Le roi Abdallah gracie la Saoudienne condamnée pour avoir conduit

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le roi Abdallah a prononcé mercredi l'annulation de la flagellation de Sheima Jastaniah, la Saoudienne condamnée pour avoir pris le volant. Une décision du souverain qui intervient à quelques jours de l'octroi du droit de vote aux femmes.

AFP - Le roi Abdallah a annulé la condamnation d'une Saoudienne à dix coups de fouet pour avoir bravé l'interdiction faite aux femmes de conduire dans le royaume ultraconservateur saoudien, a indiqué mercredi une princesse saoudienne.

"Dieu merci, la flagellation de Sheima a été annulée. Merci à notre roi bien-aimé. Je suis sûre que toutes les femmes saoudiennes seront heureuses, je sais que je le suis", a annoncé sur Twitter la princesse Amira Tawil, épouse d'un neveu du roi et richissime homme d'affaires Walid ben Talal.

L'annulation de la condamnation a été confirmée par une source informée à Ryad.

Sheima Jastaniah a été condamnée lundi par un tribunal de Jeddah, ville où elle avait été arrêtée en juillet alors qu'elle se trouvait au volant d'une voiture, avait annoncé mardi une militante des droits de la femme.

Selon elle, Sheima Jastaniah "a refusé de parler aux médias de son procès (...) et nous avons été choqués d'apprendre hier (lundi) qu'elle avait été condamnée à dix coups de fouet". Jastaniah devait faire appel de cette condamnation, avait ajouté la militante.

Cette condamnation était intervenue au lendemain de l'annonce historique faite par le roi Abdallah de l'octroi aux femmes du droit de vote et d'éligibilité aux élections municipales et leur entrée au Majlis al-Choura, un conseil consultatif dont les membres sont désignés. Malgré leur frustration de devoir encore attendre quatre ans avant de pouvoir voter, les Saoudiennes ont unanimement salué la décision du souverain.

http://www.france24.com/fr/20110928...-justice-conduite-droit-femmes-vote-elections
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Pourquoi ??

je trouve cela trop *** comme loi .

Ils se basent sur quoi pour interdire les femmes de conduire ??
je ne sais pas du tout..tout comme pour la loi de droit de vote, des années lumières il se base sur la religion pour leur 'offrir' ce droit en disant qu'elles en jouissaient du temps du prophète swa..comme quoi la religion n'a rien à voir dans certaines décisions prises et appliquées aussi recombolesques les unes que les autres!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
je ne sais pas du tout..tout comme pour la loi de droit de vote, des années lumières il se base sur la religion pour leur 'offrir' ce droit en disant qu'elles en jouissaient du temps du prophète swa..comme quoi la religion n'a rien à voir dans certaines décisions prises et appliquées aussi recombolesques les unes que les autres!

complètement .......................
 
Haut