Rituel beauté : quels sont les vôtres ?

fatness

bla bla blaaaaaaa
Coucou les belles ,

Apres le post remise en forme , voici celui remise en beaute .
Jai décidé cette année de me remettre aux produits naturels .
Je voudrais savoir quels sont vos rituels de beauté ? La fréquence ? Les produits que vous utilisez .

Je commence :
Masque à l'argile 1 fois par semaine
Ongles tous les 2 jours
Pédicure toutes les semaines ( dimanche ou lundi )
Masque henné neutre / shikakai / amla/fleur d'oranger / provitamines b5 le samedi matin ( nouveau rituel )

Et vous ? Si vous avez des recettes merci de le partager
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Coucou les belles ,

Apres le post remise en forme , voici celui remise en beaute .
Jai décidé cette année de me remettre aux produits naturels .
Je voudrais savoir quels sont vos rituels de beauté ? La fréquence ? Les produits que vous utilisez .

Je commence :
Masque à l'argile 1 fois par semaine
Ongles tous les 2 jours
Pédicure toutes les semaines ( dimanche ou lundi )
Masque henné neutre / shikakai / amla/fleur d'oranger / provitamines b5 le samedi matin ( nouveau rituel )

Et vous ? Si vous avez des recettes merci de le partager

l'huilde d'argen est très bien apparement mais pas donner
 
Coucou les belles ,

Apres le post remise en forme , voici celui remise en beaute .
Jai décidé cette année de me remettre aux produits naturels .
Je voudrais savoir quels sont vos rituels de beauté ? La fréquence ? Les produits que vous utilisez .

Je commence :
Masque à l'argile 1 fois par semaine
Ongles tous les 2 jours
Pédicure toutes les semaines ( dimanche ou lundi )
Masque henné neutre / shikakai / amla/fleur d'oranger / provitamines b5 le samedi matin ( nouveau rituel )

Et vous ? Si vous avez des recettes merci de le partager

pour le visage masque gommant puis un masque hydratant le dimanche
mes ongles tous les 2 ou 3 jours
mes cheveux masque à chaque fois que je les lave je remplace l apres shampoing par un masque et vu que j'ai des méches je fais un blush tous les 15 jours pour raviver leur couleur
mes pieds jai des pbs avec mes pieds depuis cette été :(

ton masque pour cheveu c'est un mélange? tu le fais seule?
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
pour le visage masque gommant puis un masque hydratant le dimanche
mes ongles tous les 2 ou 3 jours
mes cheveux masque à chaque fois que je les lave je remplace l apres shampoing par un masque et vu que j'ai des méches je fais un blush tous les 15 jours pour raviver leur couleur
mes pieds jai des pbs avec mes pieds depuis cette été :(

ton masque pour cheveu c'est un mélange? tu le fais seule?

Oui j'ai acheté mes produits chez aroma zone et je fais mes mélanges toute seule . Comme j'ai des allergies ça me permet de contrôler ce que je mets

C'est quoi ton souci avec tes pieds ? Les miens ne sont pas à la base beaux mais bon faut faire avec
 
Oui j'ai acheté mes produits chez aroma zone et je fais mes mélanges toute seule . Comme j'ai des allergies ça me permet de contrôler ce que je mets

C'est quoi ton souci avec tes pieds ? Les miens ne sont pas à la base beaux mais bon faut faire avec

la peau qui se dessèche de plus en plus j'ai acheté un tas de semelle pour protéger ma plante des pieds mais rien à faire quelque soit les chaussures que je mets je souffre si je marche trop çà frotte çà brûle cloque en dessous
j'ai acheté des crèmes
on m'a dit que je retirais trop les peaux mortes et que çà a fragilisé ma peau:pleurs:
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
la peau qui se dessèche de plus en plus j'ai acheté un tas de semelle pour protéger ma plante des pieds mais rien à faire quelque soit les chaussures que je mets je souffre si je marche trop çà frotte çà brûle cloque en dessous
j'ai acheté des crèmes
on m'a dit que je retirais trop les peaux mortes et que çà a fragilisé ma peau:pleurs:
Tu as essayé de faire un masque à base de cold cream et chaussettes avant de dormir ? Ça marche pour les talons fendilles s'ils ne sont pas à vif sinon y'a une crème qui marche bien pour calmer ça : ficudine . Ça marche contre leczema et les boutons de fièvre pour désinfecter les plaies
 
Tu as essayé de faire un masque à base de cold cream et chaussettes avant de dormir ? Ça marche pour les talons fendilles s'ils ne sont pas à vif sinon y'a une crème qui marche bien pour calmer ça : ficudine . Ça marche contre leczema et les boutons de fièvre pour désinfecter les plaies

je teste un masque de nuit de scholl et je mets des chaussettes après pour que çà pénétre bien
 

just me

You know you love me
VIB
Pour le corps: épilation cire orientale toutes les 3 semaines (jambes, aisselles, maillot)
Gommage yves rocher 2 fois par semaine.

