Rhume qui dure

un homme âgé d'une connaissance à moi a eu un rhume pendant 3 mois maintenant ! et sa voix est toujours enrouée aujourd'hui! vous trouvez que c'est normal et qu'il peut ne rien avoir?
il va consulter et faire une fibro je crois!
vous connaissez quelqu'un qui a déjà eu ça?
Allah ichafi Aljami3
 
Salam

C'est un examen rapide qui nécessite d'être à jêun le jour de l'examen et il il y a même des médicaments à prendre le jour d'avant je crois..
Sinon en fonction de l'organe à explorer on fait une anesthésie locale ou générale mais pour ton cas je pense que c'est locale.
C'est pas douleureux
Allah y chafi ainsi que tous les musulmans
 
un homme âgé d'une connaissance à moi a eu un rhume pendant 3 mois maintenant ! et sa voix est toujours enrouée aujourd'hui! vous trouvez que c'est normal et qu'il peut ne rien avoir?
il va consulter et faire une fibro je crois!
vous connaissez quelqu'un qui a déjà eu ça?
Allah ichafi Aljami3
Un rhume désigne une "rhinite aiguë "(nez bouché, qui coule pendant quelques jours). La voix est alors nasonnée comme quand on se pince le nez.
L'enrouement de la voix est un signe de "laryngite aiguë" (aucun rapport avec le rhume). Cà dure quelques jours à quelques semaines selon que c'est traité ou pas.
Ici,on a affaire à une laryngite chronique. C'est plus sérieux et çà peut aller du simple polype de la corde vocale au cancer du larynx.
La fibro en question est une "nasofibroscopie" qui permettra justement de voir les cordes vocales.
http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/corpus/disciplines/orl/pharynglaryng/337/lecon337.htm#
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
un homme âgé d'une connaissance à moi a eu un rhume pendant 3 mois maintenant ! et sa voix est toujours enrouée aujourd'hui! vous trouvez que c'est normal et qu'il peut ne rien avoir?
il va consulter et faire une fibro je crois!
vous connaissez quelqu'un qui a déjà eu ça?
Allah ichafi Aljami3
ou peut être une simple allergie
 
Haut