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[QUOTE="peaceislam, post: 4908697, member: 145115"] - Réciter le Coran : La prière consiste en la récitation du Livre et la glorification de Dieu . 17 /107. Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre" et disent : "Gloire à notre Seigneur! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie". Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité . Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux". 29/45.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat 3/113 Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant... 73/Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie; Sa moitié, ou un peu moins; ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement. - La sourate d"ouverture du coran : Al fatiha Al Fatiha est mentionée implicitement dans le verset 15 sourate 87 : 87. Nous t'avons certes donné «les sept versets que l'on répété» , ainsi que le Coran sublime En effet , tous les musulmans , toute tendance confondue , répète al fatiha à chaque prière . (voir plus bas) - Le "tasbih" à la fin des prosternations (rak3at) : 50/40. glorifie-Le ( sabbih' hu) une partie de la nuit et à la fin des prosternations ! (rak3at) - Les invocations et glorifications : 4.103. Quand la salât est terminée, continuez à invoquer Dieu ............ (+ voir versets parlant des glorifications dans la partie sur les horaires ) 3 ° Les prières s'apprennent sur les prieurs de leur vivant . 2.43. Acquittez-vous de la salât, faites la zakât et inclinez-vous avec ceux qui sinclinent. 3.43.Ô Marie ! Sois dévouée à ton Seigneur ! Prosterne-toi pour Ladorer et incline-toi avec ceux qui sinclinent !» L'ordre a toujours été donné au présent , à l'impératif . Le Coran étant intemporel , nous nous devons d'obéir aux ordres de Dieu , quelle que soit l'époque surtout lorsqu'Il s'adresse aux croyants directement . Il faut s'incliner avec ceux qui s'inclinent et non apprendre la prière dans des livres écrits par des morts (que Dieu ait leurs âmes) Mais parmi ceux qui s'inclinent , il peut s'être faufilé des hypocrites , c'est pour cela , entre autres , que Dieu précise : 5/55. Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah). La prière est la même que celle faite par les sunnites , les chiites et y compris les kharijites (qu'on trouve encore , je le rappelle , en Algérie , à Oman et dans des régions du Yémen) . Il y a cependant quelques différences qu'il faut réctifier en se basant sur le Coran : - Il n'y a pas lieu de dire "amin" à la fin de la Fatiha puisque cette formule est inexistante dans la sourate ! La rajouter c'est rajouter des paroles aux versets de Dieu ! - On doit faire le "tasbih" (50/40 ) plutôt que le "tashahoud" qui rajoute non seulement des prières addressés à deux prophètes en particulier EN PLEINE PRIERE (sans compter le fait qu'il n'y a pas lieu d'en distinguer deux en particulier , cf : 2/136 ) mais qui en plus appelle le prophète Muhammad même , par la formule : as salamu 3alayk ya ayouha nabi ! Or il est strictement interdit d'appeler un autre que Dieu dans la prière , celle-ci devant être exclusivement adressée au Seigneur . J'ai cru cependant comprendre que seuls les wahabites n'utilisaient pas cette formule "ya " ou "ayouha" ! Et que les chiites ne faisaient pas de "tashahud" . Parfait ! - Enfin , troisième différence : la tonalité de la voix ! Le Coran nous informe que la prière ne doit être récitée ni à voix haute ni à voix basse mais dans un juste milieu ! 17/110. Dis-leur : «Appelez-Le Dieu dans vos prières ou appelez-Le le Miséricordieux. Sous quelque nom que vous Linvoquiez, les plus beaux noms sont toujours les Siens !» Nélève pas la voix dans la salât et ne leffectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu, Lorsqu'il y a modification dans un rite , soit Dieu nous en informe (exemple avec le jeûne qui a lieu durant le Ramadan avec l'avènement de Muhammad et les relations sexuelles autorisées , choses qui n'existaient pas auparavant )soit le Coran nous aide à déceler le vrai du rajouté. (exemple avec la tonalité de la voix , avec l'ajout du mot "amin" , le fait d'attendre qu'il fasse nuit NOIRE avant de rompre le jeune , chose rarement respectée !) 2.185. Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de lerreur. [/QUOTE]
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