Robe

Neytha

VIB
Salam les bladinettes,

Je suis en pleine reflexion sur la confection de robe et nottament une robe de soirée

J'ai flashé sur un modéle

Pas la peine de me dissuader de flasher sur lui c'est foutu je le lacherai pas :love:

Ma question porte plutot sur le caractére unie de la robe

Initialement j'étais parti sur le fait de garder ce caractére unie
Je n'ai pas trouvé de vert comme sur la photo mais un bleue éclatant magnifique
J'ai également trouvé une dentelle, 64 euros le metre 0_0 mais pfiouu elle est MAGNIFIQUE

Donc tout allait bien ! Jusqu'à ce que je tombe sur des tissus à TOMBER dans les tons bleues mais avec des nuances de dorés etc
Et c'est là que ca se complique

J'ai envie d'intégrer un de ces tissus

J'ai pensé à l'integrer dans le bas de la robe.

Je sais pas si vous voyiez mais la robe est composé de deux "piéces" une mini robe coupée en biais et en dessous une longue robe dans le meme ton

Du coup là je voudrai que la deuxieme piéce (la longue robe) soit avec ce tissu imprimmé.
Est ce que ca risque pas de faire trop bariolé entre le tissu uni au dessus, la dentelle dorée et le tissu bleue avec du doré en bas ?

Pfiouuuuuu qu'est ce que je suis pas clair quand je me lance dans des explications ?

Bref j'espére que vous m'aurez comprise et que vous aurez une idée sur la question

Merci d'avance

Salam
 

Pièces jointes

  • ROBE VERTE DENTELLE DVT.jpg
    ROBE VERTE DENTELLE DVT.jpg
    54.4 KB · Affichages: 207
Je pense qu'il y a moyen que ca donne un beau résultat si les tissus s'harmonise bien au niveau des couleurs...
Et sinon tu compte la portée pour qu'elle genre d'occasion??? ca aidera peut etre a te décider dans le style que tu lui donne.
 

Neytha

VIB
Je pense qu'il y a moyen que ca donne un beau résultat si les tissus s'harmonise bien au niveau des couleurs...
Et sinon tu compte la portée pour qu'elle genre d'occasion??? ca aidera peut etre a te décider dans le style que tu lui donne.
Oui voilà le tout va dépendre des tissus

Dommage j'ai pas pris des photos
Et là j'arrive pas à avoir des avis concordant et ca m'embeterait d'acheter un tissu que je vais pas utiliser ensuite

L'occasion : un mariage
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam les bladinettes,

Je suis en pleine reflexion sur la confection de robe et nottament une robe de soirée

J'ai flashé sur un modéle

Pas la peine de me dissuader de flasher sur lui c'est foutu je le lacherai pas :love:

Ma question porte plutot sur le caractére unie de la robe

Initialement j'étais parti sur le fait de garder ce caractére unie
Je n'ai pas trouvé de vert comme sur la photo mais un bleue éclatant magnifique
J'ai également trouvé une dentelle, 64 euros le metre 0_0 mais pfiouu elle est MAGNIFIQUE

Donc tout allait bien ! Jusqu'à ce que je tombe sur des tissus à TOMBER dans les tons bleues mais avec des nuances de dorés etc
Et c'est là que ca se complique

J'ai envie d'intégrer un de ces tissus

J'ai pensé à l'integrer dans le bas de la robe.

Je sais pas si vous voyiez mais la robe est composé de deux "piéces" une mini robe coupée en biais et en dessous une longue robe dans le meme ton

Du coup là je voudrai que la deuxieme piéce (la longue robe) soit avec ce tissu imprimmé.
Est ce que ca risque pas de faire trop bariolé entre le tissu uni au dessus, la dentelle dorée et le tissu bleue avec du doré en bas ?

Pfiouuuuuu qu'est ce que je suis pas clair quand je me lance dans des explications ?

Bref j'espére que vous m'aurez comprise et que vous aurez une idée sur la question

Merci d'avance

Salam
Salem,

Ca dépend vraiment des tissus et est-ce que le doré est le même si la dentelle et le tissu bleu à reflets.

Soit ça peut faire trop bariolé, trop de dégradé et trop accentué sur le fait qu'il y ait comme deux robes (on va limite croire que tu en as mis deux l'une sur l'autre),
soit le doré du bas peut rappeler le doré en dentelle, et les deux bleus des tissus concordent bien, voir sont très proches, et donc ça peut faire joli.
 

