Röszke, hongrie, le camp de la honte

farid_h

<defunct>
Contributeur
Des images du camp de Röszke en Hongrie, ou les refugiers sont emprisonnes comme des criminels...

125987

125988

125989
 

Pièces jointes

  • gettyimages-486444764.jpg
    gettyimages-486444764.jpg
    68.3 KB · Affichages: 29
  • 2015-09-04t135407z2lynxnpeb830s4rtroptp4europe-migrants-hungary.JPG
    2015-09-04t135407z2lynxnpeb830s4rtroptp4europe-migrants-hungary.JPG
    106.2 KB · Affichages: 28
  • url1.jpeg
    url1.jpeg
    108.1 KB · Affichages: 29

farid_h

<defunct>
Contributeur
La Hongrie a change les lois concernant le passage illegal de ses frontieres. Elle vient de criminaliser le passage des frontieres sans visa; c.a.d. que tous les refugiers futurs a partir du 15.09.2015 seront traites comme des criminels, dixit Viktor Orban. L'armee hongroise sera deployee a la frontiere serbe. On peut donc s'attendre a de nouvelles images, encore plus "spectaculaires" (cyniquement parle).

Quo vadis, Hongrie? :(
 
La Hongrie a change les lois concernant le passage illegal de ses frontieres. Elle vient de criminaliser le passage des frontieres sans visa; c.a.d. que tous les refugiers futurs a partir du 15.09.2015 seront traites comme des criminels, dixit Viktor Orban. L'armee hongroise sera deployee a la frontiere serbe. On peut donc s'attendre a de nouvelles images, encore plus "spectaculaires" (cyniquement parle).

Quo vadis, Hongrie? :(
Il profite de la guerre pour donner libre cours a leurs envies les plus vils... Écœurée
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le chancellier autrichien Faymann a declare que le comportement de la Hongrie de mettre des refugiers dans des trains et leurs promettre de les transporter vers l'Autriche, mais ensuite les transporter vers ces camps a la Röszke, lui rappelle les plus sombres moments de l'Europe du dernier siecle. En faisant allusion aux transports par train des Juifs vers les KZ comme Ausschwitz sous faux pretexte, le chancelier autrichien a brusque Viktor Orban qui a categoriquement rejete cette comparaison/insinuation qu'il considere comme ignoble.

http://m.spiegel.de/politik/ausland/a-1052637.html

http://www.krone.at/Oesterreich/Fay...it_NS-Anspielung-Kritik_an_Orban-Story-471744

Personellement, je tire le chapeau devant Faymann qui a eu le courage de dire les choses comme elles le sont! Danke Herr Bundeskanzler für Ihre klaren Worte! :cool:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Des images du camp de Röszke en Hongrie, ou les refugiers sont emprisonnes comme des criminels...

125987

125988

125989
Salam farid,
C'est tout simplement honteux .......j'espère que l'Ue prendra des sanctions.

Beau gosse celui qui a osé l'ouvrir la comparaison est juste j'y ai pensé faut être hypocrite pour ne pas y voir de ressemblance.
Salam Lanabod,
à la différence c'est quand 40 ils les déportaient pour les gazer.
Une comparaison foireuse.......mais tu gagnes un point godwin.
 
Salam farid,
C'est tout simplement honteux .......j'espère que l'Ue prendra des sanctions.


