« rivarol », « valeurs actuelles », « marianne »… quand les fachos de droite et de gauche se rejoign

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quand la presse diabolise les musulmans… On connaissait « Valeurs Actuelles » et ses Unes islamophobes qui n’ont rien à envier à la propagande antijuive du régime de Vichy. « Marianne », plutôt classé à gauche de l’échiquier médiatique s’y met aussi. L’hebdomadaire qui a reçu plus d’un million et demi d’euros de subventions publiques en 2012 n’a pas hésité cette semaine à « reprendre » la Une de « Valeurs Actuelles » du mois de mars.

Cette fois, le diable musulman y est représenté en méchant barbu, enturbanné au gros nez (pas le nez juif) portant un gilet (une façon de militariser le bonhomme) à qui des élus insouciants ou complices déroulent le tapis rouge. Les musulmans des banlieues, quotidiennement discriminés et humiliés apprécieront sans doute cette caricature. Le vrai visage de Joseph Macé-Scaron, directeur de la rédaction de « Marianne » se dévoile.

Mais qui sont donc ces méchants islamistes, ces « islamo-nazis » à qui « Marianne » consacre tout un dossier, truffé de mensonges et d’approximations ? Qui sont ces élus qui ont pactisé avec le diable, musulman ?

Tout comme le contenu de « Valeurs Actuelles », il n’y en fait rien d' »islamiste » dans les faits dénoncés par ces deux magazines. Le mot « musulman » quasiment inexistant dans les colonnes de l’hebdomadaire « Marianne » est remplacé par le mot « islamiste », comme lorsque le magazine évoque des associations musulmanes du 93 qui auraient contribué à la victoire du maire UDI de Bobigny aux dernières élections. Il suffit de lire le contenu de ce numéro pour se rendre compte que ce sont les musulmans qui sont attaqués, leurs symboles (mosquées, Halal …) et ceux qui refusent de céder à ce climat nauséabond qui souffle sur l’hexagone. Edwy Plenel y est qualifié d’islamo-gauchiste, un terme habituellement utilisé par des sites de la fachosphère comme « Riposte Laïque ». Michel Onfray, Caroline Fourest, Malik Boutih y sont eux, loués.

« Beur FM » est complice de l’islamisme car « parle trop du conflit « israélo-palestinien » et de l’islamophobie »....................


« Rivarol », « Valeurs Actuelles », « Marianne »… Quand les fachos de droite et de gauche se rejoignent | Des Dômes & Des Minarets
 
j'ai vu aussi la couverture, j'ai pas du tout eu envie de leur donner mon argent en l'achetant.
c'est bien, ils montrent leur vrai visage. Sinon l'escroquerie aurait été que des gens qui peuvent
se sentir visés par leur journal continuent de l'acheter sans savoir.
mais oui, ca montre aussi qu'il y a un gros problème d'islamophobie, ou de racisme anti arabe déguisé. La sauce est en train de monter pour les futures élections. Ils préparent l'opinion (qui n'en avait pas besoin) pour que leurs candidats réussissent.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Le sommaire de Marianne : dénoncer la montee de l'islamisme est ce de l'islamophobie ????????
Dossier spécial - Les complices de l'islamisme
>>> Typologie illustrée des complices de l'islamisme
Quatre mois après les attentats de janvier, certains arguments et certaines pratiques ont refleuri, qui, par lâcheté, idéologie, cynisme ou naïveté, balisent le chemin de l'islamisme. Enquête sur ces complicités, pas toujours conscientes mais toujours dangereuses.
>>> Communautarismes : quand les élus locaux cèdent...
Acheter la paix sociale, garantir sa réélection ou croire naïvement faciliter le « vivre-ensemble »... Les motivations qui conduisent certains édiles à céder à l'électoralisme religieux sont diverses. Jusqu'à se retrouver contraints de dépasser toujours plus la ligne jaune de la laïcité. Enquête.
>>> Les mauvaises ondes de Beur FM...
Depuis deux ans, « Les zinformés » — l'émission quotidienne phare de Beur FM — font un carton. Loin des oreilles chatouilleuses de l'élite parisianiste, on y traite, entre autres joyeusetés, les membres de Charlie Hebdo de « rats d'égout »... > Lire cet article en avant-première sur Marianne.net.
>>> Les « indigènes de la République »: ils excusent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Depuis dix ans, ce mouvement clame que la France n'a rien abandonné de son colonialisme et que la République est une vieille rombière raciste. Pour ses militants, la burqa est un « mode d'émancipation » et les frères Kouachi, le résultat d'une politique discriminatoire. Un discours dont les outrances, malheureusement, infusent...
>>> Que faire avec un imam qui prêche l'apartheid ?
Dans une mosquée de Toulouse que fréquentait Mohamed Merah, Mamadou Daffé prêche, en français, qu'il n'y a pas de loi plus juste que de couper la main des voleurs et recommande à ses ouailles de ne pas se mêler aux mécréants. Entre gêne et déni, les autorités se montrent démunies face à la rhétorique de l'imam... Extrait Il y a, en tout cas, assez peu de points communs, sinon aucun, entre Radio Beur, née en 1983 après la marche des Beurs, et Beur FM, aujourd'hui. Mohand Dehmous, un des animateurs historiques de la station, a vécu et accompagné la période d'effervescence artistique et culturelle des années 80 : « Je ne me reconnais absolument pas dans ces discours politico-religieux, dans ce concept d'islamophobie qui ne veut rien dire, et 90 % des Français d'origine maghrébine sont dans le même cas que moi. Il n'était jamais question de religion à l'antenne. Le problème est venu de SOS Racisme, de "Touche pas à mon pote" et du paternalisme du PS. On s'est mis à parler de respect du droit à la différence, et on en est arrivé au relativisme culturel, alors que justement nous voulions montrer que nous étions français, et qu'il n'y avait pas de différence. Ce que nous voulions, c'était l'égalité. » Pour lui, la fracture entre Radio Beur et Beur FM se résume en quelques mots : « Nous faisions une radio française à destination des populations migratoires, c'est devenu une radio arabo-musulmane. »
Cette semaine dans Marianne : Les complices de l'islamisme
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ils ont toujours été comme ça chez Marianne, ça vous étonne ?
Ils n'hésitent pas à relayer les pires mensonges dès qu'ils parlent de musulmans, c'est une bande d'hypocrites.

