Rmc parle du miracle de la pierre noire

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J aimerais avoir votre avis sur cette extrais de reportage

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Un ptit résume please

Et bien c est simple d âpres le reportage les extraterrestre auraient fait une petite visite à la Mecque de l antiquité.... bon il faut dire que RMC font beaucoup de reportage qui est lié au extraterrestre donc par vraiment de surprise mais voilà les autorités Saoudiens interdissent tout fouille arcéologie mais en plus de faire tout analyse sur la pierre noir nous nous savons pas si c est bien une météorite donc comment peuvent ils affirmé que les extraterrestre auraient apporter leur savoir à se peuple qui encore de nos jours vénèrent des pierres?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Et bien c est simple d âpres le reportage les extraterrestre auraient fait une petite visite à la Mecque de l antiquité.... bon il faut dire que RMC font beaucoup de reportage qui est lié au extraterrestre donc par vraiment de surprise mais voilà les autorités Saoudiens interdissent tout fouille arcéologie mais en plus de faire tout analyse sur la pierre noir nous nous savons pas si c est bien une météorite donc comment peuvent ils affirmé que les extraterrestre auraient apporter leur savoir à se peuple qui encore de nos jours vénèrent des pierres?
Tout ce que j'ai mis en gras est archi-faux ! ! !

1/ RMC ne diffuse pas que des reportages sur les extraterrestres... Il y en a deux ou trois grand max comme la série "alien theory". Donc ce que tu dis ici est faux de chez faux!

2/ Les saoudiens n'interdisent pas de faire des fouilles archéologiques sur leur sol mais principalement à Mekka et à Médine. Or l'Arabie Saoudite ne se résume pas à Mekka et à Médine. Donc t'as encore tout faux!

3/ Les musulmans ne vénèrent pas la pierre noire. Ça par contre j'sais pas d'où est-ce que tu sors cette bêtise à moins que tu ne saches pas ce que signifie le terme "vénérer"!!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Moi j'aime trop "alien theory" ! tous les samedis soir je m'installe avec mes pop-corn devant RMC...:p

Avec leur "théorie des anciens astronautes"...

Bon ca vaut ce que ça vaut point de vue "crédibilité" :D
Mais c'est aussi chouette a regarder qu'un film :intello:
LoooL... Moi, par contre, c'est pas trop ma came (y'a trop d'incohérence, j'arrive pas à supporter lol)! J'préfère de loin "les mystères de l'univers" :).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
1/ RMC ne diffuse pas que des reportages sur les extraterrestres... Il y en a deux ou trois grand max comme la série "alien theory". Donc ce que tu dis ici est faux de chez faux!

Cette émission tu le trouve sur quel chaine de TNT ? sur RMC ?

2/ Les saoudiens n'interdisent pas de faire des fouilles archéologiques sur leur sol mais principalement à Mekka et à Médine. Or l'Arabie Saoudite ne se résume pas à Mekka et à Médine. Donc t'as encore tout faux!


On est bien d accord que l Arabie saoudite interdit des fouilles dans le principale endroit ?



3/ Les musulmans ne vénèrent pas la pierre noire. Ça par contre j'sais pas d'où est-ce que tu sors cette bêtise à moins que tu ne saches pas ce que signifie le terme "vénérer"!!

ils ne vénèrent pas ?

Il est rapporté que ’Umar -l’Agrément d’Allâh sur lui- se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « Je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- t’embrasser, je ne l’aurais pas fait. » (Rapporté par Al-Bukhârî, 1520 et Muslim, 1720).

Le Prophète a embrassé la pierre noire Fikh des 'Ibadates ( Actes de culte ) > Hadj et Omra > Préambule

Il est confirmé dans les deux recueils de Hadiths Sahihs de Boukhari et Muslim que le Prophète, , a embrassé la pierre noire. Il est rapporté qu’Omar, , est arrivé devant la pierre noire, l’a embrassée puis il a dit : « Je sais que tu es une pierre qui ne fait ni mal ni bien, je ne t’ai embrassée que parce que j’ai vu le Prophète, , t’embrasser. »

Al Hafedh Ibn Hadjar a dit : «Allah a donné le choix de l’embrasser pour que l’obéissance de celui qui obéit soit constatée. Cet ordre ressemble à l’histoire de Satan à qui on a ordonné de se prosterner…et la parole de Omar montre la soumission à Allah dans les affaires de la religion et l’imitation du Prophète, , même si on ne connait pas la sagesse visée par l’accomplissement de ce qu’on imite. Ceci constitue un principe important dans l’imitation du Prophète, . »

Le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, embrassa la pierre noire parce que Allah, Exalté soit-Il, lui ordonna de le faire. Toute action ou parole d’adoration d’Allah accomplie par le Prophète, , est inspirée par Allah. Allah, Exalté soit-Il, dit :« et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. »(Coran 53&8260;3-4)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Cette émission tu le trouve sur quel chaine de TNT ? sur RMC ?
Oui c'est sur RMC. Et donc?

