Ridicule : le maroc refuse d'accueillir la can 2015 par peur de perdre contre l'algérie

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc a finalement demandé le report de la CAN-2015 qui devait se tenir sur son sol à partir de janvier prochain, à cause du risque élevé de transmission du virus d'Ebola. En voici les vraies raisons selon un journal algérien.
Point d'Ebola ni de problèmes sanitaires pour le journal l'Expression. Pour cet organe de presse algérien, si le Maroc a décidé de reporter ou d'annuler la Coupe d'Afrique sur sol, c'est par crainte que les Lions de l'Atlas soient humiliés par les autres équipes, notamment (...)

- Sport / Football, Lions de l'Atlas, Coupe d'Afrique 2015, Ebola

Ridicule : le Maroc refuse d'accueillir la CAN 2015 par peur de perdre contre l'Algérie
 
Je pense que c'est tous les frustrés du dernier 4-0 qui voudront bien croire ça pour se consoler....je ne vois pas d'autres explications....peur de l'équipe d'Algérie et puis quoi encore...on peut être classé 999° au classement mondial, contre l'Algérie c'est toujours un match à part...
 
Le Maroc a finalement demandé le report de la CAN-2015 qui devait se tenir sur son sol à partir de janvier prochain, à cause du risque élevé de transmission du virus d'Ebola. En voici les vraies raisons selon un journal algérien.
Point d'Ebola ni de problèmes sanitaires pour le journal l'Expression. Pour cet organe de presse algérien, si le Maroc a décidé de reporter ou d'annuler la Coupe d'Afrique sur sol, c'est par crainte que les Lions de l'Atlas soient humiliés par les autres équipes, notamment (...)

- Sport / Football, Lions de l'Atlas, Coupe d'Afrique 2015, Ebola

Ridicule : le Maroc refuse d'accueillir la CAN 2015 par peur de perdre contre l'Algérie
grace a Bladi j'ai jete un coup d'œil a ce journal de ce jour il n'est fait nul part mention de cet article ..a moins que je ne sache lire entre les lignes:confused:.en plus seul le Maroc aura a supporter les consequences de cette annulation..ou report
 
Je pense que c'est tous les frustrés du dernier 4-0 qui voudront bien croire ça pour se consoler....je ne vois pas d'autres explications....peur de l'équipe d'Algérie et puis quoi encore...on peut être classé 999° au classement mondial, contre l'Algérie c'est toujours un match à part...
on a change d'epoque qui d'un cote avait un general comme entraineur:D.et de l'autre un entraineur paye comme un general ;)dans une repubique bananiere soit la modique somme de 250 000 euros/mois .10 ans + tard resultat ?
 
on a change d'epoque qui d'un cote avait un general comme entraineur:D.et de l'autre un entraineur paye comme un general ;)dans une repubique bananiere soit la modique somme de 250 000 euros/mois .10 ans + tard resultat ?
Tout investissement n'est pas forcément gagnant, que ce soit pour les entraîneurs ou les joueurs, c'est le foot, tu devrais le savoir ça.
 
Le Maroc a finalement demandé le report de la CAN-2015 qui devait se tenir sur son sol à partir de janvier prochain, à cause du risque élevé de transmission du virus d'Ebola. En voici les vraies raisons selon un journal algérien.
Point d'Ebola ni de problèmes sanitaires pour le journal l'Expression. Pour cet organe de presse algérien, si le Maroc a décidé de reporter ou d'annuler la Coupe d'Afrique sur sol, c'est par crainte que les Lions de l'Atlas soient humiliés par les autres équipes, notamment (...) voila l'expression devient el watan 10 mn apres;)pourquoi avoir changer de journal 15 h l'Expression 15h45 Al Watan..
 
alors question investissement les plus stupides ne sont pas ceux qu'on croit car entre un general paye a 35 000 :Deuros /mois et un entraineur a 250000..y a pas photo:sournois:
Il est ou l'investissement d'avoir un entraineur payé 35000€? c'est un pas loi de la moyenne des salaires d'entraineurs d'équipes nationales...Y' a pas d'investissements stupides, y a que des investissements tout court...Sinon avec gerets, à part le 4-0 contre l'Algérie, ça ne nous a rien rapporté d'autres.
 
