Revoir un amour de jeunesse

Salut, salam, shalom !
Bon je me lance, je vais alimenter la section ...
J'ai revu mon premier amour et je dois dire que ce fut assez ... troublant...
ça faisait quinze ans que nous ne nous étions pas revus .
Chacun a fait sa vie de son côté mais d'un coup, les souvenirs , les premières émotions jaillissent , le coeur est en ébullition ... c'est une sensation assez étrange.
Est - ce que cela vous est déjà arrivé ?
Pensez -vous toujours à votre premier amour, malgré le temps qui passe ?
Souhaiteriez -vous revoir votre amour de jeunesse ?
 

Iman07

VIB
Je pense que c'est une mauvaise idée. Le propre du premier amour est de rester un souvenir, limite (je dis bien limite) fantasme de ces premiers instants/sentiments… En tout cas, le revoir n'augure rien de bon j'ai l'impression, soit ça cassera quelque chose, soit ça ravivera quelque chose et dans les deux cas…

Et après s'être vu, tu as ressenti quoi ?
 
Salam,


J'estime que l'amour véritable se prouve ; ça signifierait d'avoir vécu avec cette personne et traversé divers joies et orages avec elle ainsi soit cette personne est avec toi, soit elle est décédée donc pas vraiment possible de la croiser :rolleyes:

Le souvenir est une chose la réalité est autre.
 
Salut, salam, shalom !
Bon je me lance, je vais alimenter la section ...
J'ai revu mon premier amour et je dois dire que ce fut assez ... troublant...
ça faisait quinze ans que nous ne nous étions pas revus .
Chacun a fait sa vie de son côté mais d'un coup, les souvenirs , les premières émotions jaillissent , le coeur est en ébullition ... c'est une sensation assez étrange.
Est - ce que cela vous est déjà arrivé ?
Pensez -vous toujours à votre premier amour, malgré le temps qui passe ?
Souhaiteriez -vous revoir votre amour de jeunesse ?
Y a quelques année j ai revu une personne qui avait compté pour moi...
Quel deception!!!!!!!!!!
Il était devenu arrogant immature etc.......
 
Je pense que c'est une mauvaise idée. Le propre du premier amour est de rester un souvenir, limite (je dis bien limite) fantasme de ces premiers instants/sentiments… En tout cas, le revoir n'augure rien de bon j'ai l'impression, soit ça cassera quelque chose, soit ça ravivera quelque chose et dans les deux cas…

Et après s'être vu, tu as ressenti quoi ?
disons qu'on s'est revu comme de vieux amis . Mais , bon, ce genre de relation ( amitié homme / femme) a aussi ses limites . J'étais donc contente de le revoir, il était beau.:D Sur le coup, j'ai eu l'impression, que notre histoire datait de la veille. Peut être une envie de retrouver les émotions de l'insouciance et des frivolités que peut offrir la vie quand on est plus jeune ?
Ensuite, il y a eu comme un goût d'" inachevé " ... pas tellement des regrets mais une sensation assez étrange ...
Enfin, on s'est quitté en retournant chacun de notre côté à nos vies respectives ...sans se donner l'espoir d'une nouvelle rencontre. D'ailleurs, je n'aurais pas envie de le revoir .
Salam,


J'estime que l'amour véritable se prouve ; ça signifierait d'avoir vécu avec cette personne et traversé divers joies et orages avec elle ainsi soit cette personne est avec toi, soit elle est décédée donc pas vraiment possible de la croiser :rolleyes:

Le souvenir est une chose la réalité est autre.
ça dépend. A cette époque, j'étais beaucoup plus jeune. Mes choix étaient très influencés par la famille, la société, les traditions etc ... ce fut une sorte d'amour impossible à la Roméo et Juliette ....Plutôt que de m'y accrocher, j'ai préféré fuir .
 
Salut, salam, shalom !
Bon je me lance, je vais alimenter la section ...
J'ai revu mon premier amour et je dois dire que ce fut assez ... troublant...
ça faisait quinze ans que nous ne nous étions pas revus .
Chacun a fait sa vie de son côté mais d'un coup, les souvenirs , les premières émotions jaillissent , le coeur est en ébullition ... c'est une sensation assez étrange.
Est - ce que cela vous est déjà arrivé ?
Pensez -vous toujours à votre premier amour, malgré le temps qui passe ?
Souhaiteriez -vous revoir votre amour de jeunesse ?
Alors me revoir te trouble ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut, salam, shalom !
Bon je me lance, je vais alimenter la section ...
J'ai revu mon premier amour et je dois dire que ce fut assez ... troublant...
ça faisait quinze ans que nous ne nous étions pas revus .
Chacun a fait sa vie de son côté mais d'un coup, les souvenirs , les premières émotions jaillissent , le coeur est en ébullition ... c'est une sensation assez étrange.
Est - ce que cela vous est déjà arrivé ?
Pensez -vous toujours à votre premier amour, malgré le temps qui passe ?
Souhaiteriez -vous revoir votre amour de jeunesse ?

Je n'ai pas eu d'amour de jeunesse lol ni de vieillesse d'ailleurs lol
 

Iman07

VIB
disons qu'on s'est revu comme de vieux amis . Mais , bon, ce genre de relation ( amitié homme / femme) a aussi ses limites . J'étais donc contente de le revoir, il était beau.:D Sur le coup, j'ai eu l'impression, que notre histoire datait de la veille. Peut être une envie de retrouver les émotions de l'insouciance et des frivolités que peut offrir la vie quand on est plus jeune ?
Ensuite, il y a eu comme un goût d'" inachevé " ... pas tellement des regrets mais une sensation assez étrange ...
Enfin, on s'est quitté en retournant chacun de notre côté à nos vies respectives ...sans se donner l'espoir d'une nouvelle rencontre. D'ailleurs, je n'aurais pas envie de le revoir .