Attendez même Beur FM qui est irréprochable, ils l'ont attaqué en mentant et en faisant croire qu'ils avaient dit que les attentats contre Charlie étaient bien faits ...

Ils relaient aussi toute la propagande de la dictature algérienne quand il s'agit d'islamisme ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
.« ce malien de haute stature, qui s’adresse aux fidèles de la mosquée toulousaine du Mirail dans un français de marabout »

C'est avec ce genre de petites phrases glissées au milieu d'un article qu'on peut voir ce qui les anime vraiment. Ces gens sont des fous racistes qui parlent d'islamisme dès qu'ils voient un musulman parler d'Islam ou avoir une association.
 
.« ce malien de haute stature, qui s’adresse aux fidèles de la mosquée toulousaine du Mirail dans un français de marabout »

C'est avec ce genre de petites phrases glissées au milieu d'un article qu'on peut voir ce qui les anime vraiment. Ces gens sont des fous racistes qui parlent d'islamisme dès qu'ils voient un musulman parler d'Islam ou avoir une association.

C e qui est fou c'est que ces illuminés puissent s'exprimer en toute quiétude dans des journaux vendus chez tous les buralistes du coin.
Du journalisme des égouts.
 
Quand la presse diabolise les musulmans… On connaissait « Valeurs Actuelles » et ses Unes islamophobes qui n’ont rien à envier à la propagande antijuive du régime de Vichy. « Marianne », plutôt classé à gauche de l’échiquier médiatique s’y met aussi. L’hebdomadaire qui a reçu plus d’un million et demi d’euros de subventions publiques en 2012 n’a pas hésité cette semaine à « reprendre » la Une de « Valeurs Actuelles » du mois de mars.

Cette fois, le diable musulman y est représenté en méchant barbu, enturbanné au gros nez (pas le nez juif) portant un gilet (une façon de militariser le bonhomme) à qui des élus insouciants ou complices déroulent le tapis rouge. Les musulmans des banlieues, quotidiennement discriminés et humiliés apprécieront sans doute cette caricature. Le vrai visage de Joseph Macé-Scaron, directeur de la rédaction de « Marianne » se dévoile.

Mais qui sont donc ces méchants islamistes, ces « islamo-nazis » à qui « Marianne » consacre tout un dossier, truffé de mensonges et d’approximations ? Qui sont ces élus qui ont pactisé avec le diable, musulman ?

Tout comme le contenu de « Valeurs Actuelles », il n’y en fait rien d' »islamiste » dans les faits dénoncés par ces deux magazines. Le mot « musulman » quasiment inexistant dans les colonnes de l’hebdomadaire « Marianne » est remplacé par le mot « islamiste », comme lorsque le magazine évoque des associations musulmanes du 93 qui auraient contribué à la victoire du maire UDI de Bobigny aux dernières élections. Il suffit de lire le contenu de ce numéro pour se rendre compte que ce sont les musulmans qui sont attaqués, leurs symboles (mosquées, Halal …) et ceux qui refusent de céder à ce climat nauséabond qui souffle sur l’hexagone. Edwy Plenel y est qualifié d’islamo-gauchiste, un terme habituellement utilisé par des sites de la fachosphère comme « Riposte Laïque ». Michel Onfray, Caroline Fourest, Malik Boutih y sont eux, loués.

« Beur FM » est complice de l’islamisme car « parle trop du conflit « israélo-palestinien » et de l’islamophobie »....................


« Rivarol », « Valeurs Actuelles », « Marianne »… Quand les fachos de droite et de gauche se rejoignent | Des Dômes & Des Minarets

La droite attaque l'islam parce que c'est un moyen pour eux d'attaquer l'arabe par le côté confessionnel, ça passe incognito, la gauche attaque l'islam parce qu'ils cherchent à démusulmanisé les musulmans comme ils ont déchristianisé les chrétiens.

Du coup ils ont un intérêt commun à diabolisé l'islam, mais pas pour la même finalité, c'est pour ça que les amalgames pourrave de la gauche sont transposable sur celle de la droite.
 
La droite attaque l'islam parce que c'est un moyen pour eux d'attaquer l'arabe par le côté confessionnel, ça passe incognito, la gauche attaque l'islam parce qu'ils cherchent à démusulmanisé les musulmans comme ils ont déchristianisé les chrétiens.

