Richesse et réussite?

Je voulais ouvrir un sujet pour vous demandez votre avis SVP....

Pour vous qu'est ce que la réussite, sans hypocrisie pensez réellement à vos aspirations personnelles et ce que vous faites pour y arriver et ensuite dites moi qu'est ce que la richesse et la réussite représente pour vous .... MERCI
 
Je voulais ouvrir un sujet pour vous demandez votre avis SVP....

Pour vous qu'est ce que la réussite, sans hypocrisie pensez réellement à vos aspirations personnelles et ce que vous faites pour y arriver et ensuite dites moi qu'est ce que la richesse et la réussite représente pour vous .... MERCI

Réussite = faire face aux épreuves tout en restant intègre

Richesse = savoir, savoir-faire, savoir-vivre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je voulais ouvrir un sujet pour vous demandez votre avis SVP....

Pour vous qu'est ce que la réussite, sans hypocrisie pensez réellement à vos aspirations personnelles et ce que vous faites pour y arriver et ensuite dites moi qu'est ce que la richesse et la réussite représente pour vous .... MERCI

alors pour moi la réussite c'est arrivé à trouver un ptit vieux riche et hériter de sa fortune :mignon:

et la richesse c'est avoir tout ce que je veux quand je le veux :p
 
Je voulais ouvrir un sujet pour vous demandez votre avis SVP....

Pour vous qu'est ce que la réussite, sans hypocrisie pensez réellement à vos aspirations personnelles et ce que vous faites pour y arriver et ensuite dites moi qu'est ce que la richesse et la réussite représente pour vous .... MERCI
reussir: gagner à l'euromillion
richesse: recuperer le cheque et s'acheter des lamborghinis murcielago
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
La réussite, il y a l'idée d'un challenge relevé, un bon poste suite à des études, une entreprise suite à de l'audace..
La richesse, elle suggère un amoncellement, la profusion ...
On pourrait dire que ce qui distingue les deux, c'est que la première notion est tournée vers le qualitatif tandis que la deuxième vers le quantitatif

On peut être riche sans avoir réussi quelconque entreprise et réussir sans s'entre être enrichi (matériellement parlant s'entend)
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Je voulais ouvrir un sujet pour vous demandez votre avis SVP....

Pour vous qu'est ce que la réussite, sans hypocrisie pensez réellement à vos aspirations personnelles et ce que vous faites pour y arriver et ensuite dites moi qu'est ce que la richesse et la réussite représente pour vous .... MERCI

Salam

Pour moi, la réussite c'est de ne pas rester là où on est tombé. Se relever malgré les chutes, les échecs et poursuivre le chemin aussi pénible soit-il.

La santé est la plus belle des richesses. Se réveiller le matin en bonne santé et pouvoir donc bien passer sa journée, quoi de mieux ?
 
Je voulais ouvrir un sujet pour vous demandez votre avis SVP....

Pour vous qu'est ce que la réussite, sans hypocrisie pensez réellement à vos aspirations personnelles et ce que vous faites pour y arriver et ensuite dites moi qu'est ce que la richesse et la réussite représente pour vous .... MERCI

Richesse, Créer avec ses petites mains, partager, voyager, partir a la découverte du monde!

Réussite mené une vie paisible sans problème,sans soucis d'argent, sans rien demander a personne et être SEREIN,tout faire a travers Allah et avoir un coeur sain!
 
A

AncienMembre

Non connecté
bon je vais répondre sérieusement (vu que vous le faites tous :intello: )

la réussite pour moi c'est arriver à vivre sa vie (avec les hauts et les bas) et s'endormir avec sérénité et une conscience clean par rapport à ses principes de vie! valeurs! etc.

la richesse sont les valeurs, l'éducation, le savoir acquis qui nous permettent de vivre avec sérénité!
 
J'apprécie vos réponses il y a chez tout le monde une certaine ambition au moins à ne manquez de rien au niveau de sa propre sécurité qui n'est effectivement pas que matérielle ... bien que le système sociétale nous forme je pense vers une certaine idéologie .... et surtout de vouloir allez de l'avant

Salam

Pour moi, la réussite c'est de ne pas rester là où on est tombé. Se relever malgré les chutes, les échecs et poursuivre le chemin aussi pénible soit-il.

