Un risque de non renouvellement de titre de séjour en 1ère année ?

Bonjour à tous,

Ce sujet concerne un sujet très souvent abordé dans ce forum , cependant , et je m'en excuse, j'ai vraiment besoin de conseils de votre part .


Je suis titulaire d'un bac francais, et ,en début d'année j'étais inscrite en prépa scientifique mais j'ai vite réalisé que ça ne me convenait pas du tout (la physique chimie et SI surtout ) .
J'ai donc voulu m'inscrire directement dans une prépa HEC , cependant c'était trop tard .

Pour ne pas perdre mon année à ne rien faire j'ai donc réussi à m'inscrire à l'Université (En ile de france) pour préparer ma rentrée en prépa HEC (inchallah).
J'ai donc eu du retard sur le premier semestre et je n'ai pas passé une bonne partie du contrôle continu.
Pour ce deuxième semestre , je prépare en parallèle un concours (Science po) , question de mettre toutes les chances de mon coté et ne surtout pas rater ma "deuxième 1ère année" .
Je pense donc à ne plus aller en cours pendant ces trois prochains mois afin de pouvoir me préparer correctement (le concours étant plutôt compliqué..)

Mais je ne vous cache pas que j'ai très peur que la préfecture refuse mon renouvellement de titre de séjour , mais en même temps je tiens vraiment à préparer ce concours car au cas où je ne serais pas prise en Prépa , je veux vraiment faire science po et non une licence dans une université pas si cotée ...


Je suis vraiment partagée.. Et chacun de vos avis me serait de la plus grande aide car je n'en dors plus le soir !


Merci d'avance !!
 
Y'en a pas mal qui redoublent la première année ou qui se réorientent. Maintenant, je ne sais pas si c'est une bonne idée de ne plus aller en cours du tout et ne pas passer les partiels.

Dans tous les cas, faut pas s'inquiéter pour le renouvellement. Avec une admission à ScPo ou dans une bonne prépa, ils te donneront forcement ton titre.

Bonne chance. :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour à tous,

Ce sujet concerne un sujet très souvent abordé dans ce forum , cependant , et je m'en excuse, j'ai vraiment besoin de conseils de votre part .


Je suis titulaire d'un bac francais, et ,en début d'année j'étais inscrite en prépa scientifique mais j'ai vite réalisé que ça ne me convenait pas du tout (la physique chimie et SI surtout ) .
J'ai donc voulu m'inscrire directement dans une prépa HEC , cependant c'était trop tard .

Pour ne pas perdre mon année à ne rien faire j'ai donc réussi à m'inscrire à l'Université (En ile de france) pour préparer ma rentrée en prépa HEC (inchallah).
J'ai donc eu du retard sur le premier semestre et je n'ai pas passé une bonne partie du contrôle continu.
Pour ce deuxième semestre , je prépare en parallèle un concours (Science po) , question de mettre toutes les chances de mon coté et ne surtout pas rater ma "deuxième 1ère année" .
Je pense donc à ne plus aller en cours pendant ces trois prochains mois afin de pouvoir me préparer correctement (le concours étant plutôt compliqué..)

Mais je ne vous cache pas que j'ai très peur que la préfecture refuse mon renouvellement de titre de séjour , mais en même temps je tiens vraiment à préparer ce concours car au cas où je ne serais pas prise en Prépa , je veux vraiment faire science po et non une licence dans une université pas si cotée ...


Je suis vraiment partagée.. Et chacun de vos avis me serait de la plus grande aide car je n'en dors plus le soir !


Merci d'avance !!

ça fait beaucoup de choses en même temps
je ne sais pas si c'est une bonne idée de ne plus aller en cours
pour le coup je n'approuve pas
prépare HEC sérieusement
car pour le reste, un concours reste un concours

mam
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Bonjour à tous,

Ce sujet concerne un sujet très souvent abordé dans ce forum , cependant , et je m'en excuse, j'ai vraiment besoin de conseils de votre part .


Je suis titulaire d'un bac francais, et ,en début d'année j'étais inscrite en prépa scientifique mais j'ai vite réalisé que ça ne me convenait pas du tout (la physique chimie et SI surtout ) .J'ai donc voulu m'inscrire directement dans une prépa HEC , cependant c'était trop tard .

Pour ne pas perdre mon année à ne rien faire j'ai donc réussi à m'inscrire à l'Université (En ile de france) pour préparer ma rentrée en prépa HEC (inchallah).
J'ai donc eu du retard sur le premier semestre et je n'ai pas passé une bonne partie du contrôle continu.
Pour ce deuxième semestre , je prépare en parallèle un concours (Science po) , question de mettre toutes les chances de mon coté et ne surtout pas rater ma "deuxième 1ère année" .
Je pense donc à ne plus aller en cours pendant ces trois prochains mois afin de pouvoir me préparer correctement (le concours étant plutôt compliqué..)

Mais je ne vous cache pas que j'ai très peur que la préfecture refuse mon renouvellement de titre de séjour , mais en même temps je tiens vraiment à préparer ce concours car au cas où je ne serais pas prise en Prépa , je veux vraiment faire science po et non une licence dans une université pas si cotée ...


Je suis vraiment partagée.. Et chacun de vos avis me serait de la plus grande aide car je n'en dors plus le soir !


Merci d'avance !!


Je suppose que tu ne voudrait pas intégrer une école d'ingé à prépa intégrer ? (càd une prépa PCSI avec beaucoup de SI, mécanique, cao, statique...)
Evite le surmenage. Science-Po n'est pas facile à obtenir. Des amis ayant obtenus leurs bac avec 17 à 18 de moyenne n'y ont pas étaient admis. La sélection est rude. Profites-en pour préparer ta prépa. Tu a plus de 6 mois avant la rentrée. La prépa HEC n'est pas non plus facile, mais avec de l'avance ce ne sera que des avantages pour toi. Tu pourra après intégrer une école de commerce ou tenter le concours Science-Po à nouveau. Continue à aller à la fac et prendre les cours plus importants qui te serviront l'année prochaine.
 
Y'avait une fille avec moi au lycée avec un niveau vraiment bof et qui a été prise à ScPo. Je me demande toujours comment elle a fait d'ailleurs. :D Elle avait une bonne culture générale par contre, ça a dû jouer...
 
Haut