Du coup ils ont un intérêt commun à diabolisé l'islam, mais pas pour la même finalité, c'est pour ça que les amalgames pourrave de la gauche sont transposable sur celle de la droite.

On est cuits en gros!
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Quand la presse diabolise les musulmans… On connaissait « Valeurs Actuelles » et ses Unes islamophobes qui n’ont rien à envier à la propagande antijuive du régime de Vichy. « Marianne », plutôt classé à gauche de l’échiquier médiatique s’y met aussi. L’hebdomadaire qui a reçu plus d’un million et demi d’euros de subventions publiques en 2012 n’a pas hésité cette semaine à « reprendre » la Une de « Valeurs Actuelles » du mois de mars.

Cette fois, le diable musulman y est représenté en méchant barbu, enturbanné au gros nez (pas le nez juif) portant un gilet (une façon de militariser le bonhomme) à qui des élus insouciants ou complices déroulent le tapis rouge. Les musulmans des banlieues, quotidiennement discriminés et humiliés apprécieront sans doute cette caricature. Le vrai visage de Joseph Macé-Scaron, directeur de la rédaction de « Marianne » se dévoile.

Mais qui sont donc ces méchants islamistes, ces « islamo-nazis » à qui « Marianne » consacre tout un dossier, truffé de mensonges et d’approximations ? Qui sont ces élus qui ont pactisé avec le diable, musulman ?

Tout comme le contenu de « Valeurs Actuelles », il n’y en fait rien d' »islamiste » dans les faits dénoncés par ces deux magazines. Le mot « musulman » quasiment inexistant dans les colonnes de l’hebdomadaire « Marianne » est remplacé par le mot « islamiste », comme lorsque le magazine évoque des associations musulmanes du 93 qui auraient contribué à la victoire du maire UDI de Bobigny aux dernières élections. Il suffit de lire le contenu de ce numéro pour se rendre compte que ce sont les musulmans qui sont attaqués, leurs symboles (mosquées, Halal …) et ceux qui refusent de céder à ce climat nauséabond qui souffle sur l’hexagone. Edwy Plenel y est qualifié d’islamo-gauchiste, un terme habituellement utilisé par des sites de la fachosphère comme « Riposte Laïque ». Michel Onfray, Caroline Fourest, Malik Boutih y sont eux, loués.

« Beur FM » est complice de l’islamisme car « parle trop du conflit « israélo-palestinien » et de l’islamophobie »....................


« Rivarol », « Valeurs Actuelles », « Marianne »… Quand les fachos de droite et de gauche se rejoignent | Des Dômes & Des Minarets
L'islamisme n'est pas l'islam que je sache. Par ailleurs l'article sur l'imam mamadou daffé dans Marianne était intéressant . Tout comme celui sur estrosi qui décidément semble manger à tous les râteliers puisqu'il courtise apparemment aussi les musulmans de Nice .
On peut être indifférent à l'islam et ne pas apprécier l'islamisme non ?
Tout comme on peut ne pas être antisémite mais antisioniste .
La plupart des articles de Marianne ne sont pour le moment pas accessibles en ligne , mais il y a matière à discussion dès la semaine prochaine ;)
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Pour information, les ventes de Marianne ont chuté :

- de 7% en 2012 par rapport à 2011,
- de 15% en 2013 par rapport à 2012
- de 20 % en 2014 par rapport à 2013

:rolleyes:

C'est ce que j'allais répondre...si vous voyez des médias parler d'Islam à longueur de unes, vous pouvez être sûr que c'est parce que le journal en question va mal économiquement parlant...

Et rien de mieux que de parler des sujets qui font le buzz pour vendre leurs torchons.

Le secteur de la presse dans son ensemble est en crise avec la montée des réseaux sociaux, plus personne n’achète dans les kioskes, tout le monde s'informe via le Net, donc le seul moyen qu'ils ont trouvés pour ne pas mettre la clé sous la porte c'est de surfer sur la vague comme tous les autres...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Sauf qu'il y a les mots et ce qu'on cache derrière accusé d'islamisme Beur FM parce qu'ils parlent du conflit Israëlo-Palestinien et dénonce l'islamophobie, c'est pas de l'information ça mais du chantage.

Bien dit, c'est complètement ça ! "Faites ce que vous voulez qu'on fasse, dites ce que vous voulez qu'on dise, sinon on vous traitera d'islamistes" !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Sauf qu'il y a les mots et ce qu'on cache derrière accusé d'islamisme Beur FM parce qu'ils parlent du conflit Israëlo-Palestinien et dénonce l'islamophobie, c'est pas de l'information ça mais du chantage.
Je vais relire l'article mais je ne pense pas qu'ils aient parle islamisme pour cette radio si ?

Pour le reste cela ne change rien au fait que vous n'êtes pas islamiste. Donc que vous n'avez effectivement pas besoin de baisser la tête . Par contre quand par lâcheté nos politiques confient les clés d'une cité à des grands frères , des religieux qu'ils ne connaissent ni d'eve , ni d'Adam , il est licite de tirer la sonnette d'alarme. Marianne sur ce point à raison de dénoncer nos hommes politiques qui côté face crient au communautarisme, et côté pile l'exacerbent de la façon la plus crasse.
Nous aurons sans doute l'occasion d'en rediscuter sur la base des articles complets ;)
 
Je vais relire l'article mais je ne pense pas qu'ils aient parle islamisme pour cette radio si ?