La santé est la plus belle des richesses. Se réveiller le matin en bonne santé et pouvoir donc bien passer sa journée, quoi de mieux ?


Pas mal non plus peut être que le monde entier puisse aspirer à cela?:)
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
La réussite : que mes parents soient fières de moi ( les autres peuvent aller au diable ils sont jamais contents toute façon :D)

La richesse: mes enfants soient heureux et en bonne santé et qu' ils soient à leur tour satisfaits de leurs vies - destin-
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je voulais ouvrir un sujet pour vous demandez votre avis SVP....

Pour vous qu'est ce que la réussite, sans hypocrisie pensez réellement à vos aspirations personnelles et ce que vous faites pour y arriver et ensuite dites moi qu'est ce que la richesse et la réussite représente pour vous .... MERCI


La richesse c'est quand on est satisfait de ce que la vie nous offre.
La réussite c'est quand au seuil de la mort, on peut se dire que ce que l'on a laissé dèrrière nous, c'est pas si mal.
 

popeys

VIB
Je voulais ouvrir un sujet pour vous demandez votre avis SVP....

Pour vous qu'est ce que la réussite, sans hypocrisie pensez réellement à vos aspirations personnelles et ce que vous faites pour y arriver et ensuite dites moi qu'est ce que la richesse et la réussite représente pour vous .... MERCI

La richesse est la richesse de l'âme, l'abstinence, le contentement, et la non préoccupation avec la matière de la vie.
La réussite est de laisser une trace dans la vie des autres, ne serait-ce que par un mot, un sourire, un petit geste.

-------

Bon moi je laisse quelques traces pour les B**ch Please, ça a marqué plusieures :D
 

memoLi

Bladinaute averti
La Seule Réussite sur terre c'est de pouvoir dire Lâ Ilâha illAllâh en donnant notre dernier souffle...en dehors de ça il n'existe pas de réelle réussite...

La richesse n'existe pas non plus...car l'homme est ingrat...plus il est riche...plus il veut des richesses...

La vraie richesse c'est de dire "je me contente de ce que j'ai"...et là tu deviens l'homme le plus riche du monde...
 
Je voulais ouvrir un sujet pour vous demandez votre avis SVP....

Pour vous qu'est ce que la réussite, sans hypocrisie pensez réellement à vos aspirations personnelles et ce que vous faites pour y arriver et ensuite dites moi qu'est ce que la richesse et la réussite représente pour vous .... MERCI
La richesse m'a religion
Ma réussite arriver a rester simple
 
Vos réponses globalement sont cohérente:cool:, il faut vraiment voir ce que les mots richesse et réussite représente vraiment, mais ne jamais le prendre au sens propre du terme dans notre société actuelle ...

Maintenant il y a pensé ce que c'est et avoir la façon de ce comporter au quotidien pour représenter nos vrais valeurs, faire le point et voir ce qui nous empêche de réussir dans la quête de nos valeurs
 
Pour moi, la réussite n'est pas forcément reliée au matérialisme, c'est avant tout un ensemble d'actions positives par exemple (le mariage, l'éducation de ses enfants, vivre dans le respect d'autrui, un travail qui nous épanouisse, des amis sur qui l'on peut compter dans les tribulations etc...)
La réussite c'est quand on est satisfait de ce que l'on a fait, de ne devoir rien à personne, et surtout quand on vit avec une conscience tranquille...
 
Je voulais ouvrir un sujet pour vous demandez votre avis SVP....

Pour vous qu'est ce que la réussite, sans hypocrisie pensez réellement à vos aspirations personnelles et ce que vous faites pour y arriver et ensuite dites moi qu'est ce que la richesse et la réussite représente pour vous .... MERCI
salam

La réussite : être heureuse, comblée, en bonne santé et vivre en paix
Richesse : avoir sa famille à ces coté. Et de quoi subvenir à ses besoins dignement
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Je voulais ouvrir un sujet pour vous demandez votre avis SVP....

