la revue telquel leche-botte des sionistes?

le dernier numero de la revue marocaine telquel s'attaque a l'iran en raison de la condamnation de "sakineh".

ce qui est curieux c'est que cette histoire c'est du passé en france, et tout le monde a compris que c'etait une manipulation orchestrée par le pseudo philosophe Bernard Henry levy et encouragée par nicholas sarkozy , pour porter atteinte a l'mage de l'iran.

ce qu'on remarque c'est qu'une fois cette magouille n'a pas marché en france, BHL a essayé de l'exporter au maroc, comme des voitures d'occasion.

le but pour BHL et son groupe de sionistes c'est de montrer l'iran comme un pays de barbares, afin de faire fuir tous les autres mmusulmans , marocains ou autres , pour qu'ils n'adherent pas a l'iran.

La revue telquel qui appartient a reda benchemsi dont le pere etait un fonctionnaire de hassan2 , (wali de rabat) ,a joué le jeu des sionistes.

je ne serais pas etonné s'il y avait des interets la dedans ou des relations avec andré azoulay qui est tres impliqué dans le controle des medias marocains.
 
Telquel est fort connu pour :

- ses torchons.
- ses scoops peoples.
- son rejet de l'Islam traditionaliste.
- ses calomnies, en particulier c'est là d'où est nait l'histoire du livret vert -que un frère possède, en persan et en arabe et il n'y a nulle mention des dites calomnies-.
- et surtout, ses sujets récurrents (le roi, les vacances du roi, le salaire du roi, le gouvernement du roi, les habits du roi ^^, les paroles du roi...le tout en première page).
 
Et qu'attends-tu pour te suicider ?


Très puérile comme réaction. Vous appelez au suicide maintenant* ?


* nul besoin d'invoquer la notion « d'ironie », car l'ironie est un procédé littéraire complexe à utiliser -à bon escient- !
D'ailleurs, l'ironie ce n'est pas dire le contraire de nos pensées, comme le pensent certains incultes, dont je tairais le pseudo.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
On peut ne pas être d'accord avec la ligne éditorialiste de Telquel, mais de là à remettre en cause la qualité de ses articles...C'est déconcertant.

Je trouve que c'est l'un des rares supports écrits intéressants pour le moment...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Avez-vous des statistiques fiables et authentiques pour affirmer une telle chose ?
.
Bonjour...

Voilà qui devrait répondre à votre question.


[...]
La presse hebdomadaire est, elle aussi, dominée par les titres arabophones. Les hebdomadaires sportifs totalisent 150 000 exemplaires tandis qu'Al-Ousboue vend 80 000 exemplaires, Al-Ayam et Assahifa (groupe Media Trust qui édite Le Journal), 40 000 chacun. Les tirages des hebdomadaires francophones sont bien plus chétifs. Tel Quel et Le Journal sont incontestablement les deux champions de la catégorie avec quelque 20 000 exemplaires chacun. La Vie économique (14 000 exemplaires) et Maroc Hebdo (10 000 exemplaires) occupent une place intermédiaire. La Gazette et La Nouvelle Tribune vendent respectivement moins de 5 000, voire (certaines semaines) 1 000 exemplaires. Femmes du Maroc (15 000 exemplaires) et sa version arabe Nissaa Min al-Maghrib (40 000 exemplaires), tous deux du groupe Caractères, éditeur de La Vie économique, sont, et de loin, les mensuels les plus prospères.


Source : L'intelligent.com
 
Bonjour...

Voilà qui devrait répondre à votre question.


[...]
La presse hebdomadaire est, elle aussi, dominée par les titres arabophones. Les hebdomadaires sportifs totalisent 150 000 exemplaires tandis qu'Al-Ousboue vend 80 000 exemplaires, Al-Ayam et Assahifa (groupe Media Trust qui édite Le Journal), 40 000 chacun. Les tirages des hebdomadaires francophones sont bien plus chétifs. Tel Quel et Le Journal sont incontestablement les deux champions de la catégorie avec quelque 20 000 exemplaires chacun. La Vie économique (14 000 exemplaires) et Maroc Hebdo (10 000 exemplaires) occupent une place intermédiaire. La Gazette et La Nouvelle Tribune vendent respectivement moins de 5 000, voire (certaines semaines) 1 000 exemplaires. Femmes du Maroc (15 000 exemplaires) et sa version arabe Nissaa Min al-Maghrib (40 000 exemplaires), tous deux du groupe Caractères, éditeur de La Vie économique, sont, et de loin, les mensuels les plus prospères.


Source : L'intelligent.com

Premièrement la question ne vous était pas adressée.

Deuxièmement, cela ne répond pas à ma question. En quoi Telquel est une suprématie ?
Car l'expression nous sommes « nombreux » sous-entend une suprématie.
 

Slawa

De retour du Maroc.
le dernier numero de la revue marocaine telquel s'attaque a l'iran en raison de la condamnation de "sakineh".

ce qui est curieux c'est que cette histoire c'est du passé en france, et tout le monde a compris que c'etait une manipulation orchestrée par le pseudo philosophe Bernard Henry levy et encouragée par nicholas sarkozy , pour porter atteinte a l'mage de l'iran.

ce qu'on remarque c'est qu'une fois cette magouille n'a pas marché en france, BHL a essayé de l'exporter au maroc, comme des voitures d'occasion.

le but pour BHL et son groupe de sionistes c'est de montrer l'iran comme un pays de barbares, afin de faire fuir tous les autres mmusulmans , marocains ou autres , pour qu'ils n'adherent pas a l'iran.

La revue telquel qui appartient a reda benchemsi dont le pere etait un fonctionnaire de hassan2 , (wali de rabat) ,a joué le jeu des sionistes.

je ne serais pas etonné s'il y avait des interets la dedans ou des relations avec andré azoulay qui est tres impliqué dans le controle des medias marocains.