Pour le reste cela ne change rien au fait que vous n'êtes pas islamiste. Donc que vous n'avez effectivement pas besoin de baisser la tête . Par contre quand par lâcheté nos politiques confient les clés d'une cité à des grands frères , des religieux qu'ils ne connaissent ni d'eve , ni d'Adam , il est licite de tirer la sonnette d'alarme. Marianne sur ce point à raison de dénoncer nos hommes politiques qui côté face crient au communautarisme, et côté pile l'exacerbent de la façon la plus crasse.
Nous aurons sans doute l'occasion d'en rediscuter sur la base des articles complets ;)

"Je vais relire l'article mais je ne pense pas qu'ils aient parle islamisme pour cette radio si ?"

Tu te fiche vraiment du monde toi...c'est écrit dans l'article en gras en plus :

« Beur FM » est complice de l’islamisme car « parle trop du conflit « israélo-palestinien » et de l’islamophobie »

Par Joseph Macé-Scaron à la tête de la rédaction de Marianne.

Donc je le dis et redis : il y a les mots et ce que l'on mets derrière dénoncer l'islamisme c'est bien mais si ça devient un instrument de chantage contre les arabes, on sort du cadre de la simple dénonciation.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
"Je vais relire l'article mais je ne pense pas qu'ils aient parle islamisme pour cette radio si ?"

Tu te fiche vraiment du monde toi...c'est écrit dans l'article en gras en plus :

« Beur FM » est complice de l’islamisme car « parle trop du conflit « israélo-palestinien » et de l’islamophobie »

Par Joseph Macé-Scaron à la tête de la rédaction de Marianne.

Donc je le dis et redis : il y a les mots et ce que l'on mets derrière dénoncer l'islamisme c'est bien mais si ça devient un instrument de chantage contre les arabes, on sort du cadre de la simple dénonciation.
J'ai l'article papier devant les yeux islamisme n'est pas écrit , magie du web ?
Mais comme nous sommes en république je mets réponse et contre réponse ;

Vidéo réponse de beur fm
VIDÉO. Beur FM répond à "Marianne", qui accuse la radio de faire partie des "complices de l'islamisme"

Marianne répond :

Beur FM : les "seg-menteurs"

Pour ma part je ne connais pas beur fm, donc je ne me prononce pas. Un ancien de beur fm dit ne pas 'y reconnaître c'est le seul truc factuel que je vois.
Pour les petits arrangements communautaristes de nos hommes politiques par contre ils n'ont pas toujours tort.

Article complet de Marianne sur beur fm ( il y en a d'autres sur nos politiques imam daffe etc ) :

Les mauvaises ondes de Beur FM...

Pas d'islamisme...
Ils sont dans la rubrique complices de l'islamisme sans doute parce que Marianne a tort ou à raison juge qu'ils segmentent la société française et font donc le lit de l'islamisme. C'est un peu différent. Sinon vu qu'estrosi est dans le dossier ( pas en bien ) nous pourrions conclure qu'il est islamiste ce n'est évidemment pas le propos de Marianne .
 
Dernière édition:
J'ai l'article papier devant les yeux islamisme n'est pas écrit . Mais comme nous sommes en république je mets réponse et contre réponse ;

Vidéo réponse de beur fm
VIDÉO. Beur FM répond à "Marianne", qui accuse la radio de faire partie des "complices de l'islamisme"

Marianne répond :

Beur FM : les "seg-menteurs"

Pour ma part je ne connais pas beur fm, donc je ne me prononce pas. Un ancien de beur fm dit ne pas 'y reconnaître c'est le seul truc factuel que je vois.
Pour les petits arrangements communautaristes de nos hommes politiques par contre ils n'ont pas toujours tort.

"J'ai l'article papier devant les yeux islamisme n'est pas écrit."

Sauf que nous on parle de l'article du topic, donc la prochaine fois précise de quel article tu parle même si je sais que tu aimes entretenir la confusion pour jeter l'eau du bain avec le bébé dans ton infatigable travail de sape.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
"J'ai l'article papier devant les yeux islamisme n'est pas écrit."

Sauf que nous on parle de l'article du topic, donc la prochaine fois précise de quel article tu parle même si je sais que tu aimes entretenir la confusion pour jeter l'eau du bain avec le bébé dans ton infatigable travail de sape.
Et bien l'article du topic est donc une extrapolation de l'auteur mais ne correspond pas à ce qui est écrit dans l'article source.
Le topic est donc un billet d'humeur de l'auteur pas vraiment de l'actu. En ce cas je vous laisse commenter le billet d'humeur.
 
Et bien l'article du topic est donc une extrapolation de l'auteur mais ne correspond pas à ce qui est écrit dans l'article source.
Le topic est donc un billet d'humeur de l'auteur pas vraiment de l'actu. En ce cas je vous laisse commenter le billet d'humeur.

Non, l'article du topic n'extrapole rien, il cite un propos ambiguë de Joseph Macé-Scaron tenue sur la radio LCP hier, il n'as jamais prétendu qu'ils apparaissent dans l'article source de Marianne, ça c'est toi tous seul qui l'invente.

Et comme Joseph Macé-Scaron est à la tête de la rédaction de Marianne ça revient au même au final : c'est un représentant de Marianne qui a tenue des propos ambiguë à l'encontre d'une radio communautaire arabe...ça donne une idée du genre de mentalité qui ce trimbale chez Marianne.

