Risque de pénurie d’eau à partir de 2025

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
D’après la reportage ci‑dessous, le Maroc a un risque de pénurie d’eau à partir de 2025, et l’agriculture y est pour quelque chose, en épuisant les nappes phréatiques.

C’est à partir de 00:58:30.

 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il ne pleuvra plus ni ne neigera ??
Les nappes phréatiques risquent d’être épuisées. Actuellement le Maroc consomme plus d’eau qu’il n’en arrive, en puisant dans les réserves profondes, pour l’agriculture destinée à l’exportation.

J’essaierai d’en savoir plus, comme j’ai ouvert ce sujet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu le savais déjà avant ou tu l’as appris à cette occasion ?

C'est un sujet intéressant en tout cas.
Farid_h à raison ça fait plusieurs années qu'on voit la chose arriver. Si je me souviens bien on abordait même le sujet dans mes dernières années d'études.

D'ici quelques années la guerre de l'eau s'ajoutera (ou remplacera) celle du pétrole.

D'ailleurs il y a un truc qui me choque un peu ici au Canada. C'est que le pays possède parmis les plus grosses réserve d'eau douce au monde (20% de la réserve mondiale pour 38millions d'habitants) et il se trouve qu'on ne paie pas l'eau (seulement l'eau chaude mais c'est l'énergie pour la chauffer qu'on paye, et non pas le litre d'eau). Ça n'existe pas une facture d'eau...

Du coup les gens en ont vraiment rien à foutre de laisser couler et de consommer BEAUCOUP de litres pour rien.
 
Haut