Riba (interêt , usure ) ... IMPORTANT

As salam aleykoum , IMPORTANT

Pouvez vous m'expliquer clairement ce qu'est riba (intérêt , usure ) ??

ce qui en fait parti , quel compte , livret etc ? (même si je crois savoir )

Que faire , si on a un compte avec intérêt ? ou placer l'argent ? si on veut supprimer ses intérêts

Maintenant , comme toute personne qui travaille , on gagne un salaire qui va sur un compte , comment faire pour éviter de faire riba de nos jours ?

baraka allahou fik
 
le systeme monetaire internationale est treees recent
nos grands parents ou arrieres grands parents ne mettaient pas l argent en banque
en attendant l annee suivante pour encaisser 5 ou 10 pour 100 ou plus ou moins

ou mettre l argent? chez soit, pourquoi? car interet = usure
c est echanger l argent par l argent
l usure c est quand qlq vient preter, et tu lui dis, ok je te prete, mais tu me le rend et en plus tu ajoutes 10 pour 100 ou un autre pourcentage, c est interdit par dieu
car c est un argent virtuel, responsable de l inflation de l argent

chaque annee on remarque la cherete du coup de la vie
pourquoi? inflation, pourquoi? usure et interet

pourquoi l or coute cette annee 30 euro, il y a 5 ans, 1 gramme d or etait a 20 euro
et tres prochainement ca sera 40 euro le gramme?

cette inflation est du a l usure, argent virtuel, l or reste or, les biens restent des biens
un lot de terrain est le meme depuis adam a nos jours
pourquoi son prix augmente? car il y a usure
dans cette histoire, enormement de gens sont leses

quand depuis 100 ou 150 ans, un systeme banquaire usuraie a ete fabrique et tout le monde participe, on est presque tous complices ou je dirait entraine malgres nous
si des gens s appauvrissent qlq part dans le monde ou meurt de faim, on aura participe
dans les miseres de ces gens
que dieu nous pardonne mes amis, et nous guide vers le droit chemin et un moyen pour s en sortir
 
le systeme monetaire internationale est treees recent
nos grands parents ou arrieres grands parents ne mettaient pas l argent en banque
en attendant l annee suivante pour encaisser 5 ou 10 pour 100 ou plus ou moins

ou mettre l argent? chez soit, pourquoi? car interet = usure
c est echanger l argent par l argent
l usure c est quand qlq vient preter, et tu lui dis, ok je te prete, mais tu me le rend et en plus tu ajoutes 10 pour 100 ou un autre pourcentage, c est interdit par dieu
car c est un argent virtuel, responsable de l inflation de l argent

chaque annee on remarque la cherete du coup de la vie
pourquoi? inflation, pourquoi? usure et interet

pourquoi l or coute cette annee 30 euro, il y a 5 ans, 1 gramme d or etait a 20 euro
et tres prochainement ca sera 40 euro le gramme?

cette inflation est du a l usure, argent virtuel, l or reste or, les biens restent des biens
un lot de terrain est le meme depuis adam a nos jours
pourquoi son prix augmente? car il y a usure
dans cette histoire, enormement de gens sont leses

quand depuis 100 ou 150 ans, un systeme banquaire usuraie a ete fabrique et tout le monde participe, on est presque tous complices ou je dirait entraine malgres nous
si des gens s appauvrissent qlq part dans le monde ou meurt de faim, on aura participe
dans les miseres de ces gens
que dieu nous pardonne mes amis, et nous guide vers le droit chemin et un moyen pour s en sortir


Amine , je voulais te contacter en privé , mais je vois que c'est pas possible

il faut faire quoi , transformer cet argent en or ? c'est la seule solution je pense ...
 
salam, je ne sais pas, on est entraine malgres nous
si les mecreants n accordent pas d importance, les musulmans si
pourquoi il y a crise economique mondiale? c est construit sur du virtuel
les puissants placent dans leurs projets de l argent qui n existe pas

la solution doit etre mondiale, mais puisque les musulmans ne sont pas puissants pour donner un avis, la solution sont les conduites personnelles de ceux qui sont convaincu

a la base, chaque chose a une valeur, et la consuite personnelle est de ne pas participer
exemple on mets notre argent on banque et on attend les 5 pour 100 a la fin
la logique qui n est pas logique, on te dit la banque a fait des projets et a gagne grace a ton argent et te donne un gain

mais elle a gagne quoi? rien, c est une inflation
la richesse dans le monde est fixe

si on plante des arbes plus ou eleve des moutons, la richesse augmente, si il y a du petrole, c est une nouvelle richesse, si on decouvre une mine d or c est une richesse
la richesse est palpable
alors comment nous viennent chaque annee les 5 ou 10 pour 100, c est ca l usure
 