Le reste c'est que de la rhétorique et de la confusion de ta part pour faire passer des vessies pour des lanternes. :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j'ai vu aussi la couverture, j'ai pas du tout eu envie de leur donner mon argent en l'achetant.
c'est bien, ils montrent leur vrai visage. Sinon l'escroquerie aurait été que des gens qui peuvent
se sentir visés par leur journal continuent de l'acheter sans savoir.
mais oui, ca montre aussi qu'il y a un gros problème d'islamophobie, ou de racisme anti arabe déguisé. La sauce est en train de monter pour les futures élections. Ils préparent l'opinion (qui n'en avait pas besoin) pour que leurs candidats réussissent.
Je l’ai vu aussi cette couverture, et j’ai pas trop compris ce qui les avait piqué… Ça ne fait pas beaucoup de journaux dignes de confiance. En même temps, à Marianne, ce n’est pas la première fois qu’ils font dans le buzz et le populisme.

Si j’ai bien compris le post de @Drianke , le fait pour un parti politique de faire des choses avec des Musulmans, ça suffit pour être suspect ? Ils sont fadas à Marianne…

Je regrette un peu d’avoir fait une petite publicité d’une de leur couverture sur un autre site.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le sommaire de Marianne : dénoncer la montee de l'islamisme est ce de l'islamophobie ????????
Dossier spécial - Les complices de l'islamisme
>>> Typologie illustrée des complices de l'islamisme
Quatre mois après les attentats de janvier, certains arguments et certaines pratiques ont refleuri, qui, par lâcheté, idéologie, cynisme ou naïveté, balisent le chemin de l'islamisme. Enquête sur ces complicités, pas toujours conscientes mais toujours dangereuses.
>>> Communautarismes : quand les élus locaux cèdent...
Acheter la paix sociale, garantir sa réélection ou croire naïvement faciliter le « vivre-ensemble »... Les motivations qui conduisent certains édiles à céder à l'électoralisme religieux sont diverses. Jusqu'à se retrouver contraints de dépasser toujours plus la ligne jaune de la laïcité. Enquête.
>>> Les mauvaises ondes de Beur FM...
Depuis deux ans, « Les zinformés » — l'émission quotidienne phare de Beur FM — font un carton. Loin des oreilles chatouilleuses de l'élite parisianiste, on y traite, entre autres joyeusetés, les membres de Charlie Hebdo de « rats d'égout »... > Lire cet article en avant-première sur Marianne.net.
>>> Les « indigènes de la République »: ils excusent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Depuis dix ans, ce mouvement clame que la France n'a rien abandonné de son colonialisme et que la République est une vieille rombière raciste. Pour ses militants, la burqa est un « mode d'émancipation » et les frères Kouachi, le résultat d'une politique discriminatoire. Un discours dont les outrances, malheureusement, infusent...
>>> Que faire avec un imam qui prêche l'apartheid ?
Dans une mosquée de Toulouse que fréquentait Mohamed Merah, Mamadou Daffé prêche, en français, qu'il n'y a pas de loi plus juste que de couper la main des voleurs et recommande à ses ouailles de ne pas se mêler aux mécréants. Entre gêne et déni, les autorités se montrent démunies face à la rhétorique de l'imam... Extrait Il y a, en tout cas, assez peu de points communs, sinon aucun, entre Radio Beur, née en 1983 après la marche des Beurs, et Beur FM, aujourd'hui. Mohand Dehmous, un des animateurs historiques de la station, a vécu et accompagné la période d'effervescence artistique et culturelle des années 80 : « Je ne me reconnais absolument pas dans ces discours politico-religieux, dans ce concept d'islamophobie qui ne veut rien dire, et 90 % des Français d'origine maghrébine sont dans le même cas que moi. Il n'était jamais question de religion à l'antenne. Le problème est venu de SOS Racisme, de "Touche pas à mon pote" et du paternalisme du PS. On s'est mis à parler de respect du droit à la différence, et on en est arrivé au relativisme culturel, alors que justement nous voulions montrer que nous étions français, et qu'il n'y avait pas de différence. Ce que nous voulions, c'était l'égalité. » Pour lui, la fracture entre Radio Beur et Beur FM se résume en quelques mots : « Nous faisions une radio française à destination des populations migratoires, c'est devenu une radio arabo-musulmane. »
Cette semaine dans Marianne : Les complices de l'islamisme
Alors dans ce cas, c’est un numéro sur le populisme et l’électoralisme qu’il fallait faire. Quel proportion de l’électoralisme, l’intégrisme islamiste représente‑t‑il ? Logiquement, ça doit être franchement marginal, vu le paysage de la population française. Ils voulaient jouer avec des allumettes sur un tas de paille ? Ils voulaient faire le buzz ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Non, l'article du topic n'extrapole rien, il cite un propos ambiguë de Joseph Macé-Scaron tenue sur la radio LCP hier, il n'as jamais prétendu qu'ils apparaissent dans l'article source de Marianne, ça c'est toi tous seul qui l'invente.

Et comme Joseph Macé-Scaron est à la tête de la rédaction de Marianne ça revient au même au final : c'est un représentant de Marianne qui a tenue des propos ambiguë à l'encontre d'une radio communautaire arabe...ça donne une idée du genre de mentalité qui ce trimbale chez Marianne.

