Risque de devenir étudiant sans papiers

Bonjour à tous,

Je suis étudiant étranger, arrivé ici en France en 2010. Malheureusement cela n'a pas marché coté études. En effet, j'ai eu deux échecs. Je voulais tripler dans ma fac, elle a refusé. J'ai cherché un peu partout afin de trouver une inscription mais en vain. Je suis entré en contact avec les syndicats étudiants mais toujours rien. Cela fera bientôt 4 mois que mon titre de séjour a expiré. Je ne pourrai pas le renouveler sans justifier d'une inscription au niveau de la préfecture. Conséquence, je risque de devenir sans papiers, si je fais année blanche cette année.

Est ce que je suis expulsable ?

Si je me trouve l'année prochaine une inscription, pourrai-je me voir régulariser ou non ?
Si vous avez des solutions, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses. Cela me stresse beaucoup.
 
Bonjour, votre situation est vraiment stressante.
- Avez vous essayé de changer de fac ou de programme ?
Je pense que vous devrez faire des demandes de dérogation, contacter des associations d'étudiants ...
 
L'essentiel pour moi, c'est de trouver une inscription. Oui, je suis en contact avec Unef mais c'est trop lent avec eux. Mais tu penses que c'est possible, on es en février ?
 
Merci. Mais maintenant, c'est déjà mort pour me trouver une inscription actuellement. je pense que je vais en chercher pour l'année prochaine. Cette année, je serai sans papiers. T'en sais quelque chose au niveau de la préfecture ? Est ce que je pourrai me régulariser l'année prochaine ? Tu connais pas des étudiants qui ont été dans le même cas ? J'ai envie d'en savoir plus amplement. Merci beaucoup.
 
Bonjour, je suis vraiment désolé pour le délai de ma réponse.
Je te prie de m'excuser je ne peux pas vraiment t'aider je connais personne !
Bonne chance.
 

Imesch

Solipsist
Merci. Mais maintenant, c'est déjà mort pour me trouver une inscription actuellement. je pense que je vais en chercher pour l'année prochaine. Cette année, je serai sans papiers. T'en sais quelque chose au niveau de la préfecture ? Est ce que je pourrai me régulariser l'année prochaine ? Tu connais pas des étudiants qui ont été dans le même cas ? J'ai envie d'en savoir plus amplement. Merci beaucoup.

Tu es parti en France pour étudier et tu dis que ca n'a pas marché, pourquoi tu veux y rester si t'as échouer dans tes études ?
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
Bonjour à tous,

Je suis étudiant étranger, arrivé ici en France en 2010. Malheureusement cela n'a pas marché coté études. En effet, j'ai eu deux échecs. Je voulais tripler dans ma fac, elle a refusé. J'ai cherché un peu partout afin de trouver une inscription mais en vain. Je suis entré en contact avec les syndicats étudiants mais toujours rien. Cela fera bientôt 4 mois que mon titre de séjour a expiré. Je ne pourrai pas le renouveler sans justifier d'une inscription au niveau de la préfecture. Conséquence, je risque de devenir sans papiers, si je fais année blanche cette année.

Est ce que je suis expulsable ?

Si je me trouve l'année prochaine une inscription, pourrai-je me voir régulariser ou non ?
Si vous avez des solutions, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses. Cela me stresse beaucoup.

je vais te repondre car j'ai passe par la meme situation, et je sais ce que tu vis

Deja tu as une part de responsabilite dans ce qui se passe :

- les echecs, t'es parti pour etudier c'est ton premier objectif, tu l'a perdu de vue.

- c'est inacceptable de dire j'ai pas trouve d'inscription, faut prevoir cousin, envoies 1000 demandes s'il le faut .

maintenant essaies de jouer sur les certificats de maladies, si tu peux en trouver un de long duree, et fais ta prochaine demande dans une region il y a moins de demandes, evites la region parisienne.

Bon courage.
 
Haut