Le Maroc a finalement demandé le report de la CAN-2015 qui devait se tenir sur son sol à partir de janvier prochain, à cause du risque élevé de transmission du virus d'Ebola. En voici les vraies raisons selon un journal algérien.
Point d'Ebola ni de problèmes sanitaires pour le journal l'Expression. Pour cet organe de presse algérien, si le Maroc a décidé de reporter ou d'annuler la Coupe d'Afrique sur sol, c'est par crainte que les Lions de l'Atlas soient humiliés par les autres équipes, notamment (...) voila l'expression devient el watan 10 mn apres;)
Donc c'est bien Al watan, merci ;)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Moi perso je pense que c'est un tout, Le Maroc n'a plus la volonté d’organiser cette CAN car l'équipe du Maroc à peu de chance de remporter le trophée vu le niveau actuel de l'équipe marocaine, il y a aussi le fait que l'Algérie fait partie des favoris et que ça sera dur à diriger pour les dirigeants marocains si l'Algérie gagne la CAN au Maroc. + La menace Ebola même si le gouvernement marocain en fait un peu trop sachant que le Libéria, Sierra Leone et Guinée ne seront pas qualifié à cette CAN...

Tout ça fait que ça refroidi les dirigeants marocains et qu'ils ne veulent pas organiser cette CAN en Janvier, il risquait d'y avoir des émeutes si le Maroc se faisait éliminé au 1er tour...
 
Ridicule comme argumentation du niveau d'un adolescent. D'abord , quand on concoure à une compétition, il y a 3 possibilités: gagner, match nul ou perdre. Les 3 scénarios sont déjà arrivés entre les deux pays frères. Perdre contre l'Algérie est une hypothèse mais l'inverse est également vrai. Prenons même cette hypothèse ridicule, perdre contre l'Algérie ne fait pas de ce pays le gagnant de la CAN, je ne vois pas l'Algérie battre la CI ou le Nigéria ou la Cameroun et ce n'est pas la fin du monde non plus. Le procès d'intention est manifeste et est ridiculement pathétique. Le Maroc est un pays souverain, comme l'Algérie, et il a le droit de décider ce qu'il veut, quand et comme il veut. Si les 5000 morts victimes d'Ebola ne vous suffisent pas, que vous faut-il? Le principe de précaution a joué là, si vous êtes capables de comprendre ce que c'est. Le ministre du sport a bien dit sans complexe, que le Maroc ne peut pas affronter une épidémie à grande échelle. Il peut circonscrire, un Ebola ou deux dans un avion, ou une équipe de foot mais le Maroc n'a pas les moyens s'il s'agit de quelques dizaines. Si l'Algérie a du pétrole et du gaz et tant mieux pour ce pays, le Maroc a le tourisme et il ne peut pas se permettre de perdre des dizaine d'années à construire cette industrie à cause de ce virus. Dernièrement, pour les ridicules qui disent que le Maroc a peu de l'Algérie, notre pays ne veut pas annuler la CAN mais la reporter, alors expliquer moi pourquoi le Maroc aurait peur de l'Algérie en janvier et pas en juin 2015 ou janvier 2016.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Dernièrement, pour les ridicules qui disent que le Maroc a peu de l'Algérie, notre pays ne veut pas annuler la CAN mais la reporter, alors expliquer moi pourquoi le Maroc aurait peur de l'Algérie en janvier et pas en juin 2015 ou janvier 2016.
D'accord.
Mais on peut aussi expliquer pourquoi le Maroc aurait peur d'Ebola en janvier 2015, et pas en juin 2015 ou janvier 2016... ;)
Sincèrement, vaut mieux se désister et on n'en parle plus, que d'organiser la CAN2015 en 2050... :)
 
