Le rif entre la marginalisation et la maladie du cancer

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Dans le Rif, les colonialistes européens ont utilisé les armes chimiques contre les hommes et les femmes de cette région on ne peut plus rebelle. Résultat maintenant c'est que les Rifains payent encore les dégâts de ce crime contre l'humanité. Avec des dizaines de cancéreux chaque année. Une grande partie d'entre eux meurent dans des souffrances atroces et abominables.

LEs Rifains savent très bien qu'il ne faut pas compter sur le régime du Makhzen. Il faut absolument demander à l'Espagne et à la communauté européenne, parce que on ne peut plus responsables, de prendre leurs responsabilités dans cette région et permettre aux cancéreux d'aller se faire soigner en Europe. Sinon, qu'elles donnent les moyens matériels nécessaires pour construire une unité de soin spécialisée dans le traitement du cancer à Nador ou à Al-Houcima.

------------------------------------------------------------------------------
Elle s’appelait Fatima Azhriou, elle n’avait que 14 ans. La jeune fille est décédée hier samedi 4 janvier 2014 à l’hôpital Mhoamed VI à Al hoceima. Elle avait La leucémie ou le Cancer du Sang. Si elle était dans un pays qui protège ses enfants, la jeune fille peut être serait toujours avec nous.

Face à la situation précaire de sa famille et à la négligence totale du corps médicale publique d’Al hocaima dont elle avait été victime, une compagne de sensibilisation magnifique avait été lancé sur Facebook pour venir à son aide. Les rifains de la diaspora étaient au rendez-vous, mais c’était trop trad.

Selon la presse de la place, suite à une hémorragie aiguë survenu samedi matin, une foule de citoyen s’est abattu sur l’hôpital pour donner du sang à la victime, mais les responsable de l’hôpital avait un autre avis : la négligence.

Le corps de la défunte a été inhumé , dimanche 5 janvier, en présence d’une foule de citoyen, à Douar Ikchoumen situé à Ait Bouayach .

http://www.hespress.com/videos/104021.html
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
la victime aurait été laissée à l’abandon, sans aucune prise en charge médicale de la part des responsables de l’hôpital de Mohamed V où elle avait été admise.

Que son ame repose en paix
 

Pièces jointes

  • 1601488_10202336407828210_1198060858_n.jpg
    1601488_10202336407828210_1198060858_n.jpg
    51.2 KB · Affichages: 232

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
@amsawad
J ai vu un doc allemand sur ca.. terrible!! Les espagnoles furent humilies au rif, c est avec l aide des allemands qu ils ont eu ces armes chimiques.. sales laches!
 
allah irhamha.
l hôpital Mohamed V est connu dans la ville pour ses problèmes de gestion et de relationnels avec les patients certains membre du staff médical ont les chevilles enflées, mais enflées d une force:claque::claque::claque::claque: entre les insultes aux femmes qui sont en plein travail, la mauvaise communication avec les médecins ... l hygiène des certaines pièces:malade:, et j en passe. Tout est a reprendre la bas, c est le seule gros centre hospitalier de la région, alors si au lieu de se contenter de virer un pov type, les autorités mettaient le doigt sur ces problèmes et agissent afin d en faire un hôpital digne de ce nom, ca serait cool pour les gens de la région qui ne peuvent pas s offrir le luxe d une clinique.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Sit-in de mouyvement Tawada à Nador en solidarité avec la défunte Fatima Azahriou et pour réclamer la réouverture de dossier des victimes des armes chimiques dans le Rif

 
Haut