Le reste c'est que de la rhétorique et de la confusion de ta part pour faire passer des vessies pour des lanternes. :)
Marianne est composé de personnalités ne partageant pas les mêmes opinions :)

Quant à ton article il parle bien de communautarisme rendant complice de l'islamisme , ce que j'ai dit ( en ajoutant à tort ou à raison ) , je n'ai donc été que factuel en ce cas , extrait de l'article du topic :

« Beur FM » est complice de l’islamisme car « parle trop du conflit « israélo-palestinien » et de l’islamophobie »

Hier sur LCP, Joseph Macé-Scaron regrettait que cette radio soit « devenue une radio communautaire arabo-musulmane » bien loin de « Radio Beur » des années 80 qui « aspirait juste à l’égalité ». En fait, c’est surtout l’émission quotidienne « Les Zinformés » qui irrite les nouveaux fachos de gauche. Peut-être que l’émission n’est pas assez Charlie à leurs yeux. Un long paragraphe est d’ailleurs consacré à l’émission du 2 avril où une invité qualifiait les journalistes de Charlie Hebdo de « rats d’égout ».



-------------
Seule la phrase en gras est de scaron
Le reste est bien un billet d'humeur
Bref un commentaire sur un article et une intervention LCP ou l'auteur nous fait part de son point de vue.
Du coup on peut faire part du sien :)

Et la phrase de scaron est la redite de celle de mohamed dehmous animateur historique de la station .
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@breakbeat @Hibou57

L'article de Marianne sur Beur FM (1/2 pages sur 20 consacrées aux complices de l'Islamisme ):

« Les zinformés », vous connaissez ? Tous les soirs de la semaine, entre 20 h 30 et 22 heures, sur Beur FM, les invités de cette émission débattent de l'actualité sous la houlette de l'animateur Abdelkrim Branine. Chefs d'entreprise issus de la diversité, avocats, jeunes élus au verbe haut, membres distingués du Parti des indigènes de la République ou des Indivisibles..., chacun y va de son commentaire sur les événements du jour et de la veille. En décibels et en nombre de « je ne peux pas te laisser dire ça », on est dans le registre d’un talk-show tel qu’il en fleurit partout. Sauf qu'ici deux thèmes phares semblent tourner en boucle : l'islamophobie et le conflit israélo-palestinien. Parfois, aussi, on y tient en toute impunité, loin des oreilles des bonnes âmes chatouilleuses, des propos qui - comment dire ? - laissent pantois...

Jeudi 2 avril, par exemple. Sans que personne s'en émeuve outre mesure, l'adjoint au maire UDI de Livry-Gargan, Salem Aïdoudi, s'est lâché sur Charlie Hebdo. Evoquant les tensions au sein de la rédaction autour de questions d'argent, l'élu se lâche : « Charlie montre son vrai visage. Ce sont des rats. » Intervention de l'animateur, qui tente de tempérer : « Il y a deux Charlie... » L'intéressé persiste : « Non, il n'y a qu'un Charlie, pour moi cela reste des rats d'égout. » Sur le plateau, aucun des invités ne réagit, ni l'avocate Nabila Belaïdouni, ni le représentant d'Acrimed (Action Critique Médias), ni celui des Indivisibles - un mouvement proche des Indigènes. Et même si Salem Aïdoudi finit par expliquer son courroux par le fait que personne du journal n'est venu rendre visite à la famille d'Ahmed Merabet, le policier natif de Livry-Gargan abattu par les frères Kouachi boulevard Richard-Lenoir, on reste plus que dubitatif quant à l'emploi de tels termes sur les 18 fréquences FM de la radio. « Il a eu une réaction épidermique, il était complètement là-dedans, défend Abdelkrim Branine. Ce n'était en aucun cas un jugement de valeur sur le journal en lui-même, et surtout pas sur les victimes. » Quand on connaît l'impact de l'émission, la tenue de tels propos provoque tout de même le frisson.

Douteuses digressions

"Dès qu'il s'agit d'islam, on voit toujours les mêmes. Nous, nous invitons des gens qui ne le sont pas d'habitude"Car « Les zinformés » sont devenus un véritable phénomène de société. L'émission, qui vise principalement les Français musulmans ou de culture musulmane et qui se présente comme une alternative pour tous ceux qui se pensent au mieux oubliés par les médias mainstream, au pis stigmatisés par ces derniers, bénéficie d'une grande popularité dans les « quartiers ». « Nous sommes écoutés par des gens d'un certain niveau social, une sorte d'élite des quartiers populaires », explique l'animateur, qui précise également jouir d'une audience confortable auprès des chauffeurs de taxi, « nos meilleurs ambassadeurs ». Depuis le lancement de l'émission, il y a deux ans, Abdelkrim Branine s'est constitué un noyau dur d'invités récurrents. « Dès qu'il s'agit d'islam, on voit toujours les mêmes dans les autres médias : Chalghoumi, Boubakeur, Chebel, Bidar, soupire Branine. Nous, nous invitons des gens qui ne le sont pas d'habitude. » Et le présentateur d'égrener ses têtes d'affiche préférées : « Me Yassine Bouzrou, l'un des meilleurs pénalistes parisiens, Farid Temsamani, consultant en intelligence économique, Youssef Boussoumah, du Parti des indigènes de la République, Sihem Souid, du PS... »