Ridicule comme argumentation du niveau d'un adolescent. D'abord , quand on concoure à une compétition, il y a 3 possibilités: gagner, match nul ou perdre. Les 3 scénarios sont déjà arrivés entre les deux pays frères. Perdre contre l'Algérie est une hypothèse mais l'inverse est également vrai. Prenons même cette hypothèse ridicule, perdre contre l'Algérie ne fait pas de ce pays le gagnant de la CAN, je ne vois pas l'Algérie battre la CI ou le Nigéria ou la Cameroun et ce n'est pas la fin du monde non plus. Le procès d'intention est manifeste et est ridiculement pathétique. Le Maroc est un pays souverain, comme l'Algérie, et il a le droit de décider ce qu'il veut, quand et comme il veut. Si les 5000 morts victimes d'Ebola ne vous suffisent pas, que vous faut-il? Le principe de précaution a joué là, si vous êtes capables de comprendre ce que c'est. Le ministre du sport a bien dit sans complexe, que le Maroc ne peut pas affronter une épidémie à grande échelle. Il peut circonscrire, un Ebola ou deux dans un avion, ou une équipe de foot mais le Maroc n'a pas les moyens s'il s'agit de quelques dizaines. Si l'Algérie a du pétrole et du gaz et tant mieux pour ce pays, le Maroc a le tourisme et il ne peut pas se permettre de perdre des dizaine d'années à construire cette industrie à cause de ce virus. Dernièrement, pour les ridicules qui disent que le Maroc a peu de l'Algérie, notre pays ne veut pas annuler la CAN mais la reporter, alors expliquer moi pourquoi le Maroc aurait peur de l'Algérie en janvier et pas en juin 2015 ou janvier 2016.
voila , tout est dit, bravo ..
mais un algerien fanatique te réponderait : parcequ en 2016 le niveau des fennecs aura baissé et le maroc n aura plus peur d eux et on pourra ce jour là les gagner mddrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
D'accord.
Mais on peut aussi expliquer pourquoi le Maroc aurait peur d'Ebola en janvier 2015, et pas en juin 2015 ou janvier 2016... ;)
Sincèrement, vaut mieux se désister et on n'en parle plus, que d'organiser la CAN2015 en 2050... :)
prcequ il y a un antidote conte l ebola d un laboratoire canadien qui commence a étre appliqué
une année c est bien pour eradiquer ce fléau et jouer la can ds de meilleures dispositions
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pas de soucis..mais au depart c'était le journal l'Expression qui était cite..perso j'ai plus la haine du 2 a 0 du psg a l'om:pleurs: que du 4 ou 6 /0 que pourrait mettre le Maroc a l'Algerie ou vis versa..:D
Oh... Pauv' chou!
T'inquiète, après le prochain psg-om, tu ne t'en rappelleras même plus de ce 2-0 là.
En effet, le prochain 6-0 que le psg va infliger à l'om va effacer le dernier 2-0 de ton esprit... :p
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
prcequ il y a un antidote conte l ebola d un laboratoire canadien qui commence a étre appliqué
une année c est bien pour eradiquer ce fléau et jouer la can ds de meilleures dispositions
N'importe quoi... Moi, je propose de reporter en 2050, et de plus jouer au foot ni contre les équipes africaines, ni en Afrique. Comme ça, tout le monde il est rassuré, tout le monde il est content. ;)
Niqué, ébola, niqué... Tu n'émigreras pas au Maroc... :D
 
Ridicule comme argumentation du niveau d'un adolescent. D'abord , quand on concoure à une compétition, il y a 3 possibilités: gagner, match nul ou perdre. Les 3 scénarios sont déjà arrivés entre les deux pays frères. Perdre contre l'Algérie est une hypothèse mais l'inverse est également vrai. Prenons même cette hypothèse ridicule, perdre contre l'Algérie ne fait pas de ce pays le gagnant de la CAN, je ne vois pas l'Algérie battre la CI ou le Nigéria ou la Cameroun et ce n'est pas la fin du monde non plus. Le procès d'intention est manifeste et est ridiculement pathétique. Le Maroc est un pays souverain, comme l'Algérie, et il a le droit de décider ce qu'il veut, quand et comme il veut. Si les 5000 morts victimes d'Ebola ne vous suffisent pas, que vous faut-il? Le principe de précaution a joué là, si vous êtes capables de comprendre ce que c'est. Le ministre du sport a bien dit sans complexe, que le Maroc ne peut pas affronter une épidémie à grande échelle. Il peut circonscrire, un Ebola ou deux dans un avion, ou une équipe de foot mais le Maroc n'a pas les moyens s'il s'agit de quelques dizaines. Si l'Algérie a du pétrole et du gaz et tant mieux pour ce pays, le Maroc a le tourisme et il ne peut pas se permettre de perdre des dizaine d'années à construire cette industrie à cause de ce virus. Dernièrement, pour les ridicules qui disent que le Maroc a peu de l'Algérie, notre pays ne veut pas annuler la CAN mais la reporter, alors expliquer moi pourquoi le Maroc aurait peur de l'Algérie en janvier et pas en juin 2015 ou janvier 2016.


Même les journalistes egyptiens se questionnent sur la demande du report du maroc pour cause d'Ebola, ils disent que le Maroc nous cache des choses dans cette affaire et que le virus Ebola n'est qu'un pretexte :

https://twitter.com/amrnfahmy/status/532106921676144640

Ensuite à te lire, on a l'impression que tous les pays qualifiés sont touchés par le virus Ebola...Alors qu'il y aura aucun pays qualifié qui est touché par ce virus...Pourquoi donc parler d'épidémie à grande échelle ?