Pour le visage: tous les 15 jours, avant de faire un gommage naturel au miel et gros sel je m'ouvre les pores avec de la vapeur, je finis avec un masque à l'argile.
Tous les jours: gommage doux de yves rocher.
Après le démaquillage du soir, crème hydratante + labello ++ pour avoir des lèvres douces au réveil ^^

Mes ongles, je coupe très court toutes les 2 semaines (pieds + mains)

Mes cheveux: henné tous les 15 jours (nouveau rituel depuis la semaine dernière): dans la préparation au henné, je rajoute un yaourt, de l'huile d'olive, de l'ail.

Tous les 15 jours: masque huile d'alma (j'alterne, un week end henné, un week end masque huile): shampooing, après shampooing, masque (ultra doux, au karité ou franck provost ça dépend de mon humeur, j'ai les 3), après je met un baume lissant de l'oréal.
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
Pour le corps: épilation cire orientale toutes les 3 semaines (jambes, aisselles, maillot)
Gommage yves rocher 2 fois par semaine.

Pour le visage: tous les 15 jours, avant de faire un gommage naturel au miel et gros sel je m'ouvre les pores avec de la vapeur, je finis avec un masque à l'argile.
Tous les jours: gommage doux de yves rocher.
Après le démaquillage du soir, crème hydratante + labello ++ pour avoir des lèvres douces au réveille ^^

Mes ongles, je coupe très court toutes les 2 semaines (pieds + mains)

Mes cheveux: henné tous les 15 jours (nouveau rituel depuis la semaine dernière): dans la préparation au henné, je rajoute un yaourt, de l'huile d'olive, de l'ail.

Tous les 15 jours: masque huile d'alma (j'alterne, un week end henné, un week end masque huile): shampooing, après shampooing, masque (ultra doux, au karité ou franck provost ça dépend de mon humeur, j'ai les 3), après je met un baume lissant de l'oréal.
Quelle chance de pouvoir s'epiler à la cire : ma peau est trop fragile pour ça zut .
L'huile pour tes cheveux est toute prête ? Pour le masque , le yaourt apporte quoi ?
Je viens de rincer mon masque : même pas eu besoin de shampoing et pas perdu de cheveux . Je conseille a celles qui ont des problèmes de perte de cheveux . Je sens la fleur doranger c'est agréable :)
 

just me

You know you love me
VIB
Quelle chance de pouvoir s'epiler à la cire : ma peau est trop fragile pour ça zut .
L'huile pour tes cheveux est toute prête ? Pour le masque , le yaourt apporte quoi ?
Je viens de rincer mon masque : même pas eu besoin de shampoing et pas perdu de cheveux . Je conseille a celles qui ont des problèmes de perte de cheveux . Je sens la fleur doranger c'est agréable :)

Ha c'est dommage !

Au moins tu souffre pas ;)

Oui elle est toute prête l'huile, je l'achète au Maroc... mais y'en a au marché, les mêmes juste plus cher ^^ (mais très raisonnable, pas plus de 5e)

Le yaourt, ça apporte beaucoup, il gaine les cheveux, les nourris, donc les rend plus fort, il est bon pour les masques visage aussi !

C'est quoi comme masque ?
Parce que aux huiles, le shampooing est obligatoire pour pas avoir les cheveux gras !
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
Ha c'est dommage !

Au moins tu souffre pas

Oui elle est toute prête l'huile, je l'achète au Maroc... mais y'en a au marché, les mêmes juste plus cher ^^ (mais très raisonnable, pas plus de 5e)

Le yaourt, ça apporte beaucoup, il gaine les cheveux, les nourris, donc les rend plus fort, il est bon pour les masques visage aussi !

C'est quoi comme masque ?
Parce que aux huiles, le shampooing est obligatoire pour pas avoir les cheveux gras !
Un masque au shikakai , c'est une plante shampoing :) avec un peu dans en poudre et de henne .
Je vais essayer le yaourt sur le visage :) faudra pas que mon mat me croise lol
 

just me

You know you love me
VIB
Un masque au shikakai , c'est une plante shampoing :) avec un peu dans en poudre et de henne .
Je vais essayer le yaourt sur le visage :) faudra pas que mon mat me croise lol

En mettant du henné, tu n'as pas besoin de shampooing ?

