La rocambolesque indemnisation par l'etat de farouk ben abbes, islamiste radical

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hahahahahaha trop de la balle ça...

---

En 2010 Farouk Ben Abbes est soupçonné d'être lié à un projet d'attentat contre le Bataclan avant de bénéficier d'un non-lieu. Islamiste radical notoire, il a obtenu de la justice une indemnisation pour le temps passé en prison. Retour sur une longue histoire.

C'est une affaire gênante pour le ministère de la justice. Ce jeudi,après les révélations du Parisien, la Chancellerie a reconnu avoir versé beaucoup trop d'argent à Farouk Ben Abbes, en guise de réparation du temps passé en détention provisoire en 2010. Alors qu'il ne lui devait que 6000 euros, l'Etat français a donc versé quelque 21 950 euros sur son compte. Une "erreur" encore inexpliquée, concède le ministère, qui ne représente finalement qu'un nouvel épisode dans une affaire qui dure depuis plus de six ans maintenant.

Un homme soupçonné de projeter un attentat

C'est en 2009 que les autorités commencent à s'intéresser de près à Farouk Ben Abbes. Les renseignements égyptiens transmettent des informations selon lesquelles cet individu projetterait une attaque contre le Bataclan. Ce proche de Fabien Clain sera interpellé à son retour de Gaza en avril 2009................

http://www.lexpress.fr/actualite/so...rouk-ben-abbes-islamiste-radical_1822539.html
 
Le mec est suspect dans deux affaires terroristes. Son avocat porte plainte pour la détention provisoire due à une première affaire (finie sur un non-lieu) , la justice lui donne raison et octroie 6000€ de dommages pour 5 mois en taule préventive. Perso, je trouve ça déjà cher, mais bon...
La justice se trompe et lui file 21 000€ et, curieusement pour un si honnête citoyen, le gars ne dit rien. L'ennui est qu'il est aussi poursuivi pour une seconde affaire... Et l'erreur est découverte.

Tiens, j'ai mon troisième tiers d'impot sur le revenus, je suis content de savoir que la somme exhorbitante qui m'est demandée est utilisée à aussi bon escient. Excusez moi, je file vomir...

======> :malade:
 
Haut