Du beau monde, donc. Mais qui se laisse parfois aller à de douteuses digressions qui en disent long sur la fracture idéologique qui s'est installée entre la République et certains de ses enfants. Quand on ne s'y émeut pas que l'Etat poursuive les Français partis faire le djihad en Syrie avec l'Etat islamique et pas ceux partis faire leur service dans l'armée israélienne, on y traite le patron de l'Express, Christophe Barbier, de « cochon », comme l'a récemment fait Mourad Ghazli, ancien judoka, élu UDI, qui en a également profité pour « mettre une quenelle à Yann Barthès ». Quant à Aurélien Denizeau, « historien blogueur », il a expliqué, le 3 avril, qu'il était moins choqué quand Jean-Marie Le Pen qualifiait les chambres à gaz de « point de détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale » que quand sa fille prenait la défense de la Ligue de défense juive. « C'est une émission de débat, on n'est pas forcément d'accord avec ce qui se dit, il y a des oppositions fortes », dit Abdelkrim Branine, en précisant cependant qu'« il n'est absolument pas question d'inviter des gens de la mouvance Dieudonné. »

Il y a, en tout cas, assez peu de points communs, sinon aucun, entre Radio Beur, née en 1983 après la marche des Beurs, et Beur FM, aujourd'hui. Mohand Dehmous, un des animateurs historiques de la station, a vécu et accompagné la période d'effervescence artistique et culturelle des années 80 : « Je ne me reconnais absolument pas dans ces discours politico-religieux, dans ce concept d'islamophobie qui ne veut rien dire, et 90 % des Français d'origine maghrébine sont dans le même cas que moi. Il n'était jamais question de religion à l'antenne. Le problème est venu de SOS Racisme, de "Touche pas à mon pote" et du paternalisme du PS. On s'est mis à parler de respect du droit à la différence, et on en est arrivé au relativisme culturel, alors que justement nous voulions montrer que nous étions français, et qu'il n'y avait pas de différence. Ce que nous voulions, c'était l'égalité. » Pour lui, la fracture entre Radio Beur et Beur FM se résume en quelques mots : « Nous faisions une radio française à destination des populations migratoires, c'est devenu une radio arabo-musulmane. »
 
Marianne est composé de personnalités ne partageant pas les mêmes opinions :)

Quant à ton article il parle bien de communautarisme rendant complice de l'islamisme , ce que j'ai dit ( en ajoutant à tort ou à raison ) , je n'ai donc été que factuel en ce cas , extrait de l'article du topic :

« Beur FM » est complice de l’islamisme car « parle trop du conflit « israélo-palestinien » et de l’islamophobie »

Hier sur LCP, Joseph Macé-Scaron regrettait que cette radio soit « devenue une radio communautaire arabo-musulmane » bien loin de « Radio Beur » des années 80 qui « aspirait juste à l’égalité ». En fait, c’est surtout l’émission quotidienne « Les Zinformés » qui irrite les nouveaux fachos de gauche. Peut-être que l’émission n’est pas assez Charlie à leurs yeux. Un long paragraphe est d’ailleurs consacré à l’émission du 2 avril où une invité qualifiait les journalistes de Charlie Hebdo de « rats d’égout ».



-------------
Seule la phrase en gras est de scaron
Le reste est bien un billet d'humeur
Bref un commentaire sur un article et une intervention LCP ou l'auteur nous fait part de son point de vue.
Du coup on peut faire part du sien :)

Et la phrase de scaron est la redite de celle de mohamed dehmous animateur historique de la station .

T'as oublié (volontairement cela va sans dire) de mettre cette partie là en gras :

« Beur FM » est complice de l’islamisme car « parle trop du conflit « israélo-palestinien » et de l’islamophobie »

de Joseph Macé-Scaron...donc n'essaie pas de noyer le poisson, selon ce gugusse, parler du conflit Israëlo-Palestinien et de l'islamophobie c'est de l'islamisme ! bref on a comprit à qui on a à faire.

Pour le reste, je vous conseil d'arrêter de voire du communautarisme partout pour masquer votre fausse tolérance...assumez ce que vous êtes.

Bonne soirée.
 
Je l’ai vu aussi cette couverture, et j’ai pas trop compris ce qui les avait piqué… Ça ne fait pas beaucoup de journaux dignes de confiance. En même temps, à Marianne, ce n’est pas la première fois qu’ils font dans le buzz et le populisme.

Si j’ai bien compris le post de @Drianke , le fait pour un parti politique de faire des choses avec des Musulmans, ça suffit pour être suspect ? Ils sont fadas à Marianne…

Je regrette un peu d’avoir fait une petite publicité d’une de leur couverture sur un autre site.

Je me souvient qu'ils avaient perdu beaucoup de leur abonnés quand ils ont fustigé les femmes voilée :

Marianne ou le paternalisme islamophobe
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
T'as oublié (volontairement cela va sans dire) de mettre cette partie là en gras :

« Beur FM » est complice de l’islamisme car « parle trop du conflit « israélo-palestinien » et de l’islamophobie »

de Joseph Macé-Scaron...donc n'essaie pas de noyer le poisson, selon ce gugusse, parler du conflit Israëlo-Palestinien et de l'islamophobie c'est de l'islamisme ! bref on a comprit à qui on a à faire.

Pour le reste, je vous conseil d'arrêter de voire du communautarisme partout pour masquer votre fausse tolérance...assumez ce que vous êtes.