Pour vous qu'est ce que la réussite, sans hypocrisie pensez réellement à vos aspirations personnelles et ce que vous faites pour y arriver et ensuite dites moi qu'est ce que la richesse et la réussite représente pour vous .... MERCI

j'ai longtemps couru après l'argent pour le besoin matériel, au final je me suis rendu compte que je passais à côté de la vie, du coup changement d'orientation et la découverte de l'hindouisme m'a aussi beaucoup aidé à relativiser, je me contente de vivre au jour le jour sans me préoccuper du lendemain, est ce que je suis heureux ? seul l'avenir me le dira, mais je dors mieux, je respire mieux etc......et surtout je prends le temps de vivre :)
 
j'ai longtemps couru après l'argent pour le besoin matériel, au final je me suis rendu compte que je passais à côté de la vie, du coup changement d'orientation et la découverte de l'hindouisme m'a aussi beaucoup aidé à relativiser, je me contente de vivre au jour le jour sans me préoccuper du lendemain, est ce que je suis heureux ? seul l'avenir me le dira, mais je dors mieux, je respire mieux etc......et surtout je prends le temps de vivre :)
Prendre le temps de vivre sans rentrer dans un moule ;)
 
je n'y suis jamais rentré, même en étant cadre ;), je veux dire que j'étais loin d'être servile :malade:
Exactement sans rentrer dans les détails j'ai travaillé dans pas mal de domaines par curiosité afin de comprendre le système dans le quel on vit.... et c'est pas joli à voir .... on nous réduit à des moutons d'une idéologie quel que soit notre niveau.... (cadre, employé, ouvrier)
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Exactement sans rentrer dans les détails j'ai travaillé dans pas mal de domaines par curiosité afin de comprendre le système dans le quel on vit.... et c'est pas joli à voir .... on nous réduit à des moutons d'une idéologie quel que soit notre niveau.... (cadre, employé, ouvrier)

pareil pour moi , de la grande distribution (sous traitance) en passant par l'agriculture et le bâtiment, c'est partout :malade:. Mais bon, c'est de l'histoire ancienne,
 
c'est une manière de "contrôler" la population, pour qu'elle soit assez fatiguée pour qu'elle ne réfléchisse pas,
Nouvelle forme de colonialisme et d'exclavagisme....Malheureusement pour eux chacun doit faire son chemin pour l'apprendre comme beaucoup sont désemparé en pensant qu'il n'y a que les industries pour les nourrir en oubliant le passé ou les gens avaient une meilleur forme sans pour autant avoir des magasins à tous les coins de rue
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Nouvelle forme de colonialisme et d'exclavagisme....Malheureusement pour eux chacun doit faire son chemin pour l'apprendre comme beaucoup sont désemparé en pensant qu'il n'y a que les industries pour les nourrir en oubliant le passé ou les gens avaient une meilleur forme sans pour autant avoir des magasins à tous les coins de rue

trop de choix tue le choix ;)
 
trop de choix tue le choix ;)
Ce poste avait justement le but de m'interroger sur ce que les autres en pense de la richesse et de la réussite personnel car même ses notions de richesse et de réussite ont nous fait pensé comme des chevaux qui porte des œillère sur les yeux mais bon les bladinautes m'ont agréablement surpris dans l'ensemble privilégiant la santé,etc... Maintenant il faut voir si dans la vie on se donne les moyens de nos aspirations les plus profondes ou si inconsciemment on suit la masse
 
Je voulais ouvrir un sujet pour vous demandez votre avis SVP....

Pour vous qu'est ce que la réussite, sans hypocrisie pensez réellement à vos aspirations personnelles et ce que vous faites pour y arriver et ensuite dites moi qu'est ce que la richesse et la réussite représente pour vous .... MERCI
Richesse = Santé
Réussite = Famille
... Les deux sont interchangeables d'ailleurs...mais tant qu'ils y a ça, tout le reste n'est qu'accessoire ;)
 
Haut