Roger cukierman justifie l'idée que "les musulmans" seraient plus antisémites

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un rapport transmis entre proches, c'est comme un dîner entre amis : on s'entend toujours sur les mêmes idées, mêmes les plus calomnieuses.

En effet, Roger Cukierman, l'homme pour qui le score du FN en 2002 était un message "aux musulmans leur indiquant de se tenir tranquilles", répand une nouvelle fois ses idées et cette fois-ci dans une interview parue sur le site du figaro. L'actuel président du CRIF réagit là à un rapport de Fondapol qui indique que "les préjugés antisémites seraient plus marqués chez les musulmans et les sympathisants du FN".

  • Une islamophobie déguisée en faux "discours" sur l'antisémitisme
"L'antisémitisme pousse les enfants juifs à quitter l'école républicaine" s'indigne R.Cukierman en se basant sur un rapport dont-il faudrait déjà, peut-être, questionner par simple souci de déontologie.

Fondapol "le think tank de l’UMP", comme l'indique l’universitaire Alain Garrigou sur le blog du Monde diplomatique, devrait déjà nous fournir son approche et sa méthodologie pour conclure à un tel rapport. Un président, Dominique Reynié, star du plateau de "C'est dans l'air" qualifié par le même A.Garrigou d'"exemple de propagande" moderne. Un vice-président, Charles Beigbeder, qui surfe sur l’islamophobie et propage tous les fantasmes d’une islamisation rampante via le magazine "Valeurs Actuelles" : "Les revendications communautaires n’ont jamais été aussi élevées […] port du voile à l’école, menus hallal dans les cantines scolaires et dans les prisons, horaires séparés dans les piscines municipales, mise à disposition d’un local pour la prière dans les entreprises, pressions pour obtenir qu’une femme soit auscultée par un médecin du même sexe à l’hôpital, demandes de certificats de virginité pour les femmes, refus de l’enseignement de l’histoire à l’école, exigences de jours fériés spécifiques correspondant aux fêtes religieuses de l’Islam, carrés musulmans dans les cimetières, etc…"

Un rapport qui semble, alors, échafaudé pour servir de pain béni à une institution qui ne souhaite pas "tout mélanger" quand il s'agit de lutte contre l'islamophobie. Une officine qui utilise souvent l’antisémitisme comme un alibi moral pour se décharger de la responsabilité de combattre, au même titre, toutes les formes de discriminations. Ce serait préférable plutôt que de se faire les promoteurs de la diabolisation du musulman, qu’il soit d'ici ou d'ailleurs.

http://www.islamophobie.net/articles/2014/11/20/roger-cukierman-musulmans-seraient-plus-antisemites
 

supermaxx

Bladinaute averti
Cukierman : c'est même pas un nom sémite déjà !
Sa tête non plus n'est pas sémite

mais il se permet de traité d'antisémites des sémites !

qu'il assume d'abord son sang allemand, polonais ou que sais-je

"Les revendications communautaires n’ont jamais été aussi élevées […] port du voile à l’école, menus hallal dans les cantines scolaires et dans les prisons, horaires séparés dans les piscines municipales, mise à disposition d’un local pour la prière dans les entreprises, pressions pour obtenir qu’une femme soit auscultée par un médecin du même sexe à l’hôpital, demandes de certificats de virginité pour les femmes, refus de l’enseignement de l’histoire à l’école, exigences de jours fériés spécifiques correspondant aux fêtes religieuses de l’Islam, carrés musulmans dans les cimetières, etc…" :
LES JUIFS ONT DEJA DROIT A CA ET MEME PLUS, est-ce qu'on dit pour autant que le judaisme n'est pas comptatible avec la µRépublique, pourtant le judaisme est moins compatible avec la République que l'Islam

une communauté dont les élites foutent la ***** en France et ne travaillent que pour Israel et pour s'enrichir, faut pas s'étonner si le FN monte !
 
Haut