Je risque de perdre mes heures de conduite

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'habite en région parisienne, j'ai eu le code de la route au mois de mai 2014 et il me reste donc à passer le permis. J'ai pu voir que j'avais 3 ans à compter de la date d'obtention du code pour passer le permis.

Ca tombait bien pour moi car je continue mes études dans le sud de la france pour une période de 6-7 mois. Or, à ma grande surprise, le responsable de l'auto ecole m'annonce que je risque de perdre très prochainement mes 20h de conduites, sachant que j'ai 3 ans à passer mon permis est-ce normal ?

merci
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'habite en région parisienne, j'ai eu le code de la route au mois de mai 2014 et il me reste donc à passer le permis. J'ai pu voir que j'avais 3 ans à compter de la date d'obtention du code pour passer le permis.

Ca tombait bien pour moi car je continue mes études dans le sud de la france pour une période de 6-7 mois. Or, à ma grande surprise, le responsable de l'auto ecole m'annonce que je risque de perdre très prochainement mes 20h de conduites, sachant que j'ai 3 ans à passer mon permis est-ce normal ?

merci
Il avance quelles raisons pour cette perte des 20h ?
 
Justement je ne sais pas pour le moment il m'a simplement laissé un message vocable, je compte bien sur le rappeler dans la journée mais je tenais à m'informer avant afin de savoir s'il y a des règles, "lois", précises à ce sujet.
 
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'habite en région parisienne, j'ai eu le code de la route au mois de mai 2014 et il me reste donc à passer le permis. J'ai pu voir que j'avais 3 ans à compter de la date d'obtention du code pour passer le permis.

Ca tombait bien pour moi car je continue mes études dans le sud de la france pour une période de 6-7 mois. Or, à ma grande surprise, le responsable de l'auto ecole m'annonce que je risque de perdre très prochainement mes 20h de conduites, sachant que j'ai 3 ans à passer mon permis est-ce normal ?

merci
J'ai jamais entendu cela, ça parait bizzar:prudent:
Mais si tu pars dans le sud pourquoi tu continues pas ton permis lasbas ?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Justement je ne sais pas pour le moment il m'a simplement laissé un message vocable, je compte bien sur le rappeler dans la journée mais je tenais à m'informer avant afin de savoir s'il y a des règles, "lois", précises à ce sujet.
La prochaine fois que tu veux me répondre cite mon message que je puisse recevoir une notif et te répondre plus vite ;)

Pk attends des explications de sa part et regarde s'il est stipulé dans le contrat qu'il y a une période délimitée pour passer ces 20 h de conduite.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
J ai cherché par curiosité.
Il y a 2 choses différentes. Il est possible que tu ai un contrat avec ton auto école, afin d établir un planning de leur activité. C est compréhensible.
Mais les heures de conduite que tu effectuées sont notées dans un document officiel nommé "fiche de suivi de formation".
Mis a part la limite de 3 ans pour passer l examen pratique apres avoir eu le théorique, je ne trouve nulle part mention d un délai pour les 20 heures ou plus que tu as a accomplir.
Les heures déja faites sont inscrites dans la fiche de suivi.

http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_1201_j96_auto_ecoles.pdf

Il semble que ton document d attestation de formation soit nommé "dossier 02", et soit valable 6 an
http://www.321permis.com/changer-auto-ecole.phps.
 
Dernière édition:
Haut