Je signale juste que l’actionnaire principal de Telquel n’est pas juif marocain mais juif français. C’est sa femme Perla Servan Shreiber, bien marocaine qui lui a permis par un tour de passe-passe administratif de téléguider une rédaction marocaine.

Je suis pas étonné que Telquel donne une Tribune au Sioniste Bernard Henri Lévy.

Je sais le Lobby juif et les médias c'est pas un mythe malheuresement même au Maroc.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Premièrement la question ne vous était pas adressée.

Deuxièmement, cela ne répond pas à ma question. En quoi Telquel est une suprématie ?
Car l'expression nous sommes « nombreux » sous-entend une suprématie.

Je pensais que vous souhaitiez avoir des "chiffres"...Décidement, je me suis trompée.

Ensuite, je pense que la diffusion d'un média (ou tout autre produit) par rapport à sa cible est détérminante quant sa place de leader ...

Pour le lectorat francophone d'un support hebdomadaire, Telquel est en tête...Voilà qui est moins sous entendu...
 

Slawa

De retour du Maroc.
Je pensais que vous souhaitiez avoir des "chiffres"...Décidement, je me suis trompée.

Ensuite, je pense que la diffusion d'un média (ou tout autre produit) par rapport à sa cible est détérminante quant sa place de leader ...

Pour le lectorat francophone d'un support hebdomadaire, Telquel est en tête...Voilà qui est moins sous entendu...

C'est vrai mais 20 000 exemplaire c'est faible pour un journal heuresement qu'il a les actionnaires derrière car il aurait le même sort que Nichane depuis très longtemps, on ne fait pas de l'argent avec une boite de Presse c'est juste un moyen de communication , une sorte de Jou-joue.
 
Pour le lectorat francophone d'un support hebdomadaire, Telquel est en tête...Voilà qui est moins sous entendu...

Voilà qui est plus clair -en comparaison à la phrase du néo-harki-. Mais cela ne répond pas totalement à l'assertion du beur décomplexé assimilé. En effet, il faut prouver ceci : « à l'aimer ». Il y a des gens qui achètent une revue pour la critiquer.

Il faut me prouver qu'il y a corrélation entre le nombre de vente et aimer ledit produit.
 

Slawa

De retour du Maroc.
Voilà qui est plus clair -en comparaison à la phrase du néo-harki-. Mais cela ne répond pas totalement à l'assertion du beur décomplexé assimilé. En effet, il faut prouver ceci : « à l'aimer ». Il y a des gens qui achètent une revue pour la critiquer.

Il faut me prouver qu'il y a corrélation entre le nombre de vente et aimer ledit produit.

Sincèrement j'aime pas Tel Quel par contre tu vas sourire j'étais obligé de l'acheter ( il avait un hommage de R.Benzine pour Mr Mohammed Akroun paix en son âme ) car je devais faire de la monnaie pour l'horodateur au centre de Ville de Casablanca car la bas si tu as pas mis le ticket il te mette le sabot en cinq minutes ces salopards lol ..
 

Elyssa

...élitiste
VIB
C'est vrai mais 20 000 exemplaire c'est faible pour un journal heuresement qu'il a les actionnaires derrière car il aurait le même sort que Nichane depuis très longtemps, on ne fait pas de l'argent avec une boite de Presse c'est juste un moyen de communication , une sorte de Jou-joue.

C'est tout le poids de la presse écrite au Maroc qui est faible...Mais si l'on raisonne de manière proportionelle...On ne peut qu'admettre que Telquel est l'un des supports a avoir un taux de pénétration et d'écoulement des plus honorables...

Le joujou est décidément un bijou dans ce décor peu réluisant....
 

Slawa

De retour du Maroc.
C'est tout le poids de la presse écrite au Maroc qui est faible...Mais si l'on raisonne de manière proportionelle...On ne peut qu'admettre que Telquel est l'un des supports a avoir un taux de pénétration et d'écoulement des plus honorables...

Le joujou est décidément un bijou dans ce décor peu réluisant....

Le Joujou n'est pas un bijou si on se fait pas de l'argent. Après chacun sa définition de joujou.:rolleyes:
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Le Joujou n'est pas un bijou si on se fait pas de l'argent. Après chacun sa définition de joujou.:rolleyes:

Je pense que les recettes liées à la vente dans les supports écrits (en dehors des livres) n'a pas le même poids que celui générée par la pub....Et s'il y'a une chose qui m'embête dans Telquel ...c'est bien le nombre de pubs qu'on y trouve....
 
je ne serais pas etonné s'il y avait des interets la dedans ou des relations avec andré azoulay qui est tres impliqué dans le controle des medias marocains.


Azoulay je ne pense pas, mais des interets sionistes c surement le cas. Et puis quand tu lis la profondeur d'analyse des édito, tu préfèreras t'abrutir devant la télé ça ira moins vite.
 

plotsk

Salam
Bonjour

Au début je lisais pas mal TelQuel...
Mais ca m'a vite soulé.

En termes de contenu informatif, on est un peu loin du compte, et ca frôle parfois la discussion de bistro. On retourne toujours sur les mêmes sujet : la monarchie, son argent, le sexe, les 97ab...

Pour avoir un point de vue "décalé" du reste de la presse marocaine, c'est très bien. Mais pour avoir s'informer, ca reste moyen.

TelQuel tires son épingle du jeu grâce a son contenu qui "sort" du commun de la presse traditionnel.

Dans le fond, TelQuel n'est pas si bon que cela, mais dans le royaume des aveugles les borgnes sont des rois ;-)
 
Haut