Quel risque de laisser un enfant au pays

salam
je suis Marocaine je réside en France et j'ai une carte résident de 10 ans, et j'ai un enfant qui est né en France et qui a la nationalité Marocaine que j'ai décédé de laisser au payé avec mes parents jusqu'a l'age de 3 ans.
je veux savoir qu'est ce que je dois faire comme procédure au niveau des administrations CAF, Préfecture ...
et pour son retour est ce que je dois passer par un regroupement familiale ou bien il ya une autre procedure pour les enfants nés en France ?


N.B
que l'enfant à un document de circulation pour mineur né en france

merci pour vos réponses
 
bonjour omrime
normalement puisquen ton enfant est né en france il a automatiquement la nationalité francaise apart si la loi a changer
pour plus d'information je t'invite a contacter le consulat ou la prefecture la plus proche de ton lieu de residence
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
bonjour omrime
normalement puisquen ton enfant est né en france il a automatiquement la nationalité francaise apart si la loi a changer
pour plus d'information je t'invite a contacter le consulat ou la prefecture la plus proche de ton lieu de residence

Non, un enfant né en France, de parents de nationalité étrangère, n'aura la nationalité française automatiquement, à ses 18 ans, que s'il a vécu au moins 5 années consécutives sur le territoire français ;)

Donc là le petit il a la nationalité marocaine :)

Sinon pour la question principale, je sais pas :rouge:, vaut mieux que tu aille te renseigner à la préfecture de ton domicile.
 
Haut