par exemple la france est endette de 2 milles milliards, waaw, comment va t elle faire pour le rendre
on realite la france a empreinte moins, mais les autres pays dans le systeme financier internationale lui disent, on t a donne 20 million en 2013 tu rend 22 millions, sinon en 2014 25 millions, c est du virtuel
la richesse de la france est fixe, je parle des choses palpables, terrains agricoles, bestiaux, matieres premiere... la france ne pourra jamais rendre

le bon dieu repond dans le coran: lakoum rou ous amwalikoum (capital)
et dieu dit aussi, le commerce est licite, et l usure est illicite
quand on fait du commerce, un lot de terrain coute tant, chaque chose a une valeur
et s est construit autour de l OR, fixe, disant aujourd hui le PETROLE joue le role de l or,
une richesse palpable
 
par exemple la france est endette de 2 milles milliards, waaw, comment va t elle faire pour le rendre
on realite la france a empreinte moins, mais les autres pays dans le systeme financier internationale lui disent, on t a donne 20 million en 2013 tu rend 22 millions, sinon en 2014 25 millions, c est du virtuel
la richesse de la france est fixe, je parle des choses palpables, terrains agricoles, bestiaux, matieres premiere... la france ne pourra jamais rendre

le bon dieu repond dans le coran: lakoum rou ous amwalikoum (capital)
et dieu dit aussi, le commerce est licite, et l usure est illicite
quand on fait du commerce, un lot de terrain coute tant, chaque chose a une valeur
et s est construit autour de l OR, fixe, disant aujourd hui le PETROLE joue le role de l or,
une richesse palpable


alors on ne peut rien faire contre ça ? il y a pas de solutions ? :(
 
en islam, revenir au capital, oublier l usure a un niveau internationale
la france rendra exactement ce qu elle a emprunte, et ne plus faire des prets usuraires entre etat
et au niveau individuelle la meme chose, retirer son argent et ne pas accepter l aide de la banque (ni de le sens de deposer l argent, ni dans le sens d acheter par facilite)

mais c est trop tard, lol, on va vers l argent electronique, c est pire
ehh pardon, on y est deja
 
en islam, revenir au capital, oublier l usure a un niveau internationale
la france rendra exactement ce qu elle a emprunte, et ne plus faire des prets usuraires entre etat
et au niveau individuelle la meme chose, retirer son argent et ne pas accepter l aide de la banque (ni de le sens de deposer l argent, ni dans le sens d acheter par facilite)

mais c est trop tard, lol, on va vers l argent electronique, c est pire
ehh pardon, on y est deja


et toi du coup tu fais comment ? tu sors tout ton argent a chaque fois ?
 
oui, quand la paye vient, elle sort
j ai un compte ailleurs, en fevrier nchallah je compte retirer l argent et le fermer, bien que l interet n est que de 1 pour 100 (pays musulman) wellah

le messager (s) a predit dans une prophetie que a un temps tout le monde pratiquera l usure, sinon il aura la poussiere de l usure sur lui
je pense qu on est a ce stade, on est entraine malgres nous, que dieu nous pardonne
 
oui, quand la paye vient, elle sort
j ai un compte ailleurs, en fevrier nchallah je compte retirer l argent et le fermer, bien que l interet n est que de 1 pour 100 (pays musulman) wellah

le messager (s) a predit dans une prophetie que a un temps tout le monde pratiquera l usure, sinon il aura la poussiere de l usure sur lui
je pense qu on est a ce stade, on est entraine malgres nous, que dieu nous pardonne

Amine , okey je compte faire pareil ...in sha Allah
 
As salam aleykoum , IMPORTANT

Pouvez vous m'expliquer clairement ce qu'est riba (intérêt , usure ) ??

ce qui en fait parti , quel compte , livret etc ? (même si je crois savoir )

Que faire , si on a un compte avec intérêt ? ou placer l'argent ? si on veut supprimer ses intérêts

Maintenant , comme toute personne qui travaille , on gagne un salaire qui va sur un compte , comment faire pour éviter de faire riba de nos jours ?

baraka allahou fik
alaykoum salaam


essayez de trouver un compte SANS intérêt


mais si vous avez des intérêts, alors faut les retirer et les donner aux necessiteux ou organisations humanitaires


wa Allâhou alam
 
je n'étais pas trés convaincu moi aussi
mais quand j'ai vue quelques vidéos de IMRAN HOSEIN, ça m'a beaucoup aidé
il arrive à expliquer notre vécu à la lumière du coran et des hadiths qui parlent de l'époque finale
 
Haut