On est bien d accord que l Arabie saoudite interdit des fouilles dans le principale endroit ?
Oui mais ce n'est pas ce que tu avais dit au départ!

ils ne vénèrent pas ?

Il est rapporté que ’Umar -l’Agrément d’Allâh sur lui- se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « Je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- t’embrasser, je ne l’aurais pas fait. » (Rapporté par Al-Bukhârî, 1520 et Muslim, 1720).

Le Prophète a embrassé la pierre noire Fikh des 'Ibadates ( Actes de culte ) > Hadj et Omra > Préambule

Il est confirmé dans les deux recueils de Hadiths Sahihs de Boukhari et Muslim que le Prophète, , a embrassé la pierre noire. Il est rapporté qu’Omar, , est arrivé devant la pierre noire, l’a embrassée puis il a dit : « Je sais que tu es une pierre qui ne fait ni mal ni bien, je ne t’ai embrassée que parce que j’ai vu le Prophète, , t’embrasser. »

Al Hafedh Ibn Hadjar a dit : «Allah a donné le choix de l’embrasser pour que l’obéissance de celui qui obéit soit constatée. Cet ordre ressemble à l’histoire de Satan à qui on a ordonné de se prosterner…et la parole de Omar montre la soumission à Allah dans les affaires de la religion et l’imitation du Prophète, , même si on ne connait pas la sagesse visée par l’accomplissement de ce qu’on imite. Ceci constitue un principe important dans l’imitation du Prophète, . »

Le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, embrassa la pierre noire parce que Allah, Exalté soit-Il, lui ordonna de le faire. Toute action ou parole d’adoration d’Allah accomplie par le Prophète, , est inspirée par Allah. Allah, Exalté soit-Il, dit :« et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. »(Coran 53&8260;3-4)
Ouvre un dico, cherche le mot "vénérer" et essaie de comprendre sa définition. Ça sera plus simple comme ça!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui c'est sur RMC. Et donc?

1/ RMC ne diffuse pas que des reportages sur les extraterrestres... Il y en a deux ou trois grand max comme la série "alien theory". Donc ce que tu dis ici est faux de chez faux!

Oui mais ce n'est pas ce que tu avais dit au départ!

Mes propos :

"Saoudiens interdissent tout fouille archéologie " il évident que c est bien de la Mecque qu il s agit par rapport au rapportage pour le reste honnêtement sa n est pas très important

2/ Les saoudiens n'interdisent pas de faire des fouilles archéologiques sur leur sol mais principalement à Mekka et à Médine. Or l'Arabie Saoudite ne se résume pas à Mekka et à Médine. Donc t'as encore tout faux!

Les seul ville que je connaissent de se pays c est la Mecque et Médine et se sont les endroit principale

Ouvre un dico, cherche le mot "vénérer" et essaie de comprendre sa définition. Ça sera plus simple comme ça!

vénérer= éprouver un profond respect pour quelque chose ou quelqu'un.

le fait que le pèlerin embrasse l endroit ou se trouve la pierre noir sa signifie quoi pour toi ?:sournois:
 
J aimerais avoir votre avis sur cette extrais de reportage


l'histoire n'est qu'une éternelle recommencement, En arabie c'etait une météorite qui est tombée du ciel, et dans la brousse c'est une autre chose étrange:


et c'est toujours la même histoire, d'abord on vénère la chose qui est une merveille par les merveille que Dieu a envoyé et puis ça fini par devenir un sujet de désaccord entre les humains.
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
1/ RMC ne diffuse pas que des reportages sur les extraterrestres... Il y en a deux ou trois grand max comme la série "alien theory". Donc ce que tu dis ici est faux de chez faux!
Euh... j'te rappelle que tu avais affirmé que "RMC diffuse beaucoup de reportage sur les extraterrestres"! T'as déjà oublié ce que tu avais dit :eek:!?

