Rituel beauté

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Bonjour les filles !

Depuis un moment, j'ai eu un petit souci au niveau de ma peau, j'ai remarqué qu'elle devient de plus en plus sensible notamment quand je me démaquille (faut pas que j'utilise n'importe quoi), et quand je m'épile aussi .. bref! ça m'a mis la puce à l'oreille et j'ai été à la traque des produits de soin pour ma peau.

Et dernièrement je me suis faite une réflexion qui est qu'il n'y a rien de mieux pour prendre soin de son corps que nos petits produits à l'oriental ! c'est vrai, nos mères ont une peau délicieusement douce, et nos grand mères aussi et ça a toujours été grâce à des petits trucs purement naturels :rolleyes:

Alors je vous adresse la question : quel est votre rituel beauté ? les produit (je précise bien : naturels) que vous utilisez. Soin visage, cheveux et corps ... :)
 
Bonjour les filles !

Depuis un moment, j'ai eu un petit souci au niveau de ma peau, j'ai remarqué qu'elle devient de plus en plus sensible notamment quand je me démaquille (faut pas que j'utilise n'importe quoi), et quand je m'épile aussi .. bref! ça m'a mis la puce à l'oreille et j'ai été à la traque des produits de soin pour ma peau.

Et dernièrement je me suis faite une réflexion qui est qu'il n'y a rien de mieux pour prendre soin de son corps que nos petits produits à l'oriental ! c'est vrai, nos mères ont une peau délicieusement douce, et nos grand mères aussi et ça a toujours été grâce à des petits trucs purement naturels :rolleyes:

Alors je vous adresse la question : quel est votre rituel beauté ? les produit (je précise bien : naturels) que vous utilisez. Soin visage, cheveux et corps ... :)
il n'y a rien de mieux que l'huile d'argan pour la peau
ça la rend douce et nourrie sans l'abimer.
il y a aussi les rituels beauté au hammam avec du hénné, argile, jus de citron, dad (désolée je sais pas comment ça s'appelle en français), lward... un beau petit melange qui te rend la peau nette et douce aprés le hammam. :love:
le secret de ma maman cherie.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bonjour les filles !

Depuis un moment, j'ai eu un petit souci au niveau de ma peau, j'ai remarqué qu'elle devient de plus en plus sensible notamment quand je me démaquille (faut pas que j'utilise n'importe quoi), et quand je m'épile aussi .. bref! ça m'a mis la puce à l'oreille et j'ai été à la traque des produits de soin pour ma peau.

Et dernièrement je me suis faite une réflexion qui est qu'il n'y a rien de mieux pour prendre soin de son corps que nos petits produits à l'oriental ! c'est vrai, nos mères ont une peau délicieusement douce, et nos grand mères aussi et ça a toujours été grâce à des petits trucs purement naturels :rolleye s:

Alors je vous adresse la question : quel est votre rituel beauté ? les produit (je précise bien : naturels) que vous utilisez. Soin visage, cheveux et corps ... : )
Masque à l'argile verte une à deux fois par semaine.

Huile d'argan sur le visage une à deux fois par semaine après la douche. ==> généralement je fais masque à l'argile -> douche-> huile d'argan car avec le masque + douche bien chaude, les pores de ta peau sont ouvert donc c'est le moment ideal pour appliquer une huile

Après, sous la douche tu a le savon noir qui élimine les peaux mortes à condition d'etre dans une salle de bain ou il fait bien chaud (limite c'est un hamman dans ta SDB :D)

Sinon pour les cheveux, je me fais régulièrement 1 fois par semaine ou tous les 15 jours, un masque à l'huile d'olive+1 gousse d'ail+clous de girofles à laisser minimum 4 heures (voire toute la nuit) sur tes pointes et longueurs avant de prendre ta douche. L'odeur est assez puissante on va dire mais après deux shampoings consécutifs sous la douche tu sens plus rien ! ^^

Voilaa ;)
 
Masque à l'argile verte une à deux fois par semaine.