Tant mieux mais c'est risqué tout de même…
 
ça dépend. A cette époque, j'étais beaucoup plus jeune. Mes choix étaient très influencés par la famille, la société, les traditions etc ... ce fut une sorte d'amour impossible à la Roméo et Juliette ....Plutôt que de m'y accrocher, j'ai préféré fuir .
Effectivement peut-être, peut-être aussi qu'en idéalisant un passé, tu es encore en fuite.
Et maintenant qu'est-ce qui influence tes choix ?
 
Effectivement peut-être, peut-être aussi qu'en idéalisant un passé, tu es encore en fuite.
Et maintenant qu'est-ce qui influence tes choix ?
non, je n'idéalise pas un passé, loin de là. Aujourd'hui je ne cherche plus à fuir : ni mes besoins, ni mes envies, ni mes sentiments. Ce ne fut pas sans difficulté. Au contraire, cette histoire, aussi belle fut -elle, ou triste ( tout dépend comment on se positionne) m'a justement permise d'avancer et de grandir ( toujours selon ma vision de la vie). Aujourd'hui, mes choix m'appartiennent et je vis enfin pour moi et non pas pour les autres. Il m'a fallu du temps pour comprendre cela et du temps pour ne plus faire semblant d'être quelqu'un d'autre.
 
non, je n'idéalise pas un passé, loin de là. Aujourd'hui je ne cherche plus à fuir : ni mes besoins, ni mes envies, ni mes sentiments. Ce ne fut pas sans difficulté. Au contraire, cette histoire, aussi belle fut -elle, ou triste ( tout dépend comment on se positionne) m'a justement permise d'avancer et de grandir ( toujours selon ma vision de la vie). Aujourd'hui, mes choix m'appartiennent et je vis enfin pour moi et non pas pour les autres. Il m'a fallu du temps pour comprendre cela et du temps pour ne plus faire semblant d'être quelqu'un d'autre.
C'est beau, j'aimerai pouvoir en dire autant un jour : )

En même temps, je pense que nous ne pouvons pas affirmer que nous ne sommes pas influencés pas notre environnement.
 
Salut, salam, shalom !
Bon je me lance, je vais alimenter la section ...
J'ai revu mon premier amour et je dois dire que ce fut assez ... troublant...
ça faisait quinze ans que nous ne nous étions pas revus .
Chacun a fait sa vie de son côté mais d'un coup, les souvenirs , les premières émotions jaillissent , le coeur est en ébullition ... c'est une sensation assez étrange.
Est - ce que cela vous est déjà arrivé ?
Pensez -vous toujours à votre premier amour, malgré le temps qui passe ?
Souhaiteriez -vous revoir votre amour de jeunesse ?

Très mauvaise idée.. Le passé est le passé, c'est pas bien de le remuer en plus ça peut ramener à de l'idéalisation, de la nostalgie et des désillusions au final.. Surtout quand l'amour de jeunesse s'est passé il y a longtemps genre vers la fin de l'adolescence faut savoir qu'entre le début de la vingtaine et la fin on change énormément au niveau de ses aspirations , ses choix , son état d'esprit etc.. Ca reviendrait à revoir quelqu'un de très différent de ce qu'il était avant, presque un inconnu , un étranger... Pour moi c'est inutile et ça peut que faire régresser. Ca m'est jamais arrivé ( une rencontre physique) mais un ex a déjà cherché à rerentrer en contact avec moi via les réseaux sociaux, j'y ai pas donné suite.
 
C'est beau, j'aimerai pouvoir en dire autant un jour : )

En même temps, je pense que nous ne pouvons pas affirmer que nous ne sommes pas influencés pas notre environnement.
si, nous sommes forcément influencés par notre environnement , notre éducation etc...il est impossible d'y échapper . Comme disait Sartre : l'enfer c'est les autres ! et il allait encore plus loin , je cite :
"
J'ai voulu dire « l'enfer c'est les autres ». Mais « l'enfer c'est les autres » a été toujours mal compris. On a cru que je voulais dire par là que nos rapports avec les autres étaient toujours empoisonnés, que c'était toujours des rapports infernaux. Or, c'est tout autre chose que je veux dire. Je veux dire que si les rapports avec autrui sont tordus, viciés, alors l'autre ne peut être que l'enfer. Pourquoi ? Parce que les autres sont, au fond, ce qu'il y a de plus important en nous-mêmes, pour notre propre connaissance de nous-mêmes. Quand nous pensons sur nous, quand nous essayons de nous connaître, au fond nous usons des connaissances que les autres ont déjà sur nous, nous nous jugeons avec les moyens que les autres ont, nous ont donné, de nous juger. Quoi que je dise sur moi, toujours le jugement d'autrui entre dedans. Quoi que je sente de moi, le jugement d'autrui entre dedans. Ce qui veut dire que, si mes rapports sont mauvais, je me mets dans la totale dépendance d'autrui et alors, en effet, je suis en enfer. Et il existe une quantité de gens dans le monde qui sont en enfer parce qu'ils dépendent trop du jugement d'autrui. Mais cela ne veut nullement dire qu'on ne puisse avoir d'autres rapports avec les autres, ça marque simplement l'importance capitale de tous les autres pour chacun de nous."
 
Haut