Riz basmati

Bonjour aux chefs cuistos de Bladi

Alors voilà je cherche à faire du bon riz basmati (nature) et je suis pas convaincue du mien.

J'aimerais me rapprocher le plus possible d'un riz basmati goûté dans un resto qui était juste fabuleux.

Il était bien aéré (pas colllant) les grains étaient pas trop fins et petits (ce que je trouve difficilement) et un vrai parfum dans ce riz.

Bref, d'abord qu'elle marque de riz utilisez - vous? Et comment le préparez - vous ?

Moi je prends du taureau ailé que je nettoie bien à l'eau froide avant pour enlever l'amidon et éviter ainsi qu'il colle et je le fais cuire dans une fois et demie son volume en eau.
J'y mets pas mal de beurre ensuite et je sale.

Mais il est pas terrible.

Donnez moi vos astuces et conseils pour un riz aéré léger et bien gourmand ! :love:
 
Je te conseil la marque Tilla pour le riz et une cuisson au rice cooker. Ton riz sera comme tu le souhaites.

Pas de cuisson à la créole.

Et cette marque je la trouve facilement en supermarché ?
Sinon le rice cooker change vraiment le goût qu'en casserole ?
Et c'est quoi la cuisson à la créole ?

Bon en tout cas je vais tester ce riz et c'est vrai j'avais pas pensé à un rice cooker je vais certainement investir.
 
te="Perdue33, post: 12896944, member: 355078"]Et cette marque je la trouve facilement en supermarché ?
Sinon le rice cooker change vraiment le goût qu'en casserole ?
Et c'est quoi la cuisson à la créole ?

Bon en tout cas je vais tester ce riz et c'est vrai j'avais pas pensé à un rice cooker je vais certainement investir.[/quote]

J'habite en région parisienne et je trouve cette marque en hypermarché. Sinon tu peux la trouver dans les magasins asiatiques je pense. Zappe Lustucru, Taureau Ailé et toutes ces marques. Si tu ne trouves pas Tilla, prends une marque qu'utilisent les asiat.

Je trouve que le rice cooker change tout. La cuisson est simple et parfaite.

Quand je fais du basmati le riz est parfaitement cuit, aéré et les grains longs et fins.

La cuisson à la créole c'est la cuisson dans l'eau bouillante.

Le rice cooker ne demande pas un grand investissement. J'en ai un sans marque acheté moins de 20e et il est très bien.
 
cuisson a la creole, et pourtant je prends pas speicialement du riz de marque, mais je le trouve tres bien cuit, pas collant, apresz comme on l'a dit plus haut un cuiseur de riz devrait t'aider
 
te="Perdue33, post: 12896944, member: 355078"]Et cette marque je la trouve facilement en supermarché ?
Sinon le rice cooker change vraiment le goût qu'en casserole ?
Et c'est quoi la cuisson à la créole ?

Bon en tout cas je vais tester ce riz et c'est vrai j'avais pas pensé à un rice cooker je vais certainement investir.

J'habite en région parisienne et je trouve cette marque en hypermarché. Sinon tu peux la trouver dans les magasins asiatiques je pense. Zappe Lustucru, Taureau Ailé et toutes ces marques. Si tu ne trouves pas Tilla, prends une marque qu'utilisent les asiat.

Je trouve que le rice cooker change tout. La cuisson est simple et parfaite.

Quand je fais du basmati le riz est parfaitement cuit, aéré et les grains longs et fins.

La cuisson à la créole c'est la cuisson dans l'eau bouillante.

Le rice cooker ne demande pas un grand investissement. J'en ai un sans marque acheté moins de 20e et il est très bien.[/quote]


Merci pour ta réponse !
C'est bizarre je n'ai jamais vu cette marque en magasin.
J'irai voir ça.
Bon ben je vais investir dans un cuiseur à riz.
Et tu nettoies le riz avant ?
 
Mdr. Le mien est petit et ne prend pas de place. J'avais lu que tu peux utiliser l'appareil pour la cuisson d'autres aliments.

tu es mdr ! le probleme n est pas la place mais mister qui va rouspeter..lol..
en tout cas merci, mais je vois ce que s est ma mere en avait un quand j etais petite.
je me renseignerais alors sur les autres plats que l on peut y cuir.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
tu es mdr ! le probleme n est pas la place mais mister qui va rouspeter..lol..
en tout cas merci, mais je vois ce que s est ma mere en avait un quand j etais petite.
je me renseignerais alors sur les autres plats que l on peut y cuir.
Salut , perso je fais cuire Les légumes que ce soit à l'eau ou encore à la vapeur ( j'ai un panier vapeur avec comme un kesskass) :)
 
j ai deja vu une vietnamienne le cuire dans le rice cooker et il etait tres bien cuit son riz ceci dis je n ai pas vu de diffrence entre son riz cuit a la appareil et le mien a l eau
 
A

AncienMembre

Non connecté
Slm misszara88, achètes en un si t es à matrice le riz. C est un bon investissement.

Wa3likoum'ssalam mon cher!

Yup, j'aime beaucoup le riz, surtout le Basmati et j'utilise la même marque que toi, Tilda ,leur wholegrain, c'est mieux pour la santé,huhuhu... il y a également une autre, "Lal Quila" (forteresse rouge) mais je ne crois pas que la Perdue33 va aimer, les graines sont petites et ont tendance à s'arrondir, le grain ne reste pas long...:love:

C'est la fin du mois, lol! Je le ferai la semaine prochaine! :D
 
Haut