Salam Lanabod,
à la différence c'est quand 40 ils les déportaient pour les gazer.
Une comparaison foireuse.......mais tu gagnes un point godwin.
J'ai dit ressemblance encore heureux qu'il ne l'ai gaze pas. Mais le soucis c'est que les dérives sont possibles face a l'apathie générale. Il y'a des similitudes après le sort final n'est pas le même... Et j'espère que ça n'ira pas aussi loin. Mais pas besoin d'aller aussi loin pour que ça me dégoute.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
surement mandatés pas leurs frère sarko pour tenir le rôle de police de l'Europe.... l'UE ne fera rien, ca les arrange ....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
surement mandatés pas leurs frère sarko pour tenir le rôle de police de l'Europe.... l'UE ne fera rien, ca les arrange ....
Le chef du parti bavarois CSU (parti soeur de la CDU de Merkel), Horst Seehofer, n'est pas d'accord avec Merkel quand a sa politique ultra-permissive vis-a-vis des migrants et refugiers, et a invite Viktor Orban a Munich. La CSU essaye de ramasser les voix de droite et d'extreme droite en articulant les ressentiments et les craintes comme celles d'une perte de controle de la situation. D'autres ministres bavarois de ce parti ont declare avoir peur qu'il y ait des terroristes d'ISIS infiltres parmi les refugiers, et qu'il faut imperativement passer tous ces refugiers au crible fin avant de les distribuer sur les centres d'accueil.

Cette surprenante prise de position de law-and-order de la CSU bavaroise est en fort constraste avec un sentiment de base de la population, y compris bavaroise, (encore) tres favorable aux regugiers. Des analystes politiques pensent que la CSU 1/ essaye de compenser ses derniers echecs politiques comme le payage d'autoroutes pour etrangers, ou la compensation pour non-creches (Herdprämie) en cherchant un nouveau sujet a controverse; ou que 2/ l'union CDU/CSU joue le vieux jeu du Good Cop (CDU/Merkel), Bad Cop (CSU/Seehofer) pour maximiser les votes lors des prochaines elections.

N'empeche... la CSU qui invite Orban a Munich a ce moment precis de l'Histoire, c'est vraiment :claque:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Qu'est-ce que la Hongrie exporte? Peut etre que nous pourrons exprimer notre desapprobation par un boycott de leurs produits, une sorte de campagne de type BDS?
à notre niveau je ne sais pas. Mais l'UE européenne se doit de suspendre ces aides, jusqu'ç ce qu'ils respectent leurs engagements.
Ce que j'ai trouvé:
- La Hongrie est un pays enclavé d'Europe centrale qui compte pas moins de sept frontières avec: la Slovaquie, l'Ukraine, la Roumanie, la Serbie, la Croatie, la Slovénie et l'Autriche. Le pays est plat, avec quelques montagnes de faible altitude dans le nord.

- En 2014, l'économie hongroise reposait essentiellement sur l'industrie (26,4 %), le commerce de gros et de détail, les transports et les services d'hébergement et de restauration (18,5 %), ainsi que sur l'administration publique, la défense, l'éducation, la santé et les services sociaux (17,5 %).

- Le pays exporte principalement vers l'Allemagne, l'Autriche et la Roumanie, la majorité de ses importations provenant de l'Allemagne, de l'Autriche et de la Russie.

http://europa.eu/about-eu/countries/member-countries/hungary/index_fr.htm

- Total des dépenses de l'UE en Hongrie: 5,910 milliards EUR
- Contribution totale de la Hongrie au budget de l'UE: 0,920 milliard d'euros
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'ai dit ressemblance encore heureux qu'il ne l'ai gaze pas. Mais le soucis c'est que les dérives sont possibles face a l'apathie générale. Il y'a des similitudes après le sort final n'est pas le même... Et j'espère que ça n'ira pas aussi loin. Mais pas besoin d'aller aussi loin pour que ça me dégoute.
C'est noté :mignon:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le chef du parti bavarois CSU (parti soeur de la CDU de Merkel), Horst Seehofer, n'est pas d'accord avec Merkel quand a sa politique ultra-permissive vis-a-vis des migrants et refugiers, et a invite Viktor Orban a Munich. La CSU essaye de ramasser les voix de droite et d'extreme droite en articulant les ressentiments et les craintes comme celles d'une perte de controle de la situation. D'autres ministres bavarois de ce parti ont declare avoir peur qu'il y ait des terroristes d'ISIS infiltres parmi les refugiers, et qu'il faut imperativement passer tous ces refugiers au crible fin avant de les distribuer sur les centres d'accueil.