Huile d'argan sur le visage une à deux fois par semaine après la douche. ==> généralement je fais masque à l'argile -> douche-> huile d'argan car avec le masque + douche bien chaude, les pores de ta peau sont ouvert donc c'est le moment ideal pour appliquer une huile

Après, sous la douche tu a le savon noir qui élimine les peaux mortes à condition d'etre dans une salle de bain ou il fait bien chaud (limite c'est un hamman dans ta SDB :-D)

Sinon pour les cheveux, je me fais régulièrement 1 fois par semaine ou tous les 15 jours, un masque à l'huile d'olive+1 gousse d'ail+clous de girofles à laisser minimum 4 heures (voire toute la nuit) sur tes pointes et longueurs avant de prendre ta douche. L'odeur est assez puissante on va dire mais après deux shampoings consécutifs sous la douche tu sens plus rien ! ^^

Voilaa ;)
wili wili et ton mari il dort ou pendant ce temps?? :D
 
Masque à l'argile verte une à deux fois par semaine.

Huile d'argan sur le visage une à deux fois par semaine après la douche. ==> généralement je fais masque à l'argile -> douche-> huile d'argan car avec le masque + douche bien chaude, les pores de ta peau sont ouvert donc c'est le moment ideal pour appliquer une huile

Après, sous la douche tu a le savon noir qui élimine les peaux mortes à condition d'etre dans une salle de bain ou il fait bien chaud (limite c'est un hamman dans ta SDB :D)

Sinon pour les cheveux, je me fais régulièrement 1 fois par semaine ou tous les 15 jours, un masque à l'huile d'olive+1 gousse d'ail+clous de girofles à laisser minimum 4 heures (voire toute la nuit) sur tes pointes et longueurs avant de prendre ta douche. L'odeur est assez puissante on va dire mais après deux shampoings consécutifs sous la douche tu sens plus rien ! ^^

Voilaa ;)

.... au four thermostat 8...on dirait tu vas cuisiner une djaja machi masque hada
 
Mdrrrrrrr. J'y vais progressivement avec ce masque histoire qu'il y prenne l'habitude.

Sinon le canapé est très confortable aussi ... :D
lol même toi tu dois avoir mal à la tête avec cette odeur, mais n'emêche que tu as raison il faut souffrir pour être belle et l'ail est trés bon pour la pousse des cheveux !
tu dois avoir des cheveux magnifiques :love:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
lol même toi tu dois avoir mal à la tête avec cette odeur, mais n'emêche que tu as raison il faut souffrir pour être belle et l'ail est trés bon pour la pousse des cheveux !
tu dois avoir des cheveux magnifiques :love:

Ouai je l'ai fait que deux fois je viens de m'y mettre donc au debut c'est juste waaaw tu ouvre toutes les fenetres et la porte de la maison ou yalah yalaaah loool.

bah comme je viens de commencer, l'effet s'est pas encore fait sentir mais deja je sens que mes pointes (que j'ai coupé y'a environ 2 mois) elle sont pas autant fourchues ni cassées

En plus de ca, j'utilise un champoing en parapharmacie j'ai arreté les produits de grande surface type l'oréal ou dove. Deja rien que ca, ca m'a permis de sentir mes cheveux plus doux :)
ouais ou ton masque en a trop :p

normal ya de l'ail meme jnouns ils supportent pas

Ptete bien =P

Bah au moins ca les eloigne de moi pendant un moment lool
 
Ouai je l'ai fait que deux fois je viens de m'y mettre donc au debut c'est juste waaaw tu ouvre toutes les fenetres et la porte de la maison ou yalah yalaaah loool.

bah comme je viens de commencer, l'effet s'est pas encore fait sentir mais deja je sens que mes pointes (que j'ai coupé y'a environ 2 mois) elle sont pas autant fourchues ni cassées