Pourquoi l'Arabie Saoudite, qui accueille des millions de pèlerins, n'a pas annuler le pèlerinage cette année ? Est ce qu'il y a eu des cas alarmant et des contaminations lors de ce pèlerinage ? Non. Pourtant c'est des millions de pèlerins qui se croisent jour et nuit et qui sont en contact permanent.

Alors faut arrêter la paranoïa 2 secondes...Vos dirigeants nous cachent des choses et se sert de ce virus Ebola comme prétexte.

Le Maroc voulait un report pour gagner + de temps car votre équipe n'est pas encore prête, et quand il y a un pays qui est considéré comme ennemi ( l'Algérie ) annoncé favori pour cette CAN alors ça met de la pression à vos dirigeants. A mon avis vos dirigeants ne voulaient pas une invasion de supporters algériens au Maroc.

Pour finir, tu dis que tu vois pas l'Algérie battre la Côte d'Ivoire, Cameroun, ou Nigeria, pourtant la CAN 2010 l'Algérie à battu la Côte d'Ivoire de Drogba, Gervinho, Yaya Touré, Kalou, Keita, Cheik Tioté en quart de finale...A la CAN 2013 on les à recroisé et on a fait 2 à 2.
 
Même les journalistes egyptiens se questionnent sur la demande du report du maroc pour cause d'Ebola, ils disent que le Maroc nous cache des choses dans cette affaire et que le virus Ebola n'est qu'un pretexte :

https://twitter.com/amrnfahmy/status/532106921676144640

Ensuite à te lire, on a l'impression que tous les pays qualifiés sont touchés par le virus Ebola...Alors qu'il y aura aucun pays qualifié qui est touché par ce virus...Pourquoi donc parler d'épidémie à grande échelle ?

Pourquoi l'Arabie Saoudite, qui accueille des millions de pèlerins, n'a pas annuler le pèlerinage cette année ? Est ce qu'il y a eu des cas alarmant et des contaminations lors de ce pèlerinage ? Non. Pourtant c'est des millions de pèlerins qui se croisent jour et nuit et qui sont en contact permanent.

Alors faut arrêter la paranoïa 2 secondes...Vos dirigeants nous cachent des choses et se sert de ce virus Ebola comme prétexte.

Le Maroc voulait un report pour gagner + de temps car votre équipe n'est pas encore prête, et quand il y a un pays qui est considéré comme ennemi ( l'Algérie ) annoncé favori pour cette CAN alors ça met de la pression à vos dirigeants. A mon avis vos dirigeants ne voulaient pas une invasion de supporters algériens au Maroc.

Pour finir, tu dis que tu vois pas l'Algérie battre la Côte d'Ivoire, Cameroun, ou Nigeria, pourtant la CAN 2010 l'Algérie à battu la Côte d'Ivoire de Drogba, Gervinho, Yaya Touré, Kalou, Keita, Cheik Tioté en quart de finale...A la CAN 2013 on les à recroisé et on a fait 2 à 2.


y'a que dans la tête de pauvre d'esprit, paranoïaque, noyé dans un verre d'eau, que la considération de l'Algérie comme étant un pays ennemis peu exister

j'ai vécu en France, au Maroc et en algérie...et je peut te dire que les algériens ne considère pas les marocains comme leur ennemi et vice versa pour les marocains vis a vis des algériens...

y'a que des pauvres d'esprit comme toi pour, partant d'une compétition de football, pouvoir déblatérer 54/24 7/7 sur un forum au sujets de la soit disant haine maroc/algèrie

sérieux achète toi une vie et arrête de faire le mouton...

marocain et algérien = frère
 
Le Maroc a finalement demandé le report de la CAN-2015 qui devait se tenir sur son sol à partir de janvier prochain, à cause du risque élevé de transmission du virus d'Ebola. En voici les vraies raisons selon un journal algérien.
Point d'Ebola ni de problèmes sanitaires pour le journal l'Expression. Pour cet organe de presse algérien, si le Maroc a décidé de reporter ou d'annuler la Coupe d'Afrique sur sol, c'est par crainte que les Lions de l'Atlas soient humiliés par les autres équipes, notamment (...)