Cette surprenante prise de position de law-and-order de la CSU bavaroise est en fort constraste avec un sentiment de base de la population, y compris bavaroise, (encore) tres favorable aux regugiers. Des analystes politiques pensent que la CSU 1/ essaye de compenser ses derniers echecs politiques comme le payage d'autoroutes pour etrangers, ou la compensation pour non-creches (Herdprämie) en cherchant un nouveau sujet a controverse; ou que 2/ l'union CDU/CSU joue le vieux jeu du Good Cop (CDU/Merkel), Bad Cop (CSU/Seehofer) pour maximiser les votes lors des prochaines elections.

N'empeche... la CSU qui invite Orban a Munich a ce moment precis de l'Histoire, c'est vraiment :claque:

comme si les clandestins avaient besoin d'une autorisation, si on les accueille pas il s'installeront d'eux mêmes.... l'Europe joue a un jeu dangereux, au lieu d'agir humainement et en urgence ils se font tout plein de calculs électoraux...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Triste de la part de la Hongrie pourtant bien placée pour savoir ce qu'endure des réfugiés !

Sans remonter à la période nazie, les Hongrois ont oublié les terribles événements que leur peuple a connu en Novembre 1956 .suite à l'invasion soviétique.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
images dures à voir surtout pour un européen quand on pense à nos grands-parents qui ont connu les camps...pour les boches ils n'étaient que des zanimaux aussi...

ce que vivent les palestiniens à ciel ouvert depuis tant d'années...un mur, des barbelés, des grilles...

Des images du camp de Röszke en Hongrie, ou les refugiers sont emprisonnes comme des criminels...

125987

125988

125989
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
:D
Qu'est-ce que la Hongrie exporte? Peut etre que nous pourrons exprimer notre desapprobation par un boycott de leurs produits, une sorte de campagne de type BDS?

http://www.tresor.economie.gouv.fr/10102_investissements-directs-etrangers-en-hongrie-en-2013

a Hongrie détient un stock d’IDE par habitant parmi des plus élevés d’Europe centrale et orientale. Le stock d’investissements directs étrangers en Hongrie a atteint de 80,6 Mds EUR à la fin de 2013, qui est le plus élevé en pourcentage du PIB, et le deuxième plus haut par habitant en Europe centrale. Le pays est particulièrement dépendant de l’Europe, notamment de la zone euro : 77,2% du stock total d’IDE en Hongrie provient de l’UE dont 24,7% de l’Allemagne. Le gouvernement hongrois souhaite s’ouvrir à de nouveaux pays investisseurs, notamment l’Arabie Saoudite et la Chine.


Les nouveaux investisseurs sont symptomatiques :D

L'Allemagne mettra t'elle en cohérence les paroles et la réalité de son hinterland ?
En attendant elle a des moyens de pression certain , bien plus efficace qu'un boycott !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
http://rue89.nouvelobs.com/2015/07/09/hongrie-lhumour-contre-message-xenophobe-pouvoir-260188

Le gouvernement hongrois a voulu récemment asséner, à coup de panneaux publicitaires géants dans tout le pays, ces messages aux migrants et candidats migrants :

« Si tu viens en Hongrie, ne prends pas le travail des Hongrois. »
« Si tu viens en Hongrie, respecte notre culture. »
« Respecte nos lois. »

Une campagne d’affichage s’inscrivant dans le prolongement de la consultation nationale sur l’immigration et le terrorisme, par laquelle le premier ministre Viktor Orban et son parti au pouvoir Fidesz promeuvent, aux frais du contribuable, l’hostilité aux non-Hongrois.

Dans la mesure où rares sont les migrants qui comprennent la langue hongroise, les critiques font remarquer que ces avertissements s’intègrent plutôt dans une offensive plus générale visant à exciter les peurs et gagner le soutien des citoyens à des lois et mesures anti-immigration déjà prêtes.

Les Hongrois qui refusent les positions populistes du gouvernement ne sont pas restés les bras croisés. Panneaux dégradés, arrachés, repeints : c’est, pour les militants, à qui arrivera le premier.