Mes propos :

"Saoudiens interdissent tout fouille archéologie " il évident que c est bien de la Mecque qu il s agit par rapport au rapportage pour le reste honnêtement sa n est pas très important



Les seul ville que je connaissent de se pays c est la Mecque et Médine et se sont les endroit principale
Bah c'était à toi de clarifier ton propos justement dès le début car on pouvait penser que tu faisais allusion à l'Arabie Saoudite. Et au passage je ne suis pas dans ta tête et c'est pas de ma faute si t'es nulle en géographie!

vénérer= éprouver un profond respect pour quelque chose ou quelqu'un.

le fait que le pèlerin embrasse l endroit ou se trouve la pierre noir sa signifie quoi pour toi ?:sournois:
Ça ne signifie pas qu'on la vénère... Bref, ce que j'veux dire par là c'est que, à mon sens, le mot (ici vénérer) est fort!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Euh... j'te rappelle que tu avais affirmé que "RMC diffuse beaucoup de reportage sur les extraterrestres"! T'as déjà oublié ce que tu avais dit :eek:!?

heu .......oui je l affirme et qui ne sont pas forcément "alien theory" d autre sur les mythes des ovnis ,technologie extraterrestre etc.......
Bah c'était à toi de clarifier ton propos justement dès le début car on pouvait penser que tu faisais allusion à l'Arabie Saoudite. Et au passage je ne suis pas dans ta tête et c'est pas de ma faute si t'es nulle en géographie!

Pourtant la vidéo est claire sur la situation du sujet je ne vois pas se que je pourrais ajouter d autre
Nulle en géographie? pourtant j ai bien cité que le Mecque se trouver en Arabie Saoudite et pas au Yémen

Ça ne signifie pas qu'on la vénère... Bref, ce que j'veux dire par là c'est que, à mon sens, le mot (ici vénérer) est fort!

mouai heureusement que le ridicule ne tue pas :npq:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Et bien c est simple d âpres le reportage les extraterrestre auraient fait une petite visite à la Mecque de l antiquité.... bon il faut dire que RMC font beaucoup de reportage qui est lié au extraterrestre donc par vraiment de surprise mais voilà les autorités Saoudiens interdissent tout fouille arcéologie mais en plus de faire tout analyse sur la pierre noir nous nous savons pas si c est bien une météorite donc comment peuvent ils affirmé que les extraterrestre auraient apporter leur savoir à se peuple qui encore de nos jours vénèrent des pierres?

Aucun musulman ne vénèrent cette pierre, elle sert à un culte qui est le pèlerinage mais on ne lui voue aucune adoration
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ca n'indique pas que les gens l'adorent cette pierre à une histoire particulière c'est tout après je ne sais pas pourquoi les gens vont jusqu'à l'embrasser mais c'est certainement pas pour l'adorer
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ca n'indique pas que les gens l'adorent cette pierre à une histoire particulière c'est tout après je ne sais pas pourquoi les gens vont jusqu'à l'embrasser mais c'est certainement pas pour l'adorer

Sa n indique pas que les gens l' adorent ? ils se bousculent pour l embrasser à la base c est qu il l' adorent!!! ensuit cette pierre a une histoire puisque d après le mythe elle viendrais du paradis
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
heu .......oui je l affirme et qui ne sont pas forcément "alien theory" d autre sur les mythes des ovnis ,technologie extraterrestre etc.......
Ok si tu veux... deux ou trois reportages sur les extraterrestres c'est beaucoup voir énorme et il n'y a même que ça sur RMC :cool:!

Pourtant la vidéo est claire sur la situation du sujet je ne vois pas se que je pourrais ajouter d autre
Ouais laisse tomber... t'arrives pas à comprendre, c'est pas grave.

