangereuse des araignées...:pleurs:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah bah non chava pas du tout même! chui toujours arachnophobe et je suis déjà une grande mais grande fille...

pas dangereuse, c'était pas une mygale mais bon je peux plus les voir mais je ne les tuent pas...


“Ceux qui ont pris des protecteurs en dehors d’Allah ressemblent à l’araignée qui s’est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l’araignée. Si seulement ils savaient!” Al Coran

j'espère que cava mieux pour toi :desole:
il parait que c'est la plus dangereuse des araignées...:pleurs:
 
ah bah non chava pas du tout même! chui toujours arachnophobe et je suis déjà une grande mais grande fille...

pas dangereuse, c'était pas une mygale mais bon je peux plus les voir mais je ne les tuent pas...


“Ceux qui ont pris des protecteurs en dehors d’Allah ressemblent à l’araignée qui s’est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l’araignée. Si seulement ils savaient!” Al Coran
inchallah ça ira mieux avec le temps ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais le fait de rêver par exemple de : chat,serpents,araignées...et autre animaux c'est quand même pas courant non?


biensur que cela à surement un sens ou pas!

personnellement, j'évite de croire les sites d'interprêtation! en fonction durêve, du contexte, de la situation que je vis en ce moment (stress, calme, etc.) je me fais plus ou moins mon idée sur les raisons du rêve, mais je n'y accorde pas d'importance!


une fois j'ai rêvée que j'avais des animaux dans mon jardins et que je discutais avec eux! on parlait de la condition humaine :D bah face à ce genre de rêve, je veux pas savoir le sens, au risque d'apprendre que je suis psychologiquement perturbé :p
 
biensur que cela à surement un sens ou pas!

personnellement, j'évite de croire les sites d'interprêtation! en fonction durêve, du contexte, de la situation que je vis en ce moment (stress, calme, etc.) je me fais plus ou moins mon idée sur les raisons du rêve, mais je n'y accorde pas d'importance!


une fois j'ai rêvée que j'avais des animaux dans mon jardins et que je discutais avec eux! on parlait de la condition humaine :D bah face à ce genre de rêve, je veux pas savoir le sens, au risque d'apprendre que je suis psychologiquement perturbé :p
looool parler de la condition humaines avec des animaux :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
looool parler de la condition humaines avec des animaux :D


nan mais ça tourne pas rond dans ma caboche :D

j'ai même eu un échange en arabe et en allemand avec deux races d'animaux (je ne sais plus lesquelles exactement) et quand je parlais arabe et allemand ça avait du sens dans mon rêve!

il y a plein de rêve comme ça (tiré par les cheveux) que je fais
 
Haut