Une initiative de crowdfunding a levé plus de 90 000 euros en quelques jours pour monter une contre-campagne d’affichage, en anglais cette fois. Et les médias sociaux grouillent de parodies aussi drôles que poignantes des panneaux. Voici nos favoris.


Panneau d’origine : « Si tu viens en Hongrie, ne prends pas le travail des Hongrois ! » Corrigé en : « Quel travail ? »


Panneau d’origine : « Si tu viens en Hongrie, ne prends pas le travail des Hongrois ! » Corrigé en : « Ne bouffe pas le pâté des Hongrois ! »


Panneau d’origine : « Si tu viens en Hongrie, respecte nos lois ! » Corrigé en : « Si tu viens au pays des chauves-souris, respecte nos lois ! » (hommage à Hunter S. Thompson et son livre « Las Vegas Parano »).


Corrigé en : « Si viens en en Hongrie… C’est cool. »

« Nous, nous travaillons à Londres ! »
Quelques maîtres es-Photoshop sont aussi passés à l’action, et ont créé de nouveaux textes pour les affiches originelles de la campagne gouvernementale.

Voici une sélection des plus inspirés.


« Nous haïssons tout le monde ! »


« Si tu viens en Hongrie, ne vole pas ! Le gouvernement n’admet pas la concurrence ! »


« Venez en Hongrie, nous, nous travaillons à Londres ! »

La diaspora qui a pris le travail des autres...
La diaspora hongroise, qui « prend » le travail d’autres pays, n’a pas voulu être en reste :


« Je suis allée en Allemagne, ai pris leur travail, une place dans une crèche, et maintenant on va rafler toute la bière et les bretzels ! » (Tumblr)


« Nous sommes allés au Chili, leur avons pris leurs boulots et dans quelques années nous allons aussi nous marier. Orban peut dire merci que je ne provoque pas chez moi » (Gyuri)

Inquiétude européenne
L’Union européenne et la communauté internationale ont déploré les mesures de plus en plus droitières en Hongrie. Le Parti populaire européen (PPE), conservateur centriste, est le premier parti politique au parlement européen, et inclut le Fidesz.

Le 10 juin, le parlement européen a adopté une résolution soutenue par le PPE, qui critique l’action du gouvernement hongrois en matière d’immigration. La résolution relève :

« Ces récents développements ont conduit à des inquiétudes quant aux principes de l’Etat de droit, à la démocratie et aux droits fondamentaux en Hongrie au cours de l’année passée, qui, additionnées, peuvent représenter un danger systémique émergent pour l’Etat de droit dans ce pays membre. »

La campagne d’affichage du gouvernement a aussi coïncidé avec la Journée mondiale des réfugiés du 20 juin, destinée à sensibiliser aux épreuves des réfugiés à travers le monde.

Faisant fi de la réprobation internationale et de la fronde de nombreux Hongrois, le gouvernement poursuit son programme anti-immigration. Le 17 juin, il a annoncé son projet de construction d’un mur de quatre mètres de haut sur sa frontière avec la Serbie.

Comme d’habitude, des memes ont vite surgi sur Internet pour nous rappeler qu’« on peut toujours tomber plus bas ! »


« On peut toujours tomber plus bas ! »
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@farid_h j'ai commencé à m'interesser à la Hongrie, as tu des pistes à notre discussion laissée en plan ?


http://www.cafebabel.fr/politique/article/une-jeunesse-hongroise-en-mal-de-radicalite.html

