Rme et déduction fiscal

el jadida

el jadida/mazagan beach
Etranger vivant en France, je verse une pension à ma famille restée dans mon pays d’origine. Ai-je droit à une déduction fiscale ?
Imprimé 2042 Case GU

Dans un arrêt du 10 janvier 2007, le Conseil d’Etat a admis la déduction des pensions alimentaires versées à l’étranger à la condition qu’elles répondent aux conditions posées par le Code civil français. Par conséquent, vous ne pouvez déduire que les pensions versées à vos parents, à votre épouse et à vos enfants. A condition de démontrer qu’ils sont dans le besoin et de prouver le virement en leur faveur. La déduction est limitée à ce qui est nécessaire pour assurer à vos proches le revenu minimal local leur permettant de vivre, c’est-à-dire un minimum alimentaire.


http://www.votreargent.fr/fiscalite/impots-2009-vos-charges-deductibles_102830.html
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Merci pour ce droit d'informer au nom de l’égalité et le droit d’accès à l'information principe sacré de la republique
 
je suis au courant, j'ai eu un redressement fiscal à cause de ça, car je faisais des virements à mon oncle au Maroc pendants des années car il est dans le besoin, et l'administration fiscal m'a dit que c'est pas déductible, donc j'ai du tous rembourser,

on a le droit de déduire que pour nos grands-parents, nos parents, notre époux(se), nos enfants, nos petits enfants,

descendance et ascendance directe uniquement
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
on a le droit de déduire que pour nos grands-parents, nos parents, notre époux(se), nos enfants, nos petits enfants,

descendance et ascendance directe uniquement
 
Haut