Bonne soirée.
La phrase en gras n'est pas de scaron, mais de l'auteur du billet d'humeur.
Cet auteur quand il cite scaron le cite et ouvre les guillemets. La on a des bouts de guillemets concatenes.
J'imagine que vous ne faites pas cela volontairement.
Je vous ai donné l'article Marianne in extenso . Ces phrases s'y trouvent mais pas ensemble ...
Manipulation grossière .
Si un bladinaute trouve l'interview lcp mentionnée dans l'article , nous pourrons vérifier la véracité de l'article du topic qui semble reprendre des morceaux de l'article de marianne en les entre coupant de commentaires exogènes . Merci à lui.
Pour vérifier mes dires il suffit sinon de reprendre l'article de Marianne poste in extenso et comparer les morceaux de phrase entre guillemets dans l'article du topic.
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Alors dans ce cas, c’est un numéro sur le populisme et l’électoralisme qu’il fallait faire. Quel proportion de l’électoralisme, l’intégrisme islamiste représente‑t‑il ? Logiquement, ça doit être franchement marginal, vu le paysage de la population française. Ils voulaient jouer avec des allumettes sur un tas de paille ? Ils voulaient faire le buzz ?
oui il parle par exemple d'estrosi qui se serait fait rappeler a l'ordre par la justice pour avoir accorder une décote a une association musulmane contraire à la loi 1905, tout en le mettant en scène en train de trinquer sur une photo avec une kippa sur la tête . Bref les élus sont accusés de façon ehontée de faire le lit du communautarisme.N'importe quoi ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
vivement que le delit de blasphème soit retablit , pour que ces chiens de journalistes soient muselés une foi(s) pour tou(te)
Il y a le délit d’incitation à la haine. Ça ne suffit pas ? Maintenant, cette une de Marianne est trop légère pour être qualifiée d’incitation à la haine, et bonjour les atteintes aux libertés si on se met à la faire condamner pour blasphème. Ces libertés font qu’on a le droit de dire ce qu’on en pense de Marianne, profites‑en, parce que si un jour quelqu’un impose sa petite dictature (et je ne parle pas du PS, qui n’en est pas une), ne ce sera peut‑être pas celle qui tu espère, et là tu te mordra les doigts.

C’est plus prudent de défendre la liberté de critiquer Marianne que de vouloir interdire Marianne.

Le droit à la liberté est plus précieux que le droit de condamner pour blasphème.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ils ont toujours été comme ça chez Marianne, ça vous étonne ?
Ils n'hésitent pas à relayer les pires mensonges dès qu'ils parlent de musulmans, c'est une bande d'hypocrites.

Attendez même Beur FM qui est irréprochable, ils l'ont attaqué en mentant et en faisant croire qu'ils avaient dit que les attentats contre Charlie étaient bien faits ...

Ils relaient aussi toute la propagande de la dictature algérienne quand il s'agit d'islamisme ...
Bonsoir fitra
Je ne connais pas beur fm. Donc je ne juge pas sur le fond. Mais sur la forme vous vous trompez , Marianne précise que les propos sont tenus par un élu.
J'ai posté in extenso l'article sur beur fm.
Donc vous vous trompez. Ils n'ont pas menti.
---------

Jeudi 2 avril, par exemple. Sans que personne s'en émeuve outre mesure, l'adjoint au maire UDI de Livry-Gargan, Salem Aïdoudi, s'est lâché sur Charlie Hebdo. Evoquant les tensions au sein de la rédaction autour de questions d'argent, l'élu se lâche : « Charlie montre son vrai visage. Ce sont des rats. » Intervention de l'animateur, qui tente de tempérer : « Il y a deux Charlie... » L'intéressé persiste : « Non, il n'y a qu'un Charlie, pour moi cela reste des rats d'égout. » Sur le plateau, aucun des invités ne réagit, ni l'avocate Nabila Belaïdouni, ni le représentant d'Acrimed (Action Critique Médias), ni celui des Indivisibles - un mouvement proche des Indigènes. Et même si Salem Aïdoudi finit par expliquer son courroux par le fait que personne du journal n'est venu rendre visite à la famille d'Ahmed Merabet, le policier natif de Livry-Gargan abattu par les frères Kouachi boulevard Richard-Lenoir, on reste plus que dubitatif quant à l'emploi de tels termes sur les 18 fréquences FM de la radio. « Il a eu une réaction épidermique, il était complètement là-dedans, défendAbdelkrim Branine. Ce n'était en aucun cas un jugement de valeur sur le journal en lui-même, et surtout pas sur les victimes. » Quand on connaît l'impact de l'émission, la tenue de tels propos provoque tout de même le frisson.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
oui il parle par exemple d'estrosi qui se serait fait rappeler a l'ordre par la justice pour avoir accorder une décote a une association musulmane contraire à la loi 1905, tout en le mettant en scène en train de trinquer sur une photo avec une kippa sur la tête . Bref les élus sont accusés de façon ehontée de faire le lit du communautarisme.N'importe quoi ;)
Et comme par hasard, il font une couverture avec « unturbané »… auraient‑ils osé en faire une avec un « enkipané » ? :rolleyes:

Il y avait pourtant moyen de faire une couverture sur l’électoralisme, sans surfer sur l’islamophobie facile, non ?
 
Haut