Neytha

VIB
Salem,

Ca dépend vraiment des tissus et est-ce que le doré est le même si la dentelle et le tissu bleu à reflets.

Soit ça peut faire trop bariolé, trop de dégradé et trop accentué sur le fait qu'il y ait comme deux robes (on va limite croire que tu en as mis deux l'une sur l'autre),
soit le doré du bas peut rappeler le doré en dentelle, et les deux bleus des tissus concordent bien, voir sont très proches, et donc ça peut faire joli.
Trés bonne remarque !
J'avais pas pensé à ca

Faut vraiment que je re examine bien ces tissus

Sinon je ne sais pas comment l'integrer

J'avais pensé à une bande en biais sinon
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Trés bonne remarque !
J'avais pas pensé à ca

Faut vraiment que je re examine bien ces tissus

Sinon je ne sais pas comment l'integrer

J'avais pensé à une bande en biais sinon
Oui pourquoi pas, une bande sur le coté qui s'évase le long de la jambe.
Ou sinon sur la manche et la poitrine.
Je m'exprime un peu mal.

Mais là aussi ça dépendra de l'harmonie des tissus.
 

Neytha

VIB
Oui pourquoi pas, une bande sur le coté qui s'évase le long de la jambe.
Ou sinon sur la manche et la poitrine.
Je m'exprime un peu mal.

Mais là aussi ça dépendra de l'harmonie des tissus.
Sur la manche et la poitrine j'ai déjà prévu qqc d'autre ;)

Je retiens l'idée pr l'évasé le long de la jambe ;)

Faut que je repose tout ca avec les tissus en face des yeux
 

junne

Monochrome vision
Bonjour, si j'étais à ta place je demanderais conseil à la couturière qui va faire la robe, en général elles ont l'oeil pour reconnaître les matières et les tissus qui vont ensemble ( à part si tu comptes coudre toi-même:langue:)
 

Neytha

VIB
Bon allez les 139 filles qui sont passées par là vous ,n'avez pas d'avis meme pour dire que c'est moche : je vous connais à force :langue:
 
Salam les bladinettes,

Je suis en pleine reflexion sur la confection de robe et nottament une robe de soirée

J'ai flashé sur un modéle

Pas la peine de me dissuader de flasher sur lui c'est foutu je le lacherai pas :love:

Ma question porte plutot sur le caractére unie de la robe

Initialement j'étais parti sur le fait de garder ce caractére unie
Je n'ai pas trouvé de vert comme sur la photo mais un bleue éclatant magnifique
J'ai également trouvé une dentelle, 64 euros le metre 0_0 mais pfiouu elle est MAGNIFIQUE

Donc tout allait bien ! Jusqu'à ce que je tombe sur des tissus à TOMBER dans les tons bleues mais avec des nuances de dorés etc
Et c'est là que ca se complique

J'ai envie d'intégrer un de ces tissus

J'ai pensé à l'integrer dans le bas de la robe.

Je sais pas si vous voyiez mais la robe est composé de deux "piéces" une mini robe coupée en biais et en dessous une longue robe dans le meme ton

Du coup là je voudrai que la deuxieme piéce (la longue robe) soit avec ce tissu imprimmé.
Est ce que ca risque pas de faire trop bariolé entre le tissu uni au dessus, la dentelle dorée et le tissu bleue avec du doré en bas ?

Pfiouuuuuu qu'est ce que je suis pas clair quand je me lance dans des explications ?

Bref j'espére que vous m'aurez comprise et que vous aurez une idée sur la question

Merci d'avance

Salam

Moi comme ça en première impression je dirais que ça va faire trop le coup des deux tissus dont un qui a des détails dorés parce que t'as déjà pas mal de jolis détails sur cette robe
et je suis d'accord avec la bladinette qui dit que ça risque de faire comme si t'avais enfilé deux robes l'une sur l'autre :

mais... ça peut aussi super bien se marier
faudrait que tu nous en dises plus sur les types de bleus des deux tissus
et les tissus en eux même c'est quoi ? genre satiné ?
 
lol le contraire m'aurait etonné surtout venant de toi !

