Revêtir des vêtements entâchés de sperme

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
oui mais celà ne m'oblige pas de refaire les grandes ablutions ?
(parce que après avoir fait les grandes ablutions j'ai revêti le vêtement )

Non tu ne les refaits pas
soit tu les changes soit tu les laves mais tu ne fais pas la priere avec car elle sera considéré nul
 
tu ne pé pas changé de vetement tt simplement, apres ta douche tu remet du linge sale :eek:

non le vêtement je l'ai à peine revêti (il était propre avant la sortie du sperme)c'est juste des petites tâches de sperme en plus ces taches ont été séchées après une journée (mais pas lavés)
maintenant ma question c'est que est ce que le fait de revêtir le vêtement oblige de refaire les grandes ablutions ?
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
non le vêtement je l'ai à peine revêti (il était propre avant la sortie du sperme)c'est juste des petites tâches de sperme en plus ces taches ont été séchées après une journée (mais pas lavés)
maintenant ma question c'est que est ce que le fait de revêtir le vêtement oblige de refaire les grandes ablutions ?

pour etre honnete ce n est pas une question mais apres qu il y est cé fameuse taches

pour moi il est sale hop a la machine et tu en prend un autre


ps bref cé un sujet pour garçons et en plus un bladinaute ta deja repondu plus haut
 

Il dit qu'il a fait ses grandes ablutions puis a remis son vêtement entaché de sperme.

Le sperme est pure:

Le sperme est propre selon la parole dominante des ulémas. La preuve de cela est ce qu’Aïcha a rapporté en disant : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) lavait le sperme puis portait le vêtement sur lequel je voyais les traces du lavage.» Selon Mouslim : « Aïcha grattait du sperme des vêtements du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ), puis ce dernier y faisait sa prière.» En d’autres termes , elle le grattais à sec de son vêtement par ses ongles. Il est claire que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s’abstenait de lavaer les tâches de sperme et se contentait de les enlever par un bâton ou un autre instrument similaire. (Rapporté par l’imam Ahmad dans son Mousnad 6/243). D’après Aïcha: « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) nettoyait le sperme de son vêtement par la racine de nard indien puis faisait sa prière avec le même vêtement . Il laissait sécher le vêtement avant de faire la prière avec.» (Rapporté par Ibn Khouzaïma, dans son Sahih et vérifié par Cheikh al- Bani dans al-irwa ,1/197 ).

Parler de la propreté du sperme est à tel point que, même si l’être humain a fait sa prière avec, il n’y a pas de mal à cela. Ibn Qudama a dit dans al-Moughni (1/763 ) : « Nous avons affirmé sa propreté,mais je préfère le gratter, même si on peut faire la prière avec. ».


Je pense comme Al Moughni: Même s'il est pure, je préfère le laver et le gratter ;)

Tu trouveras davantage de détails ici: http://www.islam-qa.com/fr/ref/2458
 
.

Le sperme est propre selon la parole dominante des ulémas.

Bonjour à tous,

Je partage l'avis de Moh Taha.

La majorité des juristes pensent que le sperme est pur contrairement à l'urine.
Mais il est préférable de laver l'endroit taché , quitte à ne verser que quelques gouttes d'eau sur cette partie . on n'est pas obligé de laver tout le vetement .

Allah A3lem

wa salam

Z.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
est ce que le fait de revêtir des vêtements entachés de sperme oblige de refaire les grandes ablutions ?

c'est quoi ce trip de se faire doucher de sperme tout habillé ???

le formu islam ne cesse de me surprendre par ses question ?? il fautd e tyout pour faire un monde :D
 
Bonjour à tous,

Je partage l'avis de Moh Taha.

La majorité des juristes pensent que le sperme est pur contrairement à l'urine.
Mais il est préférable de laver l'endroit taché , quitte à ne verser que quelques gouttes d'eau sur cette partie . on n'est pas obligé de laver tout le vetement .

Allah A3lem

wa salam

Z.

Et si vous pensiez autrement que vos jursite ? par exemple vos juriste si le sperme et si propre pourquoi il le boit pas ?

Plus sérieusement :

Ont ils utilisé des outils comme des microscope ou plus poussé encore pour déduire cela ?
Ont ils étudier la composition du sperme et du spermatozoïde ?
Le sperme fait il une bonne crème solaire selon eux ? non parce que c'est juste pour savoir...
 
Haut