Nulle en géographie? pourtant j ai bien cité que le Mecque se trouver en Arabie Saoudite et pas au Yémen
LoooL... Quand tu m'dis je ne connais qu'une ou deux ville max en Arabie Saoudite alors que tu squattes le forum islam ça veut un peu dire que t'es nulle en géographie. Par contre, si tu m'aurais dit que Mekka se trouve au Yemen j'aurais utilisé un qualificatif :sournois:!

mouai heureusement que le ridicule ne tue pas (...)
Oui c'est vrai, t'as l'air de le vivre très bien c'que j'vois :rolleyes:!
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Shahzadeh,

Évite à l avenir de critiquer sans prend la peine de lire sérieusement ton interlocuteur de l accuser de faux témoignage alors qu il est claire que rien de se que j avance n est faux surtout que je t ai mis au pied du mure mais vue que l orgueil et prétention qui te réconforte refuse de l admettre bref venant de ta part je ne suis pas surprise
comme je le précisais le ridicule ne tue pas et tu es ridicule :D
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Shahzadeh,

Evite à l avenir de critiquer sans prend la peine de lire sérieusement ton interlocuteur de l accuser de faux témoignage alors qu il est claire que rien de se que j avance n est faux surtout que je t ai mis au pied du mure mais vue que l orgueil et prétentieux tu ne l admet pas bref venant de ta part je suis pas surprise
comme je le précisais le ridicule ne tue pas et tu es ridicule :D
Euh... ouais d'accord :claque:! Tu sais celui qui est ridicule ici ce n'est pas moi mais si tu veux avoir le dernier mot je te le laisse y'a pas de souci. Par contre, quand tu n'es pas claire ou précise ou quand tu t'exprimes mal (car tu t'exprimes souvent très mal) ne viens pas me reprocher d'être orgueilleux ou prétentieux. Car ce que tu traduis par de l'orgueil ou de la prétention c'est, à mon avis, ton incapacité à comprendre ce que te dit l'autre...
Maintenant, à aucun moment ici "j'ai été au pied du mur"... là t'es juste en train d'inventer un truc qui n'existe pas! Bref, et comme d'habitude on comprend pas trop l'intérêt de ton topic d'ailleurs...
 
Et bien c est simple d âpres le reportage les extraterrestre auraient fait une petite visite à la Mecque de l antiquité.... bon il faut dire que RMC font beaucoup de reportage qui est lié au extraterrestre donc par vraiment de surprise mais voilà les autorités Saoudiens interdissent tout fouille arcéologie mais en plus de faire tout analyse sur la pierre noir nous nous savons pas si c est bien une météorite donc comment peuvent ils affirmé que les extraterrestre auraient apporter leur savoir à se peuple qui encore de nos jours vénèrent des pierres?

cette pierre noir symbolise l'invisible et comme d'un puits, ainsi le hommes mime ce fait, chaque homme est une étoile, qui suis-je ? UN TROUS NOIR !
et l'ensemble ? UNE GALAXIE !
cela c'est il passé auparavant ? OUi tout est noir autour,
donc il doit y avoir une nurserie à quelque part, Oui la formation d'étoiles
Dieu a fait déCENDRE des CENDRES; c'est pas impossible, mais il parle des anciens trous noir, ceux qui on formé les poussières
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
les autorité Saoudienne refusent pour eux ça n est pas une météorite l analyser prouverait que tout est faut
Si les arabes pré-islamiques adoraient des pierres, parfois pyramidales, il ne me semble pas que leur origine était forcement un météorite.
Je m'étais renseigné la dessus, et je crois même que aucune en fait. A vérifier ...
Cette soit disant origine pour celle de la Kaaba n'est étayée par rien de très fiable, faute d'analyses.
Ça ne serait que une simple pierre, d'une couleur peu commune dans la région et donc peut être d'un autre coin du pays, voila tout.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si les arabes pré-islamiques adoraient des pierres, parfois pyramidales, il ne me semble pas que leur origine était forcement un météorite.
Je m'étais renseigné la dessus, et je crois même que aucune en fait. A vérifier ...
Cette soit disant origine pour celle de la Kaaba n'est étayée par rien de très fiable, faute d'analyses.
Ça ne serait que une simple pierre, d'une couleur peu commune dans la région et donc peut être d'un autre coin du pays, voila tout.

on ne c est pas comme tu le souligne interdiction d analysé cette pierre ils ont peur de voir qu en faite c est un vulgaire cailloux sans aucune importance comme leur pèlerinage qui n a aucun sens
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Si les arabes pré-islamiques adoraient des pierres, parfois pyramidales, il ne me semble pas que leur origine était forcement un météorite.
Je m'étais renseigné la dessus, et je crois même que aucune en fait. A vérifier ...
Cette soit disant origine...
Et sauf erreur de ma part, on est même pas sur que ça soit celui qui avait été volé qui a été réellement restitué (en morceaux il me semble) ...
Donc n importe qui peut dire n importe quoi.
 
Haut