non mais faut que je trouve une autre idée pour insérer ce tissu peut etre sur un coté je sais pas

je verrai bien le bas moins serrer et un peu ample enfin je me comprends :langue:

le haut est bien faudrait que le bas soit plus aérer je sais pas si je me fais comprendre :confused:
 

Neytha

VIB
Moi comme ça en première impression je dirais que ça va faire trop le coup des deux tissus dont un qui a des détails dorés parce que t'as déjà pas mal de jolis détails sur cette robe
et je suis d'accord avec la bladinette qui dit que ça risque de faire comme si t'avais enfilé deux robes l'une sur l'autre :

mais... ça peut aussi super bien se marier
faudrait que tu nous en dises plus sur les types de bleus des deux tissus
et les tissus en eux même c'est quoi ? genre satiné ?
Oui la remarque de la bladinette etait vraiment judicieuse !

Sinon tant pis je laisse tomber, je le trouvais tellement jolie tant pis :(

C'est un bleu que je serai pas te décrire, c'est pas un bleu foncé, ni un turquoise c'est un bleu éclatant :confused:
Erf je suis trop nulle en description sniff

Sinon il est en satin de soie le bleu et l'autre n'est pas satiné il est plus fluide un peu comme de la mousseline peut etre ?

Non mais je vais laisser tomber tant ^pis
je verrai bien le bas moins serrer et un peu ample enfin je me comprends :langu e:

le haut est bien faudrait que le bas soit plus aérer je sais pas si je me fais comprendre :co nfus:
Pour le bas je vois ce que tu veux dire
Moi aussi je veux qu'il soit plus évasé mais pas trop non plus
 
Oui la remarque de la bladinette etait vraiment judicieuse !

Sinon tant pis je laisse tomber, je le trouvais tellement jolie tant pis :

C'est un bleu que je serai pas te décrire, c'est pas un bleu foncé, ni un turquoise c'est un bleu éclatant :confused:
Erf je suis trop nulle en description sniff

Sinon il est en satin de soie le bleu et l'autre n'est pas satiné il est plus fluide un peu comme de la mousseline peut etre ?

Non mais je vais laisser tomber tant ^pis

Pour le bas je vois ce que tu veux dire
Moi aussi je veux qu'il soit plus évasé mais pas trop non plus
ça serait pas un bleu roi par hasard ?
Genre ça :
http://www.cultura.com/ressources/products/1/1/10/7/1/18101.jpg

le deuxième tissu est comme de la tulle ?

Si ce sont deux tissus différents ça peut le faire mais faut vraiment que les deux bleus se marient super bien et jsuis pas sure que bleu + bleu ça fasse bien

bref je sais pas lol :D à voir

tu les as achetés les tissus ? parce que tu peux essayer avec ta couturière de tester sans coudre juste avec des épingles non?
 

Neytha

VIB
ça serait pas un bleu roi par hasard ?
Genre ça :
http://www.cultura.com/ressources/products/1/1/10/7/1/18101.jpg

le deuxième tissu est comme de la tulle ?

Si ce sont deux tissus différents ça peut le faire mais faut vraiment que les deux bleus se marient super bien et jsuis pas sure que bleu + bleu ça fasse bien

bref je sais pas lol : D à voir

tu les as achetés les tissus ? parce que tu peux essayer avec ta couturière de tester sans coudre juste avec des épingles non?
Un peu comme ca mais moins électrique

Non pas du tout de la tulle, plus un tissu fluide très fin, souple
La tulle c'est rigide

Non pas encore acheté mais bon tu sais ca m'embete parce que bon je vais acheter quoi 2 métres de tissu pour le bas et pareil pour le haut ?
Et ensuite j'en fais quoi ? Sachant qu'il faut 3métres pr une robe sans effet qui tombe juste, 4métres au moins s'il faut des effets, plis etc


je suis sure que tu y arriveras :love:
On verra :(
 
Un peu comme ca mais moins électrique

Non pas du tout de la tulle, plus un tissu fluide très fin, souple
La tulle c'est rigide

Non pas encore acheté mais bon tu sais ca m'embete parce que bon je vais acheter quoi 2 métres de tissu pour le bas et pareil pour le haut ?
Et ensuite j'en fais quoi ? Sachant qu'il faut 3métres pr une robe sans effet qui tombe juste, 4métres au moins s'il faut des effets, plis etc



On verra :(
ouais si tu les as pas achetés c'est chiant parce que si ça va pas t'auras gaspillé de l'argent pour rien :(
Pour le tissu je vois c'est un sorte de mousseline souple on va dire
faut voir ce que ça donne, faut pas que ça soit trop evasé en bas, sinon ça va ptite sirène
et ta couturière elle en pense quoi ?
 