En plus de ca, j'utilise un champoing en parapharmacie j'ai arreté les produits de grande surface type l'oréal ou dove. Deja rien que ca, ca m'a permis de sentir mes cheveux plus doux :)


Ptete bien =P

Bah au moins ca les eloigne de moi pendant un moment lool

t'utulises quoi comme champoing??
j'arrête pas de changer de champoing et je ne trouve toujours pas mon bonheur :(
 
Tu le laisse poser combien de temps (pas toute une nuit j'espère m3a lbayd ?!! :D)
ah non lol
ça depend en fait en general je met mon masque avant de commencer "ch9a" le we! le temps que j'ai fini le menage, le repassage...
on va dire 2h
ça depend des fois je met sans l'oeuf, juste un bain d'huile pendant 30 min avant la douche quand j'ai pas le temps
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
t'utulises quoi comme champoing??
j'arrête pas de changer de champoing et je ne trouve toujours pas mon bonheur : (
Phytokératine

Tu le trouvera en parapharmacie à 10 ou 12 euros. C'est un investissement mais il est vraiment top. Je l'utilise depuis octobre maintenant et y'a rien à dire. La j'ai envie de changer juste pour voir autre chose (je vais essayer celui la http://www.webecologie.com/Shampooing-reparateur-Lait-Rose-cheveux-secs-p-4421-c-71_393_317.html#FP) mais si jamais mon nouveau shampoing me plait pas je retourne au phytokératine sans hésiter ^^

Il est sans silicone et sans SLS (Sodium laureth sulfate ). Ce sont les deux produits à éviter dans les soins capillaires ou ailleurs. donc si tu prend un shamoing et qu'il y a un de ces deux ingrédients (voire les 2) dans la composition, je te conseille d'éviter ;)

ah non lol
ça depend en fait en general je met mon masque avant de commencer "ch9a" le we! le temps que j'ai fini le menage, le repassage...
on va dire 2h
ça depend des fois je met sans l'oeuf, juste un bain d'huile pendant 30 min avant la douche quand j'ai pas le temps
Oui les bains d'huile c'est magiiiiiiiiiiiiiiique :love:
 
Phytokératine

Tu le trouvera en parapharmacie à 10 ou 12 euros. C'est un investissement mais il est vraiment top. Je l'utilise depuis octobre maintenant et y'a rien à dire. La j'ai envie de changer juste pour voir autre chose (je vais essayer celui la http://www.webecologie.com/Shampooing-reparateur-Lait-Rose-cheveux-secs-p-4421-c-71_393_317.html#FP) mais si jamais mon nouveau shampoing me plait pas je retourne au phytokératine sans hésiter ^^

Il est sans silicone et sans SLS (Sodium laureth sulfate ). Ce sont les deux produits à éviter dans les soins capillaires ou ailleurs. donc si tu prend un shamoing et qu'il y a un de ces deux ingrédients (voire les 2) dans la composition, je te conseille d'éviter ;)


Oui les bains d'huile c'est magiiiiiiiiiiiiiiique :love:

merci ma belle pour les infos
je ferais plus attention la prochaine fois !
et 10€ ça reste correct chez mon coiffeur il me vendait la gamme kerastasse à 45€ (et encore c'etait un prix d'amis zaama)
http://www.coiffstore.fr/7-kerastase-reflection
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
hammam 1 fois par semaine
masque à l'argile et à l'huile de ricin 1 fois par semaine
boire beacoup d'eau avec du citron
epilation 1 fois tous les mois à la cire ( sucre citron)

pour les epau sensible faut faire une cure de levure de Bierre
 
hammam 1 fois par semaine
masque à l'argile et à l'huile de ricin 1 fois par semaine
boire beacoup d'eau avec du citronepilation 1 fois tous les mois à la cire ( sucre citron)

pour les epau sensible faut faire une cure de levure de Bierre
ca c'est pour le regime?? si c'est pas pour maigrir je vois pas l'intêret surtout qur c'est pas bon pour le coeur
 
Haut