Je crois qu'il faut rajouter autre chose dans le masque yaourt, mais je sais plus, ma mère en faisait avant, ça lui faisait une jolie peau... Et c'est à faire avec des yaourt nature ^^

Oui c'est sur il va te prendre pour une dingue ^^
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
En mettant du henné, tu n'as pas besoin de shampooing ?

Je crois qu'il faut rajouter autre chose dans le masque yaourt, mais je sais plus, ma mère en faisait avant, ça lui faisait une jolie peau... Et c'est à faire avec des yaourt nature ^^

Oui c'est sur il va te prendre pour une dingue ^^

Il a déjà flippé quand il n'a vue une fois avec masque cheveux et masque sur la tête . J'ai du pour une semaine de boutade mais bon il apprécie que je prenne soin de moi pour pas cher en plus car je fais tout à la maison

Tu demanderas à ta mère l'ingrédient secret :)

C'est quoi les proportions pour ton gommage miel / sel ?
 
les cheveux: huile d'olive

le visage:deux fois par semaine gommage avec sel ou sucre, et un masque: miel, jus de citron, yaourt ou lait, farine. ca éclaircit vraiment le visage.

gel nettoyant de visage,une créme hydratante jour et soir.
 

just me

You know you love me
VIB
Il a déjà flippé quand il n'a vue une fois avec masque cheveux et masque sur la tête . J'ai du pour une semaine de boutade mais bon il apprécie que je prenne soin de moi pour pas cher en plus car je fais tout à la maison

Tu demanderas à ta mère l'ingrédient secret :)

C'est quoi les proportions pour ton gommage miel / sel ?

Lol, moi c'est pire avec l'ail, ça puuuuue !! La semaine dernière, sans faire exprès, j'ai trop forcé Il voulait pas que je pose ma tête sur l'oreiller !
Mais j'essaye d'en mettre que très peu mtn ^^

Oui je lui demanderais inchaAllah...

J'ai pas de proportions, je mets environs 2 cac de miel je recouvre avec du gros sel, ensuite je mélange bien, et voila... c'est vraiment magique, ça enlève toutes les peaux mortes, points noir, impuretés !
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
Lol, moi c'est pire avec l'ail, ça puuuuue !! La semaine dernière, sans faire exprès, j'ai trop forcé Il voulait pas que je pose ma tête sur l'oreiller !
Mais j'essaye d'en mettre que très peu mtn ^^

Oui je lui demanderais inchaAllah...

J'ai pas de proportions, je mets environs 2 cac de miel je recouvre avec du gros sel, ensuite je mélange bien, et voila... c'est vraiment magique, ça enlève toutes les peaux mortes, points noir, impuretés !

Je vais essayer tout à l'heure avant la douche :) merci

Mdr pour l'ail Jimagines la scène :) ça sert à faire pousser les cheveux c'est ça ?
 

just me

You know you love me
VIB
Je vais essayer tout à l'heure avant la douche :) merci

Mdr pour l'ail Jimagines la scène :) ça sert à faire pousser les cheveux c'est ça ?

Avant de faire ce masque, il faut ouvrir tes pores, tu fais chauffer l'eau dans une casserole, puis tu t'y penche, jusqu'à ce que tu transpire bien !
Tu me diras ce que t'en pense !

Oui, enfin ça sert à fortifier les cheveux, (du coup il pousse mieux) parce que depuis quelques mois, je les perds trop quand je me brosse !! Heureusement, j'en ai beaucoup ^^
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
Avant de faire ce masque, il faut ouvrir tes pores, tu fais chauffer l'eau dans une casserole, puis tu t'y penche, jusqu'à ce que tu transpire bien !
Tu me diras ce que t'en pense !

Oui, enfin ça sert à fortifier les cheveux, (du coup il pousse mieux) parce que depuis quelques mois, je les perds trop quand je me brosse !! Heureusement, j'en ai beaucoup ^^

J'ai un appareil pour ça un sauna facial , jy mets des gouttes dhuile essentielle de tea tree pour assainir ma peau .

Je te dis ca dans 2 heures lol . Merci encore .

Essaie le shikakai pour la perte de cheveux ça marche
 

just me

You know you love me
VIB
J'ai un appareil pour ça un sauna facial , jy mets des gouttes dhuile essentielle de tea tree pour assainir ma peau .

Je te dis ca dans 2 heures lol . Merci encore .

Essaie le shikakai pour la perte de cheveux ça marche

Ha ok, je connaissais pas le sauna facial !

Je t'en prie !

Merci, je vais essayé je pense, ça a l'air pas mal !
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
Je viens de faire un pot grâce à la rectte de just me :
Dans un bocal , du gros sel avec une gousse de vanille coupée en bout , 1/3 huile d'avocat , 1/3 d'huile de jojoba , 1/3 miel liquide . Ça sent bon hâte de tester
 
Haut