Avant tout, le Jobbik fait espérer un futur meilleur. « Les jeunes pensent qu’ils n’ont pas d’avenir en Hongrie. 500 000 d’entre eux ont quitté le pays pour aller vivre à l’étranger, cela représente un problème pour nous. Nous voulons donc leur offrir des perspectives. » Pour les étudiants qui craignent de ne pas trouver d’emploi à la sortie de l’université, dans un pays où un quart des jeunes de moins de 25 ans est au chômage, cet argument fait mouche. En parallèle, pour attirer davantage de monde, une campagne de dédiabolisation du parti a été menée aux dernières élections. « Ils ont posé par exemple aux côtés d’animaux pour leurs affiches afin de paraître modernes et attrayants », note Bulcsú Hunyadi. Le Jobbik a pris aussi ses distances avec la Magyar Gárda (la Garde hongroise), une milice paramilitaire violente et xénophobe, dissoute une première fois en 2009. Georgina Bernàth l’affirme : « la Magyar Gárda n'est pas la face réelle du Jobbik. Les médias reprennent les images de différents mouvements pour nous stigmatiser mais ce n'est pas vrai. »
Les personnes qui rejoignent le Jobbik le font avec une certaine fierté et un fort sentiment communautaire. Il n’est pas rare de croiser dans les rues de Budapest des jeunes arborant un tee-shirt du « Mouvement pour une meilleure Hongrie ».
 
Pourquoi toute cette propagande uniquement sur la Hongrie?

Lampedusa n'est guère mieux (la bas ils désinfectent les migrants à poil et en place publique à grand coups de jet d'eau),tout les migrants qui débarquent par la mer en Australie sont parqué ou plutôt détenu sur des iles offshore (Naurau etc) et en réalité ne verront jamais l'Australie.

Bref se focaliser sur la seule Hongrie me semble suspect et parfaitement voulu.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La Hongrie a ferme hermetiquement sa frontiere avec la Serbie, et a commence a evacuer le camp de Röszke en transportant les prisonniers refugiers vers la frontiere autrichienne.
 
Parce que c'est d'actualite, c'est tout. Il n'y a pas si longtemps, on parlait de cette fameuse photo:

http://www.bladi.info/threads/melilla-photo-choc-clandestins-misereux.388757/
J'aime bien la différence de traitement ,d'un coté c'est des migrants de l'autre des clandestins...
Enfin soit! ma ligne de pensée ça toujours été plus on me martèle quelque chose moins j'y crois.Les talibans par exemple,avant de parler à un gros paquet d'afghans je croyais que les mecs étaient détestés à mort, que nenni,tous absolument tous les soutiennent et les invoquent uniquement pour assurer leur survie en Europe,donc entre la doxa officielle imposé et la réalité il y'a une ligne que j’évite de franchir sans être sur de moi...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'aime bien la différence de traitement ,d'un coté c'est des migrants de l'autre des clandestins...
Enfin soit! ma ligne de pensée ça toujours été plus on me martèle quelque chose moins j'y crois.Les talibans par exemple,avant de parler à un gros paquet d'afghans je croyais que les mecs étaient détestés à mort, que nenni,tous absolument tous les soutiennent et les invoquent uniquement pour assurer leur survie en Europe,donc entre la doxa officielle imposé et la réalité il y'a une ligne que j’évite de franchir sans être sur de moi...
Si t'avais comme moi parle aux afghanes qui etaient traitees a l'hopital universitaire pour brulure a l'acide chloridrique par les talibans en 1997, t'aurais entendu d'autres discours...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
1/ Greve de la faim de quelques refugiers bloques a la frontiere serbo-hongroise. Le nombre de refugiers augmente rapidement.

2/ Ceux qui terspassent la frontiere risquent 3 ans de prison ferme en Hongrie; 5 ans s'ils endomagent les fils barbeles.

3/ La Hongrie refoule les refugiers qu'elle capture et qui n'ont pas pose de demande d'asile en Serbie vers la Serbie, en disant que la Serbie est un Etat sur.

4/ La Hongrie veut fermer sa frontiere vers la Roumanie pour bloquer le chemin aux refugiers qui veulent faire demi-tour et un detour par la Roumanie pour entrer dans l'UE. La Roumanie proteste vigoureusement contre des fils barbeles dans une frontiere inter-UE.

...

5/ Des suedois organisent des vols dans des petits avions prives pour transporter des refugiers de Serbie vers la Suede.
 
Haut