- Sport / Football, Lions de l'Atlas, Coupe d'Afrique 2015, Ebola

Ridicule : le Maroc refuse d'accueillir la CAN 2015 par peur de perdre contre l'Algérie

Quelle mentalité de débile mentale, s'ils croient aux conneries qu'ils racontent y a de quoi s'inquiéter du niveau du journalisme de ce pays.
 
Quelle est la vraie raison de ce report?
parce que pour éviter Ebola,bof moi j'y crois pas trop


C'est tout à fait normal, car si des gens contractent la maladie, ils sont condamner à mourir y aura pas 2 chances, et dans un pays comme le Maroc, contenir le virus sera très compliqué, au contraire c'est une mesure de sécurité publique responsable, tu vas pas condamner à mort des gens pour un tournoi de baballe.
 
C'est tout à fait normal, car si des gens contractent la maladie, ils sont condamner à mourir y aura pas 2 chances, et dans un pays comme le Maroc, contenir le virus sera très compliqué, au contraire c'est une mesure de sécurité publique responsable, tu vas pas condamner à mort des gens pour un tournoi de baballe.
Je ne savais pas qu'on se souciait du peuple au Maroc,c'est plutot bien alors
 
C'est désormais officiel, l'organisation de la CAN est retirée au Maroc.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-can-ne-se-deroulera-pas-au-maroc/514146

Purée je serai supporter marocain j'aurais trop la rage envers les dirigeants marocains. Ne pas participer à la plus grande fête du football africain alors que vous etiez qualifié automatiquement en tant que pays organisateur il y a de quoi s'arracher les cheveux...En plus vous risquez 4 ans de suspension le football marocain était mort mais la la CAF risque de vous enterrer. Vos dirigeants se sont tirés une balle dans le pied à vouloir s'obstiner dans sa décision..
 
y'a que dans la tête de pauvre d'esprit, paranoïaque, noyé dans un verre d'eau, que la considération de l'Algérie comme étant un pays ennemis peu exister

j'ai vécu en France, au Maroc et en algérie...et je peut te dire que les algériens ne considère pas les marocains comme leur ennemi et vice versa pour les marocains vis a vis des algériens...

y'a que des pauvres d'esprit comme toi pour, partant d'une compétition de football, pouvoir déblatérer 54/24 7/7 sur un forum au sujets de la soit disant haine maroc/algèrie

sérieux achète toi une vie et arrête de faire le mouton...

marocain et algérien = frère

Oui c'est ça...Tu vas me dire qu'il y a aucun haineux marocain de l'Algérie au Maroc ?

Sinon j'ai jamais dit que les algériens et les marocains n'étaient pas des frères. Je dis juste que les dirigeants marocains veulent faire croire à leur peuple que l'ennemi est l'Algérie pour se maintenir au pouvoir. Il y a qu'a lire la presse marocaine il y a pas un jour ou ça ne parle pas de l'Algérie...
 
Oui c'est ça...Tu vas me dire qu'il y a aucun haineux marocain de l'Algérie au Maroc ?

Sinon j'ai jamais dit que les algériens et les marocains n'étaient pas des frères. Je dis juste que les dirigeants marocains veulent faire croire à leur peuple que l'ennemi est l'Algérie pour se maintenir au pouvoir. Il y a qu'a lire la presse marocaine il y a pas un jour ou ça ne parle pas de l'Algérie...


Désolé, mais la haine s'étale plus volontiers dans vos journaux que dans les nôtres, l preuve avec cet article, faut quand même être sacrément tordu pour aller chercher cette raison "cachée" pour l'annulation de la CAN...
 
Oui c'est ça...Tu vas me dire qu'il y a aucun haineux marocain de l'Algérie au Maroc ?

Sinon j'ai jamais dit que les algériens et les marocains n'étaient pas des frères. Je dis juste que les dirigeants marocains veulent faire croire à leur peuple que l'ennemi est l'Algérie pour se maintenir au pouvoir. Il y a qu'a lire la presse marocaine il y a pas un jour ou ça ne parle pas de l'Algérie...

1- Si tu avais été marocain j'aurais tenu les même propos...
2-pout toi : peuple marocain = presse et dirigeant???? OMG

Enfin, tu ne fais que critiqué, critiqué, critiqué...et après tu viens genre " non non ont est des freres bla bla bla"

assume ton manque de discernement (pour ne pas dire ta bêtise, car oui c'est de la pure bêtise de fragmenté deux peuples frères via le prisme du football ou des dirigeant ou de la presse....non, nous somme frères doesnt matter nos dirigeant, nos presses et notre football...rien que devoir l'ecrire le rend ridicule...Wake up)
 
Haut