Rif 1958 - 1959 briser le silence

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Rif 1958 - 1959 briser le silence un film documentaire de Tarik El Idrissi

De 1958 à 1959, les habitants des provinces rifaines ont souffert d’une féroce répression en réponse à leur soulèvement contre la création du nouvel État marocain. à leurs yeux, la politique centraliste du royaume a détruit leur structure politique, sociale et économique. La peur s’est installée dans le rif marocain pendant plus de 50 ans en créant un véritable tabou autour du sujet.

Le film documentaire sera projeté dans les villes suivantes :

Samedi, 18 octobre, 19h, Maison de culture, Al-Hoceima.

Jeudi 23 octobre, 18h, Institut Royal de la Culture Amazighe, Rabat.

Jeudi, 30 Octobre, 20h, Maison des Cultures, Brussels.

74587
 

Pièces jointes

  • briser le silence.jpg
    briser le silence.jpg
    31.3 KB · Affichages: 266

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Franchement je crois qu'il faut respecter un travail comme celui-ci
et au moins attendre qu'il passe dans des circuits appropriés ou vendu pour des télés
Pour qu'il soit disponible sur le web il faudrait un passage télé
Salam Pistolero,
Non des associations devraient s'occuper de rémunérer ceux qui ont participé au projet.
Le but c'est que ce doc soit vu par le maximum de personne, et pour çà ils doit être accessible gratuitement.
Perso, je trouve malsain de faire de l'argent sur le dos des victimes.
 
Salam Pistolero,
Non des associations devraient s'occuper de rémunérer ceux qui ont participé au projet.
Le but c'est que ce doc soit vu par le maximum de personne, et pour çà ils doit être accessible gratuitement.
Perso, je trouve malsain de faire de l'argent sur le dos des victimes.
Je crois qu'il ne s'agit même pas de se faire de l'argent ici mais juste de rentrer dans les frais non?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je crois qu'il ne s'agit même pas de se faire de l'argent ici mais juste de rentrer dans les frais non?
Salam Pistolero,
C'est pourquoi je préconise que des associations financent ce genre de projet.
Je rappel que le but essentiel de ce doc est de sensibiliser les citoyens. Et le meilleur moyen c'est de le mettre à disposition.

Sinon, je remercie chaleureusement Tarik El Idrissi pour son initiative, et l'encourage à persévérer dans son travail.
 
Haut