Elle en pense que "oui pourquoi pas :prudent: "
ouais en gros elle execute c'est tout

j'ai édite plus haut je disais que fallait pas que ça fasse trop ptite sirène genre ça
http://www.robedecocktailfr.com/images/boutique-robe-mariee-sirene-wyn-w03a.jpg

sinon pour pas avoir l'effet deux robes tu peux reveler le tissu du dessus dans cette idée là
http://www.robesoldes.com/img/merma...edding-dresses-tulle-taffeta-nice-on-sale.jpg

bon là c'est bof bof c'est juste pr illustrer l'idée
 

Neytha

VIB
ouais en gros elle execute c'est tout

j'ai édite plus haut je disais que fallait pas que ça fasse trop ptite sirène genre ça
http://www.robedecocktailfr.com/images/boutique-robe-mariee-sirene-wyn-w03a.jpg

sinon pour pas avoir l'effet deux robes tu peux reveler le tissu du dessus dans cette idée là
http://www.robesoldes.com/img/merma...edding-dresses-tulle-taffeta-nice-on-sale.jpg

bon là c'est bof bof c'est juste pr illustrer l'idée
Ah nn je déteste cet effet petite sirene !!
Non je veux quelque chose d'aerien un peu meme si le tissu satiné ne s'y prete pas beaucoup

le bleu il est un peu comme ca : http://www.google.fr/imgres?q=robe+...=119&ndsp=37&ved=1t:429,r:7,s:540&tx=77&ty=98

Si je releve comme ca je prends le parti donc de vraiment souligner l'effet deux robes
En faite c'est ca je pense ou bien j'accentue ou rien !
 
Ah nn je déteste cet effet petite sirene !!
Non je veux quelque chose d'aerien un peu meme si le tissu satiné ne s'y prete pas beaucoup

le bleu il est un peu comme ca : http://www.google.fr/imgres?q=robe+...=119&ndsp=37&ved=1t:429,r:7,s:540&tx=77&ty=98

Si je releve comme ca je prends le parti donc de vraiment souligner l'effet deux robes
En faite c'est ca je pense ou bien j'accentue ou rien !

après comme je t'ai dit mon doute c'est que trop de détails tuent le détail

car tu en as déjà pas mal sur cette robe : l'épaule en dentelle, l'autre épaule drapée, les plis sur la hanche, la couleur qui est "forte"
si en plus tu ajoutes des détails en bas, ça risque de faire confus
pour moi le point fort de la robe ce sont les épaules
 

Neytha

VIB
après comme je t'ai dit mon doute c'est que trop de détails tuent le détail

car tu en as déjà pas mal sur cette robe : l'épaule en dentelle, l'autre épaule drapée, les plis sur la hanche, la couleur qui est "forte"
si en plus tu ajoutes des détails en bas, ça risque de faire confus
pour moi le point fort de la robe ce sont les épaules
Le haut par contre il sera moins drapé parce que je lui reserve un autre sort au haut
Non mais je pense que je vais laisser comme ca

J'ai une autre idée qui vient de germer dans ma tete lool
 
Le haut par contre il sera moins drapé parce que je lui reserve un autre sort au haut
Non mais je pense que je vais laisser comme ca

J'ai une autre idée qui vient de germer dans ma tete lool
Ah tu vas pas faire drapé ?
Je pense que comme ça le modèle est déjà joli donc pas la peine de prendre de risque

t'as eu quoi comme idée ? :intello:
 

baabyy

VIB
après comme je t'ai dit mon doute c'est que trop de détails tuent le détail

car tu en as déjà pas mal sur cette robe : l'épaule en dentelle, l'autre épaule drapée, les plis sur la hanche, la couleur qui est "forte"
si en plus tu ajoutes des détails en bas, ça risque de faire confus
pour moi le point fort de la robe ce sont les épaules


je trouve que la couleur aussi est un point fort, et si les tissus sont de qualité aussi, alors meme avec bcp de simplicité ca peut avoir un rendu magnifique !
 
Haut