Est ce que je risque de ne pas renouveler ma carte de séjour?

Bonjour,

Je vous adresse ma question suite à mon inquiétude par rapport à ma situation et j'espere que je trouverai chez vous la bonne réponse et les bons conseils qui pourront dissiper mes doutes et mes incertitudes.

Voila, Suite à l'obtention d'un CDI je suis arrivé sur le sol français le 25 mai 2007 en tant qu'ingenieur d'etudes en informatique en suivant la procédure ANAEM ce qui m'a permis d'obtenir une carte de sejour avec mention (salarié: ingénieur d'etudes) valable bien sur un an.

Mes soucis ont commencé vers le mois d'aout 2007, soit 3 mois aprés mon arrivé ou j'ai du démissionner de mon poste de chez l'employeur qui a été derriere mon introduction en France (pour des raisons professionnelles) et j'ai du chercher un autre emploi et j'ai pu obtenur le poste de chef de projet informatique, un CDI toujours, au sein d'une SSII. Mon choix n'étais pas le bon et des soucis d'integration ont fini par pousser mon employeur à renouveler ma période d'essai et finalement mettre fin au contrat le mois de février 2008.

Le mois de mars je dois commencer a penser à la premiere demande de renouvellement de ma carte de séjour (qui experie donc le 25 mai 2008) et suite à des recherches sur le net je me suis rendu compte que ej risque d'avoir des soucis pour renouveler ma carte et donc être obligé à quitter le territoire, chose que je ne veux pas vraiement sachant que je suis à la recherche d'un emploi et je pense pouvoir decrocher un autre CDI avant le 15 mars si tout va bien, ca sera aussi un poste de chef de projet ( qui n'est pas tout a fait le même sur la carte de séjour rappelez-vous!).

Je fais de mon mieux pour ne pas rester au chomage ne serait ce qu'un mois , de toute façon je crois que je n'ai pas droit aux assedics.

Bref je m'aprete a avoir mon troisieme emploi dans l'espace d'un an, je me tourne à vous pour savoir si je risque vraiement tout cela et si il y a un moyen afin que ma demande de renouvellement puisse être faite sans soucis et sans surprise.

Je vous prie de bien prendre en compte l'urgence de mon cas et de bien vouloir l'etudier afin que je puisse bénéficier de vos conseils.

Merci
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
je pense que tu n as aucun souci à te faire
ce d'autant plus si tu dispose d'un CDI
les formalités administratives seront plus longues

je te répond en connaissance de cause par rapport à une connaissance qui était dans ta situation

ca fait 8 ans qu'elle est en france

alors t en fait pas
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
il me semble qu'elle a du attendre un peu avant que se soit valider et je crois qu'elle doit faire le renouvelement tous les ans
par contre elle doit justifier d'un emploi
mais je lui demanderai des précisions et je recontacterai en mp si tu veux bien
 
Oui je t'en serai tres reconnaissant!
en effet je comprends pas pourquoi ils disent que le salarié etranger risque de ne pas voir sa carte renouvele dans des cas et dans ce site ils disent que s'il a changé les fiches de paies suffisent!! donc je dois vraiement comprendre quelle pratique ils adoptent!!
 
je ne vois pas avoir recourt à un avocat pour un truc qui risque d'être banal ou que je peuxc avoir de droit !!! certains m'ont dit qu'en france ils s'en foutent que tu as changé de boulot du moment que tu travailles et que tu peux payer des impots!! donc je suis perdu!
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
non ne désespère pas
rien n est encore perdu
attends jusque lundi soir j'aurai des réponses plus précises et je te recontacterai
et ne prend pas d'avocat ca sert à rien sinon à te faire bouffer du fric ok ;)
 
il me semble qu'elle a du attendre un peu avant que se soit valider et je crois qu'elle doit faire le renouvelement tous les ans
par contre elle doit justifier d'un emploi
mais je lui demanderai des précisions et je recontacterai en mp si tu veux bien

Shainah, je suis en même situation que Punicmen :j'ai eu la carte de puis le mois d'août et j'ai quitter en fin janvier (j'ai démissionné), j'ai trouvé un autre boulot (en CDI) mais ça va commencer à partir de mi-mars et dans un autre région. Que dois je faire? Puis je te communiquer en mp si ça te dérange pas? Bon weekend.
 
il me semble qu'elle a du attendre un peu avant que se soit valider et je crois qu'elle doit faire le renouvelement tous les ans
par contre elle doit justifier d'un emploi
mais je lui demanderai des précisions et je recontacterai en mp si tu veux bien

Bonjour,

je me suis permis de t'écrire en message privé car j'ai besoin de connaitre l'information que tu avais donnée face a ce type de question vu que je risque d'être un peu dans la même situation bientôt.

Et est-ce que tu avais eu un retour de sa part pour savoir si il a recu son renouvellement.

Merci de me répondre très vite. Je dois signer demain matin. :S
 
Haut