RME et enterrement

Ou souhaitez vous être enterré?

  • Vous souhaitez être enterré au Maroc: vous avez une assurance rapatriement

    Votes: 17 56.7%
  • Vous souhaitez être enterré au Maroc: vous n'avez pas d'assurance rapatriement

    Votes: 5 16.7%
  • Vous souhaitez être enterré au pays de votre résidence actuelle

    Votes: 5 16.7%
  • Vous souhaitez être enterré là où vous décéderez (aucune préference)

    Votes: 3 10.0%
  • Vous préferez ne pas vous posez cette question maintenant

    Votes: 2 6.7%

  • Total des votants
    30
  • Sondage fermé .
Après une longue et heureuse vie in cha allah:

1.Vous souhaitez être enterré au Maroc: vous avez souscris une assurance rapatriement.
2.Vous souhaitez être enterré au maroc: maroc pas encore d'assurance rapatiement.
3.Vous souhaitez être enterré au pays de votre residence actuelle
4.Vous souhaitez être enterré là où vous être mort (aucune preference même loin)
5.Vous preferez ne pas vous posez cette question maintenant
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
j'ai une assurance rapatriement! mais ça voudra dire qu'on m'enterrera dans un cercueil pffffffff! je préfèrerais mourir là bas finalement
 
enterré au bled dans la terre de mes ancetres mais j'avoue que ça va me faire ***** de me taper 7h de vol dans la soute et ensuite le trajet dans une ambulance marocaine de ***** pour finir enterré 48h apres ma mort ça ça me gene car un musulman doit etre immediatement mis en terre donc pour l'instant je reste perplexe disons que si je suis pas fauché par la mort j'aimerais bien rentrer au Maroc pour vivre mes vieux jours en tout cas je voudrais etre enterré la ou le seront mes parents un jour que Dieu leur pretent longue vie
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Après une longue et heureuse vie in cha allah:

1.Vous souhaitez être enterré au Maroc: vous avez souscris une assurance rapatriement.
2.Vous souhaitez être enterré au maroc: maroc pas encore d'assurance rapatiement.
3.Vous souhaitez être enterré au pays de votre residence actuelle
4.Vous souhaitez être enterré là où vous être mort (aucune preference même loin)
5.Vous preferez ne pas vous posez cette question maintenant

Tu sais, tu as soulevé un sujet important !!

j'ai remarqué ici en France qu'on parle de mourir comme si on parle d'aller au cinéma, c'est quelque chose de banal, trés banal même !!

Les gens réservent leur tombes, souscrivent des assurances pour leur progéntitures en cas de décés et cela à tous les âges pas forcément les vieux !!

Dernièrement dans, dans un RDV avec mon banquier, il a comencé à me parler des assurances vies en cas de décés, il m'a dit texto qu'à mon âge c'est
plus risque de mort par accident ou crise cardiaque qu'autre chose :rolleyes:

Bref, je pense qu'aau maroc, on doit adopter aussi cette perspective vis à vis de la mort comme ça les héritiers en cas de décés de l'un des parents retrouvent leur droits dans l'héritage sans avoir à courir dans les tribunaux pour l'avoir !!

Mais chez nous, parler de la mort c'est tabou malgré que vue notre religion, il faut qu'on y pense tous les jours !!
 
Haut