Rifs et kabyles

Salam Ahlikoum,
J'ai pu constater Que les kabyles avaient un grand respect et une bonne image des rifi en général, plus que des marocains arabophones, j'aimerais savoir pourquoi et quelles sont les similitudes entre nos deux ethnies kabyles et rifaine (hormis le langage)
 

Slavanitch

la terre est plate
Salam Ahlikoum,
J'ai pu constater Que les kabyles avaient un grand respect et une bonne image des rifi en général, plus que des marocains arabophones, j'aimerais savoir pourquoi et quelles sont les similitudes entre nos deux ethnies kabyles et rifaine (hormis le langage)

qui se ressemble s'assemble
 
"Deux" ethnies ; Non il faut dire entre ces deux régions. Un kabyle définit un habitant de la kabylie, un rifain du rif . La langue , la culture , l'ethnie sont pour ces deux régions amazigh.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Salam Ahlikoum,
J'ai pu constater Que les kabyles avaient un grand respect et une bonne image des rifi en général, plus que des marocains arabophones, j'aimerais savoir pourquoi et quelles sont les similitudes entre nos deux ethnies kabyles et rifaine (hormis le langage)
Au Maroc on a une bonne image ..fier ,recule devant rien ,généreux,respectueux etc..
les Kabyles pour leur majorité connaissent pas